Un code d'honneur que j'aime bien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hunter
Consideré par les français.
Tu entendra un autre son de cloche pour chaque pays possédant ce genre d'unité.
Tout à fait, sachant que chaque unité a ses terrains de prédilections. La légion est plutôt envoyée dans le désert et les terrains de type jungle.
Pour le reste, il existe d'autres unités plus aptes ( fusiliers marins, chasseurs alpins, les RIMA, les RPIMA, etc ... ).
Par ailleurs, le type de mission est aussi important.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Mouais... m'enfin ca reste quand meme un code pour la legion, et moi la legion, c'est un peu comme les militaires : rolleyes:

Que y'ait un code d'honneur ou pas, sont quand meme formé dans le seul objectif d'agir sans penser, sans reflechir, de ne pas trouver ca immoral de tirer, de tuer...

Pis je vous dis meme pas mon ecoeurement et mon aberration quand je lis : "ta mission est sacrée", "tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux".

Et alors le : "Quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion, tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une meme famille.", c'est vrai que si c'est un gros lourd de legionnaire, c'est un pote que tu dois aider, mais si c'est quelqu'un d'autre, un etranger a ton groupe social, a ta culture, alors la, rien n'est dit, comme si finalement, t'avais qu'a le laisser dans le caca. Normal tu me diras, a quoi il sert lui, puisque c'est pas un mec en treilli. Bonjour la solidarité...


P.S. : pas la peine de me flammer, je sais parfaitement que les legionnaires (et les militaires) n'ont pas pour seul objectif et pour seul entrainement que celui de tuer, oui les militaires et legionaires font aussi des missions humanitaires, des choses bien etc. Je refuse aussi l'etiquetage : militaire (legionaire) = gros naze, car de toutes facons, l'etiquetage n'a jamais aucun sens (que cela soit pour les militaires, les legionaires, les americains, les vieux, les jeunes, les banlieusars etc...) Je critique juste le fondement meme des ces institutions : le combat, les armes, la violence, la mort.

C'est ton opinion, il n'empêche que tu es dans une position très confortable pour le dire.
Surtout quand des gens ont sciemment fait le choix de te, nous devrais-je dire, protéger au péril de leur vie en cas de danger (guerres, catastrophes naturelles, épidémies, terrorisme et j'en passe).
Re: Un code d'honneur que j'aime bien
Citation :
Provient du message de Obsen
La mission est sacrée, tu l'éxecutes jusqu'au bout, dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales et, si besoin, au péril de ta vie.

Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.
Ce que j'ai sur-ligné, c'est la Théorie.
Je te souhaite de n'avoir jamais à être confronté aux situations que rencontrent les légionnaires. Toutefois si tel était le cas, tu te rendrais vite compte que "agir sans haine" quand tu retrouves ton meilleur ami affreusement torturé (je passe les détails aussi horribles qu'inutiles) est totalement impossible.

Donc je préconise de ne pas prendre cette "philosophie" au pied de la lettre, elle est plus la pour le folklore et la tradition qu'autre chose.
C'est un code d'honneur guerrier, et la guerre on en ressort jamais grandi.
Citation :
Provient du message de Obsen
j'aime beaucoup. et oui je suis fanatique, fanatique pour mon pays. En cas de guerre certain fuirai comme des lâches, moi non.
Oui mais en même temps en cas de guerre tu ne servirais pas à grand chose hein... faut être réaliste, les tranchées c'est fini, à part des unités de types "commando" les fantassins ne sont plus en première ligne, ils arrivent après les bombardements et une fois que l'aviation ai fait le gros du travail...

En plus je voit mal une guerre se déclencher sur notre territoire, la France étant doté de l'arme atomique je ne voit pas tellement comment cela pourrait arriver, mais dans le cas ou ça arriverait je pense que s'enfuir ne servira pas à grand chose... ni même de rester d'ailleurs...

L'armée maintenant est une affaire de spécialiste, et ça arrange bien des gens, dont moi d'ailleurs, pour parler sans hypocrisie, oui, il faut quand même avouer que je préfères que ce soit eux qui fassent ce boulot plutôt que moi...
Parce que, comme l'a bien dit Malkav, il ne faut pas trop se leurrer, la guerre c'est toujours moche, et tant qu'à faire si je peux éviter de la faire ça m'arrange...

Et pour le code d'honneur en lui même je pense aussi que c'est du "folklore", quand tu fait le boulot qu'ils font, sérieusement c'est pas ce genre de "connerie" qui te vienne dans la tête quand tu te retrouve en plein milieu d'un combat avec des balles qui sifflent de partout je pense...
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
En lisant L'art de la guerre et Le traité des cinq roues on pourra enfin comprendre le conformisme et la compétition poussée à l'extrême des Japonais ?

Chouette, je signe direct..
A noter cependant que Sun Tzu est chinois. Malgré cela, l'Art de la Guerre aide à comprendre beaucoup de choses. En fait, il apprend plus sur la vie que sur une culture en particuier car en definitive, bien qu'ayant des cultures differentes, nous sommes des êtres humains et cela trancende l'envirronnement.
Parfaitement d'accord, ce code dechire, mais alors uniquement si je suis le gars le plus haut placé de la hierarchie et que j'ai le droit de faire ce que je veut
Autrement, autant laisser aux connards qui acceptent de creuver si on leur en donne l'ordre le droit de le faire hein?
Citation :
Juste en passant la légion étrangère est considéré comme la meilleur unité de commando du Monde
les légionnaires ne sont pas des commandos ,se sont des unités d'assaut et de projection rapide qui peuvent être déployés assez rapidement ,comme les R.I.M.A ,R.P.I.M.A, ou autre unites leur entrainement intensif en fait des soldats plus expérimentés que la base ,dans la legion on compte des unites de para comme le célèbre 2eme R.E.P ,ou d'autres de genie comme le 1er R.E.G le 2eme R.E.G, et de blinder léger comme le 1er R.E.C

mais se ne sont pas des commandos ,comme peuvent l'être les commandos de marine compose de 5 unites (Hubert,de monfort,jaubert,trepel,de Penfentenyo) héritiers du commando Kieffer des forces françaises fibres, dont les 177 hommes débarquèrent le 6 juin 1944 aux côtés des Anglais sur la plage de Ouistreham en Normandie.
le plus difficile d'accès étant les plongeurs de combat du commando hubert

évidement il ya d'autres unites de commando autres que ceux de la marine national,comme le GCI (groupe commando d'investigation) du 1er régiment d'infanterie,ou le fameux 13e Régiment de Dragons Parachutistes en autres
Euh, perso j'ai longtemps étudié l'Art de la Guerre en tant que traité sur la stratégie et tactique militaire. Certes les règles présentées et les différents credo de Sun peuvent être applicable dans la vie..

Ts'ao Ts'ao ainsi que d'autre commentateur du traité ont embellis les choses m'est avis, Sun Tsu n'a pas voulu nous dire comment mieux vivre, mais plutôt comment mieux vaincre l'adversité, ce qui comporte beaucoup de nuance.

Otsu sur ton site tu présentes 9 chapitre sur les 13. C'est dommage, l'article sur le Terrain et l'espionnage est très intéressant.
Citation :
Pour ceux ki s'interesse au code d'honneur, au moyen a utiliser // comportement // etat d'espri dans un duel au sabre.
Lisez :

"GORIN NO SHO ,le traité des 5 roues" de Musashi Miyamoto.
Code d'honneur et Musashi ca fait deux quand même
Musashi se moquait de l'honneur, il visait l'efficacité, d'ailleurs certaines tactiques de son livre, sont bien loin de l'honneur.

Le bushido était un code qui comportait beaucoup de lois strictes, c'est d'ailleurs pour cela que les ninjas avaient l'avantage dans un combat contre un samourai, car le ninja lui il utilisait tous les moyens nécessaires pour tuer son ennemi et c'est tout.
Citation :
et ne joue pas sur les mots , les legionnaires sont plus respectueux des lois de la république que n'importe quel français. Faut arrêter de regarder la TV (pour preuve j'en connais plusieurs).
Tu l'as dis plusieurs fois l'histoire de la télé, mais en meme temps, je ne vois absolument pas le rapport avec la télé, ni avec le fait de jouer sur les mots (ce que je n'ai pas eu l'impression de faire, je ne vois pas ou du moins). Qu'ils soient respectueux des lois, je n'en doute pas, et meme je dirai encore heureux ! C'est quand meme la moindre des choses.

Citation :
j'aime beaucoup. et oui je suis fanatique, fanatique pour mon pays. En cas de guerre certain fuirai comme des lâches, moi non.
La aussi, on diverge grandement. Je hais la notion de pays, de nation. Je deteste l'idée de devoir defendre sa patrie. Je vomis le fait de tuer un etre humain. Si le militaire en face de moi vient sur mon "territoire" pour "m'envahir", a priori, c'est pa tellement ce qu'il veut lui, mais ce que quelques personnes dirigeantes lui ont ordonné de risquer sa vie pour m'envahir. Moi a l'inverse, on m'ordonne de tuer le gars en face, pour les dirigeants de mon pays restent en place.
Mais si le gonz en face, et moi meme decidions tous les 2 que cette attitude est inadmissible, qu'il est aberrant de tuer un etre humain pour une histoire d'argent, de frontiere, de ressources, alors le probleme est resolu.
Je ne vois pas quelqu'un comme etant un francais, un espagnol, un americain, un irakien ou un srilankais. Je vois plutot quelqu'un comme un citoyen du monde.
Et m'est avis qu'il n'y aurait plus de frontiere et plus de pays, mais juste des gens aux cultures differentes et aux ressources geographiques differentes, alors on aurait certainement atteint un stade superieur.
Bien sur, j'idealise, j'utopise, je reve. Bien sur ca n'arrivera jamais, et bien sur le fond humain n'est pas bon par nature. Et bien sur on me dira, tant que y'aura des cons pour attaquer, faudra des cons pour defendre.
Mais moi je prefere me dire que si deja moi, je fais acte d'insubordination, si moi on m'appelle pour faire la guerre, que ca soit la defense ou l'attaque, et que je refuse, bah j'aurais contribué a mon idéal. Jusqu'au jour ou j'aimerai voir tout le monde dire nan, c'est une idée a la con, et demander a la poignée des dirigeants qui ont des differents de se tapper directement sur la trogne.
Je parle la de la guerre elle meme. Le different entre 2 pays qui entraine une guerre. Je suis intimement convaincu qu'il y a toujours un moyen pour empecher une guerre. Surtout que de nos jours, et je parle la en ma qualité d'occidental engraissé nourri au loft story dans une maison tout confort, la guerre, ca me parrait loin, parce que je la vois mal rapliquer chez nous. Je vois comment, a l'heure de l'europe, a l'heure d'une forcement future defense europpenne, a l'heure de l'OTAN et du G8, comment la France pourrait etre menacée.


Citation :
C'est ton opinion, il n'empêche que tu es dans une position très confortable pour le dire.
Surtout quand des gens ont sciemment fait le choix de te, nous devrais-je dire, protéger au péril de leur vie en cas de danger (guerres, catastrophes naturelles, épidémies, terrorisme et j'en passe).
Je ne le nie pas, je suis en effet dans une position tres confortable pour le dire, et je ne nie pas le fait que si on vit aujoud'hui dans une telle securité, et dans un tel confort, c'est grace a des gens comme eux qui se sont batu etc etc.

Je ne nie pas le fait qu'il y ait forcement des missions necessaires, comme entre autres le terrorisme.
N'empeche que pour la guerre, cf plus haut, pour les catastrophes naturelles et actions humanitaires, je pense que voila ce qui devrait etre la seule utilité et la seule raison d'exister de l'armée et des legionnaires.
Car pour tout le reste, franchement, je pense qu'on peut tout eviter, ou arranger autrement que par l'utilisatio de forces armées dont la fin sera la mort d'hommes.

Car franchement, le code d'honneur, le "ta mission est sacrée" etc, ca me fait aussi rire car si les legionnaires ont fait des missions pour proteger la France, on ne peut pas doute du fait qu'ils sont aussi envoyé pour servir ses interets (de la France) au detriment d'autres peuples/pays. Je doute que dans le maintien ou l'arrivé au pouvoir de certains dictateurs africains, la France et les legionaires n'aient rien a voir.
C'est en ca que je refute l'idée du "j'obeis sans reflechir, un ordre est un ordre".
Citation :
Provient du message de aarmediann
les légionnaires ne sont pas des commandos ,se sont des unités d'assaut et de projection rapide qui peuvent être déployés assez rapidement ,comme les R.I.M.A ,R.P.I.M.A, ou autre unites leur entrainement intensif en fait des soldats plus expérimentés que la base ,dans la legion on compte des unites de para comme le célèbre 2eme R.E.P ,ou d'autres de genie comme le 1er R.E.G le 2eme R.E.G, et de blinder léger comme le 1er R.E.C

mais se ne sont pas des commandos ,comme peuvent l'être les commandos de marine compose de 5 unites (Hubert,de monfort,jaubert,trepel,de Penfentenyo) héritiers du commando Kieffer des forces françaises fibres, dont les 177 hommes débarquèrent le 6 juin 1944 aux côtés des Anglais sur la plage de Ouistreham en Normandie.
le plus difficile d'accès étant les plongeurs de combat du commando hubert

évidement il ya d'autres unites de commando autres que ceux de la marine national,comme le GCI (groupe commando d'investigation) du 1er régiment d'infanterie,ou le fameux 13e Régiment de Dragons Parachutistes en autres
désolé mais le 1 er RPIMA est une unité commando. Ce sont les SAS Francais ils subissent un entrainement commando de 24 mois en + des 6 mois de formation parachutistes.(je le sais car mon père a été SAS)
Le 1er RPIMA fait parti de la toute récente Brigade des Forces Spéciales Terre (1er RPIMA, 13eme RDP, Détachement ALAT). La BFST fait parti du COS, Commandement des Opérations Spéciales, qui intègre également des commandos de l'Air et des commandos Marine, ainsi que la logistique associées à ce type d'opérations (avions de transport, bâtiment de la Marine Nationale, éléments du Service de Santé des Armées).

Ce régiment, situé à Bayonne, a pour vocation les opérations spéciales de type anti-terroriste, libération d'otages, évacuation de ressortissants, protection de personnalités, reconnaissance (même si là, c'est plus du domaine du 13ème Régiment de Dragons Parachutistes, basé à Dieuze), sabotage, action directe, à l'extérieur du territoire français. Les opérations menées par ce régiment sont en général "classifiées". Le régiment est également amené à participer à des opérations plus conventionnelles.

Le 1er RPIMA est un peu, de par ses missions, l'équivalent du GIGN et du RAID, mais à l'étranger. Il s'inscrit aussi dans la lignée du fameux 11ème Choc et du 44ème Régiment d'Infanterie, mais en un peu moins "sulfureux". Peut-être parce qu'on en parle moins, peut-être parce que le fait d'être un régiment de l'Armée de Terre fait moins parler que d'être une unité désignée comme étant le "bras armé" des services de renseignements français...



Pour avoir vus légionnaires et "marsouins paras" à l'oeuvre en 1996 lors des mutineries à Bangui (République centrafricaine)... je préfère de loin la fréquentation des légionnaires (une compagnie tournante du 2eme REP et une compagnie du 2eme REI venue au moment des événements) à celles des cow-boys du 1er RPIMA ou des gamins du 3eme RPIMA. Différence de mentalité, question de maturité, certainement en rapport avec la moyenne d'âge. Je ne parle pas du professionnalisme des troupes en question, mais surtout de leur attitude générale. Les personnes des RPIMA que j'ai pu croiser "se la jouaient" façon cow-boy, les légionnaires étaient plus humbles.
Citation :
Provient du message de backstabus
@Pitit Flo -TMP

Vu que t'as l'air cool, et pas du tout prêt à défendre ta "patrie", ça te dérange si je passe chez toi (vider ton frigo, et me taper ta copine ??).
Je ne vois pas l'utilité de ce genre de phrases, ni le rapport avec le discours de Flo. Tu amalgames 2 choses qui n'ont rien à voir.

Saucer

Pitit Flo est un pacifiste. Moi aussi. Si vos hormones mâles frémissent à l'idée de brandir une arme et mourir en héros pour sauver votre patrie c'est votre droit et je le respecte. Mais merci de respecter et ne pas traiter de lâches ceux qui ne croyons pas en la violence comme le seul moyen d'exprimer l'amour pour son pays et de le défendre.
L'esprit militaire représente tout ce que je déteste: obéir au lieu de réfléchir par soi même, frapper au lieu de parler... sans oublier que dans mon pays l'image de l'armée est liée à la dictature de Franco et les fascistes actuels le sont toujours (je ne dis pas que tous les militaires sont fascistes, mais que tous les fascistes sont militaristes).
Je ne dis pas qu'il n'y a rien de positif. La loyauté est une qualité que j'apprécie bcp, un certain degré de discipline est nécessaire dans la vie, ainsi que l'organisation, etc... Mais dans le code militaire tout est trop radical et cela me déplais.
En plus c'est vraiment une mentalité macho, mais bon je ne suis qu'une fille alors j'imagine que je ne peux pas comprendre la charme de cet esprit de combat
Citation :
Provient du message de backstabus
@Pitit Flo -TMP

Vu que t'as l'air cool, et pas du tout prêt à défendre ta "patrie", ça te dérange si je passe chez toi (vider ton frigo, et me taper ta copine ??).
mdr
Citation :
mais bon je ne suis qu'une fille alors j'imagine que je ne peux pas comprendre la charme de cet esprit de combat
Alors pourquoi ton avatar es-t-il un homme à lunette ? Mmm Pour tromper l'ennemi ?

Ok je sors
Citation :
désolé mais le 1 er RPIMA est une unité commando. Ce sont les SAS Francais ils subissent un entrainement commando de 24 mois en + des 6 mois de formation parachutistes.(je le sais car mon père a été SAS)
pourquoi désole?, je n'ai pas nommé tous les régiments commando juste quelques exemples, et tous les RPIMA ne sont sont pas commando ,comme le 3 ou le 8eme RPIMA



cela dit c'est vrais que les para se la jouent souvent ,'que de bagarres )

les frontières ou les nations dans la civilisation ,sont des choses naturel de conservation du territoire ,instinct naturel qui remonte a l'aube des temps ou chaque tribu marquais son territoire,même de nos jours les rares tribus font de même ,instinc naturel et animal ,puisque beaucoup d'animaux marquent leur territoire avec des "frontières "que les autres animaux de la même espèce ne doivent pas dépasser
Bon en ce qui concerne l'arme, ça en fesait rigoler, j'explique.

On apprends vite qu'un soldat sans arme n'est rien (celui qui me parle de Rambo...). Lors des classes, on apprend bien aux jeunes recrues que quitter son arme des yeux ou trop s'éloigner peut être fatal. Donc l'arme on la garde sur soi pour aller chier, pour dormir...
Pour la simple et bonne raison qu'un soldat doit être capable de se défendre à tout moment. Une arme doit être respectée en la nettoyant et en en prenant soin non pas par culte mais pour la simple et bonne raison qu'il faudra qu'elle soit en état de marche au bon moment, ce serait con qu'elle s'enraye au moment délicat.

Pour ce qui est du fait d'accomplir sa mission sans réfléchir. Je ne pense pas que c'est lorsqu'on est en mission qu'il est temps de réfléchir sur le bien fondé de la mission. On est là pour agir. La réflexion se fait avant. Là on agit, et si on réfléchit c'est pour mener à bien la mission, pas pour se demander si éventuellement la mission est pas cool ou autre. Perso, j'ai donc réfléchi avant de m'engager, c'est à dire que pour moi le fait de m'engager aurait impliqué le fait d'accepter ce que l'on me demandait. Après tout je ne suis pas le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour mon pays ou pas. C'est bien pour ça que j'ai préféré me contenter de ne faire que mon service militaire sans m'engager.

Aider ses compagnons d'armes dans la difficulté, c'est pour un militaire essentiel car ça permet de savoir que l'on s'engage dans une entreprise difficile, et que l'on peut compter sur le groupe. De plus, la cohésion est très importante (situation difficile ou pas). Pour la comparaison avec DAoC, c'est un peu ce qui fait la différence entre une sortie RVR en guilde ou entre potes en comparaison a une sortie avec de parfaits inconnus.

En ce qui concerne le code de l'honneur militaire, certes, il y a une partie de folklore dedans, mais c'est une sorte de garde fou pour ceux qui justement obéissent sans réfléchir. Ah ben nan on torture pas, c'est dit qu'il faut respecter l'ennemi...

Personellement j'ai été chasseur alpin, et j'ai une certaine fierté d'avoir fait mon service parmi eux, non pas pour jouer à la guéguerre entre hommes virils, mais parceque mon service a été un choix personnel (et quitte a se faire chier pendant 10mois, autant le faire dans un beau cadre et faire du sport) parceque je considérais qu'il était important de pouvoir se défendre. Non pas pour défendre ma patrie mais ce qu'elle englobe a mes yeux (ma famille, mes amis mais aussi les concepts tels que la liberté, l'égalité et la fraternité), donc non je me vois mal aller dans un pays pour défendre les intérêts de la France. Mais par contre je pense que je serais prêt a surmonter ma peur pour défendre ce que j'ai décrit plus haut. Tout en croisant les doigts pour que ça n'arrive jamais.

L'esprit Chasseur: C'est d'abord l'esprit d'équipe et de la cohésion. C'est la rapidité dans l'exécution de gens qui pigent et qui galopent.

Pour ce qui est des pacifistes, je comprends tout à fait votre position, sauf lorsque vous critiquez sans vraiment chercher à comprendre. Je comprends qu'on refuse de prendre les armes. Mais je pense qu'il est des situations ou il est trop tard, et que le soldat enface aura autant peur que moi, et qu'il préfèrera sans doute obéir si cette obéissance lui permet de détruire toute menace immédiate pour sa vie. Puis personellement ne pouvant être sûr des intentions du soldat 'en face' (violer ma femme, tuer mes gosses), je ne pourrais pas le laisser faire. Donc je pense que je prendrais les armes mais que dans des situations extrêmes, autrement, il est vrai que je préfèrerais trouver une solution moins brutale.

Guntar, chasseur au sang vert.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Hmm, d'accord, le code est sympathique, la Légion est sans doute l'une des armées les plus respectées et craintes au monde, c'est aussi encore la plus romantique (romanesque ?) du monde occidental.
Mais bon, même si le code en question a été un petit peu modifié (« La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout, à tout prix » qui a été allongé il y a 2 ans ), même si, aujourd'hui, ils doivent montrer un passeport avant de s'enrôler (ça, c'est pour éviter de prendre des criminels trop recherchés), même si le monde moderne a apporté aux armées occidentales une once d'éthique.... et bien la Légion demeure un sacré repère de psychopathes

On n'l'e dira jamais assez : faut pas approcher un képi blanc qui se biture au bistrot (sauf à vouloir visiter l'hôpital.. ou la morgue). D'ailleurs les chants de légionnaires sont plus de l'ordre de « on aime la bagarre » que de « nous respectons nos traditions, nous respectons l'ennemi vaincu, nous respectons les lois ». Bref, le code d'honneur du légionnaire, bonne chose qu'il existe; on imagine mal la Légion s'en priver; mais c'est surtout... pour faire joli
pourquoi t'aime pas les bagarres de Bar?
je préfère encore une bagarre a l'ancienne au poing et au pied qu'une bagarre de jeunes de cité a l'arme blanche et flingue lol
Citation :
Provient du message de Obsen
pourquoi t'aime pas les bagarres de Bar?
je préfère encore une bagarre a l'ancienne au poing et au pied qu'une bagarre de jeunes de cité a l'arme blanche et flingue lol
Mouais :/ Moi j'aurais plutot dit que je prefere tout simplement une bonne soirée au comptoir a picoler sans bagarres. Et franchement, meme si je prefere aussi une bagarre aux poings qu'a l'arme blanche (et encore, juste parceque y'a moins de risque d'y laisser la peau, meme si a mon avis, on doit plus que sacrement morfler quand on se prend un legionaire dans la tronche), m'est avis qu'une baston (surtout lorsque c'est juste une baston de bar, a cause de mecs qui deviennent ultra cave quand ils sont bourrés (qui peuvent d'ailleurs l'etre sobre, me direz vous) y'a vraiment rien de plus con. Mais alors vraiment rien de plus con.
Le coup du : j't'ai bien fais fermé ta grande gueule la en te mettant mon poing dans la figure, c'est moi le plus costaud, nananananere, ca me fait gerber.

M'enfin scusez le HS, on a carrement devié du sujet la (remarquez que ca fait quand meme depuis la 1ere reponse qu'on a devié )
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Mouais :/ Moi j'aurais plutot dit que je prefere tout simplement une bonne soirée au comptoir a picoler sans bagarres. Et franchement, meme si je prefere aussi une bagarre aux poings qu'a l'arme blanche (et encore, juste parceque y'a moins de risque d'y laisser la peau, meme si a mon avis, on doit plus que sacrement morfler quand on se prend un legionaire dans la tronche), m'est avis qu'une baston (surtout lorsque c'est juste une baston de bar, a cause de mecs qui deviennent ultra cave quand ils sont bourrés (qui peuvent d'ailleurs l'etre sobre, me direz vous) y'a vraiment rien de plus con. Mais alors vraiment rien de plus con.
Le coup du : j't'ai bien fais fermé ta grande gueule la en te mettant mon poing dans la figure, c'est moi le plus costaud, nananananere, ca me fait gerber.

M'enfin scusez le HS, on a carrement devié du sujet la (remarquez que ca fait quand meme depuis la 1ere reponse qu'on a devié )
je disais ca pour déconner
heu tu me fait peur quand meme, j'espère que tu n'est pas du genre a "baisser ton froc" lorsqu'on t'agresse rassure moi?
Citation :
Provient du message de Obsen
je disais ca pour déconner
heu tu me fait peur quand meme, j'espère que tu n'est pas du genre a "baisser ton froc" lorsqu'on t'agresse rassure moi?
lol le genre de phrase bien macho qui me hérisse... savoir ne pas céder à la violence est donc déraisonnable selon toi ?

Pauvre Gandhi il doit se retourner dans sa tombe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés