Moderation ... est ce convenable ?

Répondre
Partager Rechercher
Je te visait pas specialement Yod'


Citation :
bref on va se retrouver avec les memes equipes ??
Non, je ne pense pas, tu auras deja tous ceux de Myth et à mon avis le reste, ca doit etre leurs connaissances
Les amis, je peut vous assurer que Mytheas est pour nous un sanctuaire du coté dont il est question actuellement dans ce sujet. J'ai eu plusieurs assurances de gens bien placés pas plus tard que ces dernières 24 heures. J'ai donc vraiment confiance, et pense qu'on va vraiment bien s'y amuser.

Pour les autres serveurs, je ne peut pas m'exprimer sans risquer mon compte.

[edit]Si je dit une chose que je n'aurais pas du dire, mon MP est ouvert et j'édite.[/edit]
Le seul point qui me dérange dans cette affaire c'est que c'est toujours les mêmes qui ont les posts importants et les autres on les laisse de côté. Pour moi c'est du copinage pûre et simple, mais je peux me tromper.
Citation :
Provient du message de JuJu/Floralia
Moi je trouve scandaleux que les modos de JoL soient aussi ceux de Pole car si on en aime pas un ou deux (c'est pas mon cas hein), ben on se les fade sur Pole.

De plus, en ce moment sur Pole c'est de mode de fermer tous les posts.
Entièrement d'accord. (pour une fois )

Je suis pour le changement, voir les memes tetes si puis m'exprimer ainsi m'enerve, il faut savoir changer, jusqu'ici il y a toujours autant de bordel qu'avant.... je suis sur que d autre personnes feraient mieux le boulot que certains et on aimerait voir de la nouveauté, c'est mon avis mais quand je regarde la modération maintenant, et il y a 2 ans..... je me dis que comme dirait Joe Satch : "D'ou tu me parle? Tu sert à rien."
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Les amis, je peut vous assurer que Mytheas est pour nous un sanctuaire du coté dont il est question actuellement dans ce sujet. J'ai eu plusieurs assurances de gens bien placés pas plus tard que ces dernières 24 heures. J'ai donc vraiment confiance, et pense qu'on va vraiment bien s'y amuser.

Pour les autres serveurs, je ne peut pas m'exprimer sans risquer mon compte.

[edit]Si je dit une chose que je n'aurais pas du dire, mon MP est ouvert et j'édite.[/edit]
La dictature va jusqu'a la persecution et les menaces? :-/
Citation :
Provient du message de Joe el peldalo
La dictature va jusqu'a la persecution et les menaces? :-/
Tout a fait ! Si tu fais un pas de travers je te tartine de miel et je t'enferme avec un ours Oo

Serieusement, Marine, tu n'as pas a t'inquieter Ton message n'a (a mes yeux) aucune raison d'etre édité
Et si tu as quelque chose a dire, dis le Il n'y a pas de problemes. Tu ne seras pas modérée si tu reste dans les regles... Après ca c'est a toi de rester justement dans le cadre des dites regles
Citation :
Provient du message de L'Elu
Le seul point qui me dérange dans cette affaire c'est que c'est toujours les mêmes qui ont les posts importants et les autres on les laisse de côté. Pour moi c'est du copinage pûre et simple, mais je peux me tromper.
Bah faut arrêter je vais prendre un exemple tirer par les cheveux si tu vas au cinéma tu connais l'ouvreuse ben tu payes pas tu entres gratuit....tu connais un flic on te colle une danse on te la fait sauter. Faut arrêter rien n'est parfait bienvenue dans la vraie vie, et c'est pareil pour tout.
Et puis faire rentrer dans une équipe quelqu'un avec qui tu t'entends bien je trouve ça normal pour des raisons évidentes de bon fonctionnement.
Citation :
Provient du message de Prune Ezeil
Tout a fait ! Si tu fais un pas de travers je te tartine de miel et je t'enferme avec un ours Oo
Arf pas avec toi? :\ c'est dommage ca
Agree Talis

Moi ce qui m'interesse par contre, puisqu'on parle moderation

c'est quel droit auront le Staff sur les joueurs

Et Si Pole va offrir une confiance aveugle (ce qui serait de la folie pure) à des equipes qu'ils ne connaissent pas vraiment
Ou s'ils vont surveiller la chose

Je post pas sur Pole parce que Ghost se donne le droit de fermer les sujets quand ca commence à le conscerner.


Hors ce genre d'information, en temps que futur consomateur, est non censurable.

Citation :
Arf pas avec toi? :\ c'est dommage ca
crois moi, pour connaitre Prune irl, l'ours est un collocataire beaucoup plus appreciable

Citation :
Et puis faire rentrer dans une équipe quelqu'un avec qui tu t'entends bien je trouve ça normal pour des raisons évidentes de bon fonctionnement.
Pas d'accord
choisir quelqu'un parce que tu t'entend bien, c'est effectivement une bonne chose pour l'entente au sein de l'equipe

Mais, il faut encore que cette personne ai les capacité d'assumer ses charges et de ne pas abuser de ses capacités pour son propre plaisirs

Je vois actuellement pendant la beta, une grande parti des gm se la raconter en gros skin au milieu des joueurs en toiles ou cuirs
Faudra m'expliquer l'utilité un jour.

Un staff doit etre la pour le plaisirs des joueurs avant le sien.
Citation :
Provient du message de Vampyr
crois moi, pour connaitre Prune irl, l'ours est un collocataire beaucoup plus appreciable
Toi... tu vas voir la prochaine fois... c'est le troupeau de bouquetins auquel tu auras droit.... ^^ Jte deteste...
Pis stop sur le HS ^^
Citation :
rester dans les régles
lol, la plupart du tout la charte est un pretexte, quand quelqu'un n'est pas d'accord surtout avec un modo c'est une attaque personnel, aller tartinez moi de miel *joke*

heuresement c est pas le cas de tout le monde
Citation :
Provient du message de Prune Ezeil
Toi... tu vas voir la prochaine fois... c'est le troupeau de bouquetins auquel tu auras droit.... ^^ Jte deteste...
Pis stop sur le HS ^^
Attention Prune une telle scene pourrait bien se finir comme ca.....


http://membres.lycos.fr/judzal/Scree...OLESQUERIE.JPG

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:


[Allé j'arrete le HS sinon je vais finir plein de miel pour de bon ^^]
[Je mets ton image en lien parce qu'elle est très grande
Prune]
Citation :
Provient du message de Vampyr
choisir quelqu'un parce que tu t'entend bien, c'est effectivement une bonne chose pour l'entente au sein de l'equipe

Mais, il faut encore que cette personne ai les capacité d'assumer ses charges et de ne pas abuser de ses capacités pour son propre plaisirs

Je vois actuellement pendant la beta, une grande parti des gm se la raconter en gros skin au milieu des joueurs en toiles ou cuirs
Faudra m'expliquer l'utilité un jour.

Un staff doit etre la pour le plaisirs des joueurs avant le sien.
Oui je me suis mal exprimé ce que je voulais dire tu as plusieurs postulants qui sont aptes à remplir la tâche de la même façon bah tu prends la personne avec qui tu as le plus d'affinités...d'ailleurs sur Baba à la fin quand une nouvelle personne devait faire son entrée dans la team bah si une personne avait des griefs contre elle elle ne rentrait pas, enfin c'est du conditionnel et plus des on dit qu'une certitude là.
Citation :
Provient du message de Elzeo ||| Matrode
Moi je savais même pas qu'ils étaient modo la bas
Et la voila la bonne réponse , je n'ai vu encore aucun des deux modérateurs aller crier "Oui je suis Modérateur sur Pole" "Bouh ca parle pas de Pole alors je te censure".

Si ces modérateurs ont été pris sur Pole , je pense que c'est car ils ont déjà prouvé leur serieux et leur excellente qualité de travail. Ca arrangerait peut-être certains que ces modérateurs en question soient des pourris de premierre classe, mais seulement ce n'est pas le cas.
De plus , le Débat pour les licences est terminé , c'est Pole qui les as. Alors je vois pas bien le probleme , surtout qu'ils ont (les modérateurs) jusqu'a maintenant gardé leur serieux et n'en ont jamais "Trop fait" , ils ont fait leur boulot et l'ont fait justement. Je comprends le pourquoi de ce débat mais quelque part je suis un peu triste pour eux car ce débat même prouve que certains remettent en cause leur modération qui a été bien plus que parfaite.

Enfin bon , pourquoi changer une équipe qui gagne ? Surtout qu'a mon avis c'est plutot Pole qui est venus les chercher. Et oui , des bons modos , C'est rare
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
car ce débat même prouve que certains remettent en cause leur modération qui a été bien plus que parfaite.
mouais si tu le dis, enfin je vais pas epiloguer sinon je vais me retrouver avec un [Troll, flamming] a la place du texte.......
Des que t'en touchent certain et qu'ils se sentent un peu "cassé" la seule reaction c'est j't'édite, j't'averto, j'te ban

Je souligne que d'autres savent bcp mieux s'y prendre ou meme remettre leur debat en cause comme sur un autre post sur l'illegalité
Moi je crois que le fond du probleme n'a pas ete compris par certains (heureusement pas la majorité au vu de mes mp ) , et comme j'ai pas envie d'ecrire la meme tartine 3 fois d'affilé ...

De toute façon , ça pose un gros probleme que les memes personnes dirigent tout partout , si vous le voyez pas tellement il est gros , tant pis .

Le monopole c'est bon nul part , ça empeche la difference , le renouvellement , l'initiative , et ici , ça sert une societe qui va gagner de l'argent sur un jeu payant .
C'est une affaire de liberté d'expression et de communication , dans communication , j'entend marketing , image et reputation .

Moi je m'en fout figure , quand un truc me plaira pas si jamais ça devait arrivé , je sais quoi faire pour me faire entendre .

Mais c'est pour tout le monde que je denonce ce probleme , comme d'autre .

Ce n'est pas une histoire de personne faisant ou non leur boulot de modos , ce n'est pas contre les modos .
C'est une affaire d'hegémonie et de responssabilitées non partagés , avec aucune independance , avec des partis pris partout , des arguments bidons en veut tu en voila (comme je vient d'en lire pas plus loin qu'au page precedentes ) et un serieut probleme de ligne journalistique (si l'on peut dire ) .

Imaginez un journal x qui parle du journal y .
Sauf que le journal x n'est pas un independant qui parle du journal y , c'est les meme mecs qui font le journal x qui bosse a y pratique non ? .

> boujours la justesse et l'apreciation dans l'information traité .

ça ne remet pas en cause leur capacités de journaliste , juste leur buts et leurs motivations , leur ligne editorial et tant de choses qui passent habilement si bien fait , mais qui sont loin d'etre anodine .

Maintenant , on a 2 forums , independant l'un de l'autre ? ben heu ... c'est les memes personnes qui s'en occupent , ici et sur le forum officiel ... officiel vous avez dit ? oui oui , aahhh bon ...

tiens ..

Allez moi je vais pas me sur chauffer mon neurone restant apres ma nuit d'hier , et je vais aller voir un pote tranquillou , bonne soirée bande de pole's people .

onnn esttt lessss poleeeee's peopleeee , on est les poleee's peopleeee , ou la ! le neurone va claquer
Sarto et Prune ont tous deux un Supérieur : Melchiorus qui ne fait pas partit de pole et est tout à fait objectif à la vue de la situation. Je pense donc que le pseudo monopole dont tu parles n'est pas valide. Mais je pense surtout que ce n'est pas à nous d'en juger et que de les mener ainsi en jugement en place publique n'est pas un tres bon remerciement de tout le travail qu'ils ont et continuent de fournir ..
Je trouve que c'est une très mauvaise idée de cumuler plusieurs postes de modération. Car si dans la grande majorité des cas, il n'y a -et n'aura pas- de problèmes, il est certain qu'à un moment il y aura un souci. Et c'est là que je dirai le fameux "je vous avais prévenu".

Il y a assez de personnes dans ce monde pour trouver d'autres modérateurs. Il ne me viendrait même pas à l'esprit de modérer deux forums aussi proches l'un de l'autre.

S'il faut que je m'explique plus amplement je le ferai mais pour des raisons évidentes de partialité et d'indépendance, mon avis est clairement forgé.
@Oshin

Personne ne juge qui que ça soit , arrete un peu d'envoyer des trucs dans le vent ... ça va me donner froid a force et deja que je suis creuvé lol !

je n'ai eut de cesse de repeter que ça n'a rien a voir avec les personnes , c'est un probleme general de moderation independant des personnes en charge , ça pourrait etre n'importe qui , je penserais la meme chose ! .
Il n'est pas question de montrer du doigt qui que ce soit , les raisons pour lesquels ils veulent tout moderer , ça les regardes , je trouve ça etrange m'enfin .

Faut comprendre svp , il n'y a pas d'attaque ni quoi que ce soit dans tout ça , simplement une constation qui n'augure a mon sens rien de bon , voila tout .
Et comme ça me troté dans la tete , j'ai posté , ça a fait reagir et on en debat , c'est pas plus mal .

j'espere que ça ferra bouger les gens en responssabilité pour changer tout ça .

Et puis t'es pas un peu trop un pole's people toua ( > oshin)
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Ben le forum est régit par un certain nombre de regles , il est normal qu'ils éditent lorsqu'une personne fait un faux pas , c'est leur boulot. Si ils ne le faisaient pas , ils feraient mal leur boulot..
T'as rien pigé a ce que j'ia dit.
Je la refais.

Certain quand ils se sentent trop contredit, que tu entres par exactement dans leur facon de penser ou de faire, leur facon de reagir c'est la facilité j't'edite et je lock comme ca tu peux plus me contredire. C'est pas une question de charte ou quoi que ce soit, mais juste une question de liberté d'expression dans une societé democratique.
Le problème viens surtout du faite (comme le dit YODA)

Que pole est une sociéte Privée (avec un capital investissement , un chiffre d'affaire et tout ce qui va avec)

Et que JOL est un forum public gerer par des volontaires ...

Par consequent etre modo dans l'un et l'autre peut s'avérer problématique sur le faite que l'un n'attend pas forcement le meme role du modérateur que l'autre , qu'il peut souhaite cacher des informations qui ne le serais pas sur un forum public etc ...

Ca peut paraitre stupide mais en y reflechissant on se rend compte que c'est de toutes logiques et qu'il y a incompatibilité ..

(le problème avec ludys ne se posais pas tellement vu que les serveurs n'ont jamais ouvert)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés