Comment faire tourner daoc plus vite lors de grosse fight!

Répondre
Partager Rechercher
Ezechiel, j'ai un start.exe dans c:\windows\command (c'est à dire le répertoire des exécutables DOS). Et c'est vrai pour mon Win Me et mon Win 98.
@Ezechiel|Yshusnir.
Surrement que tu n'utilises pas le même OS que moi (j'utilise XP pro) et que du coup cet exécutable n'est pas forcement placé au même endroit.
Le plus simples est que tu lances une recherches de fichiers nommés "start.exe" afin de déterminer son emplacement.
Peut-être que l'OS que tu utilises ne supporte tout simplement pas la gestion des priorités dans les processus ce qui expliquerait cette absence.
Euh j'ai oublié une petite précision, cela n'a de sens que lorsqu'on utilise un VRAI Système d'Exploitation, donc :

Windows NT
Windows 2000
Windows XP

On peut aussi avoir l'équivalent dans d'autres vrais systèmes d'exploitations tels que Linux, BSD, Be, etc..

Par contre, pour Windows 9x et consort, ça ne peut pas fonctionner, pourquoi ? parce que c'est l'application qui décide a quel moment elle rend la main, dans les autres systèmes (dit préamptifs) c'est le noyau qui attribue le temps CPU.....

PS : en réalité Start.exe n'existe pas réellement, c'est une commande système, on peut en avoir l'image sur son disque, mais ce n'est pas obligé
Remarquez également que baisser la priorité d'un cran pour le jeu peut aussi s'avérer utile, en craft par exemple, quand vous utilisez alt-tab histoire de faire autre chose en même temps.
Je le fait toujours quand je suis dans le royaume et pas en ZF (sauf sorties), ça ne rame jamais et ça permet de faire autre chose entre 2 mobs
Citation :
Provient du message de Thaolith
@Ezechiel|Yshusnir.
Surrement que tu n'utilises pas le même OS que moi (j'utilise XP pro) et que du coup cet exécutable n'est pas forcement placé au même endroit.
Le plus simples est que tu lances une recherches de fichiers nommés "start.exe" afin de déterminer son emplacement.
Peut-être que l'OS que tu utilises ne supporte tout simplement pas la gestion des priorités dans les processus ce qui expliquerait cette absence.
J'ai windows xp pro, et la recherche n'a rien donné
Citation :
J'ai windows xp pro, et la recherche n'a rien donné

Essaye de taper start camelot.exe /realtime dans Cible : à la place de C:\WINDOWS\start.exe camelot.exe /realtime.
C'est ce que j'avais taper et l'OS me l'a remplacé automatiquement par la 2éme syntaxe et je le soupçonne d'avoir créer l'exécutable (qui n'en ai pas vraiment un apparement, cf le dernier post à Paice) à ce moment là.
Tiens nous au courant sur ce post pour nous dire si s'été ça car d'autres personnes doivent rencontrer le même problème.
ça ma l air tres interessant ce que vous raconté ds c post mais j y comprend absoluememnt rien

Si qqun pouvais avoir la patience de m expliquer a koi ça sert et comment l utilsé de maniére precise et simple ça serai cool
Je suis en xp pro , et je suis une bréle en informatique

merci d avance
Citation :
Provient du message de Thaolith
Euh désolais Ezechiel|Yshusnir mais là je sèche vraiment...
Chez moi pas de Invalid path ni d'absence d'exe...

D'autres personnes utilisant XP-pro ont-elles le même problèmes ?

Enfin, quand je dis invalid path, ce sont les deux phrases qu'on obtient quand on écrit un chemin invalide...
Oui, pas de fichier start chez moi également, xp pro.
Alt + tab + gestionnaire des taches suffira.

Par contre "start" sous l'interpréteur de commande ouvre un autre "command"
Citation :
Provient du message de Ezechiel|Yshusnir
Enfin, quand je dis invalid path, ce sont les deux phrases qu'on obtient quand on écrit un chemin invalide...
zezette te prend pas la tete!

tu démarre le jeu => tu switch sous windows => clic droit sur ta barre des tâches => gestionnaire des tâches => game.dll => priorité haute ^^
Citation :
Provient du message de Draeli
Le mieux pour faire tourner plus vite le pc c'est encore de mettre un logiciel type RamIdle qui vide progressivement la mémoire inutilisé et allou le plus de mémoire au processus en cour (donc daoc dans ce cas)
Peut tu me dire ou dl se logiciel ou un logiciel du meme type merci
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
un moyen un peu moins simple

creer dans le repertoire de DAOC un fichier camelot.bat contenant la seuleligne suivante
Citation :
start /high camelot.exe
et creer un raccourci vers ce fichier qu'on utilisera au lieu de l'icone normale de daoc
Autre moyen : avoir 1 Go de mémoire.

Là y'a plus rien à faire hihi.

Sinon allez aussi voir les différents services qui tournent (dans le panneau de config, outils d'administration, services), et arrêtez tout ce qui sert pas pour jouer (Print Spooler, Remote Registry, le truc de dépannage -Terminal Services-, Server, Indexation, Planificateur de tâches etc ... etc ... : ça bouffe pas forcément du CPU, mais ça bouffe de la mémoire bien souvent ...).

Et mettez un swap file (touche Windows + Pause, onglet Avancé bouton Performance) de taille max = taille mini = 3x votre mémoire physique (1.5 Go donc). Ca évitera que Windows se mette à réserver de l'espace disque et vérifie l'espace alloué pendant que vous jouez (avec une taille figée au moins ça bouge pas ...).

Et puis sous Windows XP lancez donc un BootVIS (téléchargeable sur le site de Microsoft) : ça défragment les fichiers système chargés lors du boot de Windows. Comme ça vous bootez un peu plus vite ... c'est toujours ça de gagner pour lancer le jeu ! Hihi.
Citation :
Provient du message de Tenlod
Moi avec 1GO de RAM ddr et 128mo de mémoire graphique (GforceMX je précise)sa m'arrive de RAM comprend pas
Beh moi avec le P4 3 GHz, 1 Go de RAM DDR double canal, et une GeForce 4 Ti 4600 (128 Mo), quand je règle le jeu en mode Relique (càd 800x600, ombre & eau classique, clipping & LOD bas, pas de noms, aucun sort affiché), je peux t'assurer que même à 200 à l'écran c'est jouable ... sauf quand c'est le serveur qui se met à laguer bien sûr*.
Même sur des grosses prises de forts (à ~100vs100) moi ça ralentissait pas trop, alors que les autres dans le groupe c'était des freeze de 1mn cash, et une image toute les 5 secondes après. Moi ça allait bien hihi. Mais bon, tout seul tu laisses tomber aussi. Tu vois les autres laguer en fait, et le pb c'est que les ennemis aussi tu les vois laguer : c'est souvent impossible de taper qui que ce soit, c'est que des ghosts. C'est jouable au niveau du client (j'peux me balader), mais finalement, non, pas jouable, car trop de lag.

C'est même tout à fait jouable même dans le pire des cas (~5im/s). Et pour rusher (genre monter les escaliers) un coup de touche Tab (ça vire toute l'inferface) et ça va encore mieux.

C'est un peu comme Counter-Strike y'a 5 ans : quand t'as une bête de bécane, c'est clair que t'es avantagé.

Mais voilà en fait même en étant fluide, vu que c'est que des ghosts, à moins d'avoir du sort de zone, c'est pas très utile finalement que ce soit fluide, ça change pas grand chose.


*(lors d'une tentative en v1.57 je voyais tous les autres laguer, et le son est parti, et pouf plus personne je me baladais y'avait plus personne ... 10mn après, pouf d'un seul coup tous les autres joueurs sont apparus : tous morts ; j'ai pas fait long feu, y'avait aussi une centaine de mids qui ont pop autour, bien vivants ceux-là)
Lol vous, vous compliquez la vie avec vos ficher alors qu'il suffit juste de faire une simple manip quand on joue

Comprend pas pkoi faut toujours compliquer alors que c'est si facile de plus faut pas être un expert en pc pour faire ce que j'ia dit lol


byou lol midgar quand tu nous tiens
euh moi j'ai une autre solution : jouez en Win 98.

Sur le meme PC j'ai Win98 et Win 2K pro
750 DDR 3200 je crois ou 2700 je c plus
Gforce R 4800 se sur agp 8x
mon 2200+ tourne à 2400 réel (équivalent euh 2800+ peut etre ou 3000+ je c po trop)

en win 98 je rame pas, jamais, pas un lag. sauf le tp du samedi apres midi je lagouille a peine.
en 2k pro c'est limite injouable, freez non stop tps de chargements d'une voire deux minutes irl des lags pas possibles enfin c'est lourd koi.

le seul défaut de 98 c'est qu'on peut lancer qu'une seule session. ca tombe bien j'ai pas de Buffbot =p ah oui, en 98 de tps en tps ca plante. forcément c'est jamais au bon moment, par définition, mais bon 3 plantages dans la journée pour 18h de plaisir à jouer... (18h ? hmm une petite journée alors )


sérieux, 98 pour jouer c'est le mieux. ça fait deux ans ke je joue, j'ai pas trouvé mieux.
Citation :
Provient du message de Ipse
euh moi j'ai une autre solution : jouez en Win 98.

Sur le meme PC j'ai Win98 et Win 2K pro
750 DDR 3200 je crois ou 2700 je c plus
Gforce R 4800 se sur agp 8x
mon 2200+ tourne à 2400 réel (équivalent euh 2800+ peut etre ou 3000+ je c po trop)

en win 98 je rame pas, jamais, pas un lag. sauf le tp du samedi apres midi je lagouille a peine.
en 2k pro c'est limite injouable, freez non stop tps de chargements d'une voire deux minutes irl des lags pas possibles enfin c'est lourd koi.

le seul défaut de 98 c'est qu'on peut lancer qu'une seule session. ca tombe bien j'ai pas de Buffbot =p ah oui, en 98 de tps en tps ca plante. forcément c'est jamais au bon moment, par définition, mais bon 3 plantages dans la journée pour 18h de plaisir à jouer... (18h ? hmm une petite journée alors )


sérieux, 98 pour jouer c'est le mieux. ça fait deux ans ke je joue, j'ai pas trouvé mieux.
Eu 2200 c'est equivalent a 1800 hein
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
mon 2200+ tourne en fréquence réelle à 2375... ca fait a mon avis un peu plus que 1800...

mais osf, ce qui compte c'est qu'en 98 ca roxx, en 2K ca chie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés