Choisir un ordi portable

Répondre
Partager Rechercher
si ca peut te rassurer (à mon grand regret), ils sont presque tous fournis avec WinXP.

Je me suis penché sur le Toshiba Satellite le moins cher qui me parait convenir à mes besoins, mais j'aimerais avoir d'autres idées chez des marques concurentes.
Re: Choisir un ordi portable
Citation :
Provient du message de willoi
sachant que les criteres sont :
* le prix <----- Toujours trop cher
* la solidité <------ Trop fragile
* l'autonomie <------ Pas assez longue a part pour afficher un ecran de veil
* installer Linux, si possible une Debian <----- Materiel merdique avec des drivers constructeurs

Avez-vous des idées svp ?

Donc voila !

A matos egale les performances sont moindres.
Si tu veux du solide (thinkpad) tu n'auras pas du bon marché (dell toshiba)et inversement
L'autonomie garantie est en faisant un tableau excel et pas en utilisant la carte graphique,le proc, le disque, le cd/graveur, la carte sond.

Si tu passes un dvd, l'autonomie d'une batterie de 3h passe a 1/2 heure.

Le materiel est constructeur pour la plupart, les drivers ne se trouvent que chez les constructeurs qui developpent rarement pour linux. Tu risque d'avoir des problemes de gestion des perfs de la machine sur linux, voir carrement des soucis pour installer certains periferiques... verifie avant sur le site du constructeur, qu'il possede bien des drivers linux.

Les portables c'est bien mais c'est pour des utilisations specifiques.

Si c'est pour rediger des rapports, te connecter a internet et avoir toujours tes dossiers sous la main, c'est top !

Si c'est pour jouer, faire de la video, du graphique etc ... c'est pas bien.

En matos, je te conseil en cher -> Ibm dans ses équipements thinkpad. J'en ai deployé des milliers j'ai jamais rien vu qui leur arrivais a la cheville.

Sinon en pas cher je te conseil Dell ou toshiba ... mais prends un contrat de maintenance avec, parce que tu en auras forcement besoins ... meme s'il bouge pas de ta chambre.
certes,certes ...
et que pense tu de compaq ,hp et acer ....

sinon pour l'utilisation c'est du developpement et de l'utilisation en milieu marin(lecture de carte marine, connection BLU etc ...)

et puis un peu de photo etc ...

de toute facon pour moi il sera impossible d'avoir du 220 V alors la question portable ou PC de bureau ne se pose meme pas.

L'autonomie m'interesse pour utiliser mon portable en mer et pas pour regarder des films
Citation :
Provient du message de willoi
certes,certes ...
et que pense tu de compaq ,hp et acer ....

sinon pour l'utilisation c'est du developpement et de l'utilisation en milieu marin(lecture de carte marine, connection BLU etc ...)

et puis un peu de photo etc ...

de toute facon pour moi il sera impossible d'avoir du 220 V alors la question portable ou PC de bureau ne se pose meme pas.

L'autonomie m'interesse pour utiliser mon portable en mer et pas pour regarder des films
compaq :
HP :
Acer :

En mileu marin pour consulter des cartes c'est top je pense, avec connection etc ... voila une belle utilisation.

Par contre, prevoie des batteries supplementaires, chargées a l'avance... surtout si tu part longtemps.
Une journée ... si c'est juste pour utiliser dans ces conditions pendant 1/2 heure ... ça va ... sinon ... au dela de 45 mn moi de toute façon je fais plus confiance a la batterie.
Re: Re: Choisir un ordi portable
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Sinon en pas cher je te conseil Dell ou toshiba ... mais prends un contrat de maintenance avec, parce que tu en auras forcement besoins ... meme s'il bouge pas de ta chambre.
Moi j'aime bien Compaq , les Toshiba j'aime pas à cause du "téton"

Sinon pour mon portable je me suis contenté de la garantie 1 an, c'est grave docteur? J'avais dit à la vendeuse que s'il tombait en rade j'en rachèterai un, mais c'est pas sur que j'ai les "subventions" nécessaires à ce moment là
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

Par contre, prevoie des batteries supplementaires, chargées a l'avance... surtout si tu part longtemps.
Une journée ... si c'est juste pour utiliser dans ces conditions pendant 1/2 heure ... ça va ... sinon ... au dela de 45 mn moi de toute façon je fais plus confiance a la batterie.
Apres j'ai de quoi recharger(panneau solaire et eolienne) mais c'est pas toujours possible de le brancher selon les conditions meteos ...
Citation :
Provient du message de willoi
Apres j'ai de quoi recharger(panneau solaire et eolienne) mais c'est pas toujours possible de le brancher selon les conditions meteos ...
Oublie pas les adaptateurs alors ...

Citation :
Sinon pour mon portable je me suis contenté de la garantie 1 an, c'est grave docteur? J'avais dit à la vendeuse que s'il tombait en rade j'en rachèterai un, mais c'est pas sur que j'ai les "subventions" nécessaires à ce moment là
moi j'ai un thinkpad 600E qui a 4 ans !

Il a tourné en guise de passerelle ethernet token et serveur de migration pendant un an 24/24 et 7/7

Il a tourné dans la une fonderie de plomb ou la temperature passait de -5° a + 80 ° en quelques secondes.

je l'ai fait tomber d'un bureau 6 fois.

il passe regulierement des journées dans mon coffre soit a -10° soit a +60°

bon ... j'ai jamais eut la moindre panne.

Par contre j'ai un pote qui viens de s'equiper en Dell ... ça fait 3 mois ... il l'a deja renvoyé 2 fois ... et apparement le probeme n'est toujours pas resolu ....

Mais achetez ce que vous voulez ... je voudrais pas vous influencer
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
HP :
Pour ma part, en ce qui concerne HP je confirme.

J'ai acheté il y a environ 2 ans un Pavilion n5461,
( 850 MHZ, 256 Ram, Video 8Mo, 20 Go de DD)

Et bien, 6 mois après retour chez le constructeur pour un processeur mort.
3 mois après le processeur le ventilo à fait des siennes,
rebelote départ chez le constructeur
( Un bruit a réveiller les morts, je ne pouvait même plus me servir du portable en dehors de chez moi de peur de me faire lapider. )

Et maintenant ( 2 ans après achat ) j'ai la RAM qui semble être un poil défectueuse, je vais donc encore le renvoyer chez eux.

A chaque fois le temps des 'réparations' étaient assez long et de plus, on est assez mal informés lorsque l'on appelle leur service pour connaître l'avancement.

Je ne regrette pas d'avoir prix une extension de garantie de 3 ans, mais je regrette vraiment d'avoir choisi HP.

Par contre, un bon nombre de mes amis ont pris des ordinateurs portables DELL, et en sont très contents. Toutefois les prix ne sont pas donnés.

Voilà au cas ou cela pourrait t'aider à choisir.
Bon alors moi ma reponse va concerner plutot l'aspect linux
Je pense que tu n'as aucun soucis a te faire de ce cote a part si tu as du materiel exotique.
J'ai un Satellite Pro qui date un peu (600mhz) compare aux portables recents, et je n'ai rencontre aucun probleme de materiel sous linux (Slackware 8.x et 9 mais je ne vois pas pourquoi ca poserait probleme sur d'autres distrib..)

Ensuite, j'ai quelques amis qui ont respectivement un Toshiba, un Vaio et un Jesaispuquoi, qui sont tous tres recents (entre 6 mois et 1 an) et ils n'ont aucun probleme sous linux avec.
Meme pour le wifi en PCMCIA le kernel en supporte un gros tas..
Il n'y a que pour centrino que j'ai un doute, je sais pas si c'est supporte je me suis pas renseigne.

Vala..
Sinon pour la fiabilite, sur tous les portables que je viens de te presenter on a des problemes de faux contact zarb.. donc tu peux t'attendre a des problemes paranormaux, on se disait que c'etait pas tres au point sur cet aspect la ;p
Les extensions de garantie ca peut etre un bon plan la dessus, si tu peux te le permettre.
Et Dell la dessus ils sont super parait il
Citation :
Provient du message de CYBz
Sinon pour la fiabilite, sur tous les portables que je viens de te presenter on a des problemes de faux contact zarb.. donc tu peux t'attendre a des problemes paranormaux, on se disait que c'etait pas tres au point sur cet aspect la ;p
Les extensions de garantie ca peut etre un bon plan la dessus, si tu peux te le permettre.
Et Dell la dessus ils sont super parait il

C'est un point sur lequel il faut rendre a Jules ce qui appartiens a Cesar
Sans que cela ne tourne au pugilat, dans une optique de travail sur after effects ( pas un fol ensemble dévastateur d'effets 3D non plus )

Plutôt pc ou mac, sachant qu'on envisage un univers de montage video, et assimilés, qui sont plutôt sous mac... ?
Citation :
Provient du message de CYBz
Mais d'apres ta description des conditions d'utilisation Dwelfigor, les thinkpad ont l'air sympa comme tout ! Il m'en faut un ;p

Dell sont efficaces sur la garantie, apres sur la qualite du laptop je sais pas hehe..
J'avoue etre extrement content de ma bete sur laquelle j'écris en ce moment meme.

Pour les drivers IBM par contre .... c'est pas toujours follichon, mais sur le parc de thinkpad je n'ai pas eut beaucoup de remontées de pannes.... sur le parc Dell que je geres en ce moment ... c'est la totale galere par contre. Heureusement que leur SAV est performant et leurs prix bas
SI tu ne comptes pas installer windows dessus, je pense qu'un mac est un bon choix (chauffe beaucoup moins qu'un PC, et l'autonomie est incomparablement meilleure)

Par contre souris à un seul bouton

Sinon personnellement j'ai acheté un Dell il y a environ 8 mois, j'en suis très content... à part qu'il chauffe énormément (pentium 4 1.7 GHz...)
jetez un oeil aux portables Acer.

Ils sont *vraiment* pas cher et pour l'instant je n'ai pas de problème avec... à mon boulot on en a 4 qui ont entre 2 ans et 6 mois et aucun probleme...

alors que avec 4 HP à peine plus vieux on a dû faire intervenir la maintenance sur 2 d'entre eux...

non franchement je regrette pas d'avoir fait acheter des Acer, et vu le prix le gars des achats m'aiment bien maintenant
ya aussi une loterie effectivement.

J'ai mis a la poubelle parc de Acer. Certains pleuraient leur vielle becane, d'autres soufflaient de bonheur.

Je crois que Acer fait encore un assez bon moyen de gamme.
Mais encore une fois ... les portable c'est souvent la loterie.
C'est intéressant tout ça... J'aimerais savoir...

Un Portable ça vaut le coup avec l'utilisation que je fait de mon PC ?

-Jeux Video
-Internet
-Traitement de texte
-MP3
-DVD
-Stockage de fichiers (Images, textes, etc..)
Citation :
Provient du message de Lucain Ravage
C'est intéressant tout ça... J'aimerais savoir...

Un Portable ça vaut le coup avec l'utilisation que je fait de mon PC ?

-Jeux Video
-Internet
-Traitement de texte
-MP3
-DVD
-Stockage de fichiers (Images, textes, etc..)
Pour les jeux videos faut aimer le touchpad ou bien t'acheter une souris.
Pour les MP3 faut aimer les ptites enceintes de laptop ou le brancher sur un ampli.
Stockage de fichier : du moment que c'est pas trop enorme, parce que les disques dur de laptop c'est pas toujours tres gros. Et un autre aspect, fais des backup ailleurs, car c'est TRES chiant en derniere minute de recuperer un DD de portable quand ce dernier est mort. (Tu dois soit trouver un pote qui a un laptop et brancher ton dur dessus et prier pour que ca boot, ou soit chopper un adaptateur qui te permette de le brancher sur un PC).

Le reste pas de probleme
Ok merci, bon bha ce que je vais faire...

Je vais utiliser mon 'classique' qui commence a être vieux pour le stockage de fichiers lourds, MP3 et autres, quelques jeux auxquels je joue occasionnellement, etc...

J'utiliserais mon (futur) portable pour le traitement de texte, les jeux auquel je voudrais bien jouer même quand je suis pas chez moi et toutes les autres choses qui sont utiles en déplacement.

Et j'investirais dans un lecteur MP3


Ahlala, que c'est compliqué l'informatique quand même
-Jeux Video <----------------- Oublie !
-Internet <----------------- Tres bien
-Traitement de texte <------ Tres bien
-MP3 <-------------------------- Pas mal mais si tu n'as pas un ampli externe c'est pas terrible
-DVD <-------------------------- Les cartes graphiques sont pas toujours au top et on souvent des problemes de desynchro entre la video et le sond
-Stockage de fichiers (Images, textes, etc..) <---- Les disques durs sont pas terribles en capacité mais maintenant pour pas cher tu as des combo graveurs dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés