le crafting dangereux pour le jeu ?!

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous je trouve le système de crafting annoncé comme incroyable, mais en trainant sur certains forums j'ai lu des constats de joueurs de SWG (ok je sais...) qui expliquait qu'hormis pour les hardcore gamers le systèmes pouvait être dangereux pour le plaisir de jeu.
Les joueurs les plus expérimentés monnaient leur services à prix d'or, il est souvent difficile de se procurer des bons équipements ce qui freine la progression...
Le solution réside dans les guildes mais que faire du joueur occasionnel qui joue une à deux heures de temps en temps, il faut souhaiter que certaines quêtes récompensent les joueurs...
Mais j'aimerais bien connaître vos avis sur la question, si les meilleurs pour ne pas dire les seuls objets du jeu ne peuvent être créé que par les joueurs comment inciter ceux-ci à collaborer ?
L'entre-aide


Un joueur peu être le meilleur dans une compétence, mais pas dans toutes... Or pour faire n'importe quel objet il faut plusieurs compétences.

Donc logiquement, si la personne a besoin d'autres personnes, il fera de son mieux pour les aider en contrepartie..
En effet les objets seront crée a 95% par les artisans,

Mais pour équilibrer le système il en faut pas oublier que c'est les combattants qui irons looter les composant les plus rare pour les vendre aux artisans.

Bien sur il est possible de faire un combattant/artisans équilibré mais bon.
moi, j'utiliserais le systeme du roulement, quand je forge une arme, celui à qui je la donnerais (oui, dans la TP, on est généreux ^^) donnera son arme à qq'un d'autre
Je sais très bien qu'une pléthore de Joliens sont plus que sympathique et je sais que la communauté française sera soudé, mais un serveur c'est 5000 personnes au max, et les autres ?
C'est le problème qui était souligné dans SWG les guildes s'organisent et s'entraident délaissant "les autres", je met toute ma confiance dans le système de vente , de possession de boutiques et de pnj, en effet, une fois déconnecté du jeu, pourquoi ne pas se faire de l'argent facile en vendant tout via le jeu ?
Je pense que c'est dans ce système que les moins altruistes trouveront matière à échanger mais comme tout mmorpg c'est les joueurs qui font la bonne ambiance, et même avec la meilleure volonté du monde on refera pas les joueurs souhaitons que tous pensent comme vous
Citation :
Provient du message de Keres Ulaire
C'est le problème qui était souligné dans SWG les guildes s'organisent et s'entraident délaissant "les autres"
HAHA ! je le savais ! je l'avais dis !


Bientot je détruirai les guildes et dominerai Istaria.....


A part ca j'ai réfléchi. (oui oui je reflechi beaucoup)Mon deuxième ou troisième perso sera donc un artisan completement stu... heu... très généreux qui offrirai presque la totalité de ses créations aux necessiteux! (ouaip, bon, ca fera pas une grande difference à l'echelle du serveur, je sais )



Re: le crafting dangereux pour le jeu ?!
Citation :
Provient du message de Keres Ulaire
mais que faire du joueur occasionnel qui joue une à deux heures de temps en temps
en étant réaliste (c'est pas de la méchanceté gratuite) un tel joueur n'a pas sa place sur ce jeu ou sur un autre MMORPG ...

des joueurs "occasionnels" jouant "une a deux heures de temps en temps" j'en ai connu quelques uns et ca a jamais duré plus d'un mois ou deux ...

(je ne dis bien sur pas qu'il faille jouer 10 heures par jour non plus ...)

sinon pour repondre a ta question si tu joues peu tu n'as pas besoin d'un super matos gros lvl et très rapidement le petit matos sera bon marché voir gratuit quand les gros lvl s'en débarrassent ...

sinon le craft existe et est nécessaire dans chaque MMORPG et pourtant le jeu ou l'économie ne s'est jamais écroule dans aucun jeu ...
Citation :
le craft existe et est nécessaire dans chaque MMORPG et pourtant le jeu ou l'économie ne s'est jamais écroule dans aucun jeu ...
C'est juste mas aucun autre jeu n'a placé le craft au coeur du système sans pnj qui vendent des objets tout prêt, ou des créatures qui loot des objets... (en même temps le rat qui sa balade avec une épée c'est vrai que c'est un peu con...)

Tu sais polymorphe il suffit de lire la déclaration des créatifs de chez blizzard ou AE, tous essaient de séduire le joueur normal, et pas seulement le fan de mmorpgs qui squatte les forums des mois voire des années avant la sortie d'un jeu mais sur la plan marketing ça peut être très lucratif

Je suis plutôt un joueur cool, je joue comme un fou les deux première semaines et ensuite rythme de croisière 2-3 heures les jours de cours ou de boulot et quand j'ai libre 5-6 heures sauf quand je vis dans le monde réel bref c'est aussi sympa des petites quêtes et des grosses campagnes non ?
Citation :
Provient du message de Keres Ulaire
Je suis plutôt un joueur cool, je joue comme un fou les deux première semaines et ensuite rythme de croisière 2-3 heures les jours de cours ou de boulot et quand j'ai libre 5-6 heures
hehe
j'appelle pas ca un joueur occasionnel qui joue une à deux heures de temps en temps espèce de canailloux

sinon c'est vrai que les jeux ou l'artisanat est aussi puissant et omniprésent sont assez rare ... ya déjà eu une approche avec AC2 (pas de vendeur mais du loot ...)
mais t'inquiètes pas ... des cons y en aura toujours mais ca sera toujours une minorité (enfin jespere ) et des joueurs cool pour proposer du matos pas trop cher se trouveront toujours ...

ayons foi en la nature humaine
la reponse est dans ta question : " sur les serveurs US..."

pour ma part, je ferai des prix tres aborbables pour pouvoir progresser dans mon talent, et une fois un certain niveau acquis, je me ferai payer en "Merci" ...

Pour les pieces les plus importantes, elles s adresseront deja a des joueurs fortunés car d un certain niveau ...

le probleme cest de faire payer la juste somme en fonction du niveau de lacheteur , bref d etre realiste, humble et équitable ...

( mais oui Sarvock, tu lauras pas tres cheres ton épee qui fait de la lumiere avec un bonus contre les dragons ^^)
Tu souleves un point noir du jeu
Il est bien evident que des abus vont exister

Pour les erveurs US...
D'abord attendez vous a ce que TOUT le monde commerce via les forums de Vaulty ou d'un autre site ...

Pour ceeux ne connaissant pas encore, voila le lien:
http://vnboards.ign.com/

Voici une enchere type:

http://vnboards.ign.com/message.asp?...875&replies=35

------------------------------------------------------------------------------------
BS/2: (Major) Brass Covenant Helm, (10) craft, AL 252, Missile 194 to wield, Armor Tinkering Expertise Self V, Impenetrability IV, Major Invulnerability, Diff. 86, Missile 149, Aluvian, 1.4/1.3/1.3/1.2/0.6/0.6/0.6, Value 6,681, 469BU

Also ISO Major Creature BP,Bracer or Pauldrons (For Buff : Any AL, Melee/Missile, Rank 4, Aluvian)

Sing key = 1 Point

Reserve : 15 Points
No Buyout

Auction Will End Sunday 10:00 PM (Board Time)

10 Min Sniper Rule

Happy Bidding & Keep Bump Please
-----signature-----

@>-->-- Rose For All
Banzie (Level 126 Mage) Banzie II (Mule & Trade)
Banzie The Guardian (Level 126 Archer)
http://asheron.ye.ro/ Korean Fan Site
------------------------------------------------------------------------------------


En gros le vendeur decrit son objet et definit une correspondance de valeur pour des points,.
Il ajoute une "reserve" ou un minimum pour miser.
Un "buyout" prix desire auquel part automatiquement l'enchre.
Et definit quand les encheres prennent fin horaire de forum a l'appui.
A ca il rajoute la "sniper rule" ou "regle du tireur embusque", dans les dix dernieres minutes tout le monde peu poster une derniere enchere (le tout au milieu de la nuit biensur).

Inutile de dire que ce genre d'enchere pratique sur plein de mmorpg sont tres tres dur au niveau horaire pour nous Europeens

Je peux dejas predire qu'il y a de forte chance pour que le comerce se deroule sur les forums de Vault dedies au serveurs d'Horizons, il devraient se trouver parla plustard:
http://vnboards.ign.com/default.asp?cat=5014


Je l'ai dit 1548747226 fois si nous n'avons pas un site/forum pour la communaute franco ou commercer nous aurons BEAUCOUP de bleme en trade



Le second point noir ce sera Ebay et les ventes d'objets, j'ai dejas poste ladessus concernant les terrains, il en ira de meme pour les objets
Hum Hum.... Je signale pour ceux qui est des forums qui en aura deja a l'interieur d'Hz, bien sûr impossible de faire des encheres comme sur des forums normal, tu impose un prix, tu te deco, un gars achete le produit, tu te reco le lendemain : Tiens j'ai gagné 250 pieces de mithril (si je me souviens bien il y a differentes pieces non ? (en differents metaux)) !!! J'ai du vendre mon épée de l'ange + 5 !!

Sinon pour les objets bon marchés :
*sort un vieux parchemin*
J'y avais déjà penser un peu avant que ce probleme surviendrai alors j'ai penser que.... Ca pourrait servir...

En fait j'ai proposer il y a quelques mois de créer une sorte de Marché, de Foire, organisé par la Fédération Neutre d'Istaria, où on peux trouver toutes sortes d'objets facilement (pratique si vous cherchez un des 10 boucliers de l'Ordre du Diable : objet rare), et bcp d'objets bon marché, pas forcement d'objets pour pro... Effectivement c encore les guildes qui organisent tout ça mais je crois que ça ne laisse pas les solitaires ayant peu d'argent sur le bas coté... Ce Marché aura lieu tout les Dimanches par exemples, ou tout les 3 premiers jours du Mois, enfin un truc avec des dates regulieres... Quand j'ai proposé ça, on m'a dit que ct sympa mais que ct ptetre un peu tot pour y penser, et maintenant qu'on a suffisament d'infos sur le jeu, jme suis dit que ct ptetre le moment d'y penser...

Enfin voila, moi perso je travaillerai comme Gaelle.....
des que j'aurais une installation assez confortable pour moi meme....

Sinon Bonne Vacances à tous !

Ah au fait, si vous voulez encore des propositions j'en ai des tonnes mais faudrait qu'on me laisse le poste de Maitre Artisan, Maitre Commerçant et Tresorier dans les LVI, alors votez pour MOI !!! Chuis le Seul qui fait des propositions dans cte guilde jai l'impression...
(Dsl pour le HS de ce petit paragraphe !)
Le systeme ingame est sympa mais TRES peu pratique

Tu te vois parcourir tout Istaria a la recherche de l'epee de tes reves ?
Il est plus simple d'aller lire UN forum de trade et de convenir d'un rencard avec le vendeur, ca prend BEAUCOUP moins de temps !


Pour ce qui est des forums de trade sorry mais les forums de Clan c'est po le bon plan

En la jouant pour son propre Clan tu lances d'emblee que le meilleur forum de trade ou il y aura le plus a vendre sera le forum le plus frequente, soit du plus gros Clan
Je ne pense pas que ton Clan ai des ambitions de suprematie en terme de nombre de menbres, d'ou un tel forum sera TRES peu utilise mis a part les menbres de ton Clan

Il faut un espace reconnut comme etant neutre par TOUT les Clans et tout les joueurs sinon ca profitera juste au plus gros Clans laissant crever les forums des plus petits Clans, je te parie tout ce que tu veux ladessus il en a ete ainssi sur plein de jeu ca changera po avec HO

Ici meme sur JOL ou sur Mondes Persistants ca me semble etre une bonne idee, le tout modere par des personnes d'aucun Clan, question de ne privilegier ou de ne pas laisser croire que certain pourraient etre privilegie, sinon ca foirera

Si un double existe entre MP et HO on peut tout aussi bien monter ce s forums par nous meme...

Il me fo pas uen semaine pour metre en place un Forum sur le Web avec poste d'Admin pour tout les chefs de Clan voir un ou l'autre joeur independant en plus question que tout le monde se sente pleinement represente...
Personne n'aura plus a dire qu'un autre et l'espace sera pour tout le monde !
L'adresse serait totalement independante aussi...

Voila ce qui a ete fait sur AC1:
http://suivezmoi.imingo.net/francos/forum/index.php

Les chefs de clan modere leur menbres, chaqun a autant a dire que l'autre quel que soit la taille de son Clan !
Aucun privilege n'est accorde a kikonke ni a aucun clan quel que soit sa taille, son organisation ou l'intensite de ses acticvites !

C'est la solution parfaite selon moi, mettons que ca peut-etre la solution de rechange au cas ou ca ne fonctionerais pas ici meme
En tout cas mon marché n'a rien avoir avec un Clan en particulier, qu'il soit grand ou petit, mais la Fédération Neutre d'Istaria, dont je croyais que la définition était pourtant assez claire :

Fédération Neutre d'Istaria : Ensemble de toutes les guildes ayant désirer intégrér celle-ci. Toutes les Guildes ou Clans ; sous-demande à l'Ambassadeur de la Fédération (ici : Lord_Apophis) ; sont intégrés dans celle-ci. Fédératiion entièrement Neutre se chargeant d'établir l'égalité entre les différentes personnes...

Rien de compliqué la dedans, que ce soit des guildes a 120 personnes ou a 3, un ambassadeur la représente à chaque conseil (réunion), et chaque voix compte autant que celle de son voisin...

Pour mon marché c'est un truc qui s'etablit sur un territoire, un vrai marché, tu parcoures toutes les rues a la recherche de ton Epée super puissante et tout mais tu va la trouver....

Enfin bref voila....

Quand à sakk, rien que pour les réunions, qui a donc inventer ce systeme de parole (DM), qui permet d'eviter la confusion dans une réunion et qui donne la parole a tout le monde sans exception... Moi....
bah je ne suis pas trop inquiete :

une bonne guilde aura forcement un bon armurier, un bon forgeron ..ect ect et les gens seront assez " adulte" pour le pas facturer leur service trop cher ...

l important cets d etre dans une guilde ...

si on joue solo, alors la il faut sortir le porte monnaie ...

Mais oui Griffin, garde moi une place dans ton atelier ..mes doigts aglies et graciles font des miracles

une petite evolution de la notion de fric dans les divers mmorpg que jai frequenté :

sur EQ : je faisais payer le bind et la ressurection ( cetait institué de toute façon)

sur daoc : je partiquais lartisanat gratis pour les level 30 - , car cets le jeu ou on est tres vitre tres tres riche ...jai jamais vendu un seul drop, meme du 50+ car j etais avant tout avec une bande d amis et les cadeau etaient legions ( jeu de mot pour ceux qui connaissent lequipement Legion...) !

sur horizons : gratuit pour la guilde si mes moyens le permette, pour les autres cest surtout au feeling ( un merci ou un stp peut doner un rabais important ...)
Dites, si j'ai bien compris le système d'artisanat d'horizons:
Ils y a les personnes qui récoltent les matières premières, puisque rien n'est achetable brut.
Des personnes qui raffinent et des personnes qui fabriquent le produit fini...

Donc rien ne pourra être gratuit, sauf à ce que le client ramène lui même ses matériaux, j'ai tout bon?
Tu peux récolter toi-même les matériaux nécessaires, les raffiner et les utiliser pour ton craft, si tu le désires. Cela te permettra de réduire les coûts et si tu veux de m'offrir les fruits de ton travail
Citation :
Provient du message de Gaeille [L.V.I.]
l important cets d etre dans une guilde ...

si on joue solo, alors la il faut sortir le porte monnaie ...


Je propose de créer un groupe d'artisans désinteressés, faisant ou non partie d'une guilde, qui offrirait ses services à très bas prix à n'importe qui (bien sur le groupe devrait comporter assez d'artisan pour offrir tous les services)

Je me propose comme alchimiste !



Alex qui a tout le temps de trèèèèèèèèèès bonne idées et qui est trèèèèèèèèèèès tétu
@Kartaj:
oui en solo on peut, mais c'est plus long et faut changer d'école souvent si j'ai bien compris...
logique communautaire...

@Alexandre Earth
Alchimie est une école de prestige non?
Donc faut un niveau minimum dans une autre école, pour y entrer...

Perso, je prendrais tailleur/armurier
Enfin si je fais autre chose qu'un dragon en main
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés