[Ys] Reine, retour de la discussion.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Vi , ca serait une sorte de pétition , c'est pas mal
Mais bon , ca serait emmerder des gens qui ont des pseudos tout a fait convenables et qu'ils ont merité peut-être (tout comme Reine) et puis j'ai pas le temps de m'abaisser à la connerie de la brigade anti-bus ...
De plus , tout comme GOA a retiré le pseudo de Reine , je pense que c'est a GOA de le remettre par respect envers et pour reconnaitre qu'elle le mérite vraiment , c'est la Reine de mid/ys
Je ne vois pas en quoi un pseudo se mérite??? C'est quoi le rapport? Un pseudo ça se choisit à la création du perso et pis c'est tout.
Mdr ?? En quoi elle le mérite ??
En ayant prit une dizaine de reliques et en ayant animé le serveur pendant 1 an et demi , ca te suffit ou je continue ?

Goa dit pompeusement : "vos titres s'acquierent sur le champ de bataille , bla bla bla ..."
Qu'il le mette en pratique , je demande pas mieux
PS : je ne suis pas l auteur du thread !


Citation :
avatar.jpg
Non, mais tu y apparais pour deux raisons :
Le post de départ était un troll, donc difficile de le laisser.
Ton message qui aurai du apparaitre en était un, mais au vue de la masse de sujets, j'ai du me plater sur la division ( l'outil n'étant pas des plus pratiques ), et au lieu que ce soit Inadvertance ( premier sujet non troll argumenté ) qui ouvre ce thread, ça a été le tien.

J'ai donc décidé de me servir de ton post pour initier à nouveau le sujet, sachant que je ne pouvais pas le rediviser proprement, et sachant qu'une introduction de ma part pour indiquer la réouverture du thread était de toute façon importante.
simple question o fait .. ryene a été imposé comme nom par goa ?
Et si oui ... j'espere qu'elle pourra demander a changer si son new pseudo lui convient pas

cela reste kan mm dommage qu'une personne qui comme le dit durkin ... a fait ses preuves sur le champ de bataille ... voit son nom changé, alors qu'elle est vraiment pour beaucoup de mids la reine de mid de par son lead.
__________________
http://padishah.free.fr/signature.jpg
Padishah - MA 50 - 10L9 Ywain
Padishah - Healer 50 - 11L3 Ywain
et bien d'autres ...
Padishah - Mercenaire 50 - 7L8 - Alb/YS - Deleted
Padi - Moniale 50 - 8L1 - Alb/YS - Deleted
Padishah - Chaman 50 - 4L6 - Mid/YS - Deleted
Ombra - Assassine 50 - 5L0 - Mid/YS - Deleted
Citation :
Provient du message de shindara
-GOA a changé son nom sur la demande, c est normal, Reine est effectivement un nom hors charte. Pourquoi y a t il nombres de noms hors charte sur les serveur qui restent inchangés ? Simple, GOA n a pas les moyens de chercher systématiquement les noms hors charte, comme les gens qui cheat, qui trash talk, qui bug exploit ect ...
Ils s en remettent donc aux joueurs et n agissent la plupart du temps que sur dénonciation.
Oui mais dans cette histoire qu'on ne me dise pas que reine n'a jamais faq a goa et donc que goa ne connaissait pas son existence.

Mais apparement ca marche comme avec mythic pour goa. Tu est pas content tu demande a quelques personnes de faq et voila hop tu obtient ce que tu veux. Et la ce qu'ils voulaient c'est simplement faire chier.

Et rien que ca je trouve ca pitoyable.
Citation :
Provient du message de Grossbouf
Mais apparement ca marche comme avec mythic pour goa. Tu est pas content tu demande a quelques personnes de FAQ et voila hop tu obtient ce que tu veux. Et la ce qu'ils voulaient c'est simplement faire chier.

Et rien que ca je trouve ca pitoyable.
Le problème, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de faire une enquête autour des personnes déposant la plainte à chaque demande faite à la faq... surtout en ce qui concerne les noms. Si ils jugent le nom hors-charte, ils le changent. Sinon, la demande est refusée.
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Mdr ?? En quoi elle le mérite ??
En ayant prit une dizaine de reliques et en ayant animé le serveur pendant 1 an et demi , ca te suffit ou je continue ? [...]
Ben mon cher Durkin, je suis désolé d'avoir à te contredire mais qu'elle ait pris 6 reliques en solo ou bien qu'elle soit à peine lvl 7, galérant dans la Tombe de Nisse, c'est pareil...

Il n'y a pas de passe-droit dans ce jeu car nous sommes tous sur une base égalitaire...

Même si le changement de Reine fût le fruit d'une dénonciation très "orientée", je te l'accorde, je trouve tout à fait normal de dénoncer un manquement à la charte.

Voilà, je dis cela sans animosité

Rothghaar , Armsman.
Perso je trouve que GoA a juste fait son travail et que pour une fis on ne peut que les féliciter.
Un nom hors charte reste un nom hors charte.
Il est vrai que si ils pouvaient continuer sur cette voie et changer le grand nombre de nom qui "polluent" un peu Ys ca ne serait pas pour me déplaire.
Ca poussera peut etre les gens à plus de réflexion avant d'entrer un nom.
[EDIT] J'allais oublier: la tactique noyons la FAQ de report e noms hors charte va etre percu comme étant une tentative de leur montrer que leur travail est mal fait. Je suis plutot bien placé pour vous dire que ce genre de technique ne va rien vous apporter de bon.

Pour conclure je n'ai sans doute pas le meme type d'humour que beaucoup d'entre vous mais moi ca m'a surtout fait rigoler cette histoire :x
Citation :
Provient du message de Henker

[...]
Il n'y a pas de passe-droit dans ce jeu car nous sommes tous sur une base égalitaire...

Même si le changement de Reine fût le fruit d'une dénonciation très "orientée", je te l'accorde, je trouve tout à fait normal de dénoncer un manquement à la charte.

Voilà, je dis cela sans animosité

Rothghaar , Armsman.
Tu te trompes Henker : nous NE SOMMES PAS sur une base égalitaire.
==>Je le répète : Reine a vu son nom changer non pas parce qu'il était hors charte mais parce les joyeux drilles de la BaB se sont amusés à jouer les justicier de bas étages en portant plainte à GOA.

Le fait que son nom ait été "hors charte" n'a pas été la cause mais le moyen.

Et ne t'inquiètes pas, nous aussi, sous nos airs outragés, nous prenons plutôt cela à la légère (enfin j'espère). Mais ce qui nous inquiètes (c'est une supposition une fois de plus), c'est que la BaB remette ça à tout va dès qu'un joueur avec un nom hors charte ne leur revient pas.
Citation :
Provient du message de Henoch

==>Je le répète : Reine a vu son nom changer non pas parce qu'il était hors charte mais parce les joyeux drilles de la BaB se sont amusés à jouer les justicier de bas étages en portant plainte à GOA.

Non non.
Demande à GoA pourquoi ils ont modifiés le nom ils ne vont pas te dire "Car la BaB nous a menacé" mais plutot "Car des personnes nous ont fait part d'une irrégularité"

La finalité reste la meme: nom changé car hors charte.
Citation :
c'est que la BaB remette ça à tout va dès qu'un joueur avec un nom hors charte ne leur revient pas.
Une question : BaB c quoi / qui ? ca vient de sortir ?
C dommage d'ailleurs car avec une abréviation de ce style j'aurai plutot pense a un truc à vocation pacifiste ^^

Citation :
Provient du message de Jerikan
Une question : BaB c quoi / qui ? ca vient de sortir ?
C dommage d'ailleurs car avec une abréviation de ce style j'aurai plutot pense a un truc à vocation pacifiste ^^

bab= Brigad anti bus


maintenant j'en sais pas plus
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Citation :
De plus , tout comme GOA a retiré le pseudo de Reine , je pense que c'est a GOA de le remettre par respect envers et pour reconnaitre qu'elle le mérite vraiment , c'est la Reine de mid/ys


tout a fait d accord et c est dans ce but que je fais ca

de la a dire que c'est la reine de Midgard il faut rester dans le contraste du jeu

oui c'est une bonne leadeuse si pas la meilleure mais restons dans le Bg

de plus il me semble que Goa allais délivrer des titre de noblesse vis a vis du rp des gens => poudre au yeux encore?

sinon je vais aussi commencez une liste de nom stupide a envoyer a la FAQ pour montrez mon désaccord de se genre de changement de nom

ps: la brigade anti bus c'est une guilde ?? si oui pourquoi ne pas faire la même chose pour leur nom ? je trouve pas ca trop RP médiéval fantastique perso
Mon humble avis
Deux séries de remarques.

La première sur la forme.

1/ Les modérateurs JOL sont là pour modérer les fora JOL selon les règles préétablies à cet effet, ni plus , ni moins.

2/ Par conséquent, ils n'ont pas à prendre parti sur les décisions du Staff Goa, ce faisant, ils outrepassent leurs prérogatives.
Je soutiens par voie de conséquence, qu'étant donné le parti pris par le modérateur Aratorn, l'impartialité de celui-ci est gravement mise en cause au moins sur ce débat. Je demande par conséquent, que la modération sur ce sujet soit exercée par un autre modérateur.

Deuxième série de remarques , sur le fond cette fois.

1/ Reine est autant un prénom , qu'un titre honorifique.
Pour ceux qui en douteraient, je les renvoie ici :

http://www.meilleursprenoms.com/stat...echerche=Reine

et ici : http://www.prenoms.com/ Avec une recherche à faire sur le prénom Reine.

2/ Reine n'a jamais revendiqué sur Midgard, le royaume sur lequel elle joue, une fonction, un prestige, une expérience qui prévaudrait sur l'autorité ou la liberté d'action d'un quelconque joueur. La seule légitimité de Reine, c'est celle que lui reconnaît la communauté de joueurs de Ys-Midgard.
A partir de là il est difficile de soutenir, que le nom de Reine constitue un titre honorifique. Le titre honorifique, le seul titre honorifique de Reine, ce n'est pas son pseudo, ce sont ses trophées acquis justement sur les champs de bataille. Quant au nom "Noire" je n'insulterai l'intelligence de personne en en expliquant la provenance.

3/ Si une décision devait être prise concernant le nom de "Reine", celle ci aurait du être prise dans un laps de temps relativement bref après l'apparition du personnage sur le serveur, personnage qui s'est rapidement illustré dans la vie du serveur, et plus encore du royaume de Midgard.
Cette décision n'étant pas intervenue alors, il y a eu reconnaissance tacite de conformité à la charte. En d'autres termes, au vu du temps écoulé, Reine avait et a toujours un droit acquis à conserver ce pseudo. Par suite, il est concevable de prétendre que la remise en cause de cette conformité, plus d'un an et demi après l'apparition du personnage "Reine", sans notification préalable,porte un préjudice certain au joueur, l'absence de notification constituant une faute de la part de GOA.

4/ En tout état de cause, Goa porte une lourde responsabilité morale vis à vis de ses clients, en ayant accédé, au mieux précipitamment, à une requête dont la partialité et l'intention de nuire à un joueur ne pouvait lui échapper. C'est un mauvais calcul que de risquer une partie de l'avenir d'un royaume en sanctionnant de la sorte un personnage si emblématique , qui a beaucoup fait pour la vie et la prospérité ludique de ce serveur, et par suite pour le succès de ce serveur (de la même manière que Kana en son temps avait porté Midgard-YS) pour satisfaire les desiderata revanchards, rancuniers et mesquins d'une petite bande de mauvais perdants à l'orgueil bedonnant.
Que dire enfin du courage de ces individus, qui agissent sous un pseudo d'emprunt , sinon que Goa en accédant à leur demande s'est gravement discrédité.
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
pas compliquer BaB vient d un grp de gens qui frequente irc dont #ys-daoc , sauf que qd on leur demande en direct personne ne repond , c beau de delationer mais faut assumer ses actes apres ...
Donc meme si le nom est Hors charte , k , mais le motif est moche ..
Meme si j suis pas fan des bus chacun doit respecter les autres joueurs .
@SM|Arkhane : Je suis désolé mais GOA n'a pas fait son boulot correctement, loin de là.

Si quand on leur demande pourquoi ils ont changé ce nom ils répondent :

-Parce que quelqu'un a porté plainte : Et donc ils attendent que le client fasse le boulot à leur place, c'est à dire chercher les noms hors chartes.
-Parce que c'était hors charte : Il est un peu tard pour s'en rendre compte non?

Quand on met en place une charte, on la fait respecter de suite. Je sais que le client doit de part lui même la suivre, mais quand il y a dérapage, celui qui met en place le règlement (ici GOA) DOIT le faire respecter et remettre les choses en ordre.
Laisser agir les gens à l'encontre d'une règle c'est comme annuler celle ci.

Ma petite conclusion personnelle, c'est que les gens de chez GOA se sont fait piéger.
il est notamment inutile de mentionner les guildes existantes C...I...A... et F...B...I... toujours est il qu'il y a une chose de certaine : que GOA fasse bien son job c'est un mystère, que son job soit chaque jour un peu plus méticuleux c'est une certitude ..
Faire la part des choses entre délire de joueurs et obligations ...

C'est tout de même dommage, voire désolant, de constater que mm le monde du jeu vidéo en arrive aux porte du politiquement discutable ..
un des membres des BAB que je connais a bien voulu me décrire leur mouvement sous couvert de l'anonymat :

"Bab c'est un rassemblement de joueurs ( une 10 aine pour le moment mais ca grossit ^^ lol ) qui ont pour but de promouvoir le beau jeu en RvR donc pas de bus organisé, pas de buffbot, pas de /rude etc Reine pourrissait le jeu de bcp de monde en organisant le RvR de masse et on a juger bon de lui rendre la monnaie de sa piece d'autant qu'elle nous a aider à le faire étant hors charte lol"

Propos recueillis d'une personne de #ys-daoc, qui était ok pour que je quote son query.
Citation :
Provient du message de Marithia
il est notamment inutile de mentionner les guildes existantes C...I...A... et F...B...I... toujours est il qu'il y a une chose de certaine : que GOA fasse bien son job c'est un mystère, que son job soit chaque jour un peu plus méticuleux c'est une certitude ..
Faire la part des choses entre délire de joueurs et obligations ...

C'est tout de même dommage, voire désolant, de constater que mm le monde du jeu vidéo en arrive aux porte du politiquement discutable ..
Juste là dessus, en tant que posteur :
Les guildes CIA et FBI sur Broc n'existent pas. Ce sont juste les initiales.
CIA signifie Camelot Intelligence Agency, et FBI Feodal Bureau of Investigation.
Ni l'un, ni l'autre, ne sont hors charte.
oué reouverture du post ... \o/
bon bin vais faire en plus court pas trop envie de me repeter :

on lui a changer son nom : soit d'un coté c'est bien pour la charte , d'un autre coté lz moyen utiliser est pitoyable.

faire qq chose pour qu'elle le recup ? : bin voyons y en a deja plein qui se sont fait changer leur nom et personne n'a jamais rien fait et les 3/4 des gens ayant poster pour proposer que Reine recupere son nick n'en ont jamais rien eut a battre lorsque ca visait qq'un d'autre et la soudainement ils se permettent meme de parler au nom de tout mid comme quoi on voudrait que Reine recup son nick , je veux bien mais bon stoppez l'abus ..

Reine est un joueur et merite le meme traitements que les autres si goa fait une fleur pour une personne je vous laisse imaginer le nbre de plaintes qu'ils vont avoir a chaque changement de nom.

et comme dit ds l'autre post je respecte reine pour ce qu'elle est et ce qu'elle a fait et elle le sait.

@Durkin : la dizaine de relique perso je n'en suis meme pas sur , elle en a prit un certains nombres mais de la a toute lui attribuée faut pas deconner meme dernierement perso Legeibeth par ex. en a deja organiser qq'unes bin si elle reussit je lui attribue a lui la rk et non a reine ( et vi je prends le nom de l'organisateur declarer et non pas la personne qui a la limite ameine le plus de fg ).
concernant l'animation depuis 1 an et demi rebelotte je dis un "faut pas deconner" en gros Reine a tout fait depuis le debut du server Ys a ce moment la ...
hors rien que prendre l'année passée a la meme époque ( donc grande vacance ) j'aurai plutot dit que c'était l'époque Kana ( heu de mon point de vue c'est certainement lui le premier a avoir fait bouger mid ) et Enae et non l'époque Reine ( ceci dit je me plante p-e perso je n'ai pas tout noter avec les dates a coté mais je suis a peu pres sur de moi) qui était moins presente a cette époque, donc perso je lui attribue moins d'un an de lead mais elle lead ca c'est sur.
mtn par moment je n'ai pas l'impression d'avoir jouer au meme jeu que certains ou alors j'ai du m'inventer une histoire completement differente de la vie du server depuis le debut ou qui sait je me plante p-e sur certaines dates .
mais bon tout ca pour dire attribuer aux gens ce qu'ils ont reelement fait et non ce que vous pensez qu'ils ont fait =)
__________________
DAoC // Trush skald 50 < La Conf > Ys
DAoC // Cadia assassin 50 < La Conf > Ys
DAoC // Miliki chaman 50 < La Conf > Ys
DAoC // Trushou sauvage 4x < La Conf > Ys

CoH // Elkiana scrapper 12 - Freedom
CoH // Elinara blaster 24 - Freedom
@Henoch
Te faire voler ton portefeuille dans la rue si tu ne va pas porter plainte au poste de police ils vont pas deviner tout seul et agir en conséquence.
Quitte je suis le premier à dire que techniquement parlant GoA a du mal quitte je peux pas leur reprocher de vérifier TOUS les noms.
Le mieux serait encore une base de donnée de noms hors charte pour éviter de les créer.
Mais comme pas mal de ceux ci ont vu le jour à une époque de balbutiements pour daoc fr ca n'a pas été fait
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
un des membres des BAB que je connais a bien voulu me décrire leur mouvement sous couvert de l'anonymat :

"Bab c'est un rassemblement de joueurs ( une 10 aine pour le moment mais ca grossit ^^ lol ) qui ont pour but de promouvoir le beau jeu en RvR donc pas de bus organisé, pas de buffbot, pas de /rude etc Reine pourrissait le jeu de bcp de monde en organisant le RvR de masse et on a juger bon de lui rendre la monnaie de sa piece d'autant qu'elle nous a aider à le faire étant hors charte lol"

Propos recueillis d'une personne de #ys-daoc, qui était ok pour que je quote son query.
mais j'hallucine quoi, c'est qui ces gens qui se croyent tellement supérieurs aux autres pour vouloir imposer LEUR vision du " beau RvR " ? ils ont jamais lu le dos de la boîte, à savoir jeux multi-joueurs ? Pour leur gouverne, dans un jeu multi-joueur, il en faut pour tous les goûts, bus ou pas bus, solo ou pas solo, petit comité ou pas.

De plus, accuser Reine de pourrir le jeu est profondément stupide. Reine est GM d'une des plus grosses guildes de Midgard, quand, allez mettons 15 de ces personnes se log aux heures de pointe et viennent en RvR, elle doit faire quoi ? Leur répondre " non on a pas de place sinon ça va faire un bus et ça va pas plaire à 10 personnes " ? Ben non, elle les prend avec, c'est son plaisir et le leur ...

Franchement P-I-T-O-Y-A-B-L-E comme manière de penser/d'agir.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés