Comment faire tourner daoc plus vite lors de grosse fight!

Répondre
Partager Rechercher
j'ai essayé et en fait ça marche pas super !
Jai windows 2000 pro et un athlon xp 1800+ 512 ddr de ram
__________________

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif < Hallvaah > Maraudeur [Athel Loren] <Zerg Me I'M Famous>

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La différence est surprenante.
Config : Amd 1133 Ghz, Geforce2, 512 DDR

Avant : mode fenêtré 800*600 effects none, si mass freeze de 10s toutes les 5 mins :/ Sinon en général freeze de 2-3s toutes les 2 mins

Après : Processus priorité haute, mode fenêtré 800*600 effects all, si mass pas de freeze. J'ai un freeze de 2s toutes les 1/2h au pire



Merci bien

Et ne jetez pas l'ancien moteur, en RVR pas d'hésitation si tu as pas 512Mo ou 1Go de mémoire lancien moteur est beaucoup plus fluide je trouve, tant pis pour les zoli narbres prio au confort de jeu !

Falcon
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
un moyen un peu moins simple

creer dans le repertoire de DAOC un fichier camelot.bat contenant la seuleligne suivante


et creer un raccourci vers ce fichier qu'on utilisera au lieu de l'icone normale de daoc
Ca ne marchera malheureusement pas
En effet Camelot.exe est le "launcher" du jeu, pas le jeu lui même...
Vous lancerez peut être plus vite DAoC mais le jeu en lui même restera en priorité normal...

Le seul moyen est bel et bien pendant le jeu de changer la priorité avec le gestionnaire des tâches...
Gaffe aux mauvaises infos
"start /high camelot.exe" n'apporte rien. En effet, camelot.exe ne gère rien d'autre que l'authentification et le lancement de la librarie game.dll.

Si on veut mettre le jeu en priority High, il n'y à pas d'autre choix que de le faire sur game.dll et non camelot.exe.
Merci pour ses quelques conseils
J essaye des ce soir
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
j'ajouterais qu'il ne faut pas mettre game.dll en temps réel, sinon vous êtes bon pour rebooter votre machine...
pourquoi??? et il faut le metre en quoi sinon?
J'utilse DAOC en temps réel et j'ai noté une nette amélioration par rapport à avant et je n'ai rencontré aucun problème (0 plantages et plus aucun freeze de plus de 0,5s) alors que j'ai Winamp qui tourne derrière.
Alors à quoi bon se limiter à /high ?

PS: j'utilse XP-pro SP1.
Re: Gaffe aux mauvaises infos
Citation :
Provient du message de Diable
"start /high camelot.exe" n'apporte rien. En effet, camelot.exe ne gère rien d'autre que l'authentification et le lancement de la librarie game.dll.

Si on veut mettre le jeu en priority High, il n'y à pas d'autre choix que de le faire sur game.dll et non camelot.exe.
J'allais le dire
suis content que ma petite info serve .
J'en ai aussi une pour la luminosité çar franchement quand y fait nuit sur l'expansion je vois kedal.
Si d'autres veulent le savoir qu'il me le dise ici je lâcherais l'info mais ca marche que pour les cartes Gforce.
now la nuit je vois aussi bien que le jour a par que le ciel est noire


byou a tous
Quand je jouais encore, et particulièrement niveau craft, j'utilisais sans cesse les priorités de windows. En effet mon lecteur de dvd laggait un peu avec daoc derrière si je n'augmentais pas sa priorité, par exemple...

Une très bonne astuce
Tu utilises DAOC en temps réel ?

Et winamp continue à tourner en tache de fond
Par tourner tu entends qu'il est juste lancé ou qu'il fonctionne vraiment?

Car pour moi, en temps réel , un logiciel ne rend la main à personne tant qu'il a pas fini son action( et quand je dis personne, ça veut dire même pas au système)
Perso je vous conseille de telecharger Ramboost sur Telecharger.com. Il permet d optimiser la ram en fonction des taches et de wundows. Depuis que je l ai je rame bcp moin
Pour avoir teste sur la meme config (2.7ghz, gf4 4600) daoc SI sur win98se et win xp, ya pas photo, il est bcp plus fluide sous 98. Et aucun plantage ...

C'est pareil pour pas mal de jeux d'ailleurs, win 98 est plus fluide qu'xp (au passage, avec le meme nombre de points ds 3dmark sous xp ou 98, les benchs de 3dmark sont plus fluides ss 98... Mouarf, il ne faut donc pas se baser uniquement sur les pts mais surtout sur ce qu'on voit par nous meme à l'ecran).

Peut etre la priorite sous win 98 est elle en real time de base ? (et puis ya pas ts ces services inutiles qui tournent en tache de fond)
Je me permet de remonter le post, car en essayant la solution proposée initialement (ctrl + alt + suppr, processus, game.dll en priorité haute), j'ai pas de problème quand je me déplace pas (genre à cheval) mais dès qu'il faut que je tourne, avec les flèches du clavier par exemple, j'ai un délai de réponse de deux bonnes secondes, et ça en devient injouable. Comme personne n'a paru avoir ce problème, je me demande ce que ça peut bien être...
J'ai pourtant les 512 de Ram, un P3 1,7GHZ et win xp, donc je comprend pas...
Tu as essayé le mode fenetré?

Enfin moi perso je joue ne fenetré (c utile pour flooder sur jol ) et je mets la priorité "Inférieure à la normale" comme l'internet explorer et les autres trucs tournent comme il faut et sur daoc je note aucun ralentissement, meme qui je stick et que je switch sur le bureau ça me destick pas.
Non, il faudra que j'essaye le mode fenêtré en effet
Par contre, ce que je veux, c'est éviter de ramer en RvR de masse, donc la solution de la priorité supérieure à la normale m'intéressait... et je comprend pas pourquoi le délai entre l'appui sur la touche et la réponse soit aussi longue alors qu'en mode normal y a aucun problème...
(j'y pense, j'utilise un clavier sans fil, est-ce que ça pourrait venir de là par hasard ?)
Lune j ai le mme bleme que toi et pourtant j ai Go de rambus mais avec un clavier crosoft sans fil et idem, les touche fleche delire ou repondent pas :/
Peut etre faut il mettre aussi en haute dispo le programme qui gere la communication du support, je sais pas...j essayerai ce soir.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Re: Comment faire tourner daoc plus vite lors de grosse fight!
Citation :
Provient du message de karith
Bonjour je sais pas trop si c'est une technique ou astuce etc...

Je pense avoir trouver une façon pour améliorer sont pc lors de prise relik etc...

un exemple, quand je craftais a aegir sans ça le lag assuré marchand qui réponde apres 2-3 sec le truc bien nian nian quand on a une commande de full gemmes ou en prise relik y sont venus, je suis venus , y sont mort et j'ia rien vus. ou quand on veut pa et que ca rate car le gars est déjà trop loin


vous faut 512 Mo ram

en faite sur windows Xp quand vous faite contrôle+alt+delete après avoir lancé daoc bien sur vous avez l'option processus et dedans il y a marqué game.dll
en faisant un clique droit dessus vous aurez tout en bas définir la propriété la vous augmenter de 1 cran le niveau donc (supérieur a la normale) alors la au lieu de 290mo de mémoire ram utilisé on passe direct a 310 voir 380 mo ram utiliser .
Ca va lagger sous windows mais dans le jeu ca tourne nickel et une fois le jeu quitter windows redeviens normale.

ma config est de : 750 mhz , 512 de ram , gforce 4 ti4200

ca ram pas trop en temps normale mais le processeur a 750 quand y a 30 enemis je sais rien faire tellement je lag

J'éspere que ca servira a d'autre moi ca tourne nickel c'ets sans dommage pour le pc au pire si ca tourne mal vous redemarrer

byou a tous et amuser vous bien sur daoc
heu on fais comment qd on a Windows 98 et qu'on l'aime bien ?


Citation :
Provient du message de Paice
A noter, que pour obtenir la même chose au lancement du jeu, il faut utiliser la procédure suivante :

- Ouvrir une boîte Dos
- Se mettre dans de répertoire ou est installé daoc/camelot (cd \jeux\mythic\si par exemple)
- taper la commande "start camelot.exe /high"

Et le jeu se voit attribuer une meilleure priorité pour son exécution, les valeurs possibles sont les suivantes :

/LOW /NORMAL /HIGH /REALTIME /ABOVENORMAL /BELOWNORMAL

- Pour répondre a la remarque de Copychat le mode Abovenormal te permet de laisser quand même pas mal de place aux autres process

- En mode realtime par contre, tous les interupt logiciels du jeu sont traités en priorité

A votre dispo pour + de précision
intéressant
Citation :
provient du message de Koertsje

Tu utilises DAOC en temps réel ?

Et winamp continue à tourner en tache de fond
En fait c'est Camelot.exe que j'avais lancé en temps réel et apparemment ce n'est pas le jeu (game.dll)...
J'avais observé une nette amélioration au niveau de la recherche des fichiers de mises à jour (le tout premier écran avec la barre de défilement) et cela m'a semble t-il induit en erreur quand a la perception de l'amélioration.

@Lunedombre. Peut-être que la gestion du clavier n'est pas directement géré par game.dll mais par un autre processus ce qui expliquerait le temps de réponse plus long quand vous mettez game.dll en /high.
Les drivers clavier de Microsoft sont grave pas optimisés, ça rame. Et ce même avec un clavier AVEC fil comme un Keyboard Internet Pro. C'est à peine perceptible sur DAoC, mais genre sur Counter-Strike c'est insupportable (le tir qui part 1/4s après c'est flagrant). Dès que tu vires IntelliType, miracle ça remarche plus aucun lag avec le clavier.

Problème, le clavier sans fil a besoin du driver.

Alors essayes peut-être de mettre à jour le driver en mettant la toute dernière version d'IntelliType (à télécharger sur le site de Microsoft). Ou sinon changes aussi les priorités du process du driver du clavier, s'il apparaît dans les tâches (j'suis pas sûr).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés