Risques d'achat : Ebay

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je me pose une question.. j'achète des petit trucs sur ebay, rien de bien chers en fait

mais la je voudrais un petit upgrade PC, disons une nouvelle carte graphique et un peu de RAM...

Alors voilà mon problème : si je transige par Paypal, que la transaction ce fais, mais que je ne recois jamais la carte en question, ou qu'elle arrive défectueuse, quels sont mes recours?!

Si je me fais arnaquer, et que le gars ne répond pas a mes emails, qu'est-ce que j'y peux ?


Deuxième question à part, OEM ca veux dire quoi au juste ?
Le prix des pièces OEM est plus bas, c'est des pièces vendu sans bundle?
Re: Risques d'achat : Ebay
Premier point : je sais pas
Citation :
Provient du message de Korack
Deuxième question à part, OEM ca veux dire quoi au juste ?
Le prix des pièces OEM est plus bas, c'est des pièces vendu sans bundle?
Tout à fait
Sans boîte, sans notice et tout le bordel. Juste le matos.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
normallement, si g bein compris, si la personne ne te donne pas a l'etat ton objet, et qu'il a recu/encaisser ton argent, tu va mailer EBay et il va ce charger de porter plainte contre lui.
c'est bien ce qui me fais peur, je risque de me retrouver avec un "Ah bon désoler monsieur, cet arnaqueur a été banni" avec un 400$ en moin
Citation :
Provient du message de Korack
c'est bien ce qui me fais peur, je risque de me retrouver avec un "Ah bon désoler monsieur, cet arnaqueur a été banni" avec un 400$ en moin
oui mais en meme temps t rembourser si tu as etait crédité, mais le mieux c de :

1. regarder le contrat d'Ebay et ca garantie sur ca

2. mailler Ebay sur ce sujet
Je pense qu'il est quand même plus sûr d'acheter sur le net à des entreprises Française que soumise à des Lois étrangères. Par exemple mon PC a été acheté il y a deux mois de ça chez http://www.ldlc.fr
Pour moi ca c'est vraiment super bien passé. La commande a été passé un Lundi, et le vendredi j'avais mon PC tout beau et bien monté avec les pièces que j'avais choisie. Les prix sont vraiment très compétitifs.
L'avantage d'ebay, c'est que sur un produit vendu 600$ au détail, je peux l'avoir pour 400$

c'est pas négligable, c'est le facteur risque qui fais contre-balancer l'équation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés