DirectX 9

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai réinstallé la version de DirectX (la dernière 9)!
Et lorsque j'ai ENFIN fini de la télécharger (loong ) et bien je reboot mon ordi, ensuite je vais voir dans les proprietés avancées d'affichage de ma carte ou y'a afficher la version de cette derniere, mais en version 8.1
Je sais pas d'où ça vient, j'ai retelecharger pour réinstaller, mais ça ma fait la même chose!
Help me plizzz

(rien de grave, mais ça m'énerve de pas savoir )
Et pis un p'tit conseil qui sert toujours, désinstalle ta version de directX (si tu en avais une ) et installe la dernière, ça évitera peut être certains conflits ^^
Citation :
Démarrer> Exécuter et tape 'dxdiag'
Ah là c'est mieux ! Ca m'indique que y'a bien la version 9.0a...
Bizarre que ça me marque encore ça dans les propriétés d'affichages...

Citation :
désinstalle ta version de directX
Euh, désolé de ne pas savoir comment on fait
Tu vas sûrement m'aider
directX ne se désinstalle pas (ou alors à la main,ou avec certains outils non microsoft),il est complétement intégré à windows.

Le mieux est de retenter un install de directx 9...
Sur XP,tu ne peux même pas ré-installer directx 8.1 .
Il est peut être contre le changement et l"évolution, Ou encore peut être que ton ordi commençait une belle histoire avec le 8.1 et qu'il ne veut pas le quitter pour le 9


Brummmbl.



*Passe la porte sans mot dire*
Une réinstallation des drivers graphiques après l'installation de directx9 peut faire apparaître la mention directx9 dans les propriétés de la carte graphique:mais pour moi,ce n'est qu'une indication documentaire qui ne remet pas en cause l'installation de directx9.

Essaye un logiciel comme le bench 3dmark2003 qui nécessite directx9 si tu as un doute.
A noter que je viens de passer le pc du bureau en dx9,et dans les propriétés de la GF3,je vois directement "Directx 9 ou supérieur"
Citation :
Il est peut être contre le changement et l"évolution, Ou encore peut être que ton ordi commençait une belle histoire avec le 8.1 et qu'il ne veut pas le quitter pour le 9
Pas possible ça, il est déjà amoureux d'un autre programme

Nan nan, je le dompte mon ordi




screen du bordel
DirectX 8.1 or better -> DirectX 8.1 ou mieux, donc il veut dire que tu as DirectX 8.1 ou une version plus récente.

EDIT pour en bas : si ça change rien niveau jeu et que tout marche, pourquoi tu te prends la tête pour ce petit détail ?
Re: DirectX 9
Citation :
Provient du message de Drenny/Anatase
Voilà, j'ai réinstallé la version de DirectX (la dernière 9)!
Et lorsque j'ai ENFIN fini de la télécharger (loong ) et bien je reboot mon ordi, ensuite je vais voir dans les proprietés avancées d'affichage de ma carte ou y'a afficher la version de cette derniere, mais en version 8.1
Je sais pas d'où ça vient, j'ai retelecharger pour réinstaller, mais ça ma fait la même chose!
Help me plizzz

(rien de grave, mais ça m'énerve de pas savoir )
ta carte ne sait peut etre pas gere dx9...
seule les dernieres cartes le supporte.

d ailleurs je vois que c une G4MX sur ton screen... et je crois ne pas me tromper en disant qu elle ne prend pas en compte dx9.
Il y a à peu près un mois j'ai formaté mon disque dur et j'avais déjà installé cette version de DirectX et ça me marquait bien Version 9.0 ou supérieur... c'est là qu'est le Hic...
Je sais qu'elle l'accepte donc, car ça me l'a déjà marqué
Re: Re: DirectX 9
Citation :
Provient du message de Ludmilia
seule les dernieres cartes le supporte.
Hey madame
J'ai une GeForce 2 Ti qui date bien d'un an et elle supporte la 9.0a.... *vexé*
Re: Re: Re: DirectX 9
Citation :
Provient du message de JuJu/Floralia
Hey madame
J'ai une GeForce 2 Ti qui date bien d'un an et elle supporte la 9.0a.... *vexé*
non impossible seul les dernieres cartes graphique le supporte...
ca ne veut pas dire que tu ne peux pas l installer mais que les dernieres technologie apporte par cette nouvelle version de DX ne seront pas gere par ta carte...
Citation :
Provient du message de JuJu/Floralia
J'ai une GeForce 2 Ti qui date bien d'un an et elle supporte la 9.0a.... *vexé*
Elle ne supporte pas en hardware les améliorations apporté par la 9, mais en emulation , tout en software.

Donc, oui, elle supporte (marche avec) mais non elle supporte pas (le fait pas nativement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés