[1.62] le patch suicidaire de MYTHIC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
tu veux qu'on fasse quoi comme acte intelligents ? qu'on dance la cario en utilisant nos batons comme majorette pendant que les tanks chain /dance ? ...
Lol justement tu as tres bien décrit l'ambiance de pex en masse avant le patch exemple :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=143974

Désormais un level ça va se meriter et il faudra faire autre chose que de rester assis dans lherbe a regarder les etoiles pendant qu'une minorité tape

Oui ca va obliger les gens a reflechir et ils réfléchiront désormais a 2 fois avant de faire un groupe non équilibré (meme duo) sans heal ou bulle car avant ça passait souvent désormais le moindre miss est fatal.

un mage non gardé est mort, un tank sans heal ou bulle idem

L'air de rien c'est un formidable up pour les classes de soutient, d'ailleur je ne vois que des classes offensives qui pleurnichent sur ce topic

Si il faut desormais etre 300 pour esperer prendre une relic ou tuer le dragon il va bien falloir elargir notre cercle restreint de 50 amis et tendre des mains

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
Oui ca va obliger les gens a reflechir et ils réfléchiront désormais a 2 fois avant de faire un groupe non équilibré (meme duo) sans heal ou bulle car avant ça passait souvent désormais le moindre miss est fatal.
Ca veut dire qu'on ne prendra plus que des clasees/spés utiles en groupe. Exit les mages pas lune, les rangers, les tanks 2h (frappe pas assez vite), les ombres etc etc...
Top cool
Citation :
un mage non gardé est mort, un tank sans heal ou bulle idem
Pas en pvm, hein.
Citation :
L'air de rien c'est un formidable up pour les classes de soutient, d'ailleur je ne vois que des classes offensives qui pleurnichent sur ce topic
Up ?
Les classes de soutien qui vont rip bien plus souvent (moins de toucher=moins de taunts=plus de heals morts) qu'avant, tu appelles ça un up ?

La finalité, c'est que pour les expeditions, il faudra privilegier le zerg sur la tactique, à mon avis, tout le monde y perds.
Citation :
Provient du message de falcon
Oui ca va obliger les gens a reflechir et ils réfléchiront désormais a 2 fois avant de faire un groupe non équilibré (meme duo) sans heal ou bulle car avant ça passait souvent désormais le moindre miss est fatal.

un mage non gardé est mort, un tank sans heal ou bulle idem

L'air de rien c'est un formidable up pour les classes de soutient, d'ailleur je ne vois que des classes offensives qui pleurnichent sur ce topic

Si il faut desormais etre 300 pour esperer prendre une relic ou tuer le dragon il va bien falloir elargir notre cercle restreint de 50 amis et tendre des mains

Falcon
Hum... petits détails:

- le groupe équilibré pour l'xp post-45 est obligatoire à l'exception de quelques très rares classes (qui a dit necro/BD? ), un groupe sans heal ne pexera pas dans le bon sens, un groupe sans buff/bt pexera lentement, à ce niveau là le patch changera pas grand chose...

- le fonctionnement actuel considère n'importe qui dans chaque groupe dont 1 membre te cible comme assaillant (réduisant la parade à néant en rvr et diminuant pas mal les blocks), avec ce patch toutes les classes "passives" seront considérées comme hors combat (donc les shamy devront jouer du marteau, à cause du point suivant)

- les resists des magots sur les mobs sont extrêmement mal foutues, sur un mob lvl 60 il n'y en a quasiment pas, par contre passé 70 ils ne touchent quasiment plus (ce patch redescendant le lvl max des mobs "castables" à 65 du fait du changement de règle...)
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Ca veut dire qu'on ne prendra plus que des clasees/spés utiles en groupe. Exit les mages pas lune, les rangers, les tanks 2h (frappe pas assez vite), les ombres etc etc...
Top cool
[i]
Pas en pvm, hein.

Up ?
Les classes de soutien qui vont rip bien plus souvent (moins de toucher=moins de taunts=plus de heals morts) qu'avant, tu appelles ça un up ?

La finalité, c'est que pour les expeditions, il faudra privilegier le zerg sur la tactique, à mon avis, tout le monde y perds.
Les fufus et les classe expérimentales seront aux vaux en 1.62 (avec ma paladine avalonniene 2H estoc ) et j'espere qu'ils en sortiront jamais pour le bien des pauvres magots que nous sommes (cf le post de nabo sur la surpopulation des fufus en ZF)

Avant on imaginait pas un groupe sans heal désormais apres la 1.62 j'imagine plus un groupe sans bulle si tout le monde miss et rate ses taunt, ça faire sortir du placards quelques classes sous estimées et délaissés au profits de pur tank au template uniforme ou de magots offensif comme il y en a de trop (se cache)
ca va remettre un peu d'équilibre entre les classes offensives et défensives désormais elles ne peuvent plus vivre l'une sans l'autre.

Falcon
la seul verité et conclusion qu'il peut y avoir c'est : faite un clerc lol, spe smite ou heal ou bene paut importe , l'avantage c que tous les patchs du monde aurons bo upp ou descendu en flamme certaine classe , resist ...... , c que nous les clerc on est indispensable!! mouhaha ! et je doute que mythic nerf le heal de nivo ou alor celui de spe.Persos je suis lvl 50 donc le pex j'men fou , apres sur les fort je tape rarement les garde au smite car si il m'aggro ta 1/5 de tank qui savent pas se servir d'un bouc et qui savent pas te proteger donc je meurt ( g vu une seul fois e n7 mois de jeux un pala qui a stun o bouc un tank qui m'avais prit pour cible) , cette "apocalypse" comme certain disent n'est pas si mal ca evitera pe etre d'avoir des boulet qui joue avec vous , et qui connaisse rien a leur persos parcequ'il se sont fait pl et quil savant pas joué.

de toute facon le pex en solo c mieux , moi meme etant spe smite je conais

ps : < nerf mythic pour avoir nerf le smite ! nah !>
Je trouve que le post dérive sur certains aspects et surtout sur la possible FORTE augmentation des miss des tanks.

Dans le 1er lien que j'ai posté, il y a Xxtayce a fait un site récapitulant les différents éléments et contenant aussi des données significatives sur les tanks.

Concernant les tanks, comme je l'ai dis plus haut, le problème n'est pas si perceptible que ça, surtout sur une petite scéance d'XP. Les miss sont plutôt à voir sur la durée, sur des scéances d'XP longue.

J'en conclus que, certes l'XP sera 1 petit peu plus long mais largement plus long. Mais par contre, il sera nécessaire d'être plus attentif au jeu pour agir au bon moment.

Là je parlais des tanks. Par contre pour les mago, c'est autre chose. L'augmentation des resist et plus importante que l'augmentation des miss des tanks. Mais encore, cela n'est pas dramatique. Avec plus de resists, il y aura plus de consommation de mana. Encore une fois, il faudra faire les bonnes actions au bon moment et peut-être prévoir ça scéance d'xp en faisant le plein de potion de mana auprès d'un alchimiste.

En conclusion sur le point de l'xp, il sera plus long et plus technique.

---------------------------

Par contre, là où je trouve qu'il y a une réelle et forte modification, c'est contre les mob/pnj de haut lvl, les 65+.

Contre 1 ou 2 mob/pnj de ce genre, 1 groupe de lvl 50+ dit "correct" pourra gérer. C'est les quêtes epiques de lvl 50 par exemple (encore que pour certaines ....).

Mais contre les mob des donjons Epiques, contre les gardes des reliquaire (avec leur fort associé up à 10), contre les gardes des fort up à 10, cela va changer.

------------------------------

MA conclusion de tout ça , de ce "bug" volontaire ou involontaire me fait penser à tout les changements qu'il y a eu dans le jeu et me fait penser que Mythic souhaite :
=> plus de lvl 35+ en zone RvR. C'est une constante à travers pratiquement tout les patch. Le RvR ne doit pas commencer au lvl 50 uniquement mais bien avant.
=> donc forcément, plus de monde en RvR, plus de monde se déplaçant en masse.
=> donc obligation, pour arriver à faire des choses intéressantes et "amusantes" d'avoir un minimum d'organisation, de connaissance technique sur le jeu et de cohésion.
=> et peut-être la disparition des groupes fixe de 8 personnes qui à part en terrain découvert ne sont pas forcément optimisés pour le RvR (sur les forts et relicaire, 1 groupe seul de 8 ubber joueur n'arrivera pas/plus à faire quelquechose).
Ce qui me scie... c'est que des joueurs qui n'ont jamais jouer sur la 1.62 nous contredisent alors que nous on l'a depuis 2 semaines et qu'on ne voit pas de différence..

Attendez de l'avoir ce patch, vous en parlerez après.
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Ce qui me scie... c'est que des joueurs qui n'ont jamais jouer sur la 1.62 nous contredisent alors que nous on l'a depuis 2 semaines et qu'on ne voit pas de différence..

Attendez de l'avoir ce patch, vous en parlerez après.
Y'a aussi des joueurs qui le jouent et qui trouvent que c'est une catastrophe. Au vu du passif des progs de mythic, je pense qu'on est en droit de s'inquiéter.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Y'a aussi des joueurs qui le jouent et qui trouvent que c'est une catastrophe. Au vu du passif des progs de mythic, je pense qu'on est en droit de s'inquiéter.
D'un autre cote, ca sert a quoi ... les regles changent, tu t'adaptes ou tu part. Surtout vu le nombre de jeux online en preparation. Il faut quand meme etre honnete et admettre qu'au final daoc est un jeu pas mal fini au niveau technique de jeu (je parle pas des graphismes).
Donc pour ceux qui se plaignent, qui pensent que c'est la mort du jeu, bah y a SWG qui vient de sortir en import.

ps : ah oui, un vrai bug y en a eu un a la 1.52 je crois avec le bug d'af des mages qui se faisaient oneshot partout, moi ca m'a pas empeche de jouer et de m'amuser, j'ai juste fait plus attention
Les joueurs qui trouvent que c'est une catastrophes, ce sont les whiner du VN Boards. Ils forment 1% de notre communauté, et franchement, dans les groupes où j'étais ces derniers temps, je n'ai vu aucun changement, ni entendus personnes se plaindre...

Je crois qu'il faut plutôt prendre l'habitude d'attendre de jouer le patch en question pour en tirer vos conclusions. ,-)
Citation :
Que les miss/resists/fumbles naturelles arrivent, ca se concoit mais le systeme actuel du lvl du sort qui donne un indice plus ou moins favorable au resist, c'est pas franchement le top. donc voir un changement qui aggraverait cette situation n'est pas non plus heureux. Si on appliquait ce meme principe au shield pour le lvl du stun bouclier, il y en aurait une quantités de stun bouclier foirés... tu crois que les tanks seraient ravis de ca et de voir les bonus to hit de leur style dependant du lvl ?
Pour ceux qui ont des doutent sur le stun du bouclier et aparament y connaissent rien (comme pour le patch faut penser a tester avant de raler)

--> Aucun des style de bouclier n'a de bonnus au degat, en duel contre un autre tank defencif la probabilité de passer le stun est faible tres faible (moins de 1 chance sur 5 a mon sens voire moins de 10%). Alors que un coup d'epee passe 1 fois sur 3 ou plus. Ca passe bien contre les mages car pas d'esquives, parade, blocage.

--> Le stun du bouclier est basé sur des style donc absolue necessité de monter bouclier pour stun plus longtemps tout en ayant des preconditions corectes. L'ideal etant d'avoir au moins 42 pour pouvoir stun 9 seconde en toutes situations
Citation :
Provient du message de prophetxp
--> Aucun des style de bouclier n'a de bonnus au degat, en duel contre un autre tank defencif la probabilité de passer le stun est faible tres faible (moins de 1 chance sur 5 a mon sens voire moins de 10%). Alors que un coup d'epee passe 1 fois sur 3 ou plus. Ca passe bien contre les mages car pas d'esquives, parade, blocage.
Je pense que tu voulais dire que le stun bouclier n'a pas de bonus de toucher.
Citation :
Provient du message de falcon
Oui ca va obliger les gens a reflechir et ils réfléchiront désormais a 2 fois avant de faire un groupe non équilibré (meme duo) sans heal ou bulle car avant ça passait souvent désormais le moindre miss est fatal
Falcon, je suis hib... un groupe sans heal et/ou bulle, ca n'existe pas



"Le stun du bouclier est basé sur des style donc absolue necessité de monter bouclier pour stun plus longtemps"
=> on monte nos lignes de sorts pour faire davantage de dégats... il faut compter en plus depuis un moment sur le fait que le lvl influe sur les chances de ne pas le voir resisté. Donc les mages croisent les doigts pour que l'accroissement des resists ne soient pas importante...

Sans compter que déja les mobs importants ayant immunité ou resist magie élevée, c'est pas fait pour arranger les choses... j'imagine la sortie dragon avec la 1.62



ps: "pour pouvoir stun 9 seconde en toutes situations" => nerf les stun boucliers non sujets aux resists
Citation :
Sans compter que déja les mobs importants ayant immunité ou resist magie élevée, c'est pas fait pour arranger les choses... j'imagine la sortie dragon avec la 1.62
Dragon down le week end dernier chez nous, promis la prochaine fois, on le rush comme des cons et on vient whiner qu'il est intuable
Citation :
Provient du message de Shar /ys
lorsqu'on aura la 1.62, je suis sûr que des posts avec de beau log fleuriront sur ce forum. Et certains jetteront l'éponge et arrêteront DAoC à cause de ça.
On ne vas pas arreter daoc parce qu'on a + de difficulté a xp en groupe ou meme xp tout cours voyons...
Y'a pas que ca dans ce jeu sinon tout le monde aurait deja arreté justement...

Perso je viens pour jouer avec ma guilde et des joueur que je connais, le gain ou non d'xp c'est totalement secondaire.


Ensuite ceux dont tu parles qui peuvent potentiellement arreter daoc parce qu'ils en ont marre ne peuvent donc etre que des joueurs relativements vieux, donc expérimentés et qui trouverons, comme tu l'as dit toi meme, une solution.

Les "nouveaux" ne se préocupe pas de "comment c'etait avant" ; ils en ont rien à carrer et découvrent le jeu, et tant que la difficulté n'est pas impossible (ce qui ne ne sera jamais le cas) ils s'amuseront tout autant.
Pour simple preuve rappelons nous tous le nombre de mort considérable par lvl avec notre tout premier perso, par rapport aux suivant, et pourtant on revenait sur le jeu comme des acharnés (cette remarque est destinée aux vieux ).


A bon entendeur, et ok pour le wait and see, stop la polémique et les affirmation catégoriques, on se croirait dans un dialogue de sourds, syndicats - medef
Citation :
Provient du message de Glorfindel / Ys
Pour simple preuve rappelons nous tous le nombre de mort par lvl considérable qu'on se tappait avec notre tout premier perso par rapport aux suivant, et pourtant on revenait sur le jeu comme des acharnés (cette remarque est destinée aux vieux )
à coups de PL, c'est sur qu'ils meurent moins
Citation :
Provient du message de Sounillia
J'ai mis 25j a atteindre le lvl 40 avec mon premier perso (39 pour finir). Et j'ai fait ça en 4J avec les suivants.

Dire que l'xp est dure de nos jours...
Est ce une raison pour tolérer les bugs ?
Bien, je pense personnellement en premier lieu, qu'on fairait mieux de l'attendre ce patch, avant de trop spéculer dessus, à moins que ca soit une forme d'exorcisme d'en parler^^.

Patch suicidaire ? Je pense que Mythic, avec son extension, on ne peut plus commercial (mais sans ca, tu survis pas) qu'est Shroudred Isles avec ses classes qui vont vendre ( nécro) et l'Xp hyper facile et rapide sur ses nouveaux territoires.

Sinon, si les faits annoncer sont avérés à sa sortie fin juillet/début août, et bien , je dirais tant mieux pour ma part. Mon premier perso est un paladin né en 1.36, et il est passé 50 en plus de 90 jours, mais bon sans doute plus du fait que je découvrais, et que je fus ensuite GM de ma Guilde, ce qui prends du temps quand même, sans compter que j'adore roleplayer aussi. J'ai monté un scout ensuite, et je suis arrivé au 47 en 19 jours de played, alternant solo et groupe, et on peut enlever quasiment la moitié en Empennage, c'est quand même un peu trop facile je trouve.

DAOC va devenir plus dur, plus technique, il va falloir savoir jouer sa classe intelligemment, et savoir se servir de la commande /assist, j'y vois plus une évolution, qu'une régression.
C'est un MMORPG, qui part sa facilité et son coté un tantinet populaire, est devenu en jeu de Frag enrobé RPG malheureusement. J'espère que la sortie de futur jeu on-line comme SWG, et peut être une difficulté accrue va permettre de donner une seconde jeunesse, en ne gardant que les passionnés du monde rpg, mais bon, je pense qu'en même me faire des illusions.

Mais comme ont dit : " Qui vivra, verra"
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés