Argent facile

Répondre
Partager Rechercher
Je solote dans spin les djupt, trow et trollkarl ; sans styles je peux chain (guerrier je prend quasiment pas de coups).

Ca drop pas mal d’objets qui se revendent de 0.5 à 5 gold plus des armes qui donnent 30 barres d’astérite au salvage (soit environ 68 gold par arme).

En une heure tu fais en moyenne 150 gold (sachant qu’il m’est arrivé une fois de faire pour 400 golds en une heure – drop de 4 armes).
Tu vas aux abysses tu gueules : J'achète vos diams 10 ors et vos saphirs 3 ors. Alors 2-3 gars viennent te coller pour vendre 20 diams et 100 saphirs. Puis tu vas chercher le matos en maille aux marchand. La tu salvages => charnières et tu gagnes des sous.

Ou comme moi qui peut pas salvage, ben tu demandes à un pote ou un gars que tu croises de juste salvage tes trucs gratos (pas dur a trouver sur mid, les gens sont gentils). Donc maintenant t'as plein de barres d'astérites : soit tu trouves un pigeon qui va tout te transformer en chanières gratos, mais bonne chance si t'as 2000 barres...
soit tu demandes aux artisants de te faire ça, en leur fillant 10%, ca bcp le font. Moi en gros jvends mes barres d'astérite, 2 ors pièce comme ça l'artisant se fait + de 10% et moi jdois pas rester comme un con à l'attendre ou l'encourager. Et vendre à ce prix ce n'est pas dur, j'avais proposé ça à hagall, j'avais eu 3 personnes qui me prenaient mes 1300 barres à ce prix donc y a ptêtre moyen de monter encore un ptit peu + haut que 2 ors... ^^
__________________
http://img227.imageshack.us/img227/1949/avat7yw.gif
tout à l'heure j'ai voulu vendre des barres d'asterites a 2golds pièces mais tout le monde trouvait que c'était trop cher !
1,5g on m'a dit mais pas plus, c'est pour tout le monde pareil ?
__________________

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif < Hallvaah > Maraudeur [Athel Loren] <Zerg Me I'M Famous>

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Citation :
Provient du message de Alinne
tout à l'heure j'ai voulu vendre des barres d'asterites a 2golds pièces mais tout le monde trouvait que c'était trop cher !
1,5g on m'a dit mais pas plus, c'est pour tout le monde pareil ?
Salut,

Je voulais juste te dire la situation de la revende des diamants de df.

Générallement 1 diamand se revent 10 gold.

Il faut que tu sache que un pourpoint a 22 diamants donne 146 astérites.
Pour cela il faut avoir crafté et avoir minimum 700 en métallurgie et cela prend du temps a salvage et fabrication de charnières par la suite.

Si tu fais le calcul, 1 diamant = 10 gold donc 1 astérite = 0.15 diamant soit 1.5 gold pièce

Si tu les vend 2 gold pièce je ne vois pas l'intérêt de les acheter à part si tu adores rester a la forge et ne rien gagner dessus

Voilà
Citation :
Provient du message de Padishah / Ombra
bon alors 20 diams = un casque = 133 barres d'asterite = 133 * 2.2 = 292 golds


ca te va ?
libre a toi de perdre ton argent

ton casque rapporte 14.63po (soyons precis) par diam.
Si tu prend la hache 2 main à 17 diams dont on recupère 117 barres ca fait 117*2.2 = 257.4
Soit 15.14 po par Diam

Ca te va ?
Citation :
Provient du message de Aeg
Autre méthode possible :

Si tu as un perso de lvl 50, tu peux chainer les ecorcheuses à DF.
Tu gagnes un max de sous, et d'émeraudes.
En 1h00 avec mon skald j'ai fait 130 po, et 220 émeraudes.
Les émeraudes, soit tu les revends à un perso de petit lvl (pas trop cher quand même faut pas le ruiner), soit tu les gardes pour un de tes rerolls.
Avantage de cette méthode :
- on peut faire ça tout seul
- pas besoin de chercher un groupe pour aller faire des diams
- pas besoin de chercher un artisan sachant /salvage (à qui cela prend quand même beaucoup de temps), lorsque soit même on ne sait pas /salvage (perso je suis alchimiste, donc pas de /salvage)

Voilà
Sachant que les emeraudes tu peu aussi acheter une epee qui donne de l'asterite, je croie que l'on peu ce faire 1.5 po par émeraude donc ca te fait plus de 400po en 1h, c plutot sympatique.
Citation :
Provient du message de Alinne
tout à l'heure j'ai voulu vendre des barres d'asterites a 2golds pièces mais tout le monde trouvait que c'était trop cher !
1,5g on m'a dit mais pas plus, c'est pour tout le monde pareil ?

Mon exemple : j'étais à hagall (tous crafteurs sont là-bas^^) avec 1300 barres, je demande sur cc région : vous rachetez à cb pièce, les barres astérites ?

J'ai eu direct 4-5 réponses qui allait d'1,6 à 2 ors pièce. Je redemande sur cc, personne au dessus de 2 ors pièce ? Là comme toi bcp ont dit que c'était trop cher 2 ors mais pas du tout !!!
3 personnes m'ont proposé 2 ors pièces, donc y a des acheteurs et c'est déjà mieux que 10% de marge que les crafteurs demandent habituellement donc vas à hagall et teste.
Moi je suis zerk. Je demande à un chami entre lvl 40 et 50 de duoter avec moi et je fais une répartition (70/30+ tout autre loot/saphir pour lui) s'il est d'accord. Lui est bien Pl, moi je gagne plusieurs centaines de diams en 2 ou 3 heures max. Spot de la princesse en duo. Avec un super chaman j'ai déja réussi à tuer la princesse, à 3 ca passe vraiment bien si gros lvl.
Salvage et voila.
Citation :
Provient du message de Boula Kenobi
Avec les émeraudes en achetant des H à salvage on récup de l'adamantium.
Haches a 2 mains acheté avec des emeuraudes : barres d'asterites (suis sur de moi j'en ai deja acheter des quantité comme ca )
Qui peut rappeler les niveau de craft à avoir pour faire du salvage correct + barres avec respectivement des
- émeraudes
- saphirs
- diamants

En spécifiant l'objet le plus intéressant pour chaque type ?
ex :

hache 2 main | 17 diams | 117 barres astérite | 15.14 po/sceau | 700 métallurgie
__________________

Lors d'un salvage, j'aimerais bien savoir tout ce qu'il est possible de récupérer comme type de matière première en fonction des artisanats que l'on monte et de l'objet que l'on tente de salvage, puis en fonction de ces matières premières, quoi fabriquer pour revendre au PnJ pour un bénéfice le plus intéressant possible.

Par exemple, les armes/boucliers peuvent donner des barres (astérite, adamantium, arcanium, etc) avec lesquelles on fabriquera des charnières que l'on revendra à un bon prix au 1er marchand venu (au fait, on peut faire des charnières avec tous les types de barres ? je ne suis pas artisan mais je suis curieux).

sinon qu'en est-il par exemple du tissu, cuir, des bâtons ? on récupère quoi avec ? et surtout que peut-on fabriquer d'intéressant pour le revendre à un PnJ après ?

Voilà merci d'avance à tous.
Citation :
Provient du message de Shtaak

hache 2 main | 17 diams | 117 barres astérite | 15.14 po/sceau | 700 métallurgie
Hache 1 main, 15 diams, 100 barres, pas lourd, compte rond.

Enfin pour ce qui est de "perdre de la thune" pour 20s/diams...

Je fais rarement des tas de plus de 300 diams (enfin plusieurs tas quoi ) et même en admettant un tas de 1000 diams (soit environ 15p...) ça ne représenterait que 200g... :bouffon:

Sinon, pour DF, en tant que couturier j'ai été de 600 à 900 quasiment uniquement avec mes achats/salvges, je sais pas si pour les métallurgistes c'est devenu viable mais les émeraudes peuvent donner de l'adamantium (armures et armes <12 dps) et de l'astérite (hache 2h 12 dps, 17 barres je crois)
Citation :
Provient du message de dran
Lors d'un salvage, j'aimerais bien savoir tout ce qu'il est possible de récupérer comme type de matière première en fonction des artisanats que l'on monte et de l'objet que l'on tente de salvage, puis en fonction de ces matières premières, quoi fabriquer pour revendre au PnJ pour un bénéfice le plus intéressant possible.

Par exemple, les armes/boucliers peuvent donner des barres (astérite, adamantium, arcanium, etc) avec lesquelles on fabriquera des charnières que l'on revendra à un bon prix au 1er marchand venu (au fait, on peut faire des charnières avec tous les types de barres ? je ne suis pas artisan mais je suis curieux).

sinon qu'en est-il par exemple du tissu, cuir, des bâtons ? on récupère quoi avec ? et surtout que peut-on fabriquer d'intéressant pour le revendre à un PnJ après ?

Voilà merci d'avance à tous.
Un couturier peut salvage d'office tissu et cuir (COUTURE*, maroquinerie);
un armurier peut salvage d'office les armures et armes (métallurgie);
un forgeron peut salvage d'office armures, armes, batons, arcs et cuir (métallurgie, maroquinerie, menuiserie);
un empenneur peut salvage batons et arcs, armes et cuir si il est "spé batons" (métallurgie, maroquinerie)

* Modifié post-1.60
Citation :
Provient du message de Torgrin
- un forgeron peut salvage d'office armures, armes, batons, arcs et cuir (métallurgie, maroquinerie, menuiserie);
* Modifié post-1.60 [/i]
- Dépend comment le Forgeron s'est monte
Je n'ai monté Forge qu'avec des armes a menuiserie (Hache et Bouclier)
donc, j'ai attendu d'etre Legende pour remettre la maroquinerie a niveau ... ...

- C'est vrai que maintenant que le prix pour monter forgeron a été serieusement diminué (coute bien moins cher que avant avec les griffes) ben, les deux se montent en meme temps ;p
Mais, il existe peut etre encore de "anciens" qui n'ont que 1 des 2 compétances
Citation :
Provient du message de Torgrin
Un couturier peut salvage d'office tissu et cuir (COUTURE*, maroquinerie);
un armurier peut salvage d'office les armures et armes (métallurgie);
un forgeron peut salvage d'office armures, armes, batons, arcs et cuir (métallurgie, maroquinerie, menuiserie);
un empenneur peut salvage batons et arcs, armes et cuir si il est "spé batons" (métallurgie, maroquinerie)

* Modifié post-1.60
Comment ca couture? les salvage doivent se faire sur des compétence secondaires. Je connais des armurier qui savlage du tissu parce qu'ils ont assez en tissage et maroquinerie.

Pour le reste, il est assez courant qu'un artisant puisse tout salvage. Personnellement, bien que couturiere, toute mes compétences secondaire sont a 1000+ c'est plus pratique, ca permet de faire des charnieres et de réparer des portes.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Comment ca couture? les salvage doivent se faire sur des compétence secondaires.
Je retrouve la source dans les release notes et je la met (c'est un reliquat des premières versions)

Citation :
- When salvaging cloth items, Clothworking will be checked now instead of Tailoring.
Source
Citation :
Provient du message de Shtaak
Qui peut rappeler les niveau de craft à avoir pour faire du salvage correct + barres avec respectivement des
- émeraudes
- saphirs
- diamants

En spécifiant l'objet le plus intéressant pour chaque type ?
ex :

hache 2 main | 17 diams | 117 barres astérite | 15.14 po/sceau | 700 métallurgie
Emeraudes : 735
Saphirs : 835
Diamants : 935

Que l'on me corrige si je ne me trompe mais je pense que c'est comme cela
Citation :
Provient du message de Huscarl
Que l'on me corrige si je ne me trompe mais je pense que c'est comme cela
C'est toi qui l'aura voulu!

Emeraudes 600 (adamantium)
Emeraudes/saphirs/diams 700 (astérite, armes >=12 dps pour les émeraudes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés