[Ys] Reine, retour de la discussion.

Fil fermé
Partager Rechercher
Meme si je suis pas pour les Bus , porte avion etc , perso ce qui me fait c.. c est de manger 5 fg vs 1
par contre si le rvr sous forme de grande bataille peut etre sympa si c est 5 fg vs 5 fg comme dimanche a DL , mais avec modération
Sinon y a un autre souci qu il faut prendre en compte c est que qd tu fais parti d une guilde rvr qui compte beaucoup de membres actifs , t es obligé de faire des bus .. etc ( j vois mal le lead dire non on part a 1 grp débrouillez vous aux membres de sa guilde ) , ca doit etre pareil pour equinox je pense .
@SM|Arkhane : personne ne me fera croire que GOA n'a pas les moyens de vérifier les noms des joueurs plus efficacement qu'ils ne le font actuellement.
Il suffit de se connecter UN soir et d'aller à un TP pour croiser un nombre impressionnant de noms hors charte.
A partir de là de se rendre compte qu'il y a un problème et de se mettre au boulot.
Et en admettant qu'il n'aient pas eu les outils au lancement du serveur YS, je rétorque que justement, à ce moment là, il y avait peu de joueurs sur ce serveur et qu'un contrôle minimum était facilement faisable.
Enfin, en admettant qu'ils ne puissent pas contrôler car trop peu de personnel, qu'ils n'aient pas les outils adéquats, qu'ils passent de long moment avant de changer un nom parce que la charte est ambiguë : Reine ça saute au yeux que c'est hors charte et c'est quelqu'un qui s'est de suite fait remarqué par son activité.

Donc, dans ce genre de situation, GOA avait 2 solutions :
-changer le nom de ce personnage immédiatement afin que Midgard Ys ne connaisse qu'un seul nom pour les 18 mois à venir: Ryene.
-ne jamais le faire.
Exact, et je vois rarement de GM connecté; deja qu'ils ont du mal à extraire des données de la DB pour faire les chroniques alors vérifier les noms, même rapidement ... enfin j'ai surtout l'impression que GOA ne veut (peut) pas toucher tout ce qu'ils voudraient dans le code, ils sont obligés de passer par mythic pour ajouter des options dans le jeu. Ils ont d'autres priorités avant d'ajouter une verification des noms et là ils s'en remettent aux plaintes, comme les exploits de texture par exemple.
__________________
http://www.gene6.net/jol.jpg
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
un des membres des BAB que je connais a bien voulu me décrire leur mouvement sous couvert de l'anonymat :

"Bab c'est un rassemblement de joueurs ( une 10 aine pour le moment mais ca grossit ^^ lol ) qui ont pour but de promouvoir le beau jeu en RvR donc pas de bus organisé, pas de buffbot, pas de /rude etc Reine pourrissait le jeu de bcp de monde en organisant le RvR de masse et on a juger bon de lui rendre la monnaie de sa piece d'autant qu'elle nous a aider à le faire étant hors charte lol"

Propos recueillis d'une personne de #ys-daoc, qui était ok pour que je quote son query.
Sincerement, comme j'ai repondu a Atreyou en mp, faut pas confondre PVP et RVR, je combats des royaumes pas des groupes de joueurs n'ayant aucune signification pour moi. Donc non seulement, pour la BaB ma macro Rude est prete a flooder mais en plus si je peux les ecraser dans un bus avec 100 autres mid je n'en serais que plus heureux. Leur beau jeu (une 10 aine de personne lol !!) n'est pas forcement le notre alors /rude les BaB
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Si un expert en programmation pouvait donner son avis sur le sujet...

Enfin je pense quand même qu'ils doivent pouvoir sortir un listing de tous les personnages dans leur base de données.
L'on ne peut pas et l'on ne doit pas être égalitaire pour des problèmes "hors-charte Goa-Mythic" sinon a quoi servirait les lvls ? les rangs de royaume ? les chefs de guilde ? ect ... ect ...
Ce problème touche le "hors-charte" car Reine est avant tout un prénom et non un titre honorifique ... rien que ceci légitime le port de ce pseudo ... mais de plus , Reine est supérieure au commun des midiens Ysiens donc .....
Goa a abusé un peu je trouve , pour une fois ....
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Il y a beaucoup de subjectivité dans vos propos. Vous dites que Reine s'est démarqué sur le serveur... Mais aux yeux de qui???

Aux vôtres bien entendu. Pour GOA, il n'y a pas de leader de realm, il n'y a que des joueurs, qui sont (seraient) sur le même pied d'égalité et de traitement.

Comme je le disais sur l'autre post (qui a été coupé), un nom ça se mérite pas, on le choisit à la création de son personnage.
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Il y a une équipe pour chaque serveur Trush.
oui p-e bien mais elles sont certainement tres petites ces equipes je dirai de 1 a 5 personnes max. hors tu as 3500 joueurs a gerer sans compter leur nombreux reroll ce qui te fait en un rien de tps plus de 15000 noms a verifier en étant heu .. pas bcp.
conclusion tu as plusieurs choix soit tu fais un code pour la creation des persos vachement restrictif ( ce qui est vachement chiant ds certains jeu ) soit tu laisses les gens se prendre en main eux meme ( le choix de GOA ).

mtn je developpe pour un peu toutes les replys au dessus :

- la popularité : a mon avis qu'elle doit etre presque inexistante ds les equipes de server car perso 3 realm different donc un bon nombre de leader different et vi .. Mid ne se resume pas qu'a Reine et il en est de meme pour les 2 autres realms que ca soit le noms des anciens leader ou meme de ceux present , de plus apart voire un event reussit par le realm je doute qu'il se foule a lire les logs non stop savoir qui a fait quoi sur quel realm.
par moment certains me donnent l'impression qu'ils imaginent que chez goa y a un ecran geant pour chaque server et qu'ils sont deriere a parier a chaque attaque rk qui va gagner avec des discussions genre :

technicien 1 : j'avance ma masse leadée par reine en B-3 attaque de la premiere porte
technicien 2 : je sors ma division blindée avec comme chef de squad respectif Gudy et Eolfiin ( par exemple je ne sais meme plus si elle lead encore cette vieille branche ) en B-1
technicien 1: han michant ta demonter mon jouet , je boude :'(

perso pour avoir vecut une fois le tell d'un gm lors d'une prise rk je dirai qu'ils se limitent a suivre les rk et a regarder le porteur mais ca s'arrete la a mon avis.

- faire une base avec les noms hors charte :
soit bonne idée ds l'ensemble ceci dit ca ne pourrait se limiter qu'a des titres honorigiques genre Roi , Reine , Duc , ... bref car tout ce qui est insulte , copyright & co je vois pas comment tu veux qu'ils empechent a moins de creer une base avec xxxxxx noms ortographier de xxxx maniere car un Pandstagueule je vois pas comment l'empecher et meme si tu empeches celui la il te l'ecrira differement de facon a ce que le msg passe ou il prendra autre chose d'aussi gonflant ...
Pourquoi GOA dit qu'un titre se mérite sur les champs de bataille ? Un titre s'applique au nom avant tout , non ? Regarde les titres de noblesses ... et puis , surout , la racine du débat : Reine , c'est pas un prénom du calendrier ?
c'est pas parcequ'elle s'appellait Reine qu'elle a réussi à tirer son épingle du jeu. Elle se serait appellé Tartanpion elle aurait sûrement eu les mêmes actions ( quoi que Tartanpion Noir ça fait desuite moins crédible, bref ).

Moralité, c'est pas le fait de changer le nom spécifiquement de Reine en autre chose qui dérange, c'est le fait de le changer tout simplement.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Mais de plus , Reine est supérieure au commun des midiens Ysiens donc .....
Attend, tu es sérieux là ?
A ce rythme, on a qu'à baisser le prix de l'abonnement des joueurs 50 à 10€, et celui des 10L10 à 5, ils sont supérieurs au commun des joueurs, et à traiter en priorité leurs requêtes par le support client au détriment des joueurs "normaux"...
Franchement, je trouve ça totalement ahurissant, et je fait un effort pour pas tomber dans le point Godwin...
Je remercie toute les personne qui mon soutenu je suis toucher, pour les autre je dirai, en quoi le nom de "Reine" vous dérange ?, est t il insultant pour vous ?. Soit disant il ne respect pas une charte qui a été crée après le personnage. Desole j aurai du supprimer "Reine" quant la charte est sortie j épiloguerai pas sur la vengeance de certain joueur, est leur dit bravo vous avez gagner
Voila l e-mail que j envoi a GOA :

Citation :
J'ai bien reçu votre e-mail , je peux vous dire que je suis tout simplement abassourdi par cette plainte . Je vous rappel comme vous me l'avez prescisé que je suis un personnage au sein de DAOC YS , reconnu comme leader sous le nom de "Reine" , je suis le GM de la LEGION NOIRE DE MIDGARD l'une des Guildes des plus importante de Midgard YS . Je vous rappel que mon personage éxiste depuis le debut du serveur YS "195 jour de play". Cela fait presque 2 ans que je joue et c'est seulement maintenant que vous decidez de me retirer mon nom qui soit disant fait opposition à la charte . Je vous Rappel aussi que le nom "Reine" est un nom commun qui est marqué sur le calendrier, de plus si l'on ajoute ces deux mots "Reine Noire" cela fait plutot penser à une arraigné , vous ne croyez pas ?. Pour ma part , il est hors de question qu'après presque 2 ans , que le nom de mon personnage soit changé , s'il ne reprend pas son nom dans les plus bref délais je me verrais contraint d'arreter mon compte à DAOC par la meme occasion celui de mon fils et de ma fille . Je ne fais aucune entrave à la charte, et en général je transmet le plaisir de jouer. Si c'est comme ça que vous remerciez les fidels joueurs qui essayent d'ammener quelque chose à votre jeu , dans ce cas je n'ai plus rien à faire sur DAOC .

Ps : Ryene sa resemble a hyene c est encor plus insultant
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
L'on ne peut pas et l'on ne doit pas être égalitaire pour des problèmes "hors-charte Goa-Mythic" sinon a quoi servirait les lvls ? les rangs de royaume ? les chefs de guilde ? ect ... ect ...
Ce problème touche le "hors-charte" car Reine est avant tout un prénom et non un titre honorifique ... rien que ceci légitime le port de ce pseudo ... mais de plus , Reine est supérieure au commun des midiens Ysiens donc .....
Goa a abusé un peu je trouve , pour une fois ....
eu la tu t'enflamme peut etre un peu de trop non?

Je suis loin de considerer Reine comme supérieur.
Evitez d'elever un culte a son nick : c un perso comme les autre.

Maintenant le fait de mail GOA est loin d'etre top...
" Reine " etant un prenom a la base ... il est plus qu evident qu on lui rende son pseudo tel quel.
__________________
Crimson / Thunder, War - Thane Mid Ys
Crimson, Rogue Kirin Tor
Crim, Flamby Athel Loren
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Citation :
Provient du message de Henoch
Si un expert en programmation pouvait donner son avis sur le sujet...

Enfin je pense quand même qu'ils doivent pouvoir sortir un listing de tous les personnages dans leur base de données.
Bien sur qu'on peut, à partir d'une base de donnée tout est possible, mais tu veux le faire visuellement le controle ? ça fait quelque milliers de comptes par serveur avec jusqu'a 8 perso par compte, puis prendre en compte le nombre de serveurs, les langues ....

D'un autre angle, je pense que personne n'apprécierait d'avoir à attendre qu'un "modérateur de nom daoc" autorise ou non le nom de ton perso à la création ... et quid de la situation ou le modo aurait accépté le nom et qu'ensuite quelqu'un se plaint ? non, je pense que GOA a choisi la meilleur solution pour eux : se reposer sur la charte et agir en cas de plainte.
__________________
http://www.gene6.net/jol.jpg
Citation :
Provient du message de Urielion

Aux vôtres bien entendu. Pour GOA, il n'y a pas de leader de realm, il n'y a que des joueurs, qui sont (seraient) sur le même pied d'égalité et de traitement.

Le problème c'est qu'avec ce changement de nom, GOA ne considère plus tout les joueurs sur un même pied d'égalité puisqu'il reste un quantité faramineuse de personnages dont le nom est hors charte (et parmi ceux là, certains ont un nom bien plus hors charte que ne l'était "Reine").
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
L'on ne peut pas et l'on ne doit pas être égalitaire pour des problèmes "hors-charte Goa-Mythic" sinon a quoi servirait les lvls ? les rangs de royaume ? les chefs de guilde ? ect ... ect ...
[...]
Tu te rends compte de la portée de tes propos ?

Tes propos élitistes n'ont pas lieu d'être concernant ce jeu...

Je pense que tu as écris un peu vite, sous le coup de la passion du sujet, sans doute...

Bref, passons... C'est ton opinion, je respecte mais saches que Goa-Mythic n'a pas du tout cette optique-là... Tu dois donc apprendre à faire avec...

Et quoi que tu en penses, une irrégularité est une irrégularité et elle se doit d'être sanctionnée (changement du nom pour la présente affaire), et ce, peu importe qui en est à l'origine.

Rothghaar , Armsman.
Faut arréter avec vos "Reine c'est un prénom nah!"
Empereur aussi c'est un prénom, Duc aussi.
A peu prés tout ce que vous voulez peut faire office de prénom.

Reine hors charte = changement de nom. Normal.

@reine
Ton mail est maladroit à mon sens sur 2 points qui vont hérisser GoA. En dressant cette liste de "GM, grosse guilde, bla, bla,bla" cela va etre percu comme une tentative de se montrer comme quelqu'un de plus important que les autres. Mal joué.
Les menacer de résiliation d'account vales dresser encore plus. Le chantage n'est vraiment pas connu comme étant un moyen d'apaiser et d'ammener les gens à partager votre point de vu.
Tu aurais du changer ton nom. Tu ne l'a pas fait donc tu étais hors charte en connaissance de cause.


PS: reine qui delete serait ce la fin des portes avions mid?
Citation :
Faut arréter avec vos "Reine c'est un prénom nah!"
Empereur aussi c'est un prénom, Duc aussi.
A peu prés tout ce que vous voulez peut faire office de prénom.
Reine est reconnu comme prénom car dans le calendrier, au contraire des 2 que tu cites. Donc c'est un prénom dans la vraie vie aussi ( et oui ça existe )
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés