[Reponse Goa]-Site officiel Goa avec un autre navigateur qu'ie

Répondre
Partager Rechercher
Si ca interresse du monde


Vu qu'Internet Explorer n'est pas mon navigateur par defaut, j ai pose cette question
Citation :
Votre site marche très très mal avec un autre navigateur qu'internet explorer, surtout pour acceder à son dossier, aux sondages et abonnement.

Pensez vous que ce soucis sera resolu un jour, car bien que je concois que le jeu tourne que sous windows, je ne comprends pas qu'il faut obligatoirement internet explorer pour consulter le site et les autres infos.
Reponse (rapide 1er jour ouvrable apres la question // ils doivent bien m'aimer j ai rarement des reponses avec un delai de plus de 48h :-D)

Citation :
Réponse (CS) 07/07/2003 02:18 PM
Bonjour,

Nous n'avons pas prévu pour le moment de développer le site pour d'autres navigateurs.

Cordialement,
C'est en aucun cas une critique, bien que ca pourrait l'etre mais juste donné à titre d'infos.
En ce qui me concerne, il y a bien matière à critiquer parce qu'il faut vraiment pas être doué pour pondre un site qui ne soit compatible qu'avec IE.
La joyeuse demande pour se reconnecter sous trois heures (trois qui s'avèrent plus proche des 24 voir deux deux semaines dans certains cas) qui apparaît dans les cas les plus fantaisistes (transaction non entamée, double click involontaire et j'en passe) me font parvenir à une conclusion des plus simples : Goa ne fournit pas un service à la hauteur de ses concurrents.
Leur désir de s'appuyer sur une plateforme web défaillante (précisons le, Goa utilise SPIP une plate-forme web gratuite) et leur volonté d'en mettre plein les yeux (un site en flash qui met trois plombes à s'afficher) ne servent qu'à masquer la pauvreté du service.
Ce site est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire pour un site grand public : lourd, peu compatible, ergonomie douteuse, contenu faible.

Ok je sors.

P.S. oui mon aussi j'ai eu le problème opera.
Ca marche super avec Mozilla, comme le plug-in flash merde, j'ai juste des zones vides, mais c'est très rapide

Oui oui, je sais elric, Opéra, mais moi je préfère Mozilla
Citation :
Provient du message de Paice
Oui oui, je sais elric, Opéra, mais moi je préfère Mozilla
Et les docteurs ne peuvent rien faire pour te guérir ?
Ben je sais pas si elric peut-être considéré comme un Docteur, mais en tout cas, il essaie de nous picouser avec Opéra....

Bien essayé d'utiliser Mosaïc 1.0 mais ça le fait pas....
Citation :
Provient du message de Paice
Ben je sais pas si elric peut-être considéré comme un Docteur, mais en tout cas, il essaie de nous picouser avec Opéra....

Bien essayé d'utiliser Mosaïc 1.0 mais ça le fait pas....
Etrange qu'il ne soit pas deja venu repondre a ce post d'ailleurs, serait-il malade ????
Citation :
Provient du message de Elric
Leur désir de s'appuyer sur une plateforme web défaillante (précisons le, Goa utilise SPIP une plate-forme web gratuite) et leur volonté d'en mettre plein les yeux (un site en flash qui met trois plombes à s'afficher) ne servent qu'à masquer la pauvreté du service.
plateforme web gratuite ? :-)
Tu veux dire gratuite et OpenSource donc "défaillante" parce que gratuite ?
Défaillant comme le sont d'autre produits gratuits et OpenSource comme Linux, PHP, MySQL, Apache ?

Ou alors as tu quelque chose de particulier contre SPIP ?

Je suis certain que les développeurs de SPIP seraient content de connaître mieux les "défaillances" de leur produit gratuit :-)
Citation :
Provient du message de Elric
[(un site en flash qui met trois plombes à s'afficher)
Avec IE le site est rapide je voi pas ou il met 'trois plompe a s'afficher" ...
Citation :
Provient du message de Shuros162
Avec IE le site est rapide je voi pas ou il met 'trois plompe a s'afficher" ...
Euh, vide ton cache et connecte toi a 56k tu vas voir

Disons qu'habituellement, les sites qui sont construits en flash disposent d'une version light, pour les gens disposant d'un petit débit , ou qui n'aiment pas charger des plug-ins de clickodrome quand ils peuvent éviter (c'est de l'humour, hein)
Quand aux chroniques quand elles marchent, surtout les guildes d'alb/broc c'est minimum 10 secondes de DL en ADSL, alors en 56k !
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Etrange qu'il ne soit pas deja venu repondre a ce post d'ailleurs, serait-il malade ????
Sortant une tête de sous la couette.
C'est les vacances figures toi alors j'en profite moi madame ! http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/tirelangue.gif

Citation :
Provient du message de khazan
plateforme web gratuite ? :-)
Tu veux dire gratuite et OpenSource donc "défaillante" parce que gratuite ?
Non, je dis que quand une société soit disant professionnelle préfère utiliser un portail préfabriqué afin de s'épargner le travail d'un webmaster professionnel (mais pas gratuit lui) il y a bien un problème.

Citation :
Provient du message de khazan
Défaillant comme le sont d'autre produits gratuits et OpenSource comme Linux, PHP, MySQL, Apache ?
Qui eux ont fait leurs preuves cela dit en passant.

Citation :
Provient du message de khazan
Ou alors as tu quelque chose de particulier contre SPIP ?
Voir plus haut.

Citation :
Provient du message de khazan
Je suis certain que les développeurs de SPIP seraient content de connaître mieux les "défaillances" de leur produit gratuit :-)
Marrant que tu dises ça moi je pensais à Goa et pas à SPIP (ah ben oui, après vérification, je parlais de Goa, c'est écrit).
Ca marche super avec Mozilla

Tu as essaye de te connecter avec mozilla ?
Car moi j utilise firebird et impossible de me connecter.
Je referais le test avec mozilla mais je sais qu a une certaine version ca marchais pas.
Perso je conçois tout à fais votre mécontentement sur le choix du navigateur (et système jouable (unix est si sympa)) mais au niveau commercial et rapidité de conception ils ont raison.

Commercial : présentation qui en met plein les yeux (vous imaginez un site dégeu pour une jeux online ? moi pas) et qui reste cependant facilement utilisable, lisible.

Navigateur : c'est le navigateur fourni par défaut avec le système donc 1 c'est logique et au niveau de la création du code c'est tellement plus simple (ca évite de devoir ce prendre la tête avec les normes du W3C)

Aprés il est vrai que sur le fond il serait fort sympathique qu'ils y remédient (enfin avant ya déjà leur service à améliorer )

Bon par contre je suis persuadé que si le code n'est pas rapidement retravaillable il pourraient au moins traité les images afin de baisser leur taille ca c'est indéniable
Goa pendant la période T4C avait sur ses pages une note comme quoi cette page serait bientôt compatible Netscape...

En 3 ans de jeux cela n'a jamais changé
Citation :
Provient du message de Elric
Non, je dis que quand une société soit disant professionnelle préfère utiliser un portail préfabriqué afin de s'épargner le travail d'un webmaster professionnel (mais pas gratuit lui) il y a bien un problème.
SPIP n'est pas à proprement parler un portail préfabriqué :-)
Tu devrais peut être te renseigner mieux...
www.uzine.net
SPIP = Système de publiçation pour l'internet
Pour avoir utilisé SPIP, je ne vois pas comment avec ça, on peut se passer d'un Webmaster :-)
(quand bien même d'ailleurs ce serait plutôt une démarche professionnelle ca... utiliser une ressource gratuite en lieu et place d'une autre payante à qualité de service équivalente... cf linux plutôt que Windows ou PHP plutôt qu"ASP ou Apache plutôt que IIS ... )
Mais si tu le dis :-)

Citation :
Qui eux ont fait leurs preuves cela dit en passant.
... et SPIP semble faire les siennes en terme de bonne tenue sur un site qui doit quand même être pas mal fréquenté.
Le fait que le site soit d'ailleurs up and running à chaque fois que je m'y connecte semble être "une preuve" suffisante.
SPIP est aussi utilisé par d'autres sites et globalement ceux qui l'utilise en sont plutôt content.

Citation :
Marrant que tu dises ça moi je pensais à Goa et pas à SPIP (ah ben oui, après vérifiçation, je parlais de Goa, c'est écrit). [/i]
Tu disais "s'appuyer sur une plateforme web défaillante (GOA utilise SPIP ...)". On peut légitimement comprendre que la plateforme en question est SPIP. (Moi aussi j'ai vérifié...)

Mais bon, les a priori, hein, c'est le contraire de la culture (plus on en a, plus on les étale)


A+
Khazan reconnaissons toutefois qu'utiliser une plate-forme open source pour proposer un site qui n'est pas compatible parfaitement avec les produits Open source peu être considéré comme un cheminement bizarre
Citation :
Provient du message de Paice
Khazan reconnaissons toutefois qu'utiliser une plate-forme open source pour proposer un site qui n'est pas compatible parfaitement avec les produits Open source peu être considéré comme un cheminement bizarre
Oui et non :-)
Ca arrive finalement souvent...

La compatibilité des différents navigateurs est quand même un énorme çauchemar. La dernière fois que j'ai vu qqun se coltiner ça, ça lui à pris plus de temps de régler les problèmes de compatibilité que de faire le site (faut dire qu'il fallait un site avec du flash et des scripts compatible Mac/PC (et donc IE Mac, IE PC, Netscape/Mozilla, Opéra et Safari...)

Pour info, pendant assez longtemps il n'était possible de compiler Mozilla pour windows qu'avec ... Microsoft Visual C++ (gcc marchait pas).

:-)
Bon ben disons qu'en développant simplement en HTML, en PHP avec le moins de plugs-in possible, on évite les problèmes de compatibilité, sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut devenir complexe en compatibilité multiple.

Enfin un browser supporté en plus, c'est quand même pas la mer a boire, surtout qu'avec la 1.4 de mozilla, ça marche très correctement, y compris la FAQ, il y a juste que la partie abonnement qui parait causer pas mal de soucis (d'après ce que je lis ici, personnellement, j'ai pas encore essayé).

Pour la compil de mozilla, oui, mais bon ça c'est a cause du (es) type(s) qui a(ont) fait les sources , encore un (des) développeur(s) a la solde de William !
Ah la magie du webdesign

Purpledragons.net, compatible IE et Mozilla
http://purpledragons.net

Serieusement, prendre une appli toute faite comme SPIP requiert quand meme beaucoup de travail en terme de personnalisation des templates.

Cela dit, je vois mal l'interet d'utiliser SPIP pour ce genre de contenu... allez voir le Herald US, moins flashy (dans tous les sens du termes, mais efficace)

Dans le cas des Chroniques, effectivement le joli flash cache la pauvrete du contenu ; qu'on ne me fasse pas croire que gerer un site en 3 langues est devenu un defi incommensurable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés