[Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, si je me pose cette question Ô combien importante, c'est qu'apres leur "prestation" aux solidays, apres plusieurs interviews de Nikola, et bien je me demande ce qu'on trouve a ce groupe.

Je m'explique.
On m'avait vanté la prestance scenique du groupe, et en voyant plusieurs interviews de Nikola, notamment chez Pascale Clarke dans En apparté, il disait que le show d'Indochine etait vraiment exceptionnel, patati patata...

Donc, apres une journée de concerts plus excellents les uns que les autres, samedi dernier, la cloture est Indochine.

Deja, le concert commence en retard sur l'horaire, alors que tous les autres groupes ont commencé pile a l'heure pour un set d'une heure ( festival oblige ).

Bon, bref, ca commence, et la... horreur
Deux mots me viennent immédiatement a l'esprit :
fausseté et megalomanie.

Le chanteur Nikola chante horriblement faux, notamment des qu'il doit monter dans les I ou les U, ce qui donne des phrases vraiment horribles a l'oreille.
Pour ce qui est de la musique, c'est pas foncièrement mieux, la seule difference notable avec les bandes studio, ce sont de sortes de solo de guitare composés de deux accords tenus pendant quelques secondes.
C'etait particulierement flagrant sur la chanson "Le grand secret" ou Nikola chante en duo avec une nana ( Melissa Auf Der Maur ) qui se trouve etre juste sur l'ecran, mais dont la voix se calle parfaitement sur la musique, a tel point que je me suis demandé si la musique n'etait pas en play-back... les fausses notes perceptibles meme a 100 metres de la scene m'ont rassurées sur ce point

De plus, on ne voit que lui, la lumiere est uniquement braquée sur lui, les ecrans ne montrent que son illustre figure... On m'avait dit qu'Indochine etait un groupe, composé de plusieurs membres, et non pas un frontman avec des musiciens.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai une tres mauvaise image d'Indochine, surtout depuis cette prestation live alors qu'avant j'aimais beaucoup ce groupe ( avant la mort du frere de Nikola en fait ) qui etait assez creatif et recreatif dans les années 80.

A l'heure ou tous les voix en studio sont retouchées pour etre nickel, on ne peut plus se faire d'idée sur un groupe qu'en live, et Indochine... bah c'est pas ca.

Vous, que pensez vous du groupe, de son evolution... et si vous etes encore fans, pourquoi ( ou plutot comment ) ?

Soroya qui se demande parfois
<N'étant pas fan, mes propos sont à prendre avec un peu de recul.>

On disait d'Indochine qu'ils étaient l'équivalent français de The Cure dans les années 80.

J'ai beau me forcer, à part la coupe de cheveux je ne vois pas le rapport.

Le chanteur chante faux, la musique est souvent pathétique (avec leurs sons de synthés has-been) et les paroles je n'en parlerais même pas car je ne connais pas de mots assez pertinents pour les décrire.

C'est un groupe assez minable selon moi donc.

Le seul mérite que je leur reconnais c'est d'avoir fait une jolie chanson. (celle écrite par Mickey des Mickey 3D)

De là à ce que leurs prestations scéniques soient navrantes ça ne m'étonne pas plus que ça.

Indochine c'est un peu le groupe commercial qui a essayé de casser son image de groupe de neuneus en se faisant passer pour des indépendants du rock.

C'est des purs faux types selon moi donc.

En fait j'en pense que du mal.

<Je vous avais dit de prendre un peu de recul pour lire ce post, je vous ai pas pris en traître^^>
Citation :
Provient du message de Malypa
On disait d'Indochine qu'ils étaient l'équivalent français de The Cure dans les années 80.
* Se souvient des Stones français (Téléphone), du Springsteen/Dylan français (Capdevielle), des Cure français (Indochine), et se dit qu'il a bien fait d'apprendre l'anglais*
Cool
Citation :
Vous, que pensez vous du groupe, de son evolution...
Le groupe m'amusait quand j'étais môme, sans plus. Quand j'ai écouté leur dernier album "Paradize", ça m'a aussi beaucoup amusé.

Je ne leur accorde aucun crédit. C'est creux.


Citation :
On disait d'Indochine qu'ils étaient l'équivalent français de The Cure dans les années 80.
Comme quoi, on peut se planter.
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Le dernier album Paradize est tout simplement excellent . Je vais jamais aux concerts parce que ça sert à rien de gaspiller du fric et que de toute façon les chansons sont moins bien.
Pour certains groupes, le live est bien meilleur, (exemple : Ruda Salska )
Citation :
Provient du message de FautVoir
* Se souvient des Stones français (Téléphone), du Springsteen/Dylan français (Capdevielle), des Cure français (Indochine), et se dit qu'il a bien fait d'apprendre l'anglais*
hehehe ;=)
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Le dernier album Paradize est tout simplement excellent . Je vais jamais aux concerts parce que ça sert à rien de gaspiller du fric et que de toute façon les chansons sont moins bien.

Attention, ça va devenir "Indochine, vous en dépensez quoi ?"
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Je vais jamais aux concerts parce que ça sert à rien de gaspiller du fric et que de toute façon les chansons sont moins bien.
Et tu slames dans ton canapé ?
Héhé ^^ Pas mal Breiz
En ce qui me concerne, j'écoutais ça pendant les années 80, dans ma tendre enfance en fait (huhu) et depuis, il m'arrive d'en écouter encore, mais uniquement les chansons de cette époque. Peut être plus pour les souvenirs qui s'en dégagent qu'autre chose, mais je n' irais pas dépenser de l'argent pour acheter leur dernier album.

-Tiens, en parlant d'eux, j'ai beaucoup ri lorsque j'ai vu leur dernier clip où apparaît quelques secondes à plusieurs reprises un gars qui avait postulé pour le casting de '' A la recherche de la Nouvelle star", enfin, à ce que je me souvienne de son passage furtif devant les juges ( sachant que je ne suis pas non plus une fan de ce genre d'émission ^^ ), c'est le gars qui avait le style gothique et qui était même allé jusqu'à se faire limer les dents pour faire ressortir un peu plus ses canines, à la vampire quoi oO
- (fin de la grosse parenthèse)
Re: [Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Soroya

De plus, on ne voit que lui, la lumiere est uniquement braquée sur lui, les ecrans ne montrent que son illustre figure... On m'avait dit qu'Indochine etait un groupe, composé de plusieurs membres, et non pas un frontman avec des musiciens.

On dirait plutôt que c'est le chanteur que tu n'aime pas. Avec Queen, par exemple, le chanteur était aussi mis en avant, les doors aussi. Tu ne peux pas leur reprocher de mettre le chanteur en avant et de ne plus les considérer comme un groupe simplement pour ça.

Et le fait qu'il chante faux est connu, ça donne un style. De toutes façons, mieux vaut indo que britney ou lorie.
Re: Re: [Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de pifou2003
On dirait plutôt que c'est le chanteur que tu n'aime pas. Avec Queen, par exemple, le chanteur était aussi mis en avant, les doors aussi. Tu ne peux pas leur reprocher de mettre le chanteur en avant et de ne plus les considérer comme un groupe simplement pour ça.

Et le fait qu'il chante faux est connu, ça donne un style. De toutes façons, mieux vaut indo que britney ou lorie.

Euuuuuuuu tu sais .... entre la peste et le cholera
Re: Re: Re: [Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Euuuuuuuu tu sais .... entre la peste et le cholera
Exact ^^
Je réponds ni l'un ni l'autre, personnellement ^^
Citation :
[Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?
J'aime pas les anciens albums.

Et j'aime encore moins le nouveau.

Bref... moins je les entends et mieux je me porte
Re: Re: [Musique] Indochine, vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de pifou2003
Et le fait qu'il chante faux est connu, ça donne un style.
Il chante faux aussi sur les disques ? Pour ce que je me rappelle de leurs premiers tubes des années 80, ça ne m'avait pas frappé.
Et tu dis que le bonheur est irréductible, et je dis que ton espoir n'est pas si désespéré a condition d'analyser que l'absolu ne doit pas etre annihilé par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité de nos pensées iconoclastes et desoxydées par nos désirs excommuniés de la fatalité destitués.

Et vice et versa.

Une petite pensée sur Indochine...
Citation :
Provient du message de Caderann / Gwen
J'aime pas les anciens albums.

Et j'aime encore moins le nouveau.

Bref... moins je les entends et mieux je me porte
Ca a le mérite d'etre claire
Entrevue ( journal qui est à prendre avec du recul lui aussi mais qui parfois fait apparemment du vrai journaliste ) avait écrit un truc sur Indochine et Nikola ...

Pas très élogieux en fait ... Volonté de dominer affichée très tôt , tristesse de rigueur quand le frère est mort mais a surtout sauté sur l'occase de devenir leader incontesté etc etc etc


Concernant leur dernier opus , je suis content d'avoir converti ma douce aux subtilités des reprises de Ludwig Van 88 et au rock musclé des Good Charlotte et Linkin Park comme çà je peux faire de loooongs trajets en voiture avec elle sans avoir envie de me jeter par la portiêre quand commence " J'ai demandé à la luuuuuuuhuneuh ..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés