[Broc] Simple constat

Répondre
Partager Rechercher
Je suis joueur de DAoC depuis la beta et j'ai rarement connu une situation comme celle ci:le rvr est depuis peu vraiment inégale sur ce serveur,et apres sondage auprès de plusieurs personnes de albion et de midgard la meme reflexion s'echappe a chaque fois:la supériorité de hibernia.Je ne ouin ouin pas du tout,c'est un constat pur et simple de beaucoup de joueurs.
Certains en arrivent meme à chercher a tout pris un combat alb vs mid pour que le rvr soit intéressant et pas un combat de 3 secondes.
Je sais pertinement que ce post va faire jaser,les flams seront suivi de troll etc,mais en etant "totalement objectif" (je dis bien totalement),reconnaissez tous que hibernia possède des "armes" presque inexistantes sur les autres royaumes du moins sur broc.
Oui je sais aussi que c'est le joueur qui fait la classe et pas l'inverse,on va me la sortir celle la je suis sur,mais reunir toutes les classes idéales pour faire un groupe efficace est clairement plus facile sur hib.
Hib joue en général tres bien,ce que je pense vraiment,mais de la comme l'autre soir à a se faire atomiser par 15 hib alors que nous sommes 30 mids en face(tous jouant bien également je le sou linge),je trouve cela inégale.
Ajouter a ca la sous population evidente de midgard( je ne parle pas d'albion dans ce cas,bien que j'y joue également) le rvr devient un enfer.
Je sais également que l'on joue pour s'amuser pas pour roxxer comme diront certains,mais faire 10 minutes de trajet pour se faire étendre par le premier groupe hib je trouve cela injuste.
Je ne crie pas au nerf de hib,loin de la je suis contre cette méthode qui fait ravage,mais un rééquilibrage aussi bien au niveau quantitatif que qualitatif me semble plus que nécessaire.

Si la tendance actuelle continue dans 6 mois les populations des trois royaumes seront les suivantes
3000 hib
300 alb
200 mid

Si on ajoute a cela le nombre de personne qui delete leur perso sur mid ou alb et cree un perso sur hib broc(oui oui ca arrive plus que vous ne croyez) on arrive a une situation alarmante:la puissance appele la puissance donc tout le monde va sur hib.

J'espere que ce post ne sera pas mal interprété car la n'est pas mon but,il s'agit juste d'un constat qui se généralise sur mid et alb en general en ce moment.

Bon jeu à tous.

Ekath sauvage 4x <aesir>
Bjermunn healeuse 50 <aesir>
Wagnard Theu 50 <Colére d'albion>
Une explosion démographique sur Hibernia est loin d'être une bénédiction pour eux, surtout si les nouvelles recrues y viennent pour "roxer".

Il me semble en suivant le serveur depuis la béta que la force d'Hibernia réside autant dans ses classes que dans la solidarité et le sérieux de ses habitants.

Je suis le premier à préférer me battre contre Albion car je me dis avoir une chance, mais en même temps que veux tu qu'Hibernia y fasse.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
C'est aussi dur hib que alb, c'est nimp ca ! Je vois pas de difference, je perd et gagne autant contre hib que alb !

C'est bizarre, sur orca c'est la meme chose sauf que c'est mid qui ouwn le serveur...

Tout les royaume sont équitable !
Citation :
Provient du message de LeChuck
Une explosion démographique sur Hibernia est loin d'être une bénédiction pour eux, surtout si les nouvelles recrues y viennent pour "roxer".

Il me semble en suivant le serveur depuis la béta que la force d'Hibernia réside autant dans ses classes que dans la solidarité et le sérieux de ses habitants.

Je suis le premier à préférer me battre contre Albion car je me dis avoir une chance, mais en même temps que veux tu qu'Hibernia y fasse.
J'suis bien d'accord, et j'ai déjà expliqué que le lynchage par les WaR des la fin de la beta et le debut de la commerciale avait aidé Hibernia/Broce à devenir réactif, très réactif.
Et je suis tout aussi d'accord avec toi quand tu spécifie que nous n'y pouvons rien. On ne va pas se mettre à monter des groupes déséquilibres ou a cesser de défendre et d'attaquer parce que notre royaume possède un bon équilibre des bonnes classes et une bonne structure d'information :/

Maintenant, il y'a des serveurs ou d'autres royaumes mènent la danse, ce qui prouve que ce n'est pas inéluctable pour Brocéliande.
j'espere egalement que cela n'est pas inéluctable,je suis pour un rvr de qualité c'est tout,et hib n'y est pour rien effectivement.
Vous avez juste la chance de pouvoir reunir toutes les classes efficaces plus facilement,mais bon ce n'est pas une nouveauté

J'espere juste qu un equilibre verra le jour de maniere a ce que ce soit le joueur qui fasse reellement la difference

Salutations
J'ai hate de voir de nouveau les chroniques fonctionner pour voir la repartition des classes .... et je parie que cela sera comme la dernière fois que je les ai vues avec 3 classes jouées par 80% des albs et des mids alors que sur hib, la repartition est plus affinée.

Je trouve assez bon l'argument cité plus haut comme quoi hib s'est mis très tôt au RvR suite au matraquage des Wars des le début.

S'il y avait un réel déséquilibre RvR tel que vous le décrivez sur Broce, étendu à l'ensemble des serveurs daoc US et EU, je pense que les choses auraient changé depuis le temps.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Pour ce qui est des changements de royaume Alb ----> Hib je suis pas trop inquiet on a de la marge en terme de nombre le problème est beaucoup plus préocupant pour Mid .

Ce qui m'inquiète le plus c'est le moral des troupes albionnaise et leur nombre décroissant en RvR , Hormis les tentatives de prise de fort ou la mobilisation reste importante ( quoi souvent le nombre d'attaquant soit inférieur au nombre de défenseurs ) le reste du temps on voit de moins en moins d'Albionnais en zone RvR .


Pour revenir à ce que disait Typhon on est aujourd'hui un peu ds le même cas que l'époque des Wars , on a peu de haut Rang RvR et ceux ci , de part l'obligation qu'ils ont de monter des groupes optimisés qui ne laissent aucune marge pour grouper des joueurs moins expérimentés restent le plus souvent à part .

On a vraiment un problème là , tous les soirs je croise des joueurs ecoeurés qui parlent de délète / changement de jeu .

Mais aucune solution à l'horizon .
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
en attendant je l'attend toujours le déclin démographique sur Albion.

... obligé de bus cette aprem vu le nombre en face.
moi c'est la répartition de rp que j'attends de voir ainsi que des classes
Citation :
Provient du message de Einhugen ClairdeLune
J'ai hate de voir de nouveau les chroniques fonctionner pour voir la repartition des classes .... et je parie que cela sera comme la dernière fois que je les ai vues avec 3 classes jouées par 80% des albs et des mids alors que sur hib, la repartition est plus affinée.
Moi aussi et je suis certain qu'on va avoir des surprises .

Citation :
Provient du message de Einhugen ClairdeLune
S'il y avait un réel déséquilibre RvR tel que vous le décrivez sur Broce, étendu à l'ensemble des serveurs daoc US et EU, je pense que les choses auraient changé depuis le temps.
Les choses ont changées en 1.6 , il est normal que Mythic prenne un peu de temps avant de refaire le moindre changement .
Pour les autres serveur je ne connais pas l'ambiance mais ce serait étonnant qu'ils ne rencontrent pas les même problèmes même si je reconnais que Alb / Broc est loin d'être un modèle d'organisation .
g fais des /who [classe] ces derniers temps,; dans l'ordre des plus nbeux aux moins nbeux j'avais:

- Paladin (loin devant)
- maitre d'arme
- clercs

après, loin derrerie, se battent les magos, fufu...

et en dernier, on a les fléaux et scoot. Si ca vous intéresse, je le ferai plus fréquemment et je ferai la moyenne sur plusieurs heure de la journée, et plusieurs jour de la semaine.

Mais c vrai que alb parle souvent d'une classe qu'on envie po mal aux hib; c le barde (on l'appelle aussi l'homme/femme a tout faire) ^^

enfin, un truc qd même en défaveur de Albion je trouve personnellement: le speed de hib est un healer/buffer, celui de mid est un tank, celui de alb un fufu.. quel est le plus difficile a monté? Est ce que fufu et speed c'est po un peu paradoxal chez un meme perso?
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
en attendant je l'attend toujours le déclin démographique sur Albion.

... obligé de bus cette aprem vu le nombre en face.
Rofl, c'est navrant...
J'ai pas vu plus de 15 alb regrper cet aprem, par contre 30 hib en bus ca venais toute les 5mins.....
Citation :
Provient du message de Kemos Draec
g fais des /who [classe] ces derniers temps,; dans l'ordre des plus nbeux aux moins nbeux j'avais:

- Paladin (loin devant)
- maitre d'arme
- clercs
ki ki c ki dit qu'on manque de healers ???
Il est evident que la repartition des diverses classes est tres, importantes, si on a un groupe avec un sorcier un caba ,et un thauma, tu fait mezz, dot , degats de masse?
ça me rappelle quelque chose , pas vous?
Citation :
Provient du message de Gryndel HellAngel
ki ki c ki dit qu'on manque de healers ???
Fait un /who clerc 50 ensuite regarde combien sont presents en zone RvR .

Oui , on manque cruellement de clerc ( et de moines aussi ) , surtout si on considère qu'il en faut 2 par groupes .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés