[Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou


voila j ai passer 2 bonnes heures a lire a peut pres tous les sujets sur le sorcier et y ai trouve plein de choses interressantes ce qui m oppose a unchoix:

je vois ca comme ca:
44 en ame permet d avoir le dernier ae mez de rayon 400...

si lon ne met que 36 on obtient l avant diernier de rayon 350... et donc on peut monter plus alte ou manip...


suite a un debats sur le cc guilde m indiquant qu un sorcier c est 44 ame ou rien... je n ai pas vraiment compris pourquoi !

si l on met 36... on a bien un mez de zone qui m a t on dit allait etre 100% du temps resist !
ma question> est ce que le level du mez influe sur la resist a celui ci ? ou alors seulement sur la duree? (je me suis fait mez plus d une fois par des gris... mais le mez n a duree que quelques secondes)

maintenant 36 a 44 ca fait tout de meme 37+38+39+40+41+42+43+44 points... juste pour avoir un mez supperieur (est ce vraiment un must?)


mon idee du sorcier:

- un pet lvl 50
- un ae mez (je n aime pas trainer a emain de toute facon)
- un instant ae debuf
- une ra instant dot de 10 ticks
- pom (je suis pas sur que ce soit un si grand avantage)

tout ce que je cherche est donc possible avec 36 en ame... et en y ajoutant un cote offensif avec manip ou alte...

donc la grande question serait est qu avec 36 les mez sont resistes?
et je veux bien l avis de quelques sorciers sur le sujet
Bon alors je suis pas sorcier du tout et je vais peut-être déblaterer un ramassis de conneries mais le template 36 âme 40 alté est a mon avis un template bien plus polyvalent. Tu perds par rapport a la template 44 âme :

- Debuff for/conc de 66 -> 54
- Ae mez de 72 secondes radius 400 -> AE mez 59 secondes Radius 350

Mais en montant ta spé alté à 40 tu gagnes :

- Un Ae root de 60 secondes
- Des debuffs Chaleur, Froid et Matière de 30%
- Un dd Potable
- Un debuff dext viva de 58 en instant


En gros l'avantage c'est d'avoir 2 types de Cc en cas de purge du premier, et bien sur le debuff froid qui fera de toi le meilleur ami de ton camarade de jeu le thaumaturge glace.

J'espère que j'ai pas dis trop de conneries
Re: [Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?
Citation :
Provient du message de #Digital
ma question> est ce que le level du mez influe sur la resist a celui ci ? ou alors seulement sur la duree?
- la résistance au mezz est déterminé par le niveau du sort,
- la durée de l'effet du mezz est déterminé par ta propre résistance au type de magie de ce mezz

Si tu t'es fait mezz quelques secondes par un gris c'est le résultat de la combinaison de :
- ta propre résistance au type de magie du mezz
- et de la faible durée initiale du sort ( puisque lancé par un gris donc par un perso n'ayant par encore acces à des sorts level 50 )

Citation :
Provient du message de #Digital

maintenant 36 a 44 ca fait tout de meme 37+38+39+40+41+42+43+44 points... juste pour avoir un mez supperieur (est ce vraiment un must?)
l'ae mezz niveau 44 :
- a une durée 23% plus grande que l'ae mezz 34
- a une zone d'effet 30% plus grande que l'ae mezz 34
- est moins résisté que l'ae mezz 34 ( dans des proportions que j'ai du mal à calculer j'avoue )

en ce qui me concerne, ce que qui m'intéresse le plus dans l'ae mezz 44 c'est ni sa durée ni les chances de résist reduites mais c'est surtout la zone d'effet : les bardes et healer ont des instant ae ? et bien les sorciers ont le rayon 400 ( et la portée 1875 depuis peu, mais çà c'est à tous les niveaux de l'ae ), je voudrais pas passer à coté

Citation :
Provient du message de #Digital
- un ae mez (je n aime pas trainer a emain de toute facon)
un ae mezz ne sert pas qu'a emain...
hier soir je traverse Pennine, je croise 4 Hibs : qc+ae mezz, un seul Hib resist, j'envoie la Cait Sidhe et je run ^^

pour conclure, je sais pas quel est le meilleur template pour un sorcier, mais pour la spé âme je pense qu'il ne faut pas moins de 34 et pas plus de 46
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
Ayant le template 36 ame / 40 depuis le 'up' des sorciers, je peux t affirmer que ton mezz sera pas specialement bcp plus resiste qu un sorcier 44 ame (a vu de nez ca va chercher ds les 5% de plus pe).

En rvr (et pas a emain specialement donc ) ca marche tres bien mais comme tt les AE mezz ... un chtit coup de purge (qui a dit groupe) et piouf

Enfin la grosse difference c plutot le rayon qui change si tu veux mon avis entre le dernier et l avant dernier aemezz, j'ai hesite avant le respect entre passe full ame ou 36 only ... j ai prefere mise sur le combo AE mezz + AE Debuff + AE root (sans parler du DD) ... ayant deja le template AE Root + DD + petit AE Mezz me passer de 2 des 3 trucs qui me bote c t trop.
__________________
DeathBird Sorcier Primus - Ys / Fullblaster Paladin Templier - Ys / Nomercy Maitre Assassin - Ys

http://fullblaster.dyndns.org/redempteurs/Sign/Deathbird_116_Ys_0.png
Re: [Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?
Citation :
Provient du message de #Digital
suite a un debats sur le cc guilde m indiquant qu un sorcier c est 44 ame ou rien... je n ai pas vraiment compris pourquoi !
Oui c'est une belle connerie....
Y'a plein de template intéressant en sorcier et aucun ne s'impose...
Par exemple le sorcier de mon groupe a 46 en altération , reste en ame et c'est aussi tres performant ( ae mez, ae root, debuff froid 50 % tres utile pour les wiz froid et theu de mon groupe et bien sur "bon" DD )

A toi de voir comment tu veux jouer et avec qui ... c'est ca qui doit guider ton template.
Je penchait au debut pour un template 46/28 mais ce template n'est vraiment interessant qu'en grp fixe je pense (par contre quel massacre... les DD et les debuffs sont d'une puissance terrifiante ^^)

Perso je solote beaucoup, donc si un jour je m'amuse a monter mon sorc 50 (pas vraiment dans mes priorites mais bon ), ce sera le compromis 40 alte/36 ame, qui est vraiment tres tres bien etant donne ce que j'ai vu.

Je n'aime pas beaucoup les 44 ame... Franchement les sorts sont resistes quel que soit leur lvl (85% de toucher sur du jaune a la base, a peine modifie par le lvl de ton spell et celui de ton assaillant), meme avec un spell lvl 50 tu as 15% de resists...
Avec un spell lvl 34 ca doit tourner dans les 20%

Et l'ae root 1 min + les debuffs 30%, pour avoir joue avec des sorciers comme ca, ben c'est un vrai bonheur (suis thauma ), il serait dommage de s'en priver
Re: Re: [Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?
Citation :
Provient du message de Uvatha
- est moins résisté que l'ae mezz 34 ( dans des proportions que j'ai du mal à calculer j'avoue )
Tu analyses ton chat log et tu nous donnes ton niveau de resist

Pour le mez lvl 34 c'est entre 25 et 30% de resist en moyenne
A la derniere analyse de log (cad quand j y pense a le faire et surtout a logguer) j'ete a 23% de resist mais y avait une sorties a DF diams dedans.

Enfin bon on tourne entre 20 et 30% grosso modo ca me va comme chiffre
merci de vos commentaire...

je pense faire en effet 36 ame... car ce qui m interresse le plus dans le sorcier c est le pet 50 a vrai dire

ensuite si vraiment je vois que ca ne colle pas a ma facon de jouer je respecterais en 1.62

je serais 50 je pense d ici la (rs powa)
Re: Re: Re: [Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?
Citation :
Provient du message de Zourah
Tu analyses ton chat log et tu nous donnes ton niveau de resist
oui mais...

Citation :
Provient du message de Fullblaster
A la derniere analyse de log (cad quand j y pense a le faire et surtout a logguer)
...voila, j'y pense rarement moi
<colle un post-it sur le coin de l'écran>
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
Re: Re: [Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Oui c'est une belle connerie....
Y'a plein de template intéressant en sorcier et aucun ne s'impose...
Par exemple le sorcier de mon groupe a 46 en altération , reste en ame et c'est aussi tres performant ( ae mez, ae root, debuff froid 50 % tres utile pour les wiz froid et theu de mon groupe et bien sur "bon" DD )

A toi de voir comment tu veux jouer et avec qui ... c'est ca qui doit guider ton template.

oui a mon avis c soit 46 alte reste ame ou 44 ame reste alte (je rappelle que avec ce templete on a kan meme un root de zone)

apres , c est a toi de voir si tu veux avoir un pur role de soutient (44 ame) ou un role de damage dealer accompagné de petite vertue de soutient (46 alte)... a 44 ame ton role de soutient , on peut lui faire confiance parce que tu as tous les sorts pour: pet 50, debuff force consti , ae mez enorme et pa bcp resisté , ae root , pom 4 , debuff resist magie....
j ai ce template dont je suis tres content mai la je vai justement respec alte 46 pour le changement =) (j ai deja été spé alte et c effectivement une tres bonne spe)


P.S: ce serait possible de ne pas ouvrir un post sur les sorciers tous les 2 jours? :baille:
Re: Re: Re: [Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?
Citation :
Provient du message de zarathustra
oui a mon avis c soit 46 alte reste ame ou 44 ame reste alte (je rappelle que avec ce templete on a kan meme un root de zone)
Extrait du rapport du TL Sorcier :

A concern at the moment is the spec 20 root, the icon indicates that it is an AOE root, while in actuality the spell is single target. Already having a base line single target root, the spec root is considered redundant. Changing to AOE would give those that spec higher end Mind or Matter another form of AOE Crowd Control.

Source

Traduction :
Le sort de root à 20 en spé Altération a une icône indiquant que c'est un root de zone alors que c'est un root de cible.

Conséquence :
Les seules différences en 36 et 44 en âme, hormis le chant de réduction de mez (-5% en plus) est une infime chance de pouvoir mez plus longtemps et d'avoir un rayon plus grand.

Avoir 36 en âme permet d'accéder à 2 formes de CC, ce qui n'est pas négligeable et d'un dd d'appoint.

Pour ma part, j'ai 36 en âme (pom 4, avant-dernier mez) et 39 en alté (avant dernier root et dd) et j'en suis très content...

Le tout est une question de goût

PS : Il me reste 40 points à distribuer, je sais
Le sorcier spé ame est bien pour le mezz mais entre le gain antimezz , pom 5 et mezz un chti peu moins résité et les plus de la spé alté a 40 sont variables .

C'est le magos le plus polyvalent du jeu qui peux faire plein de choses pour le groupe avec le template 36 ame 40 alté .

C'est un choix , j'ai changé , je suis pas décu même si j'étais réticent au début , n'est ce pas Ata
Re: Re: Re: Re: [Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?
Citation :
Provient du message de Kamshyr
Extrait du rapport du TL Sorcier :

A concern at the moment is the spec 20 root, the icon indicates that it is an AOE root, while in actuality the spell is single target. Already having a base line single target root, the spec root is considered redundant. Changing to AOE would give those that spec higher end Mind or Matter another form of AOE Crowd Control.

Source

Traduction :
Le sort de root à 20 en spé Altération a une icône indiquant que c'est un root de zone alors que c'est un root de cible.

Conséquence :
Les seules différences en 36 et 44 en âme, hormis le chant de réduction de mez (-5% en plus) est une infime chance de pouvoir mez plus longtemps et d'avoir un rayon plus grand.

[...]

Oui pour le root lvl 20 ... mais avec 44 en âme, tu peux avoir jusqu'à 31 en altération.
Le premier (vrai) root de zone en altération est à 30.
J'ai 44 âme / 30 alté / reste en manip et j'ai bien le dernier aoe mez AINSI que le premier aoe root.
Je suis passé successivement de 44 âme (à mes débuts), à 45 alté (après l'apparition des purges et autres RA), à 46 âme avec le dernier patch.

Avec le patch 1.62, j'ai très envie de tester le 36 âme car les bons DD me manquent un peu, même si je perds POM5 et le dernier AE mezz 400, j'aurais l'AE root qui me manque terriblement.
Re: Re: Re: Re: Re: [Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
Oui pour le root lvl 20 ... mais avec 44 en âme, tu peux avoir jusqu'à 31 en altération.
Le premier (vrai) root de zone en altération est à 30.
J'ai 44 âme / 30 alté / reste en manip et j'ai bien le dernier aoe mez AINSI que le premier aoe root.
Autant pour moi
Re: [Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?
Citation :
Provient du message de #Digital


donc la grande question serait est qu avec 36 les mez sont resistes?
et je veux bien l avis de quelques sorciers sur le sujet
Ca a + de chance d'etre resisté que le 44 mais c'est pas trop resisté quand meme, sinon pour avoir testé les deux, entre le 44 et le 36 tu sens vraiment la difference, le mez 44 est le + puissant du jeu ( si t'arrive a le placer).
Sinon pour le 100% de chance d'avoir son mez resisté si t'as 36, c'est completement faux.
Citation :
Provient du message de dervic
Le sorcier spé ame est bien pour le mezz mais entre le gain antimezz , pom 5 et mezz un chti peu moins résité et les plus de la spé alté a 40 sont variables .

C'est le magos le plus polyvalent du jeu qui peux faire plein de choses pour le groupe avec le template 36 ame 40 alté .

C'est un choix , j'ai changé , je suis pas décu même si j'étais réticent au début , n'est ce pas Ata
Absolument mon cher Dervic

et je suis bien content que les sorciers se mettent a ce template (sans compter les dizaines d'advice que j'ai conduit a ce template aussi)

donc pour resumer l'ensemble,

36 ame 40 alté 8 manip est un excellent combot.
Re: Re: [Sorcier Ame] - 44 ou 36 ?
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Ca a + de chance d'etre resisté que le 44 mais c'est pas trop resisté quand meme, sinon pour avoir testé les deux, entre le 44 et le 36 tu sens vraiment la difference, le mez 44 est le + puissant du jeu ( si t'arrive a le placer).
Sinon pour le 100% de chance d'avoir son mez resisté si t'as 36, c'est completement faux.
alors oui c clair que 400 de rayon c un must a coté de 350 mais a moins de ne jouer que sur midgard et a condition de ne rencontrer que des mids c pas interessant.

et oui tjs et le meme pb la purge de groupé étant le premier prérequis pour un groupe full hib (fixe généralement ou équilibré) ton mezz n'est plus d'aucune utilité.
Mon template 47 alte/26 ame je crois etre une des rare a avoir ce template.

me donne les derniers debuff 50% ice et feu et le dext viva 70.

Pour linstant ce template ne ma pas causer dennuis.

rang 4l7ma sorc , sa va sa ma permi de tester suffisament pr dire que il est viable.

quelque resist au niv du mezz mais c'est assez raisonable.

Je dirais que le mezz avec les resists dure environs 30 sec si il na pas eter purger ce qui pour moi est largement sufissant en 30 sec ta le tmeps de tuer els cible prioritaire si cela na pas eter fait ya un probleme


Ensuite jais mon root zone 1 min et mon DD alte spec.

Le root trop utile pr passer a cote enfin cest mon avis avec la ra purge de groupe hib meme mid je mezz et jais la touche sur le root parce que c,est purger a 80% du temps..

Le DD alte tres variable je dirais enfin contre hib je fait des dmg dune moyenne entre 300/350 si ya senti

Contre mid je touche le 400 facilement sauf certain groupe fixe mid ou haut rang.

donc oui les resist sont determine avec le lev du sort mais je mezz tjrs 2 ou 3 fois pr etre sure que plus rien bouge ya les pj cest pas comme les mob sa ne reduis pa sle temps du mezz le surmezz.


par contre je doit avouer que entre le mezz les roots les debuff aider ceux qui sont aggros sprint amnesie les moon ou druide en moc me reste plus grand temps pour DD^^

Je vais DD que certaine cible prioritaire et urgente qui heal ou dangereuse qui doit mourir rapidement mais c'est rarement.

assist debuff avec un thauma est sympas aussi mais quelque peut bug le thauma n,est pas tjours a cote de sois et beaucoup de cible aps en vue ou eloigner tres dure a gerer .Mais sa c,est encore une chose que jarrive a faire mais rarement apres tout le reste nommé plus haut :/
moi je m'interresse assez a un template Alté/ame, avec AE mezz suffisant pour immobiliser les ennemi ou les obliger a griller leur purge, puis Root pour aprés le purge ...

Mais j'aimerais savoir k'en est il du charme lorsqu'on a entre 26 et 28 en Ame ?
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
moi je m'interresse assez a un template Alté/ame, avec AE mezz suffisant pour immobiliser les ennemi ou les obliger a griller leur purge, puis Root pour aprés le purge ...

Mais j'aimerais savoir k'en est il du charme lorsqu'on a entre 26 et 28 en Ame ?
tu charmes un mob vert au maximum.
Ouais c'est bien ce que je pensais

Enfin de toute façon le sorcier ne disposant d'aucune façon de soigné son pet comme un magicien a pet ou un empathe, ni de le buffer, cela reduit conciderablement son utilisation...

Il reste que le sorcier alte/ame est tout de meme sacrement polyvalent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés