Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''

Répondre
Partager Rechercher
Prphetxp, à l'évidence tu mélanges sort résisté et résistance à un type de magie.
Les chances de resister un sort ne dépendent que du lvl du sort et du lvl de sa cible. Un sort lvl 7 lancé sur un lvl 50 passera beaucoup moins souvent qu'un sort lvl 47. Tout est expliqué par un des codeurs de mythic dans un grab bag, le gars sait ce qu'il dit, c'est lui qui l'a fait.
la chance de resister (aka "vous resistez a l'effet") depend du niveau du sort par rapport a celui de la cible en rien du niveau de resistance au type du sort.

(ce qui d'ailleurs rend assez useless certains sors de CC bas level)


sinon dans l'idée je suis d'accord avec dawme, s'il doit y avoir un cap il faut que ce soit un soft cap.
Perso je doit avoir une différence de 5-10% de resist sur mes sorts bas lvl comparés à mes sorts hl.
Donc à mon avis il manque un facteur dans l'équation.
Pour les resists, je pense qu'on ne sait pas tout, j'ai déjà constaté des bizzareries avec ma sm.
Exemple, mon single mez lvl 50 en spé aff (je suis à 50 aff) est beaucoup plus resisté que mon single root en baseline. De même le pbae n'est quasi jamais resisté. A mon avis le type de sort doit aussi jouer quelque part.
En gros on a absolument aucune idee du comportement exacte des level des sorts par rapport aux persos level 50 en rvr ... malgre le grab bag ...

Bref dommage ca enleve de la diversité et certains combo sort spé - sort bas level en template et en utilisation =!(
__________________
X
Citation :
Prphetxp, à l'évidence tu mélanges sort résisté et résistance à un type de magie.
Les chances de resister un sort ne dépendent que du lvl du sort et du lvl de sa cible. Un sort lvl 7 lancé sur un lvl 50 passera beaucoup moins souvent qu'un sort lvl 47. Tout est expliqué par un des codeurs de mythic dans un grab bag, le gars sait ce qu'il dit, c'est lui qui l'a fait.

Pas du tou c pas par ce que je dit que je resiste a 29% pour le feu et le froid que j'y ai associé la resistance au sort le but donner mes resist etait d'etre complet c tout ca te choques ?


Et bon pour le duel, désolé mais ses sort de froid passaient mieux (moin de message indiquant que le sort est resisté) que pour le feu or comme par hazard, la thaumaturge etait spe glace humhum... De la a penser que le lvl de specialisation joue pour les chances de toucher

Autre exemple (en pvm la donc different) : j'ai une thaumaturge lvl 29 (dernier lvl pas encore spe) avec 12+4 en feu et 25+6 en terre. Je monte un peu feu pour le DD non spe de feu... Ben la aussi un monstre jaune/orange ca passe mais pour les rouges les sorts de terres passent mieux que les sort de feu. Et je suis plus spe en feu (mon DD de feu etant le sort de plus haut lvl : 28)

Apres vous en faites ce que vous voulez sachant qu'en ayant aucune specialisation en feu la thauma glace faisait de 150 a 200 de facon aleatoire tandis qu'ne glace le DD faisait 253(-104) de degat quoi qu'il arrive.

--> les persos hybrides marchent bien a mon sens soit si :

-les sort spe bas lvl leur conviennent car ont globalement le meme effet meme si c plus court (mez de groupe, root de zone ... stun ... ) par exemple pour un sorcier qui peut mez et peut root pour reger l'imunité de 1 minute.

- les sort non spe de haut lvl (par exemple le DD de feu lvl 47 ou la bolt de feu non spe dans le cas de ma thauma quand elle seras lvl 50 ) sont bien (degats elevés ...) mais pour les rendre un minimum efficasses (eviter les resist et des degats trop variable) on se spe dedans et on fait jouer un maximum les bonnus. (Dans mon cas 24 ou 26 en feu j'hesite + les bonus de rang et les bonus sur l'equipement ce qui amene de 35 a 40+ de spe dedans)


Pour ceux qui auraient pas compris la j'ai traité 2 sujets: reponce pour les resist qui sont a mon sens influancées aussi par la specialisation et les magots hybrides.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés