[Beta 1.10] 1ère impression.[fusions]

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Citation :
Provient du message de arnaud_fontaine
sunset t'as oublie des choses sur les invocations du druide. Apparement tu ne les utilise pas. Moi ce que j'ai pu voir c'est que les dommages des baffes du grizzly ont été divisé par 2 et sa vie multiplié par 2.
En hell le grizzly tient 2 sec et demi. Pareil pour les autres invoc d'ailleurs. Chene sage sert plsu trop a grand chose car il meurt aussitôt invoqué.
C'est normal que je me fasse attaquer par l'ombre des monstres que j'ai tué ?


Je vous jure ! ca m'est arrivé plusieurs fois ! 3 fois par des pervertis juste avant baal, en mode cauchemar, et une fois par un necromage, juste apres (avec le grmblllhumpf qui balance du poison qui fait bôbô)


Et puis aussi avec mon paladin, mes jauges de mana et de vie buguent, j'ai toujours le maximum mais elles restent bloquées un peu en dessous
Citation :
Provient du message de Alexandre Earth
C'est normal que je me fasse attaquer par l'ombre des monstres que j'ai tué ?

Pas bien de fumer le tapis des WC
Citation :
Provient du message de arnaud_fontaine
sunset t'as oublie des choses sur les invocations du druide. Apparement tu ne les utilise pas. Moi ce que j'ai pu voir c'est que les dommages des baffes du grizzly ont été divisé par 2 et sa vie multiplié par 2.
Oui, j'avoue que j'ai pas eu le temps de tester réellement cette branche, lol... par contre, j'ai juste regardé ce qui m'intéressais le plus pour mon élémentaliste : les points de vie du grizzly (c'est la seule chose qui m'intéresse; qu'il en ait le plus possible pour pouvoir durer le plus longtemps pour caster volcano à distance si besoin ; je me f* de ses dommages, juste la boule de vie stunante sur patte pouvant durer le plus longtemps possible avant un recast qui m'intéresse !! )... Avec du +skills de base sur tous l'arbre summons, le grizzly avec juste un point dedans tourne à 1000 PV je crois... largement suffisant pour mon élémentaliste qui peut en recaster à distances 150 en moins de temps qu'il faut pour le dire, et sans aucun soucis de mana, grin... ET les fameux bugs corrigés ou pas sur OS et HOW... cela dit, le bonus de HP semble ne pas être de trop contre gros boss, sûr... l'un dans l'autre, je dirais qu'il faudra mettre en gros autant de points qu'avant dedans (en combo avec OS et loups enragés pour le boost purs de sa vie, point..).

Le reste, pour les summons seuls purs loups/grizz, comme armes d'attaques pures, j'ai pas vraiment eu le temps de trop testé.. ni même réelle envie de me concentrer sur toutes leurs "nouvelles" finesses ou pas... lol
je serais ravi de voir en effet si à (très) hauts niveaux cela rend les purs "zoologistes" plus viable qu'en 1.09 : à priori non, je dirais.. quelle surprise...

Par contre, les loups effrayants boostent tjrs bien la vie des grizzlys aussi, à priori dans les même proportions qu'avant (mais j'ai pas trop regardé, c clair..), etc... mais quant à savoir si ils peuvent être plus utilisés en armes offensives seules pour les dégâts purs.. j'avoue que j'attends des tests aussi sérieux, là... mais je doute très fort que ce soit tjrs une bonne idée, surtout dans la 1.10 de se spécialiser uniquement dans la ménagerie 20 loups, 20 grizz only, lol...

Je vois pas trop sinon où vous voyez que OS meurt tout de suite!!.. j'imagine que ça dépend aussi de son gameplay, lol... peut être que pour les druides meta, ils doivent être plus durs à conserver et protéger (notamment *loups* j'imagine.. car Bears avec Shockwave peuvent aussi faire un bon boulot de couverture à ce niveau), pourquoi pas, c possible, le pire !!...

Citation :
Provient du message de lil-boy
Pas bien de fumer le tapis des WC
c'est un bug répertorié. certains monstres ressucitent invisibles. donc on voit leur ombre mais pas eux. en fait c'est pas grave, on peut quand même les fraiser



Pour hephasto... demande par exemple a GegeDespeCroissant ce qu'il était à la 1.06 Hephasto
Citation :
Pour hephasto... demande par exemple a GegeDespeCroissant ce qu'il était à la 1.06 Hephasto [/i]
Autrement dit, il redevient une horreur Et terreur absolue pour tous les persos CAC (et pour tous les autres aussi en une baffe d'ailleurs si ont le malheur de vouloir lui causer d'un peu trop près en oubliant à qui ils ont à faire) !!!!! Excellent!!!!!!!!!! J'en avais entendu bp se plaindre qu'il était devenu une lavette à présent.. et ben, vont être servis aussi alors (j'imagine que dans le même esprit ils ont dû faire de même avec l'Armurier et Griswold (orth?)act1.. tant qu'à faire.. ce serait plus drôle aussi), mouhahaha...

Citation :
Provient du message de Tabassor
petite info pour pas que vous soyez surpris (on s'attend a tout mais quand même) :
Hephasto est redevenu ce qu'il était en 1.06

Perso, si le combo golem de sang // dame de fer est toujours valide, je crois que ca va etre le perso le plus fiable, surtout devant Hephastos, une baffe sosu dame de fer et il creve
Citation :
Provient du message de Tabassor

Pour hephasto... demande par exemple a GegeDespeCroissant ce qu'il était à la 1.06 Hephasto
c'etait rien , une tapette il one shootai juste ma vitazon et mon necro

Sinon : YESSSSSS si il est comme avan

j'ai meme aps pensé a aller le voir

Citation :
Perso, si le combo golem de sang // dame de fer est toujours valide, je crois que ca va etre le perso le plus fiable, surtout devant Hephastos, une baffe sosu dame de fer et il creve
ben je me monte un necro la (enfin pas IM , mais merco epine ce qui en revien au meme ) donbc je te dirai si sa marche encore

mais sinon en 1.06 (c'etait pas 1.05 ? ) hephasto se tuai pas sur IM , car il avai regen telep et d'autre cochoneries joyeuses a coté diablo fesai pitié lol !
je l'ai rencontré avec très fort très rapide et holy freeze
j'ai même pas pu faire un TP j'ai du me barrer de la part, avec un barb concentration (donc un barb déjà new age avant la lettre) 2700 pv, 10000 def...
Il a récupéré du teleport Hephasto ?

Sinon, la flèche de feu de l'ama est toujours buggée, elle me permet toujours de me débarrasser des Furies Stygiennes chez Baal et autres immunisés aux dégâts physiques.

En ce qui me concerne, une arcazone bien équipée (voire très bien) n'a aucun problème pour survivre en Hell. Les nouveaux mots runiques permettent de s'en sortir pas mal :
  • Vex+Hel+El+Eld+Zod+Eth : sur un arc du croisé, il donne entre autres 60% IAS, +414 ED, 13% LL et 7% ML. C'est excellent, il suffit de trouver 30% IAS ailleurs (Mav que j'aime bien pour le look, ou bien gants Sigon + autre chose, ou encore Imp. des Mains + Nosferatu's Coil) et on a un bon pallier, avec de gros dégâts, dès le niveau 70. Ils doivent d'ailleurs être supérieurs à ceux de Windforce à ce niveau (pas testé, j'ai pas de WF), sans compter les paliers plus faciles à atteindre.
  • Dol+Um+Ber+Ist : Du LL, du reduce, des résistances (beaucoup plus importantes en 1.10), et de l'ED sur démons et MV (vive imposition des mains, +550 ED sur les démons ), une excellente armure.

Tout ça permet à l'arcazone de tirer vite, fort, et laisse pas mal de slots libres pour booster encore un peu les résistances et le LL, qui sont déjà pas mal élevés : 13 pour l'arc, 5 pour l'anneau dual, 10 pour Nosfe, 8 pour l'armure, et on peut encore booster avec soi Tal Mask, soit Gaze si l'on n'a pas choisi Mavina.
De toute manière, un peu plus de défensif ne sera pas trop mal, quelques points supplémentaires dans les esquives permettent de survivre un peu plus longtemps si l'on a un peu de vie et de resists.

Reste à trouver tout ce matos en Ladder maintenant. Mais ça droppe mieux de manière générale, même si les boss de fin d'acte ne droppent qu'une fois, j'ai déjà récupéré pas mal d'uniques (Buriza, une baguette de Nécro excellente) et de sets (Arc de Mavina entre autres), alors que j'ai peu joué.

Je vais désinstaller le patch, et attendre d'être en multi pour me garder quelques surprises.
2 trucs sur les Méphi runs:

- C'est toujours possible d'avoir les escaliers à coté du wp. ca m'est arrivé juste maintenant. je sens que je vais profiter à fond de cette map. Petite précision: comme le spawn des maps dépend du timestamp, je tiens à dire que j'avais tué Shenk avant, et chaque fois que je m'étais rameuté direct chez Méphisto, la map était bien longue.

- On peut revenir dans le tp prison de la haine niveau 3 à condition d'avoir tué Méphisto. donc oui on peut juste revenir pour ramasser

Voila
diablo: diablo n'est pas plus fort qu'avant. il a l'air même plus faible
j'ai buté diablo pour la première fois, et il m'a droppé de la chiotte, alors que je bute mephi normalement, et il drop mieux.
pour ce qui est de la terreur atroce, Lord de Seis, Bonne nouvelle: c'est des chevaliers de l'apocalypse qui le suivent.

Soulignons que je me sers de "Persiflage" quasiment tout le temps, et que c'est grâce à ce skill si je suis encore en vie....
Citation :
Soulignons que je me sers de "Persiflage" quasiment tout le temps, et que c'est grâce à ce skill si je suis encore en vie....
Pour souligner, c'est pas dur..
Tu encadres ta phrase par les tags (U) et (/U) (remplacer les "(" par "["

Facile, quoi..

Frenatus
(désole, pas pu m'empecher.. )
A propos de souligner...
ça y est, c officiel, ils l'ont repéré aussi sur Judgehype...
le switch des auras paladins est bien foutu, dézingué, out, finished, démolished, destroyed, capout, fucké.

Cela veut dire qu'en pratique, les palas seront *réellement* bien moins polyvalents qu'avant, avec 2/3 "grosses" builds (zealot/sacrifice pour pur physique, Hammers/Feu Sacré pour pur Magic...)... et au total, bp, bp moins de builds possibles et faisables... bref, la polyvalence proverbiale des palas n'est plus qu'un souvenir: vont être sévèrement obligés de s'ultra spécialiser pour rester "viables" pour le Hell 1.10.. au détriment forcément de leur diversité. Et la suppression du switch auras ne fait qu'enterrer un peu plus celle ci... l'Avenger par exemple, se retrouve sévèrement burné avec ce simple fait (finit le conviction/fanaticism..), en se retrouvant de plus "synergé" avec un nombre infaisable de sous-skills... des "variantes" comme le Bowpalas sont définitivement devenues injouables en 1.10, clair et net, etc... le Smiter, de même, vu que les dégâts ne progressent en rien, se voit encore moins utilisable qu'en 1.09 en PvM, etc... vraiment decevant.

Reste à voir si ils ne vont pas introduire quelques aménagements d'ici la version finale... on l'espère en tout cas... pour la variété simple du jeu en soi... Diablo 2 avec que quelques variantes dans chq classes "viables" (avec matos 1.10 idoine), encore pire qu'en 1.09.. quel est l'interêt, exactement... ??

Enfin bref.. ce patch 1.10 va remettre les pendules à zéro, réduira à néant l'efficacité des builds classiques actuelles, orientera vers de nouvelles encore moins nombreuses par classes apparemment... mais surtout amènera un monde "clean" en théorie, pour un nouveau départ... bah... de quoi refaire vivre le jeu 6/8 mois, sûr.. mais si cela reste ainsi, je ne sais pas si cela sera plus... vu le nombre encore plus restreint de combos/matos viables pour le Hell, on risque d'en faire le tour assez vite en fait...

Croisons les doigts qd même : ils peuvent en théorie encore modifier 2/3 détails de gameplay, ajouter des synergies, modifier d'autres, etc, pour plus de diversité possibles! D2 mérite ce dernier sursaut en tout cas, sûr.
j'ai commencé à regarder un truc. Pour certaines classes, des compétences qu'on n'utilisait que comme prérequis sont plus boostées par les compétences de niveau plus élevé que le contraire.
C'est pas encore le cas, mais si ils augmentent encore un peu ça on pourrait avoir des comps intermédiaires aussi efficaces que les comps de niv 30. Ca pourrait permettre plus de diversité...
A propos, à toute fin et hasard pouvant être utile :

Un lien utile que je viens de trouver sur Diabloii.net !! :
un intéressant petit pack beta 1.10 de "persos" prêts à monter dans toutes les classes, soit lv1 ou lv99 (avec ttes les stats à répartir au choix), mais surtout contenant dans leurs inventaires TOUT le nouveau matériel possible 1.10, ttes les nouveautés armes/armures/charmes/etc, pour ceux qui veulent se faire une idée de ce que cela donnera... à titre d'info only évidt; très sympa... et informatif pour se faire une idée de la sauce 1.10 et nouveaux matériels adéquats...
http://www.diabloii.net/cgi-bin/down...D2X110_Lib.zip
Je me demande ce que va valoir mon barbare trombe-berserk lvl 89 ( mais j'ai du matos de malade aussi je m'en fait pas trop .... )
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Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Je me demande ce que va valoir mon barbare trombe-berserk lvl 89 ( mais j'ai du matos de malade aussi je m'en fait pas trop .... )
G pris un baba conc/bers lvl 99 équip full ik. Me suis fait laminé en 2 min acte 4 en hell.
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De plus en plus, nos importations viennent de l'étranger.
NPR's morning edition, 25 septembre 2000
Ma citation préférée
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