la philosophie de f.Lalane

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: la philosophie de f.Lalane
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Raaaah faut pas dire loft, c'est une villa !!!!


J'aurais personnellement plutôt qualifié ça de bordel au sens propre comme figuré... Les images au zapping parlaient d'elles-même.
Re: la philosophie de f.Lalane
Citation :
Provient du message de foliedouce
pourquoi toujours se" forcer" .....à cause des règles de la sociétés? ou pour suivre le "troupeau"? pour ne pas etre exclu?....
l'horloge interne petit, l'horloge interne !
Juste une remarque en passant, j'aime beaucoup Francis Lalanne, et vous etes assez amusants, à réduire ce qu'il est, parce que ca facon d'etre est marginal, et différente. *sourit*

Meme si je ne suis pas un inconditionnel de ce qu'il fait, certains textes ou poèmes sont tres beaux, et il a au moins pour lui d'etre juste ce qu'il a envie d'etre et l'assumer. La dérision est assez facile, mais rarement justifié, surtout dans son cas.

Une des personnalités de la chanson francaise que je respecte le plus, pas par ce que je suis en accord avec sa facon d'etre ou de penser, mais juste parce qu'a aucun moment, il ne se trahi dans cette facon d'etre, je le classe avec les Fugain, Sheller et autres, comme des gens que je respecte infiniment, parce qu'ils sont vrais, et sans compromission avec ce qu'ils pensent.

Sinon, dire qu'il ne fait que de la merde, c'est un tout petit peu facile, j'ai fais le test y a pas longtemps en glissant un de ces textes dans du saez ou autre, et personne n'a su le retrouvé.

Je suis de ceux qui ne dénigre ni les poetes, ni les reveurs, peut etre parce que j'aimerai etre un instant encore libre de rever évéillé...
Le fil a été déplacé du Bar vers ici, ce n'est pas pour rien. Pour être clair, le sujet n'est pas de se payer la tête de Francis Lalanne, libre aux amateurs de s'ouvrir un fil propre sur le Bar pour se faire. Ceux qui ne se sentent pas l'humeur ou la capacité à discuter sérieusement de la philosophie de base énoncée dans le message d'origine par l'auteur du fil sont priés de s'abstenir sous peine de sanction potentielle pour hors sujet délibéré.
Bonjour :)
Allalalalla. Si foliedouce apprécie F. Lalane pourquoi l’accabler ainsi.
D’accord, beaucoup profite de tout et de rien pour faire de l’humour et certains y excellent à la plus grande joie de tous.
Maintenant, se moquer des goûts d’autrui, d’emblée, sans qu’il y ait eu agressivité, ce n’est pas bien, bien gentil, non ?
N’a-t-on pas, chacun, des inclinaisons qui ne figurent pas dans le lot des Grandes Idées à suivre ?

L’idée principale en est quasi oubliée : pouvoir ou ne pas pouvoir se plier aux règles élémentaires (si je ne me trompe pas).
Certains ont répondu que boire, dormir, manger à heures choisies n’était possible, par exemple, que lorsqu’on était nanti ; que cela restait impossible dès qu’on entre, notamment, dans le monde du travail (hors scolaire, car là… à part des écoles très parallèles…).

Ce n'est pas tout à fait juste : je travaille, dors, mange, bois (du thé *sifflote*) quand je le désire (et d’autres personnes autour de moi vivent de même) ; sans pour autant avoir de l’argent à profusion, des gens pour nous servir (comme il a été relevé, et il est vrai que ce mode de vie est plus facile pour ceux qui sont nantis. Attention : je n’irais pas prétendre le contraire).

C'est tout simple : c'est un choix. Ceux qui désirent le faire peuvent s’en donner les moyens
Ceux qui préfèrent une vie autrement structurée ont tout aussi raison.
N’est-ce pas ?

Bonne journée



[edit]
grrrrrr pourquoi ai-je toujours 4 minutes de retard !
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Juste une remarque en passant, j'aime beaucoup Francis Lalanne, et vous etes assez amusants, à réduire ce qu'il est, parce que ca facon d'etre est marginal, et différente. *sourit*

Meme si je ne suis pas un inconditionnel de ce qu'il fait, certains textes ou poèmes sont tres beaux, et il a au moins pour lui d'etre juste ce qu'il a envie d'etre et l'assumer. La dérision est assez facile, mais rarement justifié, surtout dans son cas.

Une des personnalités de la chanson francaise que je respecte le plus, pas par ce que je suis en accord avec sa facon d'etre ou de penser, mais juste parce qu'a aucun moment, il ne se trahi dans cette facon d'etre, je le classe avec les Fugain, Sheller et autres, comme des gens que je respecte infiniment, parce qu'ils sont vrais, et sans compromission avec ce qu'ils pensent.

Sinon, dire qu'il ne fait que de la merde, c'est un tout petit peu facile, j'ai fais le test y a pas longtemps en glissant un de ces textes dans du saez ou autre, et personne n'a su le retrouvé.

Je suis de ceux qui ne dénigre ni les poetes, ni les reveurs, peut etre parce que j'aimerai etre un instant encore libre de rever évéillé...
merci
moi aussi j'aime fugain et les autres...et la poesie...
je vois qu'il n'y a aussi des gens" ouverts" sur jol
Citation :
Provient du message de foliedouce
merci
moi aussi j'aime fugain et les autres...et la poesie...
je vois qu'il n'y a aussi des gens" ouverts" sur jol
Personnellement, je trouve le renversement de situation assez comique. Vous n'avez retenu de nos réponses que les critiques à l'encontre de Lalanne sans jamais répondre à nos questions.

Je me vois donc dans l'obligation de recopier mon précédent message au cas où vous l'auriez loupé.

Citation :
Je ne comprends toujours pas ce qui t'empêche de le faire dans la société actuelle.

Je ne comprends pas en quoi la société actuelle t'empêche de leur enseigner le respect.

Et enfin, je ne comprends pas ton truc de "vivre à son rythme". Y'a 6 milliards de personne sur terre, si chacun vit à son rythme, ça va être assez rapidement le bordel. Tu vois, c'est exactement la même chose que le langage. Si chacun a le sien, on est pas près de s'entendre... Oui, la société implique certaines contraintes mais ce qui est une contrainte pour toi, sera une nécessité pour une autre. C'est aussi ça le respect de l'autre. Savoir parfois faire des concessions pour le bien de tous.
Désolée pour les modérateurs
Loona tu viens encore de me faire sourire, ton Vous semble vouloir dire que j'ai pris parti de quelque facon que ce soit une position concernant l'idée d'origine, ce qui n'est nullement le cas, et que tu me classes, parce que j'ai fais une remarque concernant le coté infantile des remarques concernant tel ou tel personne par facilité, comme un de tes contradicteurs *sourit*

C'est trop d'honneur, mais n'a aucun lien avec les faits.

Aucun renversement de situation non plus d'ailleurs, il ne faisait que réagir à ma remarque et nullement commenté l'idée d'origine.... *leger soupire*

Je comprend pour quoi les discussions tournent rpidement courts sur les forums en générals.

Sinon le philosophie lalanesque c'est plutot, assumer d'etre en dehors des sentiers battus, sans craindre le regard des autres, assumer ses opinions, meme quand on sait qu'on peu avoir tord, et ne pas les renier, sans en devenir idiot, et savoir ecouter ce qu'on a au fond de soi, sa vrai personnalité, son ame d'enfant quand elle s'eveille, sa folie douce, quand elle effleure votre conscience.

N'etre que soi en tout, sans se mentir et sans compromissions pour faire bonne figure, c'est ainsi que je la ressent.

Surtout ne pas avoir peur d'etre soi, et refuser de mentir et de se mentir...

J'espere juste un jour en etre capable completement, meme si je sais que j'y tend, et que je n'ai jamais été aussi prés de ce coté humaniste, dans le respect de l'autre et de soi....


Voila, vous pouvez tirer
Loona il y aurait moyen de vivre en harmonie sans etre sous l'égide de principes matérialistes et superficiels, pour ma part c'est ce que je reproche a notre société.
personellement, je quitterai ce mode de vie aussitot que j'en aurai le courage et les ressources..je me ferait peut etre bonze, ou alors j'irai vivre dans une communauté communiste en colombie-brittanique, tout ce que je sait, c'est que mon petit engrenage personnel ne s'ajoutera pas au rouages de cette évolution completement folle et illogique.
Citation :
Provient du message de Loonna
Personnellement, je trouve le renversement de situation assez comique. Vous n'avez retenu de nos réponses que les critiques à l'encontre de Lalanne sans jamais répondre à nos questions.

Je me vois donc dans l'obligation de recopier mon précédent message au cas où vous l'auriez loupé.



Désolée pour les modérateurs
non ce n'est pas un renversement de situation...j'essaie de répondre à tt le monde ...je suis tres tolerante et n'aime pas que l'on critique à mauvais escient une personne comme lalane ou autre qui essaie de faire passer un message...libre à chacun de l'interpreter comme il l'entend...de meme que je n'ai pas posté pour raconter ma vie mais pour ouvrir un débat..ce qui m'a l'air de se faire puisque quels'uns l'ont déjà compris...
essayer de se creer une reelle liberté dans un monde ou il n'y a pas assez de place pour tout le monde....essayer de profiter de la vie en eliminant le maximum de containtes...pour mieux vivre...je pense que cela " ne fouta pas le bordel"
pense à ceux qui vivent dans le plus strict denuement et qui se fouttent royalement des horaires car pour eux seul importe de rester en vie...alors oui je pousse un coup de queule!!!arretez tout;et vivez à votre rythme...demain vous ne serez peut etre plus là...qt au respect de l'autre; s'il en fait autant ce sera l'osmose...
Au bout d'une page, personne n'a parlé ni de :

"age quod agis" que l'on traduirait il me semble par "sois à ce que tu fais" ( littéralement "fais ce que tu fais" )

ni de "quand je mange, je mange, quand je dors je dors..." d'un célèbre français qui n'est pas ...Francis (M, mais pas Chédid...)

menfin dès que j'ai cinq minutes je lis tout le post quand même...

/edit tiens l'ordi m'a mangé des trucs au pas sage/
la philosophie de f.Lalane
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
J'aurais personnellement plutôt qualifié ça de bordel au sens propre comme figuré... Les images au zapping parlaient d'elles-même.
Oh zut j'ai loupé quelque chose apparemment .

Pour ce qui est de Lalane et de sa philosophie (ah?) du "je fais se qu'il me plait et quand sa me plait", je ne voit pas ce qu'il y a de géniale, puisque c'est quand même un mode de vie extrêmement égoïste, dans la mesure évidement où la vie en communauté implique de nécessité.

De plus je devine que ce type de comportement égoïste n'est pas accessible à tout le monde, et qu'il est plus facile d'accès pour Lalane que pour vous et nous.

Enfin un dernier petit point, ou plutôt une légère boutade, qui s'éloigne un peu du sujet, veuillez m'en excuser par avance, mais associé Lalane, et Philosophie, n'est-il pas un peu osé?

Amicalement,
Chapel.
Re: la philosophie de f.Lalane
Citation :
Provient du message de Chapel
Oh zut j'ai loupé quelque chose apparemment .

Pour ce qui est de Lalane et de sa philosophie (ah?) du "je fais se qu'il me plait et quand sa me plait", je ne voit pas ce qu'il y a de géniale, puisque c'est quand même un mode de vie extrêmement égoïste, dans la mesure évidement ou la vie en communauté implique de nécessité.

De plus je devine que se type de comportement égoïste n'est pas accessible a tout le monde, et qu'il est plus facile d'accès pour Lalane que pour vous et nous.

Enfin un dernier petit point, ou plutôt une légère boutade, qui s'éloigne un peu du sujet, veuillez m'en excuser par avance, mais associé Lalane, et Philosophie, n'est-il pas un peu osé?

Amicalement,
Chapel.
"philosophie" de vie si tu preferes
de plus l'egoisme est un peu fort;ne crois tu pas?vis tu toute la journée avec ton voisin ou tes collegues de travail..ou les autres...
et puis je pense que tout le monde est egoiste qqe part....toi quand tu viens sur jol c'est pour ton plaisir...tu ne vas pas demander à un tiers si ça lui convient ou non
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Loona tu viens encore de me faire sourire, ton Vous semble vouloir dire que j'ai pris parti de quelque facon que ce soit une position concernant l'idée d'origine, ce qui n'est nullement le cas, et que tu me classes, parce que j'ai fais une remarque concernant le coté infantile des remarques concernant tel ou tel personne par facilité, comme un de tes contradicteurs *sourit*
Non, j'ai mis dans le même paquet toutes les personnes qui prennent un peu trop au sérieux des choses qui ne le devraient pas, c'est différent.

Et ne regardant jamais la télé, je le répète, j'ai été un peu surprise de constater le retour de ce cher Francis. Bref, le débat n'est pas là, effectivement.

Citation :
arretez tout;et vivez à votre rythme...demain vous ne serez peut etre plus là...qt au respect de l'autre; s'il en fait autant ce sera l'osmose...
Mais ça veut dire quoi "vivre à son rythme" pour toi ? Aller bosser quand tu en as envie ? Que tes enfants aillent à l'école quand ils en ont envie ? C'est ça que je ne comprends pas. Je comprends tout à fait que tu puisses te sentir un peu à l'étroit dans la société actuelle mais le "vivre à son rythme", capte pas, désolée.
Citation :
Provient du message de Loonna
Non, j'ai mis dans le même paquet toutes les personnes qui prennent un peu trop au sérieux des choses qui ne le devraient pas, c'est différent.

Et ne regardant jamais la télé, je le répète, j'ai été un peu surprise de constater le retour de ce cher Francis. Bref, le débat n'est pas là, effectivement.



Mais ça veut dire quoi "vivre à son rythme" pour toi ? Aller bosser quand tu en as envie ? Que tes enfants aillent à l'école quand ils en ont envie ? C'est ça que je ne comprends pas. Je comprends tout à fait que tu puisses te sentir un peu à l'étroit dans la société actuelle mais le "vivre à son rythme", capte pas, désolée.
non il ne faut pas aller dans l'extreme qd meme
mais déja essayer de ne pas imposer sa propre volonté aux autres...je m'explique et la je suis désolée obligée de citer un ex personnel...il y a qqes années j'ai vu une personne forcer un enfant à manger en lui resservant le meme repas à midi 4h 20h et au petit dejeuner jusqu'à complete absorption...cela m'a choquée...depuis cet enfant devenu adulte a de mauvais rapports avec la nourriture et un poids assez important...Helas ce genre d'incidents arrive chaque jour....c'est un ex parmi d'autres...
la personne n'a pas laissé son libre arbitre à l'enfant....et la je dis etroitesse d'esprit....
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Dis moi Loona, toi aussi tu espère secrètement Son Retour ? Tu serais d'accord pour qu'on fonde l'Eglise Desprogienne Universelle ?
Tiens, des proches !

Pourquoi pas ?
Citation :
Provient du message de foliedouce
y a qqes années j'ai vu une personne forcer un enfant à manger en lui resservant le meme repas à midi 4h 20h et au petit dejeuner jusqu'à complete absorption...cela m'a choquée...depuis cet enfant devenu adulte a de mauvais rapports avec la nourriture et un poids assez important...Helas ce genre d'incidents arrive chaque jour....c'est un ex parmi d'autres...
la personne n'a pas laissé son libre arbitre à l'enfant....et la je dis etroitesse d'esprit....
Mouais m'enfin mes parents ont dû faire ça avec moi une fois ou deux pour me forcer à goûter les légumes verts...

Sans ça, je me serais nourri exclusivement de chocolat et de frites

Il ne faut pas confondre manger quand on a faim et manger uniquement ce que l'on aime. Sinon ils sont mal barrés ceux qui n'ont pas grand chose à bouffer...


Enfin bref, je ne vois toujours pas l'intérêt de tout faire à son propre rythme si l'on veut vivre en communauté.
Il faut bien vivre avec les autres non ?
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Enfin bref, je ne vois toujours pas l'intérêt de tout faire à son propre rythme si l'on veut vivre en communauté.
Il faut bien vivre avec les autres non ?
Tout pareil d'accord que Foerdom.
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Mouais m'enfin mes parents ont dû faire ça avec moi une fois ou deux pour me forcer à goûter les légumes verts...

Sans ça, je me serais nourri exclusivement de chocolat et de frites

Il ne faut pas confondre manger quand on a faim et manger uniquement ce que l'on aime. Sinon ils sont mal barrés ceux qui n'ont pas grand chose à bouffer...


Enfin bref, je ne vois toujours pas l'intérêt de tout faire à son propre rythme si l'on veut vivre en communauté.
Il faut bien vivre avec les autres non ?
je le repete ;ne vis tu pas à ton rythme lorsque tu t'installes devant ton pc...deconnecté du monde exterieur....tu entres ds un autre monde...c'est ton choix...le notre ...et les autres qu'en pensent ils autour de toi...n'entends tu pas ...internet=drogue
Citation :
Provient du message de foliedouce
je le repete ;ne vis tu pas à ton rythme lorsque tu t'installes devant ton pc...deconnecté du monde exterieur....tu entres ds un autre monde...c'est ton choix...le notre ...et les autres qu'en pensent ils autour de toi...n'entends tu pas ...internet=drogue


Internet = travail personnellement.

Et pour certains Internet = refuge de leur solitude qui leur permet parfois de rencontrer des gens aussi seuls qu'eux et par là même d'être moins seul.

Quoi de dérangeant là-dedans ? Et qu'est-ce que le rythme vient faire là-dedans ?

Je suis désolée mais je comprends toujours pas ton coup de gueule là.
Citation :
Provient du message de foliedouce
je le repete ;ne vis tu pas à ton rythme lorsque tu t'installes devant ton pc...deconnecté du monde exterieur....tu entres ds un autre monde...c'est ton choix...le notre ...et les autres qu'en pensent ils autour de toi...n'entends tu pas ...internet=drogue
Internet c'est un peu pareil, non ? Tu interagis avec des gens, donc forcément, tu vas pas à ton rythme entièrement. Par exemple, tu es sur ton jeu, tout tes compagnons de jeu vont bouffer parce que môman les appelle, donc tu risques d'y aller toi aussi. Enfin, l'exemple est certes un peu foireux, mais tu m'auras compris : si tu as des rapports avec autrui, par définition tu fais plus vraiment ce que tu veux, mais ça n'empêche pas que tu apprécies ce que tu fais, même si ce sont des contraintes
Citation :
Provient du message de Loonna


Internet = travail personnellement.

Et pour certains Internet = refuge de leur solitude qui leur permet parfois de rencontrer des gens aussi seuls qu'eux et par là même d'être moins seul.

Quoi de dérangeant là-dedans ? Et qu'est-ce que le rythme vient faire là-dedans ?

Je suis désolée mais je comprends toujours pas ton coup de gueule là.
moi aussi internet=travail
mais quand je decice de me reposer.......je le fais à mon rythme....
Citation :
Provient du message de foliedouce
moi aussi internet=travail
mais quand je decice de me reposer.......je le fais à mon rythme....
Et concrètement, ça veut dire quoi ?

L'es un peu bizarre ton coup de gueule quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés