la philosophie de f.Lalane

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de foliedouce
je ne sais pas si je suis trop vieille ou si vous etes trop jeune mais lalane n'est pas le sujet...c'est une philosophie de la vie
que j'essaie de pratiquer le plus souvent possible pour"m'évader" de cette société à la c... qui vous oblige à faire ceci comme cela ....vous en etes la preuve lorsque vous pensez qu'il faut avoir de l'argent pour vivre ainsi....j'ai du me tromper d'endroit pour discuter avec des personnes obtues ou bien y en a t'il un seul sur jol qui pense comme moi?
Ah tu veux dire comme en vacance ou on se lève n'importe quand, qu'on picole n'importe quoi à n'importe quelle heure ?
Oui mais là c'est loin d'être une philosophie de la vie, c'est juste la philosophie des vacances
Citation :
Provient du message de foliedouce
je ne sais pas si je suis trop vieille ou si vous etes trop jeune mais lalane n'est pas le sujet... c'est une philosophie de la vie
que j'essaie de pratiquer le plus souvent possible pour"m'évader" de cette société à la c... qui vous oblige à faire ceci comme cela ....vous en etes la preuve lorsque vous pensez qu'il faut avoir de l'argent pour vivre ainsi....j'ai du me tromper d'endroit pour discuter avec des personnes obtues ou bien y en a t'il un seul sur jol qui pense comme moi?
On est la preuve de quoi ? Qui t'empêche de manger quand tu as faim ? Qui t'empêche de dormir quand tu es fatigué ? Qu'est-ce que la société vient faire là-dedans ? Faut pas tout confondre quand même et faut également pousser ta réflexion un peu plus loin que le classique "bouh la société, c'est mal, je suis une rebelle".

Comme l'a dis bowakawa, c'est vachement facile d'avoir ce genre de philosophie de vie qu'on on a pas à s'occuper des problèmes du quotidien.

Qu'est-ce qui te rebutes tant dans notre société et qu'est-ce qui t'attire dans celle, somme tout assez sommaire, de Francis Lalanne ?
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Euh pas tout a fait d'accord la...

Il a ete prouvé que manger a heure fixe et regulieres etait meilleur pour l'organisme.
La societe elle nous pousse plutot a manger mal, n'importe quoi, et en tros grosse quantité par contre.


Et je suis entierement d'accord, comment peut on faire un post sur Lalane sans que cela soit de l'humour ? Une belle bete comme lui quand meme...
Tout comme foerdom : Fais nous plutot un bon JCVD, ca reste une valeur sure
et une autre etude concernant le phenomene grandissant d'obeses ds le monde tendrait à prouver "que pour maigrir le meilleur régime est de manger lorsqu'on a faim uniquement..."
Quant à lalane vous devriez un peu plus souvent regarder la télé au lieu des pc ou ecouter des chansons ou lire tout simplement..
Citation :
Provient du message de Loonna
On parle bien de Francis Lalanne là non ?
Oui, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas que chanteur, il est aussi auteur/compositeur donc il a surement écrit et composé pour d'autres artistes.

Rien que le film "Le Passage" plus la BO a du lui rapporter et lui rapporte encore pas mal d'argent (puisqu'il est le co-producteur du film avec Delon). Il y a aussi la BO française du DA "Le bossu de notre Dame" (c'est Lalanne qui prête sa voix a Quasimodo lorsqu'il chante .
Il a aussi eu plusieurs disque d'or et il a joué dans plusieurs pièces de théâtre à succès, il a écrit quelques livres...

Donc oui Francis Lalanne a eu du succès et il est bien (re)partit pour en avoir encore


En plus il a bien renfloué son compte en banque grâce aux émissions 60jours/60nuits sur canal et la semaine qu'il a passé dans la villa de Nice People (environ 100 000€ pour une semaine de vacances )
Citation :
Provient du message de Loonna
On est la preuve de quoi ? Qui t'empêche de manger quand tu as faim ? Qui t'empêche de dormir quand tu es fatigué ? Qu'est-ce que la société vient faire là-dedans ? Faut pas tout confondre quand même et faut également pousser ta réflexion un peu plus loin que le classique "bouh la société, c'est mal, je suis une rebelle".

Comme l'a dis bowakawa, c'est vachement facile d'avoir ce genre de philosophie de vie qu'on on a pas à s'occuper des problèmes du quotidien.

Qu'est-ce qui te rebutes tant dans notre société et qu'est-ce qui t'attire dans celle, somme tout assez sommaire, de Francis Lalanne ?
je ne crache pas sur la société.....j'en fait partie ....et grace a elle j'ai pu vous rencontrer
et lalane ou un autre...c'etait juste sa façon de penser...je crois que si j'avais posté autrement en vous demandant simplement qu'elle etait votre philosophie de la vie....je n'aurais pas eu de telles réactions
Citation :
Provient du message de bowakawa
Donc oui Francis Lalanne a eu du succès et il est bien (re)partit pour en avoir encore
Damned, faudrais que je regarde la télé plus souvent moi !!! Comment le plus abruti et le plus kitsch de nos chanteurs des années 80 a pu se retrouver, alors qu'on se croyait définitivement débarrassé de sa considérable bêtise, au devant de la scène ?

Pierre Desproges, mon Dieu, revient nous sauver.
Citation :
Provient du message de foliedouce
je ne crache pas sur la société.....j'en fait partie ....et grace a elle j'ai pu vous rencontrer
et lalane ou un autre...c'etait juste sa façon de penser...je crois que si j'avais posté autrement en vous demandant simplement qu'elle etait votre philosophie de la vie....je n'aurais pas eu de telles réactions
Comme je le disais dans mon message précédent, je suis juste un peu surprise du retour pseudo-philosophique de Lalanne à la télé française. Faut que je la regarde plus souvent...

Bref, pour revenir au sujet, j'aimerais savoir ce qui t'attire dans la déclaration de Francis Lalanne ? Le "je fais ce que je veux" apparent sous ses déclarations ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Pierre Desproges, mon Dieu, revient nous sauver.
Dis moi Loona, toi aussi tu espère secrètement Son Retour ? Tu serais d'accord pour qu'on fonde l'Eglise Desprogienne Universelle ?
Je souhaite vivre dans un chateau entouré de nymphettes.
Je souhaite etriper ceux qui m'enervent.
Je souhaite baffrere quand j'en ai envie
Je veux boire jusqu'a plus soif.

Oué c'est une phylosophie de vie ue j'apprecierais de vivre aussi.

Mais tu vois faut que j'aille bosser sinon, meme si j'ai faim ce soir j'aurais pas les moyens de m'acheter a manger.
Pis je vais vite avoir faim a 12H00 parce que je suis debout depuis 6h00 et que j'ai pas encore mangé !

Dans la vie quand on est pas peté de thunes on ne fait ce qu'on veux, mais ce qu'on peux !
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Dis moi Loona, toi aussi tu espère secrètement Son Retour ? Tu serais d'accord pour qu'on fonde l'Eglise Desprogienne Universelle ?
Ce serait contraire a ses principes, en tout cas l'Eglise
Citation :
Provient du message de bowakawa
En tant qu'artiste c'est facile de mener une telle vie, surtout lorsqu'on a du succès ou que l'on peut vivre sur les succès passés.
vous voyez bien que ca par en sucette, aller zou retour au Bar
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Dis moi Loona, toi aussi tu espère secrètement Son Retour ? Tu serais d'accord pour qu'on fonde l'Eglise Desprogienne Universelle ?


Terrible !!!



Arf, hors-sujet, faut diviser le post ou créer un nouveau sujet.

Non, c'est que... maintenant, je fais gaffe... Je me responsabilise quoi.
Citation :
Provient du message de Loonna
Damned, faudrais que je regarde la télé plus souvent moi !!! Comment le plus abruti et le plus kitsch de nos chanteurs des années 80 a pu se retrouver, alors qu'on se croyait définitivement débarrassé de sa considérable bêtise, au devant de la scène ?
D'ailleurs je le vois tellement souvent à la télé et il me fait tellement marrer que j'ai envie d'acheter son nouvel album
http://www.mcm.net/cm/image/artistes/pochettecd/francislalanne_duneviealautre.jpg

Voilà un passage du premier single "Changer" extrait de son nouvel album "D'une vie à l'autre"

Tu croises un peu trop les jambes
Pour moi petite vierge
J'ai de sale pensée
Brûle un cierge dans ton coeur
Je brûle d'une autre manière
Le chemin le plus court
De la mort à la vie
C'est l'amour
Changement de cavalière




Par contre il m'a un peu déçu dans Nice People parce qu'il ne portait pas ses cuissardes
Citation :
Provient du message de Loonna
Comme je le disais dans mon message précédent, je suis juste un peu surprise du retour pseudo-philosophique de Lalanne à la télé française. Faut que je la regarde plus souvent...

Bref, pour revenir au sujet, j'aimerais savoir ce qui t'attire dans la déclaration de Francis Lalanne ? Le "je fais ce que je veux" apparent sous ses déclarations ?
ce n'est pas forcement ça mais plutot:
je n'aime pas etre dirigé dans ma vie ;j'ai un sale caractere mais "du caractere"...j'aime les gens et les respecte....mais j'aime que l'on me respecte....mes enfants sont des etres "a part entiere"(cf f dolto) et ils ont le droit de vivre à leur rythme de meme que vous tous....c'est le respect de chaque etre humain
que je defends(peut etre mal..)
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Eglise signifie "Assemblée". Et pas "rassemblement de bigots".
Et ben appelons ca autrement alors, faut trouver quelque chose de mieux
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Quels sont les moeurs de société dont certains se vautrent", et qui sont ces "certains" ?
Et en vertu de quoi une personne heureuse n'aurait que peu à faire de l'élévation ?
les moeurs de société que je trouve ridicules sont aussi nombreux que diversifié, de plus j'ai pas specialement d'en faire la liste ici..j'en rigolerais peut etre devant un café, mais sur un forum, comme sa, avec l'eventualité plus que certaine de me faire houspiller par des personnes mal intentionées, non.
et ces "certains" sont partout autour de nous, il suffit de sortir et de regarder autour de soi pour en appercevoir, certains sont carrément flagrant.

et puis, une personne qui est heureuse, vraiment heureuse, n'a plus besoin de s'elever, puisque je crois qu'il n'y a (a mon humble avis evidement, tu peut tout a fait penser autrement)pas plus grande elevation que le bonheur en soi.
une personne dont le bonheur est complet n'a donc plus a se soucier d'améliorer sa condition d'etre, a moin que son bonheur ne soit détruit, et a ce moment ce ne sera plus une personne heureuse, et elle se souciera donc probablement de son élévation..enfin bon
Re: Re: la philosophie de f.Lalane
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
Bof, y a pas à taire le nom, et puis tout le monde connait c'était 60 jours, 60 nuits sur Canal+

Je regardais tous les jours, Francis Lalane et Joey Star étaient bien marrant des fois (enfin surtout Francis car Joey Star... )
M'est avis que foliedouce faisait plus référence au Loft 3 qu'à 60 jours, 60 nuits.
Re: Re: Re: la philosophie de f.Lalane
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
M'est avis que foliedouce faisait plus référence au Loft 3 qu'à 60 jours, 60 nuits.
Peut être, vu que je regarde pas cette chose, je pouvais pas savoir
Citation :
Provient du message de Loonna


Terrible !!!



Arf, hors-sujet, faut diviser le post ou créer un nouveau sujet.

Non, c'est que... maintenant, je fais gaffe... Je me responsabilise quoi.
C'est fait ! Rendez vous sur le bar.
Citation :
Provient du message de foliedouce
ce n'est pas forcement ça mais plutot:
je n'aime pas etre dirigé dans ma vie ;j'ai un sale caractere mais "du caractere"...j'aime les gens et les respecte....mais j'aime que l'on me respecte....mes enfants sont des etres "a part entiere"(cf f dolto) et ils ont le droit de vivre à leur rythme de meme que vous tous....c'est le respect de chaque etre humain
que je defends(peut etre mal..)
Je ne comprends toujours pas ce qui t'empêche de le faire dans la société actuelle.

Je ne comprends pas en quoi la société actuelle t'empêche de leur enseigner le respect.

Et enfin, je ne comprends pas ton truc de "vivre à son rythme". Y'a 6 milliards de personne sur terre, si chacun vit à son rythme, ça va être assez rapidement le bordel. Tu vois, c'est exactement la même chose que le langage. Si chacun a le sien, on est pas près de s'entendre... Oui, la société implique certaines contraintes mais ce qui est une contrainte pour toi, sera une nécessité pour une autre. C'est aussi ça le respect de l'autre. Savoir parfois faire des concessions pour le bien de tous.

Citation :
Provient du message de docteur benway
Et ben appelons ca autrement alors, faut trouver quelque chose de mieux
Justement, ça serait le plus beaux des hommages non ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Je souhaite vivre dans un chateau entouré de nymphettes.
Je souhaite etriper ceux qui m'enervent.
Je souhaite baffrere quand j'en ai envie
Je veux boire jusqu'a plus soif.

Oué c'est une phylosophie de vie ue j'apprecierais de vivre aussi.

Mais tu vois faut que j'aille bosser sinon, meme si j'ai faim ce soir j'aurais pas les moyens de m'acheter a manger.
Pis je vais vite avoir faim a 12H00 parce que je suis debout depuis 6h00 et que j'ai pas encore mangé !

Dans la vie quand on est pas peté de thunes on ne fait ce qu'on veux, mais ce qu'on peux !
C'est ce que je pense aussi...
Je me vois mal proposer un calin aux femmes que je croise dans la rue sous pretexte que sur le moment j'ai envie.
D'une part, je suis pas sûr de pouvoir assouvir mes envies, pasque ça dépend aussi de quelqu'un d'autre (je suis un étalon, mais bon elle a le droit de pas avoir envie sur le moment), puis aussi de ma femme qui n'aprécierait pas trop!

Guntar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés