Mon avis sur le RvR

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En premier lieu, je trouve que les dégats généraux sont trop important (surtout pour les mages), de ce fait les soigneurs vident leur mana trop rapidement, et tout le monde meurt trop vite.

- Les assassins sont bien trop puissant à mon gout (sans utiliser de RA, un assassin plaçant son PA tue mon MA (spé bouclier/parade) presque aussi facilement que ma sorcière. (testé sans buffs). Franchement, les assassins n'ont presque aucuns défauts (où est l'équilibre ?)

- Le problème de la ligne de vue. Trop souvent, je ne peux pas lancer de sorts à cause de la ligne de vue. Soit, je suis en terrain montagneux et parfois une simple différence de hauteur me bloque la ligne de vue. Soit, mon adversaire utilise un moyen (honteux) qui consiste à traverser sans cesse le mage. Dans ce dernier cas, même en faisant face, on ne peut lancer aucuns sorts (car la commande face n'est pas instantanée).

- Les mez/stun. Je sais bien que ça fait partie du fondement même du jeu, mais je trouve ça gache toutes les batailles. Du moins, les versions de zone de ces sorts. Bien souvent, la bataille se joue à la disponibilité de la RA purge/purge de groupe.

- Le déséquilibre total des pbae. Le RvR devient de plus en plus basé dessus

- Le problème du RvR de masse où les sorts de zone dominent le tout. Si les sorts de zone étaient très rare, le RvR serait bien plus amusant je pense. Plus de pbae, gtae, dot de zone, aoe maladie, ... Les combats seront alors bien plus long et plus appréciable
Actuellement, dans un tel combat, je reçois presque instantanément toute une série de sorts : dot, snare/dot, debuff, maladie, mez, stun , ..... autant de petits dégats, qui cumulés, tuent très vite la plupart des classes.
Sans ces sorts de zone, chaque personne individuelle recevrait beaucoup moins de sorts négatifs.

- Le déséquilibre des RA. certaines RA anéantissent presque des classes (Stt, 6e sens, ...), et d'autres renversent complètement le cours d'une bataille (bof, ih de groupe du paladin, purge de groupe, ...). A mon avis, les RA devraient seulement renforcer une classe (toutes les petites RA passives), sans apporter des capacités majeures (toutes les RA couteuses)

- Le spellcrafting et l'alchimie : devient incontournable pour rivaliser avec les autres en RvR. Les proc dot sur arme/réactifs sont à mon avis bien trop puissant.

Voilà, j'ai certainement oublié des points, mais c'est globalement ma vision du RvR.
Re: Mon avis sur le RvR
Citation :
Provient du message de Myrjala

- Les assassins sont bien trop puissant à mon gout (sans utiliser de RA, un assassin plaçant son PA tue mon MA (spé bouclier/parade) presque aussi facilement que ma sorcière. (testé sans buffs). Franchement, les assassins n'ont presque aucuns défauts (où est l'équilibre ?)
AHHHHHHHHH ! ski faut pas entendre !!! si un assassin bute un MA aussi facilement c'est qu'il est buff sinon t'es pas 50

de plus les assassin c'est vraiment pas un dieu maintenant, t'arrive a placer ton PA . bien .. mais après ? kreeping death ... bon très bien et après ? (déja kreeping death si il passe c'est de la moule ) bah on tape au cure dent sans oublier que nous somme en cuir et qu'on a plus que purge en RA active ...

oublie pas qu'un assassin solote la plupart du temps et que vu les masses c'est très dur de tuer un mec sans mourir ... l'assassin est trop puissant ? non
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Meme un assasin buff bot faut qu'il s'accroche pour buter un MA boubou parade avec purge/Ip/barricade
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Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
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Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
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Citation :
Les assassins sont bien trop puissant à mon gout (sans utiliser de RA, un assassin plaçant son PA tue mon MA (spé bouclier/parade) presque aussi facilement que ma sorcière
Un ptit conseil, changes ton armure (qui doit être grise), passes voir le guérisseur, il doit te manquer de nombreux points de constit
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Main
Zerky

Quartz [Corpus & Spiritus]
Voorock Skald Koby complétement givré.
Snipor Chasseur Koby spécialisé en opportunisme et en coup bas.
Virna Chaman Koby spécialisée en maladie et en dot de zone.
Backstabus Assassin Koby cruel et silencieux.
Re: Mon avis sur le RvR
Citation :
Provient du message de Myrjala
En premier lieu, je trouve que les dégats généraux sont trop important (surtout pour les mages), de ce fait les soigneurs vident leur mana trop rapidement, et tout le monde meurt trop vite.

- Les assassins sont bien trop puissant à mon gout (sans utiliser de RA, un assassin plaçant son PA tue mon MA (spé bouclier/parade) presque aussi facilement que ma sorcière. (testé sans buffs). Franchement, les assassins n'ont presque aucuns défauts (où est l'équilibre ?)

- Le problème de la ligne de vue. Trop souvent, je ne peux pas lancer de sorts à cause de la ligne de vue. Soit, je suis en terrain montagneux et parfois une simple différence de hauteur me bloque la ligne de vue. Soit, mon adversaire utilise un moyen (honteux) qui consiste à traverser sans cesse le mage. Dans ce dernier cas, même en faisant face, on ne peut lancer aucuns sorts (car la commande face n'est pas instantanée).

- Les mez/stun. Je sais bien que ça fait partie du fondement même du jeu, mais je trouve ça gache toutes les batailles. Du moins, les versions de zone de ces sorts. Bien souvent, la bataille se joue à la disponibilité de la RA purge/purge de groupe.

- Le déséquilibre total des pbae. Le RvR devient de plus en plus basé dessus

- Le problème du RvR de masse où les sorts de zone dominent le tout. Si les sorts de zone étaient très rare, le RvR serait bien plus amusant je pense. Plus de pbae, gtae, dot de zone, aoe maladie, ... Les combats seront alors bien plus long et plus appréciable
Actuellement, dans un tel combat, je reçois presque instantanément toute une série de sorts : dot, snare/dot, debuff, maladie, mez, stun , ..... autant de petits dégats, qui cumulés, tuent très vite la plupart des classes.
Sans ces sorts de zone, chaque personne individuelle recevrait beaucoup moins de sorts négatifs.

- Le déséquilibre des RA. certaines RA anéantissent presque des classes (Stt, 6e sens, ...), et d'autres renversent complètement le cours d'une bataille (bof, ih de groupe du paladin, purge de groupe, ...). A mon avis, les RA devraient seulement renforcer une classe (toutes les petites RA passives), sans apporter des capacités majeures (toutes les RA couteuses)

- Le spellcrafting et l'alchimie : devient incontournable pour rivaliser avec les autres en RvR. Les proc dot sur arme/réactifs sont à mon avis bien trop puissant.

Voilà, j'ai certainement oublié des points, mais c'est globalement ma vision du RvR.
Lol un assassin qui se fait un MA soit il est buffé soit le MA n'est pas 50 ou alors ya un truc qui m'échappe

Sinon, tout ce que je retiens de ton avis c'est que tu es très frustrée meme si je suis d'accord avec "certains" points.
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On arrete le delire avec l'assassin qui own un MA, deformé la realité ne va certainement pas t'aider pour appuyer le reste de tes propos.

Pour les pbaoe, faut pas non plus oublié qu'il s'agit d'un mage (ie <1200 points de vie, en tissu, ...) qui doit allé au corps a corps, et ensuite invoquer des sorts sans se faire taper dessus (Moc c'est une fois toutes les demi heures... et tout le monde ne l'a pas).

Pour les sorts de degats de zone, je ne trouve vraiment pas qu'ils soient tres efficaces. De plus, pour la plupart, il suffit de sortir de la zone d'effet pour etre tranquille.

Pour les mezzs, Mythic a deja beaucoup diminué son efficacité, personnellement, ca m'enerve toujours autant d'etre immobilisé, mais c'est quand meme mieux qu'avant.

Pour le desequilibre des RA, je suis d'accord avec toi, je trouve aberrant les boutons "I win".
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Oui les mages qui font trop de dégat
Le seul mage qui arrive encore a faire des dégats c'est les spe pbaoe...

Un pbaoe ca fais 500 de dmg si ta des resists moyennes et que tu es collé au PBAoE

Tu as 2k+ Pv, il faut que le type te lache 5 pbaoes collé a toi pour que tu meurs

Alors si t es pas trop c**, tu le tape et il peut plus rien faire, meme si tu donnes le coup dans une bulle/tu le miss/tu le fumble il sera interompu jusqu a ce qu il meurt de toute facon

"Oui mais il MoC alors jvais mourru ouin"
Un coup de bouclar et le mago ce dit "rahh, peter MoC dans le vide :'()

Les mezz/stun, mwé, tu es MA prend determination (et IP aussi, comme ca, ca te fera 4k pv++)

Bref, entendre un tank ouin ouin on meurt trop vite dans ce jeu, les magos font trop mal, ca me fais rire car vu comment est le jeu aujourd hui, les tanks pur comme toi on tout de leur coté pour survivre longtemps
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Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Citation :
Bref, entendre un tank ouin ouin on meurt trop vite dans ce jeu, les magos font trop mal, ca me fais rire car vu comment est le jeu aujourd hui, les tanks pur comme toi on tout de leur coté pour survivre longtemps
Sans compter que si Mythic revoyait la puissance de feu des mages ils devraient aussi revoir considérablement à la hausse leurs moyens de survie (PBT/mez/root/effets ablatif etc).
Citation :
On arrete le delire avec l'assassin qui own un MA, deformé la realité ne va certainement pas t'aider pour appuyer le reste de tes propos.
Il s'agit d'un MA 50 en épique avec 50 parade/bouclier et maitre blocage/parade 2 contre un assassin non buffé mais avec une bonne SC. Très peu de coups sont bloqués/parés et donc à cause du poison/debuff, le combat se termine rapidement. (bien sûr , je parle sans RA active, même si quand même je parviens presque à tuer mon agresseur). Contre un autre MA/mercenaire, je bloque/pare presque tous les coups, alors il y a surement un problème quelque part.

Citation :
Pour les pbaoe, faut pas non plus oublié qu'il s'agit d'un mage (ie <1200 points de vie, en tissu, ...) qui doit allé au corps a corps, et ensuite invoquer des sorts sans se faire taper dessus (Moc c'est une fois toutes les demi heures... et tout le monde ne l'a pas).
Je ne fais que constater, même si c'est dur à placer, ils y arrivent quand même, et pas forcément avec MOC.

Citation :
Pour les sorts de degats de zone, je ne trouve vraiment pas qu'ils soient tres efficaces. De plus, pour la plupart, il suffit de sortir de la zone d'effet pour etre tranquille.
Ils sont efficace dans le sens où ils empêchent un mage pris dans la zone d'effet de lancer un sort. Et ce n'est pas un sort qui tue en soi, mais une multitude de sorts combinés ensemble.

Citation :
Pour les mezzs, Mythic a deja beaucoup diminué son efficacité, personnellement, ca m'enerve toujours autant d'etre immobilisé, mais c'est quand meme mieux qu'avant.
Oui, il y a un mieux par rapport au début, mais le résultat est toujours le même. Et qu'on ne parle pas du demez ! Un sorcier est effectivement mezé très peu de temps mais... il sera de toute façon la 1ère cible à abattre, donc il n'a jamais le temps en pratique de lancer plus d'un demez (surtout s'il est le seul à bouger).

J'oubliais aussi de mentionner tous les sorts instantanés. Encore quelque chose qui déséquilibre le jeu à mon avis.
bien deja l assa qui tue un MA ben /clap il est doué

apres moi je suis d accord sur bcp de points avec toi

mais j ai aussi remarqué que depuis peu les mezz on ete bcp diminués a savoir qu avant je me prenais des mezz de plusieurs minutes (2 min n etait pas rare) et maintenant ca varie de 20 a 40 secondes, je sais pas bien a quoi c est du ... enfin bref que du bonheur

pour les mage pbaoe lol oui ils sont super fort mais ils le sont aussi parce qu en general ils sont dans de super groupes avec 2 healeurs qui leur sont consacrés.
donc meme 1200pv en tissu avec 2 healeurs derriere c est ... dure ? non impossible a avoir
vas tuer les heal vous me dirrez ? ben oui mais le pbaoe va aller les defendre evidement
fuir ? heu oki j essaye, zut la RA de truc des ronces me cloue au sol je peux pu bouger
personnellement j ai pas encore trouvé de solution pour tuer les pbaoe vite et bien (et entre 2 wipe en general moc est re-dispo)
moi je tombe en 4 5 coups de pbaoe et ca caste tres vite ces petite bebettes

si vous avez des idées
Citation :
Provient du message de Cynn-Lyndrielle
si vous avez des idées
Merco en assist avec un MA hast -> c'est du quasi one shoot
Merco en assist avec un Ma boubou -> stun -> boum a pu de pbae
Merco en assist avec lui meme -> concours de celui qui tu l'autre le plus vite c'est tendu desfois
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Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
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Euh... qu'est-ce qui se passe sur JoL ces temps-ci, y a une épidémie ?
Il me semble que le sujet initial du post était le RvR en général, et tout le monde se rue sur l'assassin qui tue un MA, donc il est BB etc. Enfin.
Pour ce qui est du cumul de tous les sorts de zone, je suis assez d'accord. Le fait de supprimer les sorts de zone obligerait les casters à choisir soigneusement leurs cibles, et à éviter qu'un combat masse contre masse se résume à celui qui caste son ae-dot ou ae-mez le premier, quitte à renforcer l'efficacité des sorts sur cible unique.
Citation :
Le seul mage qui arrive encore a faire des dégats c'est les spe pbaoe...
Avec 20-30% de résists partout, je reçois souvent des sorts (non pbae) à 500, et ça critique parfois à 1000.

Citation :
Tu as 2k+ Pv, il faut que le type te lache 5 pbaoes collé a toi pour que tu meurs
2k pdv ? j'ai rarement autant, plus souvent autour de 1800 buffé (2100 avec un bon clerc spé buff, mais c'est déjà difficile d'avoir un clerc dans un groupe, alors spé buff...
Mais le pbae en question n'a pas par vocation de tuer à proprement parlé. Il va toucher peut être 3-7 personnes d'un coup, et même s'il n'a le temps de lancer que 2-3 sorts, il aura déjà fait des dégats considérable.

Citation :
Alors si t es pas trop c**, tu le tape et il peut plus rien faire, meme si tu donnes le coup dans une bulle/tu le miss/tu le fumble il sera interompu jusqu a ce qu il meurt de toute facon
Là ça dépend du nombre d'ennemis. Déjà avec le lag, je suis toujours en effects self en RvR, donc pas facile de voir qui fait du Pbae quand il y a du monde autour de soi. Effectivement, s'il y a un seul pbae, c'est facile à tuer. Mais quand il y en a plusieurs, c'est autre chose. Mais le plus flagrant, c'est en défense de fort. Les sorts qui passent à travers les portes/murs, je trouve ça pas normal.


Citation :
Les mezz/stun, mwé, tu es MA prend determination (et IP aussi, comme ca, ca te fera 4k pv++)
Je ne parle pas pour les tanks, je parle de l'intérêt général en RvR pour toutes les classes. Effectivement, la plupart des effets sont contrable avec des RA. Mais le jeu serait probablement plus amusant sans ces mez/stun de zone car là, l'avantage ne serait plus donné au groupe qui place en 1er son AoE mez/stun mais à ceux qui jouent le mieux (bien qu'avec tous les changements, ce schéma s'est amoindri mais reste tjrs valable)

Citation :
Bref, entendre un tank ouin ouin on meurt trop vite dans ce jeu, les magos font trop mal, ca me fais rire car vu comment est le jeu aujourd hui, les tanks pur comme toi on tout de leur coté pour survivre longtemps
Mon message s'adresse à toutes les classes. Et je donne mon avis sur le rvr, ce n'est en aucun cas une plainte.
Citation :
Provient du message de MadmaX
Meme un assasin buff bot faut qu'il s'accroche pour buter un MA boubou parade avec purge/Ip/barricade
Tu plaisantes j'espère ? une ombre buffbotée qui place son PA sur un ma, elle le finit avant la fin du stun de creeping death donc il a pas le temps de lancer ses ra actives. (purge à la limite mais il perd quand même)
Citation :
Provient du message de Ourukai
Tu plaisantes j'espère ? une ombre buffbotée qui place son PA sur un ma, elle le finit avant la fin du stun de creeping death donc il a pas le temps de lancer ses ra actives. (purge à la limite mais il perd quand même)
Mince comment je fais moi :x
Sans claqué IH purge parfois meme :x
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Je vais te donner mon avis sur le rvr


Un mage est fait pour faire mal à distance (sauf pour le pbae) mais au cac, ca devient une quiche qui se fait interrompre facilement (sauf pour le pbae et celui qui moc s'il ne rip pas avant ou s'il a son timer de QC dispo pour 1 sort).




Je ne voie pas comment on peut se plaindre d'une surpuissance des mages sachant que mythic a mis à votre disposition:

- IP (carrément pas cher en plus pour certaines classes)
- Détermination (pas cher et 15% par lvl ...)
- RA resist magie
- Charge
- Purge
- Instant dmg
- Competence Charge
- Stun Bouclier non sujet au resist
- des erreurs de programmation comme le straffe et la traversée de perso pour casser les incant meme avec /Face (mais bon je prefere ne pas dire ce que je pense de ces méthodes toujours en vogue...)




le probleme du rvr de daoc pour un mage non pbae:


1.36

MOI MAGOT, MOI VOIR TANK
MOI CASTER TANK
-> MOUAAAHAHA TANK MORT, STROP WEAK TANK (par contre les archers sniper bobo...)

MOI TANK, MOI VOIR MAGOT
-> MOI RUSHER MAGOT OU ATTENDRE
-> ARF MOI MORT AVANT D'ARRIVER SUR MAGE OU A FUIR
-> NERF MAGE !!!



période entre la 1.36 et la 1.50/1.52

MOI MAGOT, MOI VOIR TANK
-> MOI CASTER TANK ET PREVOIR ASSIST/HEAL S'IL ARRIVE AU CAC ET SI INTERROMPU AVANT, MOI RECULER POUR ESPERER MEILLEURE OCCASION

MOI TANK, MOI VOIR MAGOT
-> MOI DEMANDER A CLASSES DE DMG A DISTANCE DE L'OCCUPER POUR ARRIVER SAFE A SON CONTACT


pédiode depuis la 1.50/1.52 avec les resists/ra

MOI TANK, MOI VOIR MAGOT
-> MOI AVOIR RA/RESIST/IP/DETERMINATION/CHARGE/INSTA/PURGE
-> -> MOI FONCER SUR MAGOT POUR L'EXPLOSER
-> -> MOUAHAHA MAGE STROP WEAK, COMMENT JE L'AI EXPLOSE
ou
-> MOI PAS AVOIR RA/RESIST/IP/DETERMINATION/CHARGE/INSTA/PURGE
-> -> ARF MOI MORT AVANT D'ARRIVER SUR MAGE
-> -> NERF MAGE !!!

MOI MAGE, MOI VOIR TANK
-> MOI CASTER POUR LE KILL AVANT LE CAC EN CROISANT LES DOIGTS POUR QUE PAS RA/RESIST/IP/DETERMINATION/CHARGE/PURGE/INSTA/CHARGE SINON MOI OVER MAL ET SPRINTER

c'est peut-etre réducteur parce qu'il y a aussi les autres en soutien mais c'est ce qui se passe actuellement et c'est ce que pensent de plus en plus de classes tanks.
Il y en a qui parlent d'équilibre, moi je ne le voie pas... on est passé d'une situation idiote à la situation idiote mais inverse...

my 2 cts
Citation :
Provient du message de Ourukai
Tes ombres ne doivent pas être buffbotées si tu les tues sans utiliser ih ni purge après qu'elles t'aient pa
Je devais etre encore bourré quand j'ai vus
<Machin perd son aura de vigueur>
<Machin perd son agilité>
<Machin perd ...>

:x
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Citation :
Provient du message de Ourukai
Tu plaisantes j'espère ? une ombre buffbotée qui place son PA sur un ma, elle le finit avant la fin du stun de creeping death donc il a pas le temps de lancer ses ra actives. (purge à la limite mais il perd quand même)
purge si l'ombre a stun, stun boubou sur l'ombre, 2 coups tranchants, l'ombre se retourne et fuit (elle est buffbotée, elle sait pas jouer), elle est root en boucle avec coupe jarret, elle meure
/agree a 200% phoenix

pire, faite les test les hib, prenez un mago sun, et duellez un proto buff et avec resist magique a 26%
si le proto utilise ip/bambi, vous serez OOM avant de l'avoir tuer (le proto doit pas taper hein )

bref non les mago sont loin d etre trop puissant, les fufu a PA st legerement mieux loti, et les tank purs st tres aventagés
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http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/172/Sylod+TheWise.png
Citation :
Il s'agit d'un MA 50 en épique avec 50 parade/bouclier et maitre blocage/parade 2 contre un assassin non buffé mais avec une bonne SC. Très peu de coups sont bloqués/parés et donc à cause du poison/debuff, le combat se termine rapidement. (bien sûr , je parle sans RA active, même si quand même je parviens presque à tuer mon agresseur). Contre un autre MA/mercenaire, je bloque/pare presque tous les coups, alors il y a surement un problème quelque part.
déjà retourne chercher les 110 pt de consti qui te manque
après le debuff poison est un debuff force/cons je vois pas en quoi ca gene la parade
et pour finire tu bloque plus en duel contre un alb ben oui c un duel hein de plus les duel intra realm n on rien a voire avec le rvr ne pas comparer les 2
conclusion le problème c'est que tu joue asser mal sans vouloir faire une attaque persso ou alors tu est tomber contre un asn buffboter qui joue bien ca arrive ossi faut pas généraliser
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