Manga papier VF : vos choix ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila bientot deux ans que j'ai choppé le virus du manga papier et je ne cesses d'aller une fois pas semaine à la librairie la plus proche afin de m'informer des sorties ... J'ai donc commencé comme série :

One Piece : les aventures de Luffy , un jeune pirate dotté d'un pouvoir lui permettant d'avoir des membres elastiques. Il part sur les Océans d'East Blue à la recherche du célèbre trésor One piece et veut devenir le plus grand des pirates ...

Avis personnel : Oda est vraiment un excellent dessinateur et le graphisme de One Piece étonne à chaque lecture. Le scénario quand à lui me fait étrangement penser à "Dragon Ball" premier du nom , c'est a dire une suite d'aventures avec au final des bastons mémorables , le tout dans un bain d'humour assez décapant ...



Escaflowne : Une jeune japonaise , Hitomie , se retrouve projeté dans un monde ou reigne le chaos et la guerre. Des combats de robot titanesques rythment l'histoire rappelant quelques peut les combats de Mechwarriors. Elles découvrent un monde entièrement gérés par le destin et la magie energhyste. Dans son périple elle fait la connaissance d'un jeune prince , Van , dont le but est de délivrer Gaia du joue du terrible Don Kirk


Avis personnel : J'ai tout simplement ador" l'anim ainsi que le film mais je dois dire que je suis un petit peu déçu par le manga papier pour le moment , qui n'a d'ailleurs aucun rapport si ce n'est l'emprunt des différents noms. Le manga se laisse lire mais sans vraiment être incontournable



Nausicaa : Sur une planete envahie par une immense forêt peuplé d'insectes et de champignons géants , les hommes essayent de survivre fasse aux différents menaces que la nature semble excercer sur eux. Une fille , Nausicaa de la Vallée du vent va se pencher sur le sort reservé à son monde et ainsi tenter de sauver la planète entiere


Avis personnel : Absolument incontournable , un véritable chef d'oeuvre (comme tout ce qu'a réalisé Miyazaki) , s'il n'y avait qu'un seul manga à acheter , ce serait celui ci. J'ai eu le bonheur de découvrir cette merveilleuse histoire il y a environ 6 mois et je dois dire que j'en gardes sans nul doute l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture. Il faut prendre son temps pour lire le manga , 7 tomes c'est tout de même très long surtout quand on voit le format des pages.

Voila mes principales acquisitions , j'ai également eu l'occasion de lire les "Guns Smiths Catz" mais je ne les ai pas acheter ... mais j'en gardes pourtant un très bon souvenir , tout comme de l'animation.

Mais les parutions des derniers tomes de One Piece et Escaflowne commencent à se faire tardive (au départ prévu pour le 1 juillet , je n'ai depuis plus aucune nouvelle) ... Nausicaa étant deja fini depuis très longtemps , j'aimerais vraiment commencé une nouvelle collection mais je ne sais pas trop quoi choisir , que me conseilleriez vous ?
j'ai adoré aussi escaflown qui etait vraiment un tres beau manga

sinon en manga papier tu devrai regarder GTO... c'est un manga avec un prof completement déluré et des éleves assez spéciaux et c'est vraiment des moments de fou rires que je me suis fait avec ca ^^

sinon kenshin c'est paaas mal non plus le patriote de l'ere meji (en clair un gentil tueur de premiere) mais le film est parait il décevant comparé au manga lui meme...

et un ptit dernier pour la route, détective conan qui est bien sympathique avec un jeune inspecteur ramené a l'age de (heu suis pas sur) 8ans et qui résoud des enquetes...
Je n'ai que les Akiras couleurs en manga papiers... Ils sont chers, mais quelle histoire ! Et quel dessin !

Je les conseille... Je les trouve meilleurs que le film personnellement...

Joy
Gunnm : 9 volumes ( ou 5 en gros formats, magnifiques ) + 1 volume de la nouvelle serie ( qui est la vraie fin que voulait faire l'auteur il y a une dizaine d'année ).
Serie cyberpunk absolument geniale et a lire, au meme titre qu'Akira.

Hunter X Hunter manga type du shonen manga, frais, sympa, avec des persos charismatiques et vraiment sympa ( raaaah Killua et Hisoka ), manga assez tourné vers la baston mais avec pas mal de subtilités.
L'histoire d'un gamin, Gon, qui part a la recherche de son pere et qui passe par de nombreuses epreuves. ( 16 volumes parus actuellement en france, 17 au japon )

Naruto Meme type qu'Hunter, mais basé sur une histoire de Ninja. L'histoire d'un jeune ninja qui reve de devenir un maitre Hokage ( le plus puissant des ninjas ) et qui passe par de nombreuses epreuves pour y parvenir ( 7 volumes parus en france )

Rookies Manga realiste qui se situe dans le monde du base ball lycéen au japon qui est une vraie institution.
Un jeune prof prend en main le club de base ball de son lycée qui n'est composé que de voyous et va reussir a en faire une equipe digne de ce nom. ( 21 volumes parus en france )

Eiji Serie contemporaine qui se place à Tokyo. Eiji est un jeune plus ou moins voyou, expert en baston de rue, qui se retrouve associé a une femme flic pour diverses enquetes car il possede le don de psychometrie, c'est a dire qu'en touchant un objet, il arrive a lire des informations, des sentiments captés par l'objet, son passé en quelque sorte. Tres utile pour les pieces a conviction.


Ce sont mes préférés et ceux que je lis actuellement, que du bonheur.
Je ne jure que par Angel Sanctuary,cette serie m'a completement charmé,autant niveau character design,que scenario.

Vraiment je conseille à tlm,c'est sublime
Mes manga papier préféré sont :
Gunnm :incontournable, le must du must

Ken le survivant : sûrement le manga le mieux dessiné au monde, chaque page est une beauté mais faut aimer les combat bourrin et le post apocalyptique

Jojo's bizard adventure : j'adore les vampires et les dessins sont super a mon gout
Mais tout comme Ken un seul mot d'ordre : violence

one piece : très marrant et le hero est bien débile mais charismatique et combats complètement délirants

J'en ai d'autre mais après on va dire que j'aime la violence
1 : Akira

1 : Akira

1 : et encore Akira

2 : Orion

3 : Crying Freeman ou Apple Seed ou encore Venus

OAV : Akira et Urotsukidoji
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
[Mode tatillon] pas la peine de préciser manga "papier" vu qu'un manga c'est une bande dessinée japonaise
c'est comme si tu disais comics papier
les dessins animés sont appelés "anime"

voilà, c'était la minute culturelle

sinon, en manga bien, je conseille :

Bleach : Un jeune homme est capable de voir des esprits depuis sa naissance, il va rencontrer une Shinigami, une chasseuse d'âme qui va lui donner par erreur tous ses pouvoirs, et voilà donc notre héros bien obligé de faire le boulot de la belle : chasser les âmes errantes sur terre pour les envoyer définitivement dans l'autre monde
dessins et ambiance sympa, 1 volume dispo pour le moment


Monster : un jeune docteur, Tenma, fait le choix de sauver un petit garcon, Johann, en l'opérant lui plutot qu'un homme politique important, du coup il perd son boulot. Des années plus tard, le directeur de l'hopital est assassiné, tout porte à croire que Tenma est le coupable, mais lui croit que c'est le garcon qu'il a sauvé des années avant le véritable tueur
Il va donc partir à la recherche de Johann pour prouver son innocence alors qu'un des meilleurs inspecteurs de police est à ses trousses pour l'arreter
ca fait penser au Vugitif, mais c'est vaiment remarquable, tant par la qualité du dessin que dans la naration
9 volumes dispo à ce jour
1) Berserk: La personnage principal est tout simplement hallucinant et on s'y attache tres vite, Bien qu'il n'ait rien d'un heros et l'histoire est trés prenante. Assez violent mais une grande série je trouve, Les dessins sont bons.

2) Naruto: Cité au dessus

3) Monster: Cité ci-dessus mais je tiens a rajouter que la majorité des personnes que je connais IRL qui aiment bien les mangas "Dragon Ball/Fly etc..." N'ont pas trop appréciés Monter, Il est tres différent des autres mangas je trouve, par son aspect "psychologie"

4) Gunm (D'ailleurs qqun a des infos sur le numero 2 de Gunm last order?)

5) Hunter X Hunter

/edit: Mais bon il y a aussi

Shaman King
Kenshin
Samurai deper Kyo
...
Citation :
Provient du message de Vortex
1
4) Gunm (D'ailleurs qqun a des infos sur le numero 2 de Gunm last order?)
Le n° 2 en anglais est dispo je crois, en tout cas sur Emule il est trouvable
le 3 aussi mais en japonais

Citation :
Personne ne cite Bastards
Je l'avais oublier cui la, vi Bastards !! est un exellent manga, très gore, bcp d humour et surtout des scènes de sexes bien chaudes, faut dire que Schneider est tout sauf un ange, un peu comme Gutts dans Berserk c'est un anti hero
Les filles sont mignonnes

Dommage toutefois que vers le n)16 ca deviens du n importe-quoi avec de la science fiction
Tout comme Ken le survivant le dessin s'améliore de manga en manga
J'aime beaucoup les Shonen, donc Hunter X Hunter et Shaman King ( dont je viens de voir la fin d'ailleurs, pas terrible )
__________________
Moi aussi je peux avoir mon propre module lunaire, avec des tables de Black Jack et des putes !
Pas besoin de module lunaire. Et pas besoin de tables de Black Jack.
L'intégral de Kenshin, Gunnm, GTO, et un ptit coup de coeur pour Get Backers, qui malheureusement ne sort qu'au compte-goutte dans Shonen Magazine (il reste l'anime en attendant, mais le style est assez différent du manga).
Fly
J'ai découvert dans un premier temps l'animé sur une chaîne catalane. Quand J'ai Lu a publié le manga, je me suis rué dessus.

Gunnm
Incontournable et magnifique.

RG Veda
J'attendais leur réédition depuis longtemps. Tonkam s'est enfin décidé. Manque de bol, les volumes 1 et 3 sont en rupture de stock.

Chobits
La version fille de Doraemon. Cette réplique du manga me fera toujours autant mourir de rire.

3x3 Eyes
Certes long, mais l'histoire est intéressante.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'aime beaucoup les Shonen, donc Hunter X Hunter et Shaman King ( dont je viens de voir la fin d'ailleurs, pas terrible )
Tu lis en japonais?
Citation :
Provient du message de Vortex
Tu lis en japonais?
Voir et lire, 2 verbes qui n'ont pas la même signification.

Ah oui, j'attends Scryed en manga aussi, dès fois que la fin soit un peu plus explicite.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Shaman King _\o (meme si ca devient lourd la fin)
Sous peu les X-Laws vont vraiment entrer en jeu, et là, ca deviens génial.

Enfin dans l'anime, et la musique avec colle parfaitement, si c'est du meme niveau dans le manga, ca devrait être correct. Eres Correcto !
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Sous peu les X-Laws vont vraiment entrer en jeu, et là, ca deviens génial.

Enfin dans l'anime, et la musique avec colle parfaitement, si c'est du meme niveau dans le manga, ca devrait être correct. Eres Correcto !
j'ai pas tout lut, mais bon j'espère que ca va pas devenir du DBz (combat .. combat.. et heu.. combat)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés