Pourquoi les jeunes crachent par terre?

Fil fermé
Partager Rechercher
bin moi tout simplement car cette saleter de truc vert appeler plus scientifiquement "mucus" me coule dans la gorge et que au lieu de l'avaler ce qui provoque un rejet immediat de mon organisme (vomissement) et bien je le crache par terre
C'est vrai que ce n'est pas très higienique mais au fil du temps c'est une habitude
Citation :
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
Pareil les jeans c'est tout serré, j'ai l'impression de pas pouvoir bouger mes jambes, alors plus c'est large, mieux c'est.
Pourtant j'aimerais bien te voir en jean grand fou
Je crois que dans certains milieux cracher est vraiment un effet de mode (milieu 16ème par exemple). Je me rappelle lorsque j'étais en 5ème/4ème, plein de mecs crachaient partout, d'ailleurs je ne manquais jamais une occasion de prendre un air écoeuré. Et puis finalement ça c'est calmé, et maintenant j'avoue ne plus avoir vu de personnes faire ça depuis un moment. Ce qui me fait penser aussi aux mecs qui ne parlent des femmes qu'en terme de "Ouahh t'as vu la bonasse là?!?" à peu près à la même période...
Que l'on ne me dise pas "Ah oui mais pour fumer, c'est plus facile etc etc" je n'ai jamais vu de femmes cracher dans mon lycée, alors qu'il y avait autant de fumeuses que de fumeurs. Donc c'est vraiment un style pour se la péter, qui heureusement disparait assez vite, du moins dans certains milieux (on doit comprendre que la mode tuberculeux ça ne le fait pas autant que ça finalement).
En plus à la limite quand on fait du sport (course ou truc de ce genre) je pourrais éventuellement comprendre (je trouve ça immonde tout de même). Mais lorsque c'est en pleine rue, c'est vraiment répugnant, on se croirait revenu au Moyen-Age.
Ah et j'aime bien l'argument du "je suis malade je crache". D'une part quand on est malade on est prié de se soigner, et d'autre part, c'est sympa la générosité, mais quand il s'agit de partager ses propres microbes avec les autres en crachant, non merci.
Citation :
Et cracher sur les jeunes ça ne serait pas aussi un effet de mode et un moyen de se la péter ?
Encore heureux que la majorité des gens trouvent que cracher par terre en pleine rue est répugnant...
Enfin si ça te rassures, qu'il s'agisse de jeunes ou de "vieux", ça me dégoûte tout autant.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Et cracher sur les jeunes ça ne serait pas aussi un effet de mode et un moyen de se la péter ?
A lire certaines réponses on peut se le demander...
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Encore heureux que la majorité des gens trouvent que cracher par terre en pleine rue est répugnant...
Enfin si ça te rassures, qu'il s'agisse de jeunes ou de "vieux", ça me dégoûte tout autant.

Ouais n'empeche que vous etes tjrs contre les jeunes alors que les vieux sont pas forcement mieux
Citation :
Provient du message de Diacre
Sort donc de ton quartier pavillonnaire...

Ceux qui crachent le fond pour se donner un style. Et c'est aussi con que de se faire percer le clitoris, ou de porter des pantalons taillent XXXXL quand on est un poid plume.
Mais c'est la mode banlieuzarde... ET la mode, meme si elle est conne, ben fo la suivre sinon tu passes pour un has-been

Je suis prêt à parier que tu t'habilles comme un sac .



Ensuite ce que je vais dire concerne la plupart des posteurs , experts en sociologie , qui ont exprimé leurs avis ici .

Vous avez merveilleusement classé les gens dont vous parlez dans la case "caille-ra" .

J'avoue ne pas être aussi doué que vous car j'hésite entre deux cases pour ce qui vous concerne :

"Gauche caviar" ou "droite catho" ?
je crois qu'il faut discerner les crachats...
Tout d'abord il y a le Molard...Précédé d'un profond raclement de la cavité nasal suivit d'un gargouillement de régurgitation visant a se nettoyer le nez...sa consistance assez visqueuses et de couleurs verdatres lui procurent une aérodynamie plus efficace de par sa consistance plus compacte.
Maintenant il a le crachat mousseux, constitué uniquement de salive et de la couleur du dernier aliment/liquide absorbé dans un laps assez court.
je pratique le deuxieme de temps e ntemps quand ma cigarette m'a laissé un vieux gout dans la bouche.
Le premier que quand mon nez est trop plei nmais jai al descence de le faire quand je suis sur qu'il n'y a personne a 500m et dans le caniveau( oui je suis pudique )
Quant a la mode je lui dis m.... c'est juste pour les moutons
Citation :
Provient du message de Ernarandua
"Gauche caviar" ou "droite catho" ?
Perdu ni l'un ni l'autre

Tu m'excuseras quand j'entends derrière moi un mec au téléphone (il manquera l'accent ) : "ouais zyva j't'ai arrangé l'coup tu la call et tu la kiffes en 5 minutes" suivis d'un bon gros bruit de crachat (à croire que sa propre façon de parler lui est désagréable) et que quand tu te retournes tu vois le mec en casquette, crâne rasé, "sublime" jogging de marque, polo de marque, portable dernier cri autour du coup (quand il n'y en a pas deux ) je crois pouvoir mettre la personne dans la case racaille oui .... Et je me fous bien de savoir de quel origine il est ou de quel quartier il sort ....

Et désolée mais dans la rue ceux qui crachent partout, sans même se préoccuper du fait qu'il y ai quelqu'un en train de passer, oui j'appelle ça de la racaille qui m'agresse ne serait-ce que par son comportement "je suis seul au monde et j't'emmerde"

Arrêtons l'hypocrisie merci ...

Si on ne veut pas être mis dans une catégorie alors il faut tout faire pour s'en éloigner et non pas porter des fringues de marques K*ïra
Citation :
Provient du message de Yeuse
Perdu ni l'un ni l'autre

Tu m'excuseras quand j'entends derrière moi un mec au téléphone (il manquera l'accent ) : "ouais zyva j't'ai arrangé l'coup tu la call et tu la kiffes en 5 minutes" suivis d'un bon gros bruit de crachat (à croire que sa propre façon de parler lui est désagréable) et que quand tu te retournes tu vois le mec en casquette, crâne rasé, "sublime" jogging de marque, polo de marque, portable dernier cri autour du coup (quand il n'y en a pas deux ) je crois pouvoir mettre la personne dans la case racaille oui .... Et je me fous bien de savoir de quel origine il est ou de quel quartier il sort ....

Et désolée mais dans la rue ceux qui crachent partout, sans même se préoccuper du fait qu'il y ai quelqu'un en train de passer, oui j'appelle ça de la racaille qui m'agresse ne serait-ce que par son comportement "je suis seul au monde et j't'emmerde"

Arrêtons l'hypocrisie merci ...

Si on ne veut pas être mis dans une catégorie alors il faut tout faire pour s'en éloigner et non pas porter des fringues de marques K*ïra
//agree.

On trouve les même en BM flambant neuf, vitres baissés, roulant soi trop lentement, soit trop vite, et faisant trop de bruit de toute manière. Ils entrent parfaitement dans la catégorie racaille. Ils m'énervent, c'est pas possible.
Citation :
Provient du message de Yeuse
Perdu ni l'un ni l'autre

Tu m'excuseras quand j'entends derrière moi un mec au téléphone (il manquera l'accent ) : "ouais zyva j't'ai arrangé l'coup tu la call et tu la kiffes en 5 minutes" suivis d'un bon gros bruit de crachat (à croire que sa propre façon de parler lui est désagréable) et que quand tu te retournes tu vois le mec en casquette, crâne rasé, "sublime" jogging de marque, polo de marque, portable dernier cri autour du coup (quand il n'y en a pas deux ) je crois pouvoir mettre la personne dans la case racaille oui .... Et je me fous bien de savoir de quel origine il est ou de quel quartier il sort ....
Cette histoire ressemble a du vécu . Tu as du voir ça au moins une fois dans ta vie j'en suis convaincu

Cependant , la description de la scène est suffisamment précise pour me laisser supposer que tu ne l'a vécu qu'un seule fois .

Si j'ai bon en ce qui te concerne , la généralisation que tu fais est excusable . D'avantage que celle de ceux qui font la même non pas grâce au vécu , mais au "vu sur TF1" ( ça marche aussi avec France 2 etc ... )



Enfin comment dire ...


Je trouve que le débat est biaisé depuis le départ .

Contrairement à l'initiateur du post , je trouve que la question " pourquoi certains jeunes crachent par terre" est nettement plus provocatrice que le titre du fil .

Quand on dit "certains" , on met tout le monde dans la confidence , on sait de qui on parle hein ? Ces jeunes là , avec des casquettes ! Oui ! L'autre jour ma tante eh ben elle s'est fait voler son portable ! C'est les banlieues ça ! Ils crachent par terre en plus , ils n'ont aucun respect pour rien .

Le culte de la peur et le rejet de la différence .

Pourquoi "les jeunes" c'est mieux que "certains jeunes" ?

Parce que quand on dit "les jeunes" on considère qu'on fait partie de la même population . Et on se pose alors une question qui nous emmènes beaucoup plus loin :

comment se fait-il que quelqu'un comme moi puisse agir de la sorte ?
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Quand on dit "certains" , on met tout le monde dans la confidence , on sait de qui on parle hein ? Ces jeunes là , avec des casquettes ! Oui ! L'autre jour ma tante eh ben elle s'est fait voler son portable ! C'est les banlieues ça ! Ils crachent par terre en plus , ils n'ont aucun respect pour rien .

Le culte de la peur et le rejet de la différence .

Pourquoi "les jeunes" c'est mieux que "certains jeunes" ?

Parce que quand on dit "les jeunes" on considère qu'on fait partie de la même population . Et on se pose alors une question qui nous emmènes beaucoup plus loin :

comment se fait-il que quelqu'un comme moi puisse agir de la sorte ?
Pas d'accord. La question devraient être "pourquoi certain crachent il par terre?". Rien à voir avec l'age. Et je suis pas d'accord avec le "quelqu'un comme moi" : s'il agit ainsi c'est justement qu'il n'est pas comme moi. après on peut se demander le pourquoi de cette différence, et la réponse est facile : éducation.
Je suis né et j'ai véçu 14 ans en banlieue, dans un quartier qui a progressivement degeneré.
(D'ailleurs ça me fait rire ceux qui disent que l'insécurité est inventée par les médias, faudrait qu'ils fassent des stages dans mona ncien quartier, notamment le soir ^^).

Sinon à aucun moment je n'ai voulu faire de classes, de regroupement, de catégories, certes des racailles ont ce genre de comportement, mais ce ne sont pas les seuls.
J'ai vu des mecs bien habillés, tres classes, devant de beaux lycées, agir de la sorte.
(Je connais bien le milieu scolaire).

Evitons que ce débat qui interesse finalement plein de gens ne vire pas au reglement de compte, ou pire au racisme.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Cette histoire ressemble a du vécu . Tu as du voir ça au moins une fois dans ta vie j'en suis convaincu

Cependant , la description de la scène est suffisamment précise pour me laisser supposer que tu ne l'a vécu qu'un seule fois .

Si j'ai bon en ce qui te concerne , la généralisation que tu fais est excusable . D'avantage que celle de ceux qui font la même non pas grâce au vécu , mais au "vu sur TF1" ( ça marche aussi avec France 2 etc ... )
Une fois ? la phrase a effectivement été entendue vendredi dernier

Si cette évolution ne m'attristait pas je rirais j'ai 38 balais, et il y a 20 ans ça existait déjà mais on ne les appelait pas comme ça c'est tout
J'habite à Paris, près de la rue Montgallet, je vais régulièrement me balader à Bastille ou vers le châtelet je prends les transports en commun tous les jours alors quand c'est une fois par jour que l'on vit ça : c'est fête

Citation :
Le culte de la peur et le rejet de la différence .
Là tu me fais bien marrer parce que si jamais on a le malheur d'arrêter notre regard sur, je sais pas moi, un détail vestimentaire (que ce soit parce qu'on le trouve sympa ou autre) on se fait immédiatement agresser, dans le métro je m'efforce de ne pas baisser le regard quand un de ces "branleurs" me regarde d'un air mauvais et provocant parce que je refuse d'avoir peur.

Mais est-ce moi qui lutte à ma façon qui fait peur et qui rend la différence repoussante ou celui vautré les pieds sur la banquette jouant avec son cran d'arrêt et te regardant droit dans les yeux tout en rigolant ?

Du vécu me demanderas-tu ? Ben oui ligne D du RER et il devait avoir 13-14 ans mais si ça n'avait été qu'une fois ...
Yeuse je ne sais pas quoi te dire sinon que je peux essayer de comprendre comment tu penses .

Je prend le métro tous les jours , je fais des allés-retours banlieues-Paris de temps en temps , le soir , et je ne rencontre pas ces problêmes . Je sors à Bastille , à Chatelet , aux Grands Boulevards , à Montmartre .

Si j'étais une fraîche demoiselle ce serait peut-être différent , et je penserais sans doute comme toi .

Ce qui me choque c'est la création d'une catégorie ni scientifique , ni sociologique , dans laquelle chacun met ce qu'il veut .

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problême , mais je crois qu'on est très loin de le résoudre quand on stigmatise tout un groupe pour certaines individualités .


/kiss
Citation :
Provient du message de Aloïsius

Pas d'accord. La question devraient être "pourquoi certain crachent il par terre?". Rien à voir avec l'age. Et je suis pas d'accord avec le "quelqu'un comme moi" : s'il agit ainsi c'est justement qu'il n'est pas comme moi. après on peut se demander le pourquoi de cette différence, et la réponse est facile : éducation.

Voilà selon moi comment aurait du être formulé la question dès le départ.


En associant "crachats" et "jeunes" dès le titre faut pas s'étonner que le discours tourne très vite au déballage de haine envers les jeunes de banlieue qui m'a l'air monnaie courante ici.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Si j'étais une fraîche demoiselle ce serait peut-être différent , et je penserais sans doute comme toi
tu sais que j't'aime bien toi !

Tout le problème est qu'ils s'enferment eux-même dans une caricature et qu'au lieu de faire mentir les médias, ils leur donne raison par leur comportement. Par ailleurs, préférant se déplacer en groupe, ils sont comme tous les groupes : plus bêtes ça c'est l'effet on est nombreux on est forts

On est forts donc on peut se comporter comme des cloportes personne ne dira rien ....

C'est peut-être une minorité mais voyante, bruyante et encombrante, alors je dirai que c'est à la majorité qui les entoure de façon plus directe de les faire taire

Et je rappelle que je ne parle ni de couleur, ni de quartier : des racailles il y en a aussi dans le 16ème ... Et oui
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés