la philosophie de f.Lalane

Répondre
Partager Rechercher
bonjour...
il n'y a pas si longtemps tout en regardant une émission real tv dont je tairais le nom...une chose m'a interpellée car je l'ai trouvée extra....: c'était une reflexion de lalane concernant sa manière de vivre
"je bois quand j'ai soif
je mange quand j'ai faim
et je dors quand j'ai sommeil"
je trouve cette philosophie de la vie assez géniale...d'autant plus que c'est un hmme assez hors du commun et tres intelligent ...
pourquoi toujours se" forcer" .....à cause des règles de la sociétés? ou pour suivre le "troupeau"? pour ne pas etre exclu?....
C'est vrai que c'est attirant comme façon de vivre, mais pour vivre comme ça il faut en avoir les moyens et pouvoir se décharger de ses responsabilités (comme par exemple : s'occuper de ses enfants, les emmener à l'école, aller les chercher, leur faire à manger) sur quelqu'un d'autre.
En tant qu'artiste c'est facile de mener une telle vie, surtout lorsqu'on a du succès ou que l'on peut vivre sur les succès passés.
Citation :
Provient du message de bowakawa

En tant qu'artiste c'est facile de mener une telle vie, surtout lorsqu'on a du succès ou que l'on peut vivre sur les succès passés.
C'est que je voulais dire ca doit etre plus facile de dire ca quand on a les moyens et pas la vie et les gens autour qui attende quelque chose de vous
Citation :
Provient du message de Chandler
Je crois que tout le monde agis de cette façon.

Je ne connais personne qui se force à boire, à manger ou à dormir
faux....les regles de la société veulent que ds les 3/4 du temps tu manges à heure fixe soit/a ton boulot ..ou autre...ca commence déja à la naissance avec le coup des bib ttes les 3 heures( c'est d'aiileurs pour ça que j'ai allaité mes enfants "a la demande"
Ca me rappel un certain Diogène de Sinope (dit le Cynique), qui, si je me rappel bien, vivait dans un tonneau et dont l'idéal de vie était celui, par exemple, du chien, qui n'a aucune contrainte... bref, le top c'est sur, je boit quand je veux, je mange quand je veux, je tue qui je veux... le retour à l'état de nature quoi...
Peut etre parce que tout le monde dans la vie n'est pas pete de thune comme lui qu'il y a des personnes qui doivent bosser tous les jours a heures fixes parce qu'ils travaillent avec des collegues, qu'ils doivent manger a heure fixe par ce qu'ils ne sont pas des associaux (et oui, la societe ca compte chez l'Homme) ?
La vache, c'est pas de l'humour, et pourtant il est bien question de Lalane...


Ah... bon... euh...

Alors pas d'accord du tout : ce sont les contraintes qui nous élèvent, pas la facilité. C'est vrai dans la vie de tout les jours comme ça l'est pour l'art.
Citation :
Provient du message de foliedouce
faux....les regles de la société veulent que ds les 3/4 du temps tu manges à heure fixe soit/a ton boulot ..ou autre...ca commence déja à la naissance avec le coup des bib ttes les 3 heures( c'est d'aiileurs pour ça que j'ai allaité mes enfants "a la demande"
Bha ca moi mes nieces je les ai jamais accepte un biberon si elles avaient pas faim

et c'est le bb qui donne le rythme c'est comme ca que souvent elles ont ete pas au rythme suppose de leur age

et meme plus grande ma niece de 5ans mange quand elle a faim tu peut toujours essayer de la faire manger a une heure ou elle a pas faim ca marchera ouais vive les sales caractere
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Ca me rappel un certain Diogène de Sinope (dit le Cynique), qui, si je me rappel bien, vivait dans un tonneau et dont l'idéal de vie était celui, par exemple, du chien, qui n'a aucune contrainte... bref, le top c'est sur, je boit quand je veux, je mange quand je veux, je tue qui je veux... le retour à l'état de nature quoi...
Lalane a- t'il tué qq'un?
je te parle de "bien etre psysique et moral"
Citation :
Provient du message de foliedouce
Lalane a- t'il tué qq'un?
je te parle de "bien etre psysique et moral"
Bon, je vais pas non plus plomber un fil sur le bar...

Mais si tu veux on peux essayer, le bien être physique je peux imaginer à peu près ce que c'est, mais le bien être moral de la "philosophie" de Francis c'est quoi ?
A la demande de foliedouce qui s'est trompée de forum en postant, je transfère ceci sur la taverne...
En espérant qu'ils soient cléments en voyant "Lalanne" dans le titre

- Scotty, téléportation!
- Oui Capitaine.
- Illogique Capitaine.
- Ferme-la Spock...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
La vache, c'est pas de l'humour, et pourtant il est bien question de Lalane...
Ouf je vois que je suis pas le seul à etre surpris ...

Non parce que Lalanne est peut etre "surprenant" en tant qu'individu .. mais en aucune maniere un exemple à suivre !!

Soyons sérieux 2 mn, halte au sujet sérieux avec du Lalanne dedans !

Frater
Ouaip j'aimerais bien aussi manger quand j'ai faim, mais comme j'ai faim tout le temps...

Enfin, je ne vois pas quoi rajouter par rapport aux autres : si je mange et dors à heures fixes, c'est pour pouvoir le faire en même temps que mes congénères...

Sinon, on peut vivre comme un ours dans une caverne...

Conseil : La prochaine fois, fais un fil à base de citations de JCVD, ça passera mieux pour la Taverne
Citation :
Provient du message de Frater
Ouf je vois que je suis pas le seul à etre surpris ...

Non parce que Lalanne est peut etre "surprenant" en tant qu'individu .. mais en aucune maniere un exemple à suivre !!

Soyons sérieux 2 mn, halte au sujet sérieux avec du Lalanne dedans !

Frater


http://207.44.239.212/community/images/smilies/rofl.gif
"pas besoin de sous pour etre bien, pas besoin de vin pour etre saoul" ah ce dick annegarn, quel etre adorable!
de plus, cette petite morale toute simple donne a réfléchir sur certains moeurs de société dans lesquels certains se vautrent allegrement, et ils ne semblent même pas se poser de questions
et quant a ta remarque, Aloïsius, elle me fait sourire, car celui qui réussit a vivre dans la facilité, et qui y est heureux n'a que peu a faire de l'élévation.
Citation :
Provient du message de bowakawa
En tant qu'artiste c'est facile de mener une telle vie, surtout lorsqu'on a du succès ou que l'on peut vivre sur les succès passés.
On parle bien de Francis Lalanne là non ?
je ne sais pas si je suis trop vieille ou si vous etes trop jeune mais lalane n'est pas le sujet...c'est une philosophie de la vie
que j'essaie de pratiquer le plus souvent possible pour"m'évader" de cette société à la c... qui vous oblige à faire ceci comme cela ....vous en etes la preuve lorsque vous pensez qu'il faut avoir de l'argent pour vivre ainsi....j'ai du me tromper d'endroit pour discuter avec des personnes obtues ou bien y en a t'il un seul sur jol qui pense comme moi?
Citation :
Provient du message de Loonna
On parle bien de Francis Lalanne là non ?

Il gagne peut être des sous quand il passe à la télé ?



edit : désolé, mais Lalane sur le bar, j'ai pas deviné que c'était sérieux... Comme je le disais, les contraintes sont bonnes dans la mesure où on doit lutter pour les dépasser : Tu es heureuse de d'évader, mais pour ça il faut avoir quelque chose dont s'évader : on ne se bat pas dans le vide, contre rien.
Citation :
Provient du message de Carlovitch
"pas besoin de sous pour etre bien, pas besoin de vin pour etre saoul" ah ce dick annegarn, quel etre adorable!
de plus, cette petite morale toute simple donne a réfléchir sur certains moeurs de société dans lesquels certains se vautrent allegrement, et ils ne semblent même pas se poser de questions
et quant a ta remarque, Aloïsius, elle me fait sourire, car celui qui réussit a vivre dans la facilité, et qui y est heureux n'a que peu a faire de l'élévation.
Quels sont les moeurs de société dont certains se vautrent", et qui sont ces "certains" ?
Et en vertu de quoi une personne heureuse n'aurait que peu à faire de l'élévation ?
Citation :
Provient du message de foliedouce
faux....les regles de la société veulent que ds les 3/4 du temps tu manges à heure fixe soit/a ton boulot ..ou autre...ca commence déja à la naissance avec le coup des bib ttes les 3 heures( c'est d'aiileurs pour ça que j'ai allaité mes enfants "a la demande"
Euh pas tout a fait d'accord la...

Il a ete prouvé que manger a heure fixe et regulieres etait meilleur pour l'organisme.
La societe elle nous pousse plutot a manger mal, n'importe quoi, et en tros grosse quantité par contre.


Et je suis entierement d'accord, comment peut on faire un post sur Lalane sans que cela soit de l'humour ? Une belle bete comme lui quand meme...
Tout comme foerdom : Fais nous plutot un bon JCVD, ca reste une valeur sure
Re: la philosophie de f.Lalane
Citation :
Provient du message de foliedouce
bonjour...
il n'y a pas si longtemps tout en regardant une émission real tv dont je tairais le nom...
Bof, y a pas à taire le nom, et puis tout le monde connait c'était 60 jours, 60 nuits sur Canal+

Je regardais tous les jours, Francis Lalane et Joey Star étaient bien marrant des fois (enfin surtout Francis car Joey Star... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés