[Ys] Lettre ouverte a propos du BB

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Scrouik
Ce n'est pas du tout ce qu'il dit !!
bah si, car si je devais expliquer pourquoi le phénomène bb me gonfle, je tomberais forcement dans de la "moralisation puante" .

donc vu que pisser dans les violons c'est pas mon truc, autant laisser tomber et se barrer
(osef diriez vous, et vous auriez raison )

Ciao, amusez vous bien .
Citation :
Provient du message de Ssaan
bah si, car si je devais expliquer pourquoi le phénomène bb me gonfle, je tomberais forcement dans de la "moralisation puante" .
Ben justement non !!
pouet:)
envie ma ptite fille tu fais expres
je joue ss buff pour l'instant j'ai pas de bot erf
et je dit juste que contre les fufus je pourrais m'en passer mais vous etes pas mon centre d'interet (surtout toi qué buff a 90% du temps et qui vx pas l'admettre parce que t'as une reput lol pitoyable) mais le bot deviens obligatoire parce que les autres classes son buff ou bb (ca se vois moins c tout comme l'a dit je c plus qui ) dc je me monte un bot et si je croise un fufu tant pis pour lui
envie si tes seuls cibles st des maggos ou des sara ben te reste plus qu'a joué une autre classe ca doit pas etre evident pour toi de rp aujourd'hui
pour le sz chui dsl mais vous avez pas l'air super au courant de ces capacités faut revoir vos copies
a rg egal aucun fufu ne battra un sz c entendu comme ca et c parce qu'il y a des ouins ouins comme vs que hs est nerf
si tu crois encore que je suis bb qd tu vx on duel npb
un bon equipement ca fais tjs la difference je dirai que c plutot ca
dernier massage pour kougaar kiss ma poule j'ai pas eu besoin de bb pour te depassé en rg roy faut dire que tu joue plus bcp alors evite les discussions a propos d'emain parce que t'i joues pas assez
sur ce bon jeu a tous et envie la prochaine fois que je te croise je ferai un screen comme ca tout le monde apprecira ta mauvaise foi
Re: pouet:)
Citation :
Provient du message de dikhab
pour le sz chui dsl mais vous avez pas l'air super au courant de ces capacités faut revoir vos copies
a rg egal aucun fufu ne battra un sz c entendu comme ca et c parce qu'il y a des ouins ouins comme vs que hs est nerf
Ouais le shadowzerc imbattable faut pas dire n'importe quoi c'est sur que c'est plus dur qu'un criticable , mais bon, c'est équilibré face aux SZ, sans PA. Ca dépend surtout de qui tape en premier.
Citation :
envie ma ptite fille tu fais expres
Deja je n'te permet pas de m'appeller ptite fille, on est d'accord ?

Citation :
je joue ss buff pour l'instant j'ai pas de bot erf
Non, tu profites de ceux de tes potes, grosse différence

Citation :
(surtout toi qué buff a 90% du temps et qui vx pas l'admettre parce que t'as une reput lol pitoyable)
Moi buffé a 90% du temps ?

Attends j'reprend mon souffle la

Si t'es blasé de te prendre des branlées magistrales (scusez-moi l'expression), mm qd t'es buffé, c'est pas ma faute ... mais si tu continues a faire de la diffamation, on réglera ca avec un modo

Citation :
mais le bot deviens obligatoire parce que les autres classes son buff ou bb
oui le bot c'est obligatoire, bientot ceux qui n'auront pas de 2nd compte avec un bot seront lock

Citation :
envie si tes seuls cibles st des maggos ou des sara ben te reste plus qu'a joué une autre classe ca doit pas etre evident pour toi de rp
1- tes conseils je m'en passerai ok ? après 1 ans de jeu je pense savoir ce qui est bon pour moi.
2- non je ne m'attaque pas qu'aux mages et aux "sara" (tu dois vouloir dire sicaire je suppose ?)
3- t'inquiete pas pour moi, malgrès que je n'sois pas BB, j'avance coté RP.

Citation :
a rg egal aucun fufu ne battra un sz c entendu comme ca

t'es trop comique
8 lignes de buffs je pense que ca compense amplement la diff de rr ... pourtant qd j'te vois, t'es tjrs au sol, curieux

Citation :
c parce qu'il y a des ouins ouins comme vs que hs est nerf
1- Mythic n'a jamais prétendu que le SZ devait owner les autres furtifs (arretes de te faire des illusions)
2- le nerf de HS n'ets qu'un rééquilibrage comparé aux autres compétences de combat avec 2 armes.

Citation :
si tu crois encore que je suis bb qd tu vx on duel npb
Dsl, pas envie de perdre mon temps, je n'ai rien a prouvé, surtout a toi
Re: pouet:)
Citation :
Provient du message de dikhab
que les autres classes son buff ou bb (ca se vois moins c tout comme l'a dit je c plus qui )
Heu... C'est moi ... tu sais ? l'initiateur de ce post (par ailleurs très intelligent et excellemment rédigé )
re pouet :)
vi scrouik ct toi
arf envie tu me decois
really
mais comme t buff aussi
ca me derange pas
tu vois c facile les fausses rumeurs
asuras t bb aussi alors .......... chmoutchmout
d'ailleurs retire toi de la charte des anti bb stp c indecent la de te declaré non buff...
envie psssssss bb pareil que les autres dit pas le contraire de toute facon on va te chasser expres pour le prouver je crois...
voui je profite des buffs de sombrelames de temps en temps je l'ai dit t'as pas besoin de le repeter comme si je voulai le caché pa la peine pkoi ?? kiss ma lapounette
re pouet :)
arf j'avais pa tout lu ton post lol
je suis souvent au sol voui effectivement
parce que je l'ai dit ds un autre post je joue a 90% non buff par contre vous joué a 100% en gp de fufu et hesitez pas a tomber a 3 ou 4 contre un ou a appeler a l'aide qd vs etes en perdission comme je l'ai dit
perso je vois pas la difference avec un ass bb c vous qui parlez d'honneur et de fair play et a emain tiens tiens ca vous passe au dessus qd le deus rp est la

enfin c marrant qd mm
ma lapounette si g pa le droit i a castorounette aussi )

m'enfin je suis pour le bb je vote yes

et j'invite tout le monde a un gd tournoi de fufu non bb et aprés avoir trouvé un vainqueur on pourra se remettre a rp gentillement


re pouet :)
arf dsl je reviens encore a la charge je suis obligé de lire ton post par petit bout c trop boulversant
lollllll
arrete stp de donné des lecons en fait tu m'as affronté 2 fois a tout cassé qd gt non buff et tt pa tout seul alors...
par contre qd je sui buff t'as aucune chance c clair t'as brouté le gazon
et gro lol arrete ton char c un jeu c pas toi en vrai qui joue depuis 1 ans ds la petite lucarne que juste aprés ton clavier au bout de tes didi la diffamation c ds le monde reel lol en 1 ans on s'i crois a ce point aie fo que j'arrete avant alors
alors tes menaces tu te lé gardes stp tu sera gentil et maintenant que g lu ca ben tu merites mm pas que je m'attarde sur toi .........


vote yes au bb
Pour joué un Assa y'a 2 façon maintenant soit un BB soit tjrs etre Grp, préféré choisir le grp (ben vi kan on a un perso tt pourri mm avec un bb derriere on se fait tuer).
Le solo ss BB c impossible mm certains magos se sont mis o BB, j'en croise avec 1300 à moins que ça soit devenu normal .

Je ne suis pas contre le BB mais je pense que le BB a tuer le jeu pour beaucoup de monde, y'a pas besoin d'un bb pour kill un tank du moins perso en tant k critblade j'ai fai pété Purge et IP a un proto 50 (me souviens + du rang ) et aprés etait entre 50 et 70 de vie. Pour peu k'il ai pas ces RA active il y a passe alors k j'avais pas de buff .

Il est vrai k le BB change radicalement la maniere de joué ossi, car j'avoue avoir etait BB kk fois (ça ma pas servi a grand chose)
mais on peu se permettre des choses k'un non bb ne peu se permettre.

Pour ce ki ai des moines classes "Invincible" .. Humm ..
Vu k j'en ai 2 shot un ss Buff en pleine mass Alb (faisait un PA suicide pour rejoindre mon Grp a Upp) bon me souviens plus trop pour les buff j'ai surtt regardé les degats mais m'en souviens + et ça remonte un peu puis je m'amuse pas screen des k je fais un PA + crit .

J'ai vu ossi k kk'un c plain de la RA des ombres me semble k c'etai un Alb, heu ... instant fufu c pas abusé p-e? a pardon sur Mid on a Course des Ombres, tt bon Assa sait k'il doit avoir cette RA c imperatif, enfin vs imaginez avancé plus vite en fufu tte les 30 min pendant 30 .

Enfin voilà a force je m'egarre sur mes propos.
Pour en revenir o BB, ceux ki n'en n'ont pas faites vs groupez et arreté de vouloir soloté, car soit on tombe sur un BB soi sur +sieurs fufu.

Bye bonne chasse
@dikhab ,j'ai lu tes post tu m'a tout l'air d'un gagne petit

le BB sinon.
plusieurs idees s'affrontent, avec notamment les pour, les contre , et les pur de dur, ceux totalement pour ou contre et enfin y a aussi les moderés.
a chacun je pense d'adapter son comportement,se BB ou non en fonction des situations.
maintenant on ne peut pas jeter la pierre a eux qui mettent leur atout de leur coté,c'est un peu le meme combat entre un gros rang et un tout nouveau lvl50..sans buff de part et d'autre, quasi zero chance pour le nouveau lvl50.
plutot que d'etre pour ou contre le BB et d'invoquer de part et d'autre des raisons + ou - valables pour justifier vos idees,essayer plutot de vous la jouer reglo pour vos enemis, chacun en retirera plus de plaisir.

pour moi, evidemment le solo je l'imagine pas en etant BB ne serai que par respect des enemis qui auront l'envie de m'affronter.le solo, c'est le solo..a la dure quoi,comme en l'an 40 diront nous ^^
mais si un groupe furtif du type vhaeraun & Co devai etre monter, oui je peu imaginer l'idee du BB si ceux ci osent s'attaquer a des groupe classiques avec le meme courage que lorsque ils s'attaquent a des proies solitaires...et la c'est bien sur beaucoup plus rare...

enfin, juste pour dire ke si le phenomene BB existe, il serai ridicule de croire k'il ne s'appliquent qu'aux furtifs mais que vous etes les seul a en faire un plat.
j'ai pas de bot,mais j'ai deja eu l'occasion d'en beneficier dans un groupe classique..bahh avoir regen endu c'est quand meme bien pratique
je doute que beaucoup de personnes refusent des buffs et que beaucoup d'entre vous, d'entre nous, aient jamais au moins eu l'occasion de profiter de buff d'un BB qu'il soit grouper ou solo, meme d'un simple regen ...
ou alors ca c'est les vrai, les puristes qui peuvent faire la morale sur les BB mais je doute qu'il en reste encore beaucoup des comme ca (meme si j'en connai)

bon jeu a tous, BB ou non
Lol moi je comprends scrouik, son perso doit etre tellement mal monté que le BB est indispensable lol.
Nan mais franchement moi je te ferais plus reflechir sur le fait qu'apres un kill, tu ne ressent pas le meme plaisir bb ou pas BB ! Tu sais vraiment ce que vaut ton perso contrairement à un fufu BB.
Je me suis buffé a une epoque, et autant te dire que meme en ne savant pas jouer, pratiquement n'importe qui ayant deja joué a daoc peut tuer une autre personne non BB. C'est simple quand meme ca s'arrete la ! Tu tapes tu esquives tu stun tu tues et rebelotte !
J'ai réussi a tuer 2 MA lvl 50 en meme temps BB, je me marrais ok mais bon je peux te dire que ... Aucun merite, contrairement aux anciens fufus qui ont montés pour bcp leur perso sans bot et qui eux ! connaissent leur perso a fond dans les situations les plus difficiles .
Enfin c'est mon avis
Citation :
Provient du message de Saro
shinkain avant d'apprendre a jouer ton asn c quand que t'apprends à écrire français
Lol pas d'attaques personnelle s'il te plait =)
Euh la ligne verte qui tombe après chacune de tes morts ca veut dire quoi ? Perso je te propose un ti duel ca pourrait etre fun, je ne suis que 4L4 mais bon te duel non BB ca me permettrai de voir ta facon de jouer =)
Citation :
Provient du message de Tumevoi
Lol moi je comprends scrouik, son perso doit etre tellement mal monté que le BB est indispensable lol.
attaque gratuite et diffamante de la part d'une personne qui ne m'a jamais regardé que par en dessous
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
certains sont bb et savent pas jouer et ça plusieurs l ont remarker

maintenant la mode c les gpe fufu bb ou les full gpe fufu ( pas bb ça a dja plus de merite )

bientot fodra non seulement etre bb ms gper :/

sinon dik je crois ki fo stoper t dire car envie n est pas bb elle est buff kan ya d hib sur emain parfois oui ms je vois pas le mal kan a Asuras bb c sla oui...


ah oui et ça ossi:

Citation :
par contre qd je sui buff t'as aucune chance c clair t'as brouté le gazon
:bouffon:
Citation :
mais comme t buff aussi
ca me derange pas
tu vois c facile les fausses rumeurs
si tu penses que c'est avec ce genre de phrase que tu vas faire croire a tlm que j'suis BB

Citation :
la diffamation c ds le monde reel
tu veux en parler a un modo pour voir si la diffamation n'existe pas sur un fora ?

Citation :
arrete stp de donné des lecons en fait tu m'as affronté 2 fois a tout cassé qd gt non buff et tt pa tout seul alors...
par contre qd je sui buff t'as aucune chance c clair t'as brouté le gazon
T'as la mémoire courte ou sélective alors ...
Y'a pas si longtemps, entre ton tp et ta maingate, avec ton pote Conflict.
c'est qu'au bout de la 3eme fois (et tjrs revenu fullbuffé) que vous avez réussi a me tuer.
Encore ? qlq jours après toujours au mm endroit ... tu meurs idem par ma main, tu perds des buffs, ton pote (je sais plus si ct encore Conflict mais je crois) se fait shooter par un scout alb) .. ensuite je tue Rep, un petit moment se passe, et ho a 3 vous arrivez enfin a me tuer

(tu n'as qu'a send Rep, je suis sur qu'elle s'en souvient, on a discuté de ce combat )

voila enfin bref, buffé ou pas contre toi la seule diff c qu'il faut 45sec au lieu de 30 pour te tuer ... alors on va rectifier ta phrase :

"par contre qd je suis buff et avec 2 potes t'as aucune chance c clair t'as brouté le gazon" (j'ai presque honte d'ecrire un truc comme ca tellement tu parles en mauvais francais )

Ca s'arrete la. Si tu veux continuer, passes en MP. Si tu continues ta diff', tu règlera ton problème d'égo avec un modo.
Citation :
Provient du message de leNabo
@dikhab ,j'ai lu tes post tu m'a tout l'air d'un gagne petit

le BB sinon.
plusieurs idees s'affrontent, avec notamment les pour, les contre , et les pur de dur, ceux totalement pour ou contre et enfin y a aussi les moderés.
a chacun je pense d'adapter son comportement,se BB ou non en fonction des situations.
maintenant on ne peut pas jeter la pierre a eux qui mettent leur atout de leur coté,c'est un peu le meme combat entre un gros rang et un tout nouveau lvl50..sans buff de part et d'autre, quasi zero chance pour le nouveau lvl50.
plutot que d'etre pour ou contre le BB et d'invoquer de part et d'autre des raisons + ou - valables pour justifier vos idees,essayer plutot de vous la jouer reglo pour vos enemis, chacun en retirera plus de plaisir.

pour moi, evidemment le solo je l'imagine pas en etant BB ne serai que par respect des enemis qui auront l'envie de m'affronter.le solo, c'est le solo..a la dure quoi,comme en l'an 40 diront nous ^^
mais si un groupe furtif du type vhaeraun & Co devai etre monter, oui je peu imaginer l'idee du BB si ceux ci osent s'attaquer a des groupe classiques avec le meme courage que lorsque ils s'attaquent a des proies solitaires...et la c'est bien sur beaucoup plus rare...

enfin, juste pour dire ke si le phenomene BB existe, il serai ridicule de croire k'il ne s'appliquent qu'aux furtifs mais que vous etes les seul a en faire un plat.
j'ai pas de bot,mais j'ai deja eu l'occasion d'en beneficier dans un groupe classique..bahh avoir regen endu c'est quand meme bien pratique
je doute que beaucoup de personnes refusent des buffs et que beaucoup d'entre vous, d'entre nous, aient jamais au moins eu l'occasion de profiter de buff d'un BB qu'il soit grouper ou solo, meme d'un simple regen ...
ou alors ca c'est les vrai, les puristes qui peuvent faire la morale sur les BB mais je doute qu'il en reste encore beaucoup des comme ca (meme si j'en connai)

bon jeu a tous, BB ou non
Je voulais juste te dire que je suis d'accord sur la quasi totalité de ce que tu dis . Une seul truc: tu parles d'une ressemblance entre un duel entre BB et non BB et celui entre un lvl 50 bousté ra et un nouveau lvl 50. Je suis d'accord sur un point : le non BB et le nouveau lvl 50 ont tres peu de chances de l'emporter. Cela dit il y a une différence entre qq qui gagne parce qu'il a joué et monter son perso à la loyale et qq qui ne passe pas par là.

L'urilisation d'un BB pour moi n'a aucune raison d'être sinon celle de la facilité (ou à la limite pour aider à xp). Je ne suis pas géné par ce probleme de buffs bots mais je me sens concerné tout de meme en tant que joueur. Qq a parlé tout a l'heure de fausse morale des non BB (ce qu'a empressé de /agree scrouik evidemment ), mais ou est elle cette fausse morale? Il ya de la frustration tres certainement, ca s'appelle aussi pour moi un sentiment humain qu'on ne domine pas toujours. Ou est la fausse morale? Personne ne parle du challenge, de la loyauté, c'est quoi jouer pour vous? Est-ce que c'est gagner?Repondez a ca intelligemment , au lieu de me sortir "en quoi on a moins d'honneur que les non BB qui en fait sont tous buffs ect..." On se fiche pas mal de l'attitude des autres dans ce probleme, pour moi cela se regle SEUL, chacun doit faire un effort pour que ça marche et puis voilà.

Vous voulez que ce conflit cesse? Agissez sans choisir la facilité.
Re: re pouet :)
Citation :
Provient du message de dikhab
asuras t bb aussi alors .......... chmoutchmout
d'ailleurs retire toi de la charte des anti bb stp c indecent la de te declaré non buff...
Si tu perds c'est pas forcément parce que ton ennemie est buffé.

Enfin bref, de toute facon je vais presque plus a Emain, donc tu ne devrais pas souvent me croiser...
Citation :
Provient du message de Seisme
...Qq a parlé tout a l'heure de fausse morale des non BB (ce qu'a empressé de /agree scrouik évidemment )...
evidemment
Ce que je me suis empressé de /agree comme tu dis pour deux raisons :
1/ C'est le sujet original du post
2/ J'ai trouvé qu'il l'a magnifiquement dit

c'est tout !

Tiens ben je me quote tant que j'y suis
Citation :
Provient du message de Scrouik
Alors, effectivement, on fait du non BB une close d'honneur. Une close d'honneur dans un jeu ou le bus a toujours raison, ou la masse et le mez auront toujours raison des stratégies les plus fines.
C'était tellement honorifique de tomber a 50 sur 1 ! De plus je suis sur que ces 50 personnes sont toutes + ou - buff par les buffeur des différents groupes (ce n'est pas toujours le cas. Je soulevais aussi le point sur les GROUPES BB)
Citation :
Provient du message de Scrouik
De toutes façons le BB n'existe (pour l'instant) que sur Emain. Emain c'est mal, le BB c'est mal donc mal + mal = bien
un ane a 2 oreilles
tu as 2 oreilles
donc tu es un ane

sophiste va !
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
[QUOTE]Provient du message de Scrouik
evidemment
Ce que je me suis empressé de /agree comme tu dis pour deux raisons :
1/ C'est le sujet original du post
2/ J'ai trouvé qu'il l'a magnifiquement dit

c'est tout !


Le sujet original du post ne repond pas du tout aux questions que j'ai posé, qui suivent le fil de la discussion . Camper sa position sans réfléchir et sans rien concéder, ca ne s'appelle pas débattre; ca s'appelle causer . Je suis près à accepter les pts de vue d'autrui du moment qu'ils sont fondés. Or la plupart du tmps tu accuses dans le vague et ne propose aucune solution (oups si : se BB ). J'aimerai que tlm essaie de faire avancer ca au lieu de se casser les dents mutuellement
[QUOTE]Provient du message de Seisme
Citation :
Provient du message de Scrouik
evidemment
Ce que je me suis empressé de /agree comme tu dis pour deux raisons :
1/ C'est le sujet original du post
2/ J'ai trouvé qu'il l'a magnifiquement dit

c'est tout !


Le sujet original du post ne repond pas du tout aux questions que j'ai posé, qui suivent le fil de la discussion . Camper sa position sans réfléchir et sans rien concéder, ca ne s'appelle pas débattre; ca s'appelle causer . Je suis près à accepter les pts de vue d'autrui du moment qu'ils sont fondés. Or la plupart du tmps tu accuses dans le vague et ne propose aucune solution (oups si : se BB ). J'aimerai que tlm essaie de faire avancer ca au lieu de se casser les dents mutuellement
Je ne détient aucune vérité ! Je pensais qu'il était peut être possible d'aborder le BB autrement que de la façons dont il est traité sur JOL.
Les seuls a pouvoir solutionner ce problème sont les gens de Mythic !
S'ils considèrent que le BB n'est ni une tricherie ni un abus il ne restera que deux façons d'y remedier :
  • Ce BB soit même
  • Ne jamais sortir seul !
L'autre chose qui m'agace foncièrement c'est le dénigrage permanent des gens qui ce BB. Je suis BB depuis le 5L2 j'ai donc fait + de 500 000 RP (puisque c'est la seule chose importante ici) sans BB. Et je crois qu'il y a des gens qui joue BB depuis le début et qui joue leur perso très correctement.

Il faut arreter de croire que les gens ce BB pour tout "roxer". Ce BB permet parfois simplement de survivre. Certain remettrons sur la table l'histoire de la poule et de l'oeuf ! Perso je m'en tape je ne veux même pas savoir qui a commencé et sachant que de toutes façons les gens n'arrêterons pas simplement par altruisme et que je désire tout autant que vous jouer mon perso je me BB .-
Citation :
Provient du message de Scrouik
Il faut arreter de croire que les gens ce BB pour tout "roxer". Ce BB permet parfois simplement de survivre. Certain remettrons sur la table l'histoire de la poule et de l'oeuf ! Perso je m'en tape je ne veux même pas savoir qui a commencé et sachant que de toutes façons les gens n'arrêterons pas simplement par altruisme et que je désire tout autant que vous jouer mon perso je me BB .-
Eh ben dis donc, si les résistants avaient suivi ta logique durant la seconde guerre mondiale je sais pas ce qu'on serait devenu (la logique est comparable, pas les circonstances j'en conviens)...

Tu "survivras" donc, mais subis en les consequences pleinement. Ceux qui se BB marquent un certain irrespect / à ceux qui ne le sont pas (dans le sens ou ils ne leur laisse aucune chance), je ne vois pas pkoi l'inverse ne devrait pas avoir lieu dans ces conditions.
Citation :
Provient du message de Seisme
Eh ben dis donc, si les résistants avaient suivi ta logique durant la seconde guerre mondiale je sais pas ce qu'on serait devenu (la logique est comparable, pas les circonstances j'en conviens)...

Tu "survivras" donc, mais subis en les consequences pleinement. Ceux qui se BB marquent un certain irrespect / à ceux qui ne le sont pas (dans le sens ou ils ne leur laisse aucune chance), je ne vois pas pkoi l'inverse ne devrait pas avoir lieu dans ces conditions.
Laisse tomber la résistance c'est hors sujet (et le HS sera nerfé au prochain patch)

En quoi leur laissent-ils aucune chance ? je peux dans ce cas retourner la phrase magique que l'on m'adresse a chaque fois : Ils n'ont qu'a grouper !
quand je vais sur Odin (non BB il y a logiquement pas besoins sur Odin) que je tente de passer la gate et que je me fait éclater par un assassins BB je n'ai qu'une réaction :
"P.....n ca me saoul, je suis trop c.n il y avait d'autre Albionnais j'aurais du passer avec eux !! bien fait pour ma g...le "
(Et c'est la que ma nana me dit "tu devrait arrêter de jouer a ce jeu cela te rend de plus en plus grossier" )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés