la philosophie de f.Lalane

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de foliedouce
tu as raison ou tu as besoin de vacances....ou tu postes ici ss raison et ss arret pour koi? on se le demande...quand on veut répondre à un sujet autant lire les tenants et aboutissants....
Désolée mr le moderateur..mais point trop n'en faut....
Bah voilà, c'est exactement ce que je disais. Je t'ai posé une question 3 fois, tu n'as jamais répondu et maintenant, tu réponds de façon hautaine. C'est comme ça que tu as appris à communiquer ?

Repartons sur des bases saines : je ne comprends toujours pas ton truc de vivre à son rythme. Je t'ai demandé 3 fois ce que tu entendais par là et tu ne m'as jamais répondu.

Je viens bien avoir un débat de fond avec toi mais jusqu'à maintenant, c'est plutôt toi qui l'évite. Je t'ai fait des réponses longues, concrètes. Je t'ai posé calmement des questions et tu n'y réponds que par l'agressivité.

Je la repose une troisième fois en espérant enfin avoir une réponse : qu'est-ce que tu entends par "vivre à son rythme" et en quoi la "philosophie" de Francis Lalanne t'est-elle interdite par la société ?
Citation :
Provient du message de cétipabô?
Ceci aussi, vois-tu est une philosophie (l'art de rester dans le sujet!), ne pas se laisser amadouer comme la plupart, par une personne parcequ'elle est du sexe féminin et parcequ 'elle ne sait faire qu'une chose, c'est racoler! Elles sont plusieurs à avoir cet état d'esprit sur le forum.... c'est ce qui m'a marqué en arrivant ici!
C'est une philosophie de vie pour toi de juger quelqu'un parce que son avatar est la reproduction de son artiste préférée ? Super, ça doit être un plaisir de débattre avec toi.

En l'occurrence, pour revenir au sujet, j'ai posé une question 3 fois et je n'ai jamais eu de réponse. Alors qui est limité dans le débat ? C'est bien beau de faire un coup de gueule qui n'en est pas un mais encore faut-il pouvoir soutenir la critique.
Holala(ne) ....

relax Loonna, il fait chaud oki mais c'est l'été, c'est la fête, la joie de vivre, le bonheur à partager quoi !

C'est y toi qui m'a soigné à la Cantina sur Taooine au fait ?

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Holala(ne) ....

relax Loonna, il fait chaud oki mais c'est l'été, c'est la fête, la joie de vivre, le bonheur à partager quoi !

C'est y toi qui m'a soigné à la Cantina sur Taooine au fait ?

Ciao,
LoneCat
J'aime pas qu'on m'agresse alors qu'on répond même pas à mes questions.



Sinon, non c'est pas moi pourquoi ? Y'a quelqu'un qui m'a piqué mon pseudo dans SWG ?
Je ne pense pas que folie douce est souhaitée vouloir poser un coup de gueule ou quelque chose s'y rapprochant. Elle posait simplement une question sur savoir ce que vous pensiez d'un état d'esprit : Etre soi même et prendre le temps de vivre.

Dans une société où il faut produire (remarque c'est normal), il n'est pas toujours facile d'écouter ses envies. Il faut bien avouer que même si j'ai envie de faire une sieste l'après-midi, ben je ne pourrais pas tout simplement parce qu'il faut bosser pour vivre.

Pour le reste, j'avais déjà répondu en amont.
Citation :
Provient du message de Loonna

Sinon, non c'est pas moi pourquoi ? Y'a quelqu'un qui m'a piqué mon pseudo dans SWG ?
Nope c'était Loona, mais comme il y avait pas de franco dans le coin dont certains de la taverne je me demandais.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Loonna
C'est une philosophie de vie pour toi de juger quelqu'un parce que son avatar est la reproduction de son artiste préférée ? Super, ça doit être un plaisir de débattre avec toi.

En l'occurrence, pour revenir au sujet, j'ai posé une question 3 fois et je n'ai jamais eu de réponse. Alors qui est limité dans le débat ? C'est bien beau de faire un coup de gueule qui n'en est pas un mais encore faut-il pouvoir soutenir la critique.
Que nenni! Non sur une image....qui bien entendu suggère clairement un état d'esprit, mais plutôt à la lecture depuis un bon moment de certaines réponses, façons de parler et caetera....

Mon "jugement" ne s'arrête pourtant pas ad vitam eternam, je peux très bien changer d'opinion à la vue ou à la preuve du contraire de ce que je m'étais forgé au départ.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que l'esprit pin up ne favorise guère, et ceci est très personnel, mon opinion d'une personne féminine. Et lorsque je dis pin up, je ne parle bien évidemment pas du charme et de la grâce d'une personne.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Un conseil : répond aux posts au lieu de répondre à l'image que TU te fais des gens. Tu verra que c'est beaucoup plus simple.

Et ça évite de partir en HS.
Il semble que tu aies volontairement omis de lire une de mes lignes au-dessus. ahhhh, la mémoire sélective!


voilà ce que j'ai écris:



Que nenni! Non sur une image....qui bien entendu suggère clairement un état d'esprit, mais plutôt à la lecture depuis un bon moment de certaines réponses, façons de parler et caetera....



Bon sinon dormir boire et manger.... oui, oui, oui ça peut se faire ça doit se faire, question de survie et non de philosophie.
Citation :
Provient du message de Faerth
Dans une société où il faut produire (remarque c'est normal), il n'est pas toujours facile d'écouter ses envies. Il faut bien avouer que même si j'ai envie de faire une sieste l'après-midi, ben je ne pourrais pas tout simplement parce qu'il faut bosser pour vivre.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a été nombreux à répondre que pour c'était beaucoup plus facile d'avoir ce genre de philosophie quand on est millionnaire que quand on doit aller au boulot tout les matins.

Je ne demande qu'à pousser le débat plus loin puisqu'il y a REELLEMENT des choses que je ne comprends pas dans le raisonnement de foliedouce. Mais je n'ai toujours pas eu de réponse concrète à ce sujet là. Rien que des choses très évasives.

C'est bien beau de dire "la société nous enferme et nous force à être des moutons, je veux être libre" mais faut aussi voir le pourquoi de la chose et surtout en quoi la société nous empêche de faire certaines choses.

pour cétipabô? : on peut en discuter par MP si tu veux. Se faire une idée des gens en fonction de l'avatar et des 3 posts qu'on a lu, c'est un peu facile. Sur ce, stop le HS et je t'attends par MP.
Citation :
"je bois quand j'ai soif
je mange quand j'ai faim
et je dors quand j'ai sommeil"
Au premier degré, c'est évidemment stupide. Même Lalanne, quand il bosse, ne quitte pas une répète, un enregistrement ou un concert pour aller piquer un petit somme ou casser une graine (j'imagine la tête du public... ). Sans parler de sa relation de couple, ou ses gosses s'il en a.

Au deuxième degré... mais y a-t-il vraiment un deuxième degré ? Faut-il vraiment aller chercher de la profondeur dans une banalité proférée à la télé par un saltimbanque pétri d'auto-satisfaction ? Si le message est "il faut prendre le temps de vivre et ne pas toujours se caler sur les horaires des autres, au moins quand on peut l'éviter", ben euuuuuh... oui, je suis d'accord en ce qui me concerne. D'un autre côté, des gens aiment bien faire les choses en même temps que les autres, donc on n'est pas plus avancé.
Re: la philosophie de f.Lalane
Citation :
Provient du message de foliedouce

c'était une reflexion de lalane concernant sa manière de vivre
"je bois quand j'ai soif
je mange quand j'ai faim
et je dors quand j'ai sommeil"
je trouve cette philosophie de la vie assez géniale...d'autant plus que c'est un hmme assez hors du commun et tres intelligent ...
pourquoi toujours se" forcer" .....à cause des règles de la sociétés? ou pour suivre le "troupeau"? pour ne pas etre exclu?....
FautVoir a répondu donc c'est un sujet sérieux donc je peux répondre sans me compromettre

Je ne sais pas si c'est une philosophie, mais en tout cas on peut le voir aussi comme un constat que des besoins relativement vitaux sont satisfaits.

En effet, a contrario on peut imaginer que quiconque ne serait pas dans le même cas que Lalanne aurait des motifs sérieux de se considérer comme défavorisé.

je ne bois pas quand j'ai soif,
je ne mange pas quand j'ai faim,
je ne dors pas quand j'ai sommeil.

C'est amusant que l'auteur du message initial le voit d'un autre point de vue, celui du confort de vie de la majorité de la population française, et ne considère que le fait qu'on puisse se forcer à manger alors qu'on a pas faim (j'y arrive très bien), à boire alors qu'on a pas soif (idem) et à dormir alors qu'on a pas sommeil (impossible).

J'ai tendance à faire le même constat que Lalanne, et à m'en réjouir.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de foliedouce
hs...déja dit... désolée il faut relire tout ou alors ton intellect restera a l'anpe...ce serait dommage....
bah justement ça me gave de lire un sujet quand il y a des personnes de mauvaise foi
Message supprimé par son auteur.
Re: la philosophie de f.Lalane
Citation :
Provient du message de foliedouce
reflexion de lalane concernant sa manière de vivre
"je bois quand j'ai soif
je mange quand j'ai faim
et je dors quand j'ai sommeil"
Moi je dit que Lalane, c'est le JC Vandame Français. Bref, un authentique Philosophe.

Edité par Corwin :
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Le fil a été déplacé du Bar vers ici, ce n'est pas pour rien. Pour être clair, le sujet n'est pas de se payer la tête de Francis Lalanne, libre aux amateurs de s'ouvrir un fil propre sur le Bar pour se faire. Ceux qui ne se sentent pas l'humeur ou la capacité à discuter sérieusement de la philosophie de base énoncée dans le message d'origine par l'auteur du fil sont priés de s'abstenir sous peine de sanction potentielle pour hors sujet délibéré.
Je dois écrire plus grand ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
Au premier degré, c'est évidemment stupide. Même Lalanne, quand il bosse, ne quitte pas une répète, un enregistrement ou un concert pour aller piquer un petit somme ou casser une graine (j'imagine la tête du public... ). Sans parler de sa relation de couple, ou ses gosses s'il en a.

Au deuxième degré... mais y a-t-il vraiment un deuxième degré ? Faut-il vraiment aller chercher de la profondeur dans une banalité proférée à la télé par un saltimbanque pétri d'auto-satisfaction ? Si le message est "il faut prendre le temps de vivre et ne pas toujours se caler sur les horaires des autres, au moins quand on peut l'éviter", ben euuuuuh... oui, je suis d'accord en ce qui me concerne. D'un autre côté, des gens aiment bien faire les choses en même temps que les autres, donc on n'est pas plus avancé.
Citation :
Provient du message de Felomes
Hmm, elle en prend un coup, la philo...
Je n'ai pas vu l'extrait télévisuel ... incriminé ?
Donc je ne sais pas si ma participation (note à benêt, je ne me recite pas à nouveau une seconde fois ) fut une réalité d'indices ou non.
Est-ce qu'il a ressorti ses classiques, ou non .. enfin de toute façon c'est tellement proche des auteurs que j'ai failli citer que ...
Bref soit il faut faire un débat sur Lalannenananère, soit sur la genèse de ce qui apparemment sortit de sa bouche.

Plouf.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Au premier degré, c'est évidemment stupide. Même Lalanne, quand il bosse, ne quitte pas une répète, un enregistrement ou un concert pour aller piquer un petit somme ou casser une graine (j'imagine la tête du public... ). Sans parler de sa relation de couple, ou ses gosses s'il en a.
Il a une compagne, 2 filles et un chien. J'ai souvent regardé l'émission 60j/60 nuits, de sa vie professionnelle on a juste vu des enregistrements en studio et des passages à des émissions de télé, évidemment lorsqu'il travaille il ne dort pas et ne mange pas. Par contre il est insomniaque donc il n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, du coup on le voyait souvent aller bosser en studio à 3h du mat, le gardien du studio semblait habitué et ne s'en étonnait donc pas.
En général il travaillait jusqu'au petit matin, là sortant du studio il allait à une boulangerie à coté du studio pour prendre des croissants (=> petit déj le matin )
Je crois que le plus dur c'est pour son chauffeur/secrétaire car il est au service de l'ami Lalanne.

Une autre fois il m'a bien fait marrer, parce qu'il avait rendez vous, un soir, dans un restaurant pour diner avec des amis, au bout d'un quart d'heure il annonce qu'il a pas faim et il se casse pour faire une balade jusqu'à assez tard dans le nuit (il me semble que l'équipe de tournage avait renoncé à le suivre cette fois là )

Pour conclure, je pense que Lalanne mange matin, midi et soir, bien que ce ne soit pas à des horaires fixes, mais parfois il n'a pas faim et donc il saute un repas mais c'est pas pour ça qu'il va grignoter 2 h plus tard.


Citation :
Au deuxième degré... mais y a-t-il vraiment un deuxième degré ?
Il n'y a pas de 2ème degré, il est comme ça c'est tout, il ne demande à personne de faire comme lui, il explique simplement comment il vit comme ça on est au courant et on ne s'étonne pas trop de son comportement atypique
Citation :
Provient du message de bowakawa
Il a une compagne, 2 filles et un chien. J'ai souvent regardé l'émission 60j/60 nuits, de sa vie professionnelle on a juste vu des enregistrements en studio et des passages à des émissions de télé, évidemment lorsqu'il travaille il ne dort pas et ne mange pas. Par contre il est insomniaque donc il n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, du coup on le voyait souvent aller bosser en studio à 3h du mat, le gardien du studio semblait habitué et ne s'en étonnait donc pas.
En général il travaillait jusqu'au petit matin, là sortant du studio il allait à une boulangerie à coté du studio pour prendre des croissants (=> petit déj le matin )
Je crois que le plus dur c'est pour son chauffeur/secrétaire car il est au service de l'ami Lalanne.

Une autre fois il m'a bien fait marrer, parce qu'il avait rendez vous, un soir, dans un restaurant pour diner avec des amis, au bout d'un quart d'heure il annonce qu'il a pas faim et il se casse pour faire une balade jusqu'à assez tard dans le nuit (il me semble que l'équipe de tournage avait renoncé à le suivre cette fois là )

Pour conclure, je pense que Lalanne mange matin, midi et soir, bien que ce ne soit pas à des horaires fixes, mais parfois il n'a pas faim et donc il saute un repas mais c'est pas pour ça qu'il va grignoter 2 h plus tard.


Il n'y a pas de 2ème degré, il est comme ça c'est tout, il ne demande à personne de faire comme lui, il explique simplement comment il vit comme ça on est au courant et on ne s'étonne pas trop de son comportement atypique
Eh ben voilà ! Fallait pas chercher midi à quatorze heures ! Y'avait pas de deuxième degré...

Dans l'esprit de ce topic passionnant, je vous informe donc que :

* Je bois plus l'après-midi que le matin
* Je mange trois fois par jour, avec parfois un snack à 2 heures du matin
* Je dors tous les jours, mais plutôt quand il fait nuit, quoique rarement de bonne heure.

Et maintenant, on peut aller sur le Bar !
Citation :
Provient du message de Chandler
Je crois que tout le monde agis de cette façon.

Je ne connais personne qui se force à boire, à manger ou à dormir

Si moi, sinon, je dors casiment jamais, et je me fais insulter de tous les noms par un patron car je ressemble à un zombie au travail ....
... php hp hp hp mais plutôt sc vraimetn sc please
__________________
http://www.multimania.com/ansesstroll/imgs/hum100b.jpg
Bleiz Tad Koal
Ex-Apprenti galérien pur. Ex-guerrier raté.Baladin raté. A.G. performant ;=] . "elle l'a laissé nager jusqu'au milieu de la mer, et puis elle a vidé l'eau"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés