Ancien devenu Newbie

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Etant un ancien de UO premiere version, j'ai décidé de me remettre à mes amours (UO AOS entre autres) et là, je me rends compte que j'ai pratiquement tout oublié après 2 ans d'abstinence

Je parcours donc ce forum fort bien réussi à la quête d'information qui pourrait m'aider dans mes re-débuts. J'adorais le côté commercial de UO et je souhaite donc reprendre les affaires en montant mon commerce avec mon amie. Le pb, c'est que je suis à la rue complet. J'ai recommencé un mineur/blacksmith (la route est longue pour retrouver mon niveau GM), j'ai egalement ajouté carpenter/lumberjacking alors à votre avis que dois je ajouter d'autres pour completer mon commerçant et pouvoir fabriquer pas mal de chose ?

Comme vous le constatez , suis vraiment à la rue

PS : je pense qu'il y a énormément de gens maitrisant UO sur ce forum et je ne comprends pas pkoi l'un d'entre eux n'a pas fait un méga post sur comment faire un bon perso dans chaque catégorie (commerçant/warriors/mago ....). Je sais que çà prend bcp de temps, ke des sites existent mais les bonnes adresses en FR, j'en connais pas à part votre forum alors que ceux ki ont la connaissance la partage car elle sera d'une grande d'aide pour ceux qui debutent ou redebutent. Un post regroupant TouT, le Top post koi.

Merci à tous.
Salut à tous,
- Salut à toi

* Etant un ancien de UO premiere version, j'ai décidé de me remettre à mes amours (UO AOS entre autres) et là, je me rends compte que j'ai pratiquement tout oublié après 2 ans d'abstinence

- Tu as arrêté lorsque j'ai commencé alors et il est vrai que AoS a tout chamboulé.

* Je parcours donc ce forum fort bien réussi à la quête d'information qui pourrait m'aider dans mes re-débuts. J'adorais le côté commercial de UO et je souhaite donc reprendre les affaires en montant mon commerce avec mon amie. Le pb, c'est que je suis à la rue complet. J'ai recommencé un mineur/blacksmith (la route est longue pour retrouver mon niveau GM), j'ai egalement ajouté carpenter/lumberjacking alors à votre avis que dois je ajouter d'autres pour completer mon commerçant et pouvoir fabriquer pas mal de chose ?

- Laisse tomber lumberjacking. Le bois est très bon marché sur les faction vendors à fell (2gp/Board) sauf s'il te plait de conserver un aspect RolePlay.

Les changements importants :
. Les Bulk Order Deeds (smith et tailor) qui sont des systèmes de récompense pour service rendu.
. Les couleurs le bon vieux UO que tu as connu a tourné à la mode fluo.
. Les armes/armures ont des caractéristiques liées aux 5 éléments : Physique, feu, glace, poison et energie.
. Il y a maintenant des anneaux et bracelets avec des bonus de compétence/stat/dégâts/protection......
. Les Power Scroll et Stat Scroll, pour passer la limite des 100 à 105,110,115 voir 120
. Les plantes, pour les jardiniers (pas besoin de compétence pour les cultiver)
. Les cafards géants que tu peux monter, et qui sont l'équivalent des pack horse.
. Les quêtes pour avoir des objets très utiles (voir dans la page d'accueil)
. Les skills necromancy et chivalry , battle focus, spirit speak remis à jour.
. Pleins d'autres choses que tu découvriras au fur et à mesure (maison customizeable, malas, etc...)

*Comme vous le constatez , suis vraiment à la rue

PS : je pense qu'il y a énormément de gens maitrisant UO sur ce forum et je ne comprends pas pkoi l'un d'entre eux n'a pas fait un méga post sur comment faire un bon perso dans chaque catégorie (commerçant/warriors/mago ....). Je sais que çà prend bcp de temps, ke des sites existent mais les bonnes adresses en FR, j'en connais pas à part votre forum alors que ceux ki ont la connaissance la partage car elle sera d'une grande d'aide pour ceux qui debutent ou redebutent. Un post regroupant TouT, le Top post koi.

- Faire un "modèle" de personnage n'est pas possible, car il y a tant de combinaisons possibles ... de plus, c'est selon les goûts de chacun rien que pour un artisans, tu dois bien avoir au minimum 10 combinaison possibles.

* Merci à tous.
-
pour la maison ne t'inquiete pas les prix des petites sont tout a fait abordable (genre 300-400k). Avec bcp de boulot tu peux l'avoir tres rapidement et te lancer dans les affaires... tu peux sinon emprunter un peu genre de l'iron pour monter a gm (ce qui revient encore plus cher que la house mais qui par la suite est largement plus rentable )
Sympa
Merci pour ces quelques préisions

Donc pour mon mineur, skill :

- Mining
- Blacksmith
- Tailor
- Carpenter
- Tinker
- Arms Lore

et la tite derniere pour faire un bon commerçant ?

Mon amie va faire un scribe afin de pouvoir faire une bonne boutique bien fournie donc pour elle ca sera :

- Meditation
- Magery
- Inscription

Et les 3 autres vous me conseillez quoi ?

Par contre quand je parlais d'un big post pour les persos c'etait du genre comment monter assez vite les persos et quelles sont les combinaisons possibles et avantageuses ? Genre c kler qu'on ne va pas monter un carpenter/warrior ....
Je me rappelle qu'à l'époque où je jouais, il y avait la Power Hour , existe-t-elle encore ? Il existait aussi des combinaisons permettant de montrer plus facilement les GM (genre fallait faire des shields pour le blacksmith jusk'a tel niveau puis passer a d'autres objets, il y avait aussi le fameux ti prog ki lancait des macros automatique avec mon mago sur un bato pour le faire passer gm ). Voilà l'idée de post que je lançais pour ceux qui maitrisent le plus dans cette nouvelle forule d'AOS)

PS : par contre suis un peu déçu de l'évlution graphique , ce sont pas trop foulé chez UO par rapport à la première version même si çà reste le jeu le plus fantastique de tous )
1. Ton perso
- Blacksmith
- Tailor
- Mining
- Carpenter
- Tinker
- Magery (pour recall et pour faire les pentacles & co)
- Bowcraft

Ainsi tu sais :
- Forger et tisser
- Extraire du minerai et du granite.
- Fabriquer des meubles
- Fabriquer tes propres outils
- Fabriquer, réparer et transformer les armes de jet.
- Recall, cure, heal (on sait jamais, fell )

2. Le perso de ta copine
- Magery
- Eval int
- Meditation
- Resist Spell
- Inscription
- Alchemy
- Poisoning

Ainsi, elle pourra faire :
- Des scrolls de mage.
- Des potions magiques.
- Empoisoner les armes et ses sorts de poison seront plus efficaces.
- Chasser et récupérer des PS.

3. Un Necro/Mage ou Necro/Warrior
4. Un paladin
5. Au choix : Tamer/Mage, Bard/Mage ou Tamer/Bard

Plus de power hour, mais un système de gain automatique ( GGS ) qui consiste en bref à te garantir un gain toutes les x heures si tu utilises une skill. Plus tu es haut dans la skill, plus x est grand (jusqu'à 48h si tu es plusieurs fois GM voir plus)

Pour savoir comment bien monter une compétence, il te suffit de fabriquer ou pratiquer une chose de %Success de 70.
Par exemple, tu veux monter Blacksmith à 110, et tu es GM. Tu consultes la liste des objets et tu craft celui qui se rapproche le plus de 70% success (à GM, ça doit être platemail gorget)
Pour ton artisan tu peux aussi choisir Cooking (qui te permettra de manger à ta guise, et avec le poisonning de ton amie de faire de jolis steacks cuits empoisonnés ), ou bien monter musique, qui combiné avec carpentry te permettra de faire des instruments de musique GM crafted (de meilleure qualité et donnant plus de réussite aux bardes qu'un instrument classique).
Finalement ...
Rekikoo à tous et surtout ceux qui ont bien voulu me filer un petit coup de main. Après mûre réflexion, j'ai décidé de réactiver mon ancien compte et de l'upgrader a AOS. J'y gagne un temps fou, des sous et je garde mon ancienneté. Par contre je pense remodeler mon perso principal. Que pensez vous de ces skills au final :

Smith : 100 ( j'y suis deja)
Carpentry : 100 (je suis a 55)
Mining : 100 (j'y suis déjà)
Magery : 100 (je suis a 95)
Inscription : 85 (j'y suis dejà)
Tinkering : 100 (pas encore fait)

et la derniere j'hesite entre bowcraft, meditation, tailoring ou musique.

Qu'en pensez vous ?
Re: Ancien devenu Newbie
Citation :
Provient du message de Dacaro
PS : je pense qu'il y a énormément de gens maitrisant UO sur ce forum et je ne comprends pas pkoi l'un d'entre eux n'a pas fait un méga post sur comment faire un bon perso dans chaque catégorie (commerçant/warriors/mago ....). Je sais que çà prend bcp de temps, ke des sites existent mais les bonnes adresses en FR, j'en connais pas à part votre forum alors que ceux ki ont la connaissance la partage car elle sera d'une grande d'aide pour ceux qui debutent ou redebutent. Un post regroupant TouT, le Top post koi.

Merci à tous.
La vérité c'est que si quelqu'un se risquait a écrire un mode d'emplois pour faire un bon perso ... ce qui est possible bien sur
C'est que tu risque ensuite d'avoir une discutions des plus énergique sur le bien fonder du mode d'emploi Du genre

Tes con toi de mettre Carpentry met plutôt Begging ......
__________________
http://www.gifmaniacos.com/Warner/silvestre/7458.gif
Humm je pense que pour inscription vas te falloir medit aussi sinon tu vas avoir du mal vue qu'ecrir un scroll prend de la mana.
Sinon tailor c'est bien pour les bod et armure de cuir ou d'os que tu peut fabriquer maintenant.
Moi mon artisan est a

110 Smith
110 Tailor
Gm mining
Gm carpentery
Gm tinkering
Gm alchemy
Gm Magery

eyant un skill cap de 720 je m'en sort

mais c'est vrais d'inscription et boycraft me manquent ...
__________________
http://www.gifmaniacos.com/Warner/silvestre/7458.gif
Citation :
(...)
existent mais les bonnes adresses en FR, j'en connais pas à part votre forum (...)
*page de pub puisque personne la fait*
Ben si y'en a une : https://uo.jeuxonline.info bon y'a pas encore de guide sur comment monter tel ou tel type de preso mais on fait ce qu'on peut pour enrichir le site avec le plus d'infos pratique possible
*fin de la page pub*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés