PREVENTION D'ESCROQUERIE

Répondre
Partager Rechercher
En effet, ne mélanger pas les joueurs qui ont un 2eme compte pour buffer et ceux qui arnaquent les autres.

Si c'est rp d'arnaquer les gens, alors, c'est aussi rp de bannir le mec de la communauté.

Le problème c'est que ces mecs n'utilisent pas leurs persos principales pour leur arnaques.

C'est comme dans la vie réelle, faut se méfier des voleurs
le jeu a un background et si un kobold larron veut arnaquer un viking bha c'est roleplay stou :P
Chacun est libre de jouer le role qu'il veut à l'intérieur de la communauté virtuelle et c'est l'interet du jeu, des voleurs et des mendiants y en aura toujours et c'est tant mieux.
Citation :
Provient du message de Kanzaki
Je vois pas ce que l'histoire des buffbot viens faire dans l'histoire
Si il est buffé c'est ca regarde que lui et ca a rien rapport avec le tropic la...
pas forcément (ps lisez toute ma réponse avant de foncer sur le bouton répondre )

ceci est un jeu ok ? donc le vol d'objet "virtuel" n'est pas illégal puisque la charte n'en parle pas et que donc temps qu'une note officiel n'interdira pas la tentative d'arnaquer ou de voller ça reste "légale" (même si immoral pour certain)

Donc on ne peut juger que le coté "moral" de la chose ou non, et personne n'a dit sur ce topic que "c'était moral de voler ou d'arnaquer"

le parrallèlle avec les buf bot vient de là, qu'on aime ou pas, ce n'est pas "illégale" mais c'est moralement discutable.

Donc personnellement je trouve que si l'arnaque est placée dans le contexte jeu (je ne dis pas que c'est toujours le cas) elle n'est pas forcément plus immorale que celui qui utilise un bufbot et donc que ça me fait franchement marrer de se dire "moralisateur" en oubliant que l'on est soit même jugé comme "peu moral" par une grosse partie des joueurs en utilisant un buf bot.


Personne n'a critiquer le fait qu'il "préviennent" les gens qu'il existe des arnaqueurs, d'ailleurs GOA l'a fait aussi... ce sont ses réactions de vierge effarouchée parce que certain (dont moi) s'amusait du fait que ça puisse être du role play alors que lui utilise (sans s'en cacher) un bufbot.

Donc pour moi, oui "c'est son problème moral" de le faire ou non, mais c'est aussi MON problème moral de trouver amusant que certains se fassent pigeonner par d'autres DANS UN JEU.

et je ne vois pas où lui peut se permetre de juger mon "bon ou mauvais esprit du jeu" car je joue difféament mon helear, mon archer ou MA bodgar

voilà pour ma mise au point
Citation :
Provient du message de kerin
le jeu a un background et si un kobold larron veut arnaquer un viking bha c'est roleplay stou :P
Chacun est libre de jouer le role qu'il veut à l'intérieur de la communauté virtuelle et c'est l'interet du jeu, des voleurs et des mendiants y en aura toujours et c'est tant mieux.
quand tu te seras fais mettre a l'amande un item qui faut 10pp+ c'est sur sa seras tant mieux :bouffon: stop de dire des âneries je dit juste que sa devrais être pénaliser par goa...

P.S: Inverse aussi le kobold qui arnaque le vik ... nous les kobolds on est reglo avec sa ont vole juste les calins stout
Citation :
Provient du message de Hessu Ange Bleu
quand tu te seras fais mettre a l'amande un item qui faut 10pp+ c'est sur sa seras tant mieux :bouffon: stop de dire des âneries je dit juste que sa devrais être pénaliser par goa...
Bha tu dis bien ce que tu veut...
L'ane c'est celui qui achète un item 10 pp sans vérifier et pas celui qui prend le vol et l'arnaque comme faisant parti du jeu.


Citation :

P.S: Inverse aussi le kobold qui arnaque le vik ... nous les kobolds on est reglo avec sa ont vole juste les calins stout
Lis le background de daoc sur la race kobold...
Citation :
Provient du message de Colomba
c'est pas interdit d'être honnête non plus
Ai-je dis le contraire ?

Citation :
Provient du message de Zan
Mais je suppose que tu te contrefous de la bonne entente entre les joueurs ?
T'es à côté de la plaque mon pauvre
Je n'aime pas les arnaqueurs non plus mais ça n'empeche pas que ce ne soit pas interdit.
bon bien goa semble bien vouloir tirer vers le bas et restreindre les choix des joueurs ( choix moral ou pas) et donner raison à ceux qui sont trop naïf que pour pouvoir se défendre eux même et ont besoin d'une main vengeresse extérieur...

Citation :
Concernant les petits malins qui s'amusent à « arnaquer » les autres joueurs en abusant de la crédulité de certains, sachez que nous nous réservons le droit de prendre toute les sanctions nécessaires à leur encontre et ces sanctions iront jusqu'au bannissement du compte si nécessaire. Encore une fois DAoC est un jeu à vocation communautaire qui nécessite que chacun joue le jeu. La qualité d'un jeu passe aussi par la qualité de ses joueurs. Nous n'entendons pas laisser une très faible minorité de joueurs indélicats dégrader la qualité de jeu du plus grand nombre.
"vocation communautaire qui nécessite que chacun joue le jeu" cette phrase me fait peur car où serra la limite, la prochaine étape serra peut être de punir les assassins ?

ils disent eux même parlant de la façon de jouer le jeu (role play)


Citation :
Roleplay
Le Kobold est au mieux benêt et cleptomane, au pire machiavélique et sournois.
après Nerf des classes, le Nerf du Role play...

Malgré le fait que je ne suis pas du coté des arnaqueurs je trouve aussi dommage de sanctionner ça par GOA que si demain ils décident de punir les PK de camlann...

(fin de transmission : ouin ouin +1 , liberté -1 )

ps: oui liberté car c'est un jeu, et je ne confond pas arnaqueur dans le jeu à un hacker volant le compte d'un joueur.
Sinon il faut considérer ceux qui aiment tuer en RvR comme des dangereux tueurs potentiel IRL
plus je lis plus je prend peur
vous avez peur de vous faire anarquer ou même tuer en rvr ?
pourquoi venez vous sur daoc ?
rester sur un jeu comme les sims ou rien ne pourra vous arriver ...
quoi que si je lis bien vos reponses certains pourraient tres bien mail le support client du developeur pour lui dire "ouin ouin mon sims il estmort remboursez moi le jeu"
si c'est cet esprit de jeu que vous avez laisser tomber votre pc
Jeandalf, a mon avis, ce qui gene goa, c'est les arnaque hors hrp, souvent lié a des comptes pretés

Les trucs du genre "dis, je veux tester skald 50 avant d'en faire un, ca ne te dirait pas de tester mon guerrier?" avec le skald qui se retrouve a poil au final bien sur et les autres perso du compte aussi (il ya encore eu un exemple récent sur le forums Brocéliande )

Le genre de truc qui n'est pas rp pour 2 sous.

Par contre, a priori, le vol rp a encore des beaux jours devant lui il suffit de regarder la dernier quete rp ajoutée sur mid ou de savoir qu'il y a eu des anims ou des marchand kobold ont fait payé des prix fous aux clients
Citation :
Provient du message de Ssiena
Jeandalf, a mon avis, ce qui gene goa, c'est les arnaque hors hrp, souvent lié a des comptes pretés
j'espère vraiment que tu dis vrai... j'ai même envie d'envoyer mon post à GOA tien.


Pour moi le vol dans le jeu doit être réglé par le jeu non par des bannissements. je sais que beaucoup préfère la "police GOA" partout mais moi perso je trouve que en dehors des dommages "causé dans la vie réelle" (j'y place les dommages moraux d'insulte raciste,harcellement ou action hors charte) et les cheat/bugexploit GOA doit laisser les joueurs régler ça entre eux et "IG".
Même chose, à mon avis, ce qui est sanctionné, c'est le vol hors rôle, lors que Raoul abuse de la crédulité de Robert pour lui vendre une totale respec qui roxe sa race via un personnage crée dans ce but. Lorsqu'un larron kobold coupe la bourse d'un viking ou qu'un chaman kobold tente de vendre à prix de platine une herbe miraculeuse dont les seules capacités sont vaguement diurétiques, je doute sérieusement que Goa intervienne autrement que pour féliciter les deux rôlistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés