Dessins animes de maintenant.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mon fils devant la télé..
A mater des dessins animes pas top top.
Comme on disait entre "vieux" ceux de notre enfance étaient mieux dessines.
Mais bon, il y a kkls trucs sympas kan même.
Je pense a celui avec sa tête en forme de rugby, et son amoureuse Helga.
Il y a Cedrick aussi, je trouve ca mimi.
Mon fils adore aussi regarder Albator et Cobra. (ouf).

Et vous parmi les dessins animes ki se font maintenant, lesquels vous plaisent? ou vous déplaisent totalement?
La plage horaire des dessins est vaste, surtout en ce moment.
Le choix est donc tout aussi vaste.
Ma niece regarde un peu de tout moi ce que je trouvais mignon c'etait

Franklin je crois l'histoire dela torture

Et Le jardin des drole de petites betes qui est une superbe collections de livres aussi avec Mireile l'abeille Margot l'escargot Leon le bourdon etc je trouve ca super original et les dessins du dessin anime comme des livres sont vraiment tres beau ety les histoires tre smignonnes
Bah j'ai plus de 300 DvD d'anime, donc je vais pas faire la liste mais par contre je peux vraiment te dire que la télé à du retard, parce que les dessins de maintenant, même pour les productions destinés à la télévision, sont d'une autre qualités que celle de notre enfance...

Mes préférés au niveau de ceux destinés à la télévision : Love Hina, Slayers, Boogiepop Phantom, Lain, et Cow-Boy Bebop (diffusé sur Canal+ un moment )

Et pour bien voir la différence de qualité entre avant et maintenant regarde Cosmowarrior Zéro de Leiji Matsumoto et Queen Emeraldas, tu y retrouveras Albator et les autres mais de biens meilleurs graphisme
Citation :
Provient du message de Jahna
Ma niece regarde un peu de tout moi ce que je trouvais mignon c'etait

Franklin je crois l'histoire dela torture

Et Le jardin des drole de petites betes qui est une superbe collections de livres aussi avec Mireile l'abeille Margot l'escargot Leon le bourdon etc je trouve ca super original et les dessins du dessin anime comme des livres sont vraiment tres beau ety les histoires tre smignonnes
J'aime pas les dessins animés récents, ils sont mal fait, les histoires sont débiles et montrent tout ce qu'il ne faut pas faire aux enfants

Heureusement sur la Cinquième, à midi, ils repassent Maya l'abeille et aussi Olive et Tom (je suis pas fan mais c'est beaucoup mieux que ce qu'ils passent actuellement)
Vive les coffret DVD de Mangas !
Moi j'ai pas encore d'enfants, j'en suis un grand lol


non c'est vrai que les dessins animés de maintenant ne ressemble en rien a ce que je regardais.

En fait a mon époque ( generation la 5 et le Club Dorothée ), y avait beaucoup de dessins animés japonais avec des dessins et des histoires particulières que j'adorais ( Goldorak, Albator, Cobra le collège fou fou fou )

heureusement y a les DVD
Citation :
Provient du message de bowakawa
J'aime pas les dessins animés récents, ils sont mal fait, les histoires sont débiles et montrent tout ce qu'il ne faut pas faire aux enfants
Toi je te conseil Fruit Basket qui à eu un prix au japon, c'est une très belle histoire...
Citation :
Provient du message de bowakawa
J'aime pas les dessins animés récents, ils sont mal fait, les histoires sont débiles et montrent tout ce qu'il ne faut pas faire aux enfants

Heureusement sur la Cinquième, à midi, ils repassent Maya l'abeille et aussi Olive et Tom (je suis pas fan mais c'est beaucoup mieux que ce qu'ils passent actuellement)
Vive les coffret DVD de Mangas !
Ben le jardin des petites betes c'est pour les plus jeunes et je trouve ca mignon c'est tres bien fait

et sinon c'est vrai que ma niece est une gd fan de olive et om bouba jeanne et serge et mireille l'abeille c marrant comme quoi meme avec l'age ces dessins anime marchent toujours
alors mon fils qui regarde aussi les dessins animés ;c'est plutot et surtout"titeuf".....et alors là apres on a droit à des expressions du syle "zizi sexuel.."et autres..trop mortel dans la bouche d'1 petit de 5 ans...
a une époque... j'ai beaucoup apprécié les dessins animés des pays de l'est... très bien dessinés, animés. De beaux thèmes. J'aime aussi les films d'animation du festival d'Annecy!

Sinon j'avais aimé quelques mangas "sans famille" "heidi" et certains walt disney sont vraiment bons, si on met de coté l'esprit commercial de la chose.
Ah oui le jardin prendre son petit dej' la devant c excellent aussi. je l'avais oublie celui la.
il est bien fait oui. simple.
Est ce ke les xmen (ki passent le dimanche matin) est un dessin anime récent?
Je trouve ke en comparaison les dessins animes de la 3 sont mieux ke sur la 1 (dsl pour la pub ou la diffamation ).
La famille Delajungle c dommage pour le cote graphisme, car les histoires sont mimi aussi je trouve.
Citation :
Provient du message de Elle
Est ce ke les xmen (ki passent le dimanche matin) est un dessin anime récent?
Assez oui, mais c'est de l'animation américaine par contre, je trouve qu'ils ont du retard par rapport aux japs (et certainement moins de moyens pour un prix de vent par épisode aussi cher), donc la qualité graphique en souffre un peu, c'est dommage, les scénarios sont pas toujours mauvais et je suis fan des x-men en BD et le x-men évolution ne me semble pas si nul, même si plus pour enfant que la BD...
Citation :
Provient du message de bowakawa
Heureusement sur la Cinquième, à midi, ils repassent Maya l'abeille et aussi Olive et Tom (je suis pas fan mais c'est beaucoup mieux que ce qu'ils passent actuellement)
Vive les coffret DVD de Mangas !
Y a eu aussi les mystérieuses cités d'or et Jeanne et Serge
j'aime bien regarder la Clique, les Simpsons, ou king of the hill (la traduction québécoise est d'une incohérence délicieuse ) mais je trouve les dessins animés pour jeune tout simplement dégeulasses, et d'une valeur artistique plus que douteuse...j'aurai jamais accepté de regarder sa dans ma tendre enfance (cités d'or, rémi et Le livre de la jungle powa, c'étais mes préférés)
J'ai 22 ans, donc je suis de la génération Club Dorothée

Perso je trouve que les dessins animés qui ont bercé mon enfance étaient plus diversifiés et sans doute beaucoup moins insipides que maintenant. Et puis les "vieux" graphismes avaient un certain cachet, une sorte de luminosité que je ne retrouve plus
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Toi je te conseil Fruit Basket qui à eu un prix au japon, c'est une très belle histoire...
Je ne parle pas des DA japonais mais des trucs comme "Hé Arnold" ou "la famille de la jungle" etc...
En réfléchissant un peu Jumanji kelle horreur.
Histoire dessin... beurk beurk.
He Arnold vi voila nom de la tite tête de rugby.
Pour titeuf, mon fils est pas fan.
Mais ça m'éclate, kan il chante le générique d'un dessin anime.
Bob le bricoleur par exemple. Il adore (normal il bricolerai mieux ke son père et moi réunis)
Citation :
Provient du message de Noenga
je trouve que les dessins animés qui ont bercé mon enfance étaient plus diversifiés et sans doute beaucoup moins insipides que maintenant. Et puis les "vieux" graphismes avaient un certain cachet, une sorte de luminosité que je ne retrouve plus
/agree 100%



Citation :
Provient du message de Noenga
J'ai 22 ans, donc je suis de la génération Club Dorothée

Perso je trouve que les dessins animés qui ont bercé mon enfance étaient plus diversifiés et sans doute beaucoup moins insipides que maintenant. Et puis les "vieux" graphismes avaient un certain cachet, une sorte de luminosité que je ne retrouve plus
Pareil generation club dorothee

Et les dessins anime de maintenant pour les plus grand parceque pour les petits ca reste mignon quand meme mais pour les autres c'est beaucoup trop aseptise

nous on avait des trucs biens qui paraitrait dur mais c'est une facon de dedramatiser et d'apprendre

Je suis pas sur qu'un dessin anime comme Clementine passerai maintenant ou bien d'autres j'ai pas d'exemples qui me vienne la

Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Je trouve que l'émission jeunesse de TF1 est encore plus conne et débile que le Club Dorothée, c'est dire !!!

*nostalgique des duels de Patrick, Jacky et Corbier avec le syphon d'eau sur le ventre*
Et le Allo a l'huile et aussi le Splitch Splatch Splotch Vlan ahlala toute ma jeunesse

Le club dorothee n'etait pas peut etre pas une grande emission culturel mais ca a eu le merite d'avoir des dessins animes geniaux oui oui et avant tout le monde souvent
Franchement comme beaucoup de monde ici je suis aussi de la génération des dessins animés japonais... Je pense que si on en parle autant que ça nous parait si bien, c'est avec le recul et la nostalgie !
Y'avait de beaux dessins animés, mais c'était un peu réduit comme style ( style d'histoire et style de graphisme ) tout sortait de la même boite presque... Disons que maintenant c'est beaucoup plus diversifié en style de dessins. Ce que je reproche aux dessins de maintenant c'est qu'en général ils se contentent de faire des plan fixes avec seulement un détail qui bouge. Evidemment je suppose que ça va nettement plus vite à produire lol mais c'est décevant.

Y'a quand même des DA que j'aime bien dans ce qui passent : évidemment les fameux Hé Arnold et La famille Delajungle, déjà cités... Mais y'en a d'autres qui sont bien ! Dexter et son laboratoire, les Pokemons ( oui désolée, mais je maintiens ce que j'ai dis, inutile de faire la grimace ), les Graffitos, les Razmockets, Wombat City ( un peu plus pour un public d'adolescents ), Timothée va à l'école ( pour les petits mais complètement adorable ! ), Tama et ses amis... Puis d'autres bien débiles genre Ned et son triton, ou bien Cléo et Chico ( cléo et chico la moitié des paroles les enfants peuvent pas comprendre tellement ce sont des allusions pour ado ou adultes lol ! )
Citation :
Provient du message de Shagi! GrrOârrr !!
Franchement comme beaucoup de monde ici je suis aussi de la génération des dessins animés japonais... Je pense que si on en parle autant que ça nous parait si bien, c'est avec le recul et la nostalgie !
Y'avait de beaux dessins animés, mais c'était un peu réduit comme style ( style d'histoire et style de graphisme ) tout sortait de la même boite presque... Disons que maintenant c'est beaucoup plus diversifié en style de dessins. Ce que je reproche aux dessins de maintenant c'est qu'en général ils se contentent de faire des plan fixes avec seulement un détail qui bouge. Evidemment je suppose que ça va nettement plus vite à produire lol mais c'est décevant.
Heuuu j'ai revu des épisodes des "Chevaliers du Zodiaque" et "Dragon Ball" et ça devait pas dépasser les 5 ou 6 images (différentes) à la seconde.
Les chevaliers du zodiaque, Jayce et les conquérants de la lumière, Goldorak...

Les dessins animés c'était mieux avant !

Ulysse 31 aussi tiens, oulà j'ai un retour de souvenir avec les génériques en tête c'est grave (je suis Nono le petit robot *l'ami d'Ulysse*..tatata)

edit : un autre générique qui me tombe dessus, les mondes engloutis ! (raah mon esprit est complétement pollué maintenant)
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Et pis pareil que la plupart, les D.A. c'était mieux avannnnnt *bruit (on peut pas appeler ça autrement) de guitare, voix à la Francis Cabrel*
*monte sur sa chaise* Encoreeeeeeee encore encore *tape ds les mains*

heu hum desolee donc pour revenir au sujet Heidi aussi c'est pas mal mais je me rend compte que a notre epoque eh oui nous sommes vieux y'avais beaucoup d'histoire sur des orphelin ou des enfants pas aime ca doit etre pour ca qu'on est tous traumatise

Ils se sont peut etre rendu compte de ca et voulait pas faire une autre generation de fous

Ouais je dis n'importe quoi mais j'ai bien el droit quand meme c'est pas ma faute si j'ai passe une nuit blanche
En fait, on a eu la "chance" d'avoir des dessins animés plus violents ou tristes, ce qui nous a permis de nous défouler (*sautait sur son fauteuil à chaque "poing météor de pégase" ).

Les enfants de maintenant ont juste des dessins animés cons, ce qui a permis de les rendre ....heu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés