nombre de joueur par serveur

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir qu'elles sont les projets de jeux qui permettrait d'avoir un grand nombre de joueur par serveur.
En effet que je voie que les développeurs font de gros effort pour crée des mondes vastes, mais que dans ce même monde on ne peut être que 5000 joueurs, je me dis que l'on est pas près de croisé du monde

Donc, à part DnL, je voudrai savoir si d'autres jeux prévoient un ratio nb de joueur/km² important
Aucun dans la mesure où aucun développeur et producteur ne peut être sûr que son jeu va cartonner sur le court terme. Du moins, cette industrie n'est pas encore assez mature pour envisager de telle chose à mon humble avis.
Il y a Trial of Ascension qui vise un grand nombre de joueur du fait que il y aura un seul serveur Mondial.

Le jeu est plutot axé roleplay et les possibilité sont tres grande mais pour ma part un serveur Multilingue , c'est pas trop mon truc...

Mais si ce détail ne t'ennuie pas tu peux toujourd aller voir.

Toa
Citation :
Provient du message de Draltahn
Et si justement l'éditeur qui prenait le pari de le faire en sortait grand gagnant?
Justement, parier grand, ça coûte plus cher. Comme je le dis souvent, le milieu du mmorpg se résume à un grand coup de poker pour les productions qui sortent ces jeux. Non seulement ils payent les développeurs durant la production du jeu, ils achètent le jeu, ils préparent son lancement via l'achat de serveurs en tout genre, ils payent le marketing et au final ils ne savent pas si ça va avoir le résultat escompté.

Puisqu'il faut savoir qu'un MMORPG ne se rentabilise pas uniquement sur la vente de ses boîtes, mais aussi sur la longueur avec la vente des abonnements.

Prévoir un jeu à très forte population, c'est aussi prévoir des serveurs qui coûtent plus cher que la normale. Cette industrie n'est pas encore assez mature pour aller jusque là, mais on finira par y arriver peut-être.

Je dis bien peut-être, car ce milieu a des joueurs qui commencent de plus en plus à changer. On est loin des joueurs qui prenaient leur mmorpg et y restaient pour X mois. Désormais il y a de plus en plus de joueurs en provenance du monde Solo, qui préfèrent explorer régulièrement des nouvelles terres. Ce qui n'est pas pour améliorer la stabilité de ce milieu (voir plus haut l'explication).

Pour finir, les développeurs prévoient toujours beaucoup de chose, dans leur tête. Normal, ils sont payé aussi à imaginer. Mais dans la réalité s'en est tout autrement. Avant qu'on arrive à faire des mmorpg qui ont des serveurs qui hébergent beaucoup de joueurs au mètre carré, et des moteurs graphiques ainsi que des ordinateurs personnels assez forts pour pouvoir gérer une forte population dans une zone et a fortiori autour du personnage du joueur, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts.
Citation :
Provient du message de Kylie
Il y a Trial of Ascension qui vise un grand nombre de joueur du fait que il y aura un seul serveur Mondial.


C'est aussi le cas de Dark and Light (DnL) peut être que c'est un nouveau principe qui touchera de plus en plus de jeux...

Je ne sais pas pour Trial of Ascension mais en tout cas pour DnL les devs parlent de plusieurs dizaines de milliers de personnes...

Citation :
Nous n'avons pas de limites théoriques, mais disons que les technologies que nous avons développés nous permettent d’accepter plusieurs dizaines de milliers de joueurs simultanément sur notre centre serveur.
Source : Site Officiel
Citation :
Provient du message de Kylie
Il y a Trial of Ascension qui vise un grand nombre de joueur du fait que il y aura un seul serveur Mondial.

Le jeu est plutot axé roleplay et les possibilité sont tres grande mais pour ma part un serveur Multilingue , c'est pas trop mon truc...

Mais si ce détail ne t'ennuie pas tu peux toujourd aller voir.

Toa
Pour le moment Toa n'a pas encore fixé la technologie serveur qu'il allait utilisé et il prévoie moins de possibilité en terme d'accueil que DnL (quasi illimité dans ce cas en raison du clustering).

Concernant les serveur Multilingue, il suffit de regarder SWG pour voir que cela ne rebut personne d'aller jouer sur des serveurs anglais.

@Nof compte tenu que la tendance en ce moment est à créer des mondes de plus en plus grand, je trouve cela dommage qu'il y ait aussi peu de monde dans ces mondes. Se promener en étant sur de ne croiser personne d'autre ce n'est pas très Massive Multiplayer
Citation :
Nous n'avons pas de limites théoriques, mais disons que les technologies que nous avons développés nous permettent d’accepter plusieurs dizaines de milliers de joueurs simultanément sur notre centre serveur.
Citation :
Pour finir, les développeurs prévoient toujours beaucoup de chose, dans leur tête. Normal, ils sont payé aussi à imaginer. Mais dans la réalité s'en est tout autrement.
Ca résume ma pensée. Les développeurs ils s'imaginent toujours plein de truc ... sur le papier. Après je demande à voir leur fameux système en temps réel avec une masse de population et voir la tête du serveur.
Citation :
Provient du message de Norah
Ca résume ma pensée. Les développeurs ils s'imaginent toujours plein de truc ... sur le papier. Après je demande à voir leur fameux système en temps réel avec une masse de population et voir la tête du serveur.
simple tu voies un serveur CS? (un ordinateur tout simple)
Tu voies 4 pc du même genre l'un sur l'autre avec un câble qui les relis?
Bah si tu voies beaucoup de pc relié entre eux bas tu as "le serveur" Dnl, le mot serveur est un peu faut, car il s'agit en faite d'un domaine qui se répartie toute la charge de travail
Je sais tout ça pour les serveurs. Mais il n'empêche qu'il y a des limites pour la gestion des mmorpg. Les développeurs ont toujours prévus des masses de population par "monde" alors qu'à la release c'était systématiquement abaissé. Ca en sera de même pour ce jeu. Je vois mal une boite dire à sa production, il nous fait minimum 500 serveurs par monde.
L'avantage de Dnl s'est que la maison d'édition et tout le reste n'est qu'une seule est même équipe, donc ils n'ont pas trop de problème de ce côté là
Seule chose qu'ils ne font pas eu même c'est le FAI et ils vont en tester plusieurs durant la bêta pour ne pas avoir de souci et choisir le meilleur
Sur Ultima Online, les serveurs peuvent acceuillir jusqu'à 16 000 joueurs.

On est environ 10 000 joueurs le soir sur le serveur Européen.

J'ai rarement vu le message m'invitant à patienter ou à choisir un autre serveur pour jouer car Europa est plein.
Citation :
Provient du message de Terckan
Sur Ultima Online, les serveurs peuvent acceuillir jusqu'à 16 000 joueurs.

On est environ 10 000 joueurs le soir sur le serveur Européen.

J'ai rarement vu le message m'invitant à patienter ou à choisir un autre serveur pour jouer car Europa est plein.
Mais si, souvient toi à une époque on avait ce fameux message : "Europa is full"

Mais bon, c'était un cas exceptionnel, des limitations spéciales avaient alors été imposées quant au nombre de joueurs sur le server.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés