Le bouclier du mago

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous,

Ce post concerne l'utilisation du bouclier pour protéger nos lanceurs de sorts.
J'ai un thane qui a quelques points en bouclier et qui a donc les capacités Garde, Protection et Interception. Dès que j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à garder un lanceur de sort du groupe (le plus souvent un guerisseur d'ailleurs), ce qui est en général très apprécié. Je trouve que cela n'est pas d'une efficacité énorme surtout en RVR et j'espère que la 1.62 résoudra ce problème.
Dans quelques posts (en fait dans un bon nombre de posts) je vois que les magos râlent contre les tanks qui ne les gardent pas.
Je tiens à leur dire que cela n'est pas forcement amusant de sticker un autre joueur en attendant que quelque chose se passe.

Certains râlent aussi car une fois le groupe engagé dans un combat, le tank se tire pour aller au CaC taper l'ennemi.
Là encore, ce n'est pas facile de résister à l'envie de faire goûter de sa hache à un ennemi bien appétissant.

Je voulais juste savoir ce que veulent exactement nos amis lanceurs de sorts et ce que peuvent (veulent) faire les tanks boucliers.
Doit on devenir un simple bouclier de mago ? doit-on rester coller aux basques du lanceur de sorts comme un bon petit chien-chien à son maî-maître? A-t'on le droit d'aller nous dégourdir les jambes et les bras en restant à une distance honorable de celui que l'on doit garder?

Merci de vos réponses.
si mes souvenirs sont bon, je crois bien qu'il y'a plusieurs "niveaux" de garde comme pour esquive (I II III IV etc ... ) plus tu as de points en bouclier plus tes "chances" de bloquer un coup pour ton mage/healer sont grandes, donc si tu n'as que "quelques" points en bouclier pour justement avoir garde/intercept/engage etc tu n'as probablement "que" Garde I ce qui explique en partie l'inefficacité que tu lui trouve
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
il vaut mieux avoir le plaisir collectif de faire gagner son groupe en gardant un casteur stratégique plutot que de se faire son ptit plaisir perso en rushant un mago ennemi qui était mez et faire mourir son groupe.

C'est ca qui fera la différence entre un bon groupe et un mauvais, la discipline et la recherche de l'efficacité. Et un tank shield efficace c'est à coté d'un casteur
Re: Le bouclier du mago
Citation :
Provient du message de Bigzef
Dans quelques posts (en fait dans un bon nombre de posts) je vois que les magos râlent contre les tanks qui ne les gardent pas.
Je tiens à leur dire que cela n'est pas forcement amusant de sticker un autre joueur en attendant que quelque chose se passe.

Certains râlent aussi car une fois le groupe engagé dans un combat, le tank se tire pour aller au CaC taper l'ennemi.
Là encore, ce n'est pas facile de résister à l'envie de faire goûter de sa hache à un ennemi bien appétissant.

Je voulais juste savoir ce que veulent exactement nos amis lanceurs de sorts et ce que peuvent (veulent) faire les tanks boucliers.
Doit on devenir un simple bouclier de mago ? doit-on rester coller aux basques du lanceur de sorts comme un bon petit chien-chien à son maî-maître? A-t'on le droit d'aller nous dégourdir les jambes et les bras en restant à une distance honorable de celui que l'on doit garder?

Merci de vos réponses.
ben si tu est un "vrai" tank bouclier tu as d'autres choses a faire que afk stick en gard sur ton mago/healer, tu peux en profitter pour coller des stun bouclier a tout vas a qui s'approche trop pres de ton protegé, surveiller les arrieres etc mais bon c'est vrai que c'est probablement moins exitant que de rusher le pbaoe d'en face avec la 2H equipée
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
La réussite ne tient pas dans le chacun sa tronche et Dieu pour tous.
C'est un travail d'équipe, si tu ne comprends pas qu'il est plus utile de garder ton mago que de rusher comme un âne (@typhon), tu passes à coté de beaucoup de choses.
De plus je ne vois pas de quoi tu te plains, le mago attire les tanks ennemis, tu n'a pas à te déplacer pour cogner, la bouffe est servie sur place.
Jouer un tank un bouclier, c'est un peu comme aller a la peche.
Tu surveilles ton appat (le mago/healeur que tu gardes) en restant à coté de lui.

Généralement, tu n'a pas besoin d'aller vers les ennemis, ceux ci viennent directement a toi afin de taper ton proteger. A toi alors de les accueillir chaleureusement a coup de hache ou de bouclier.
Citation :
Provient du message de Ged
La réussite ne tient pas dans le chacun sa tronche et Dieu pour tous.
C'est un travail d'équipe, si tu ne comprends pas qu'il est plus utile de garder ton mago que de rusher comme un âne (@typhon)


Ne serait ce pas un gros troll ca monsieur ?
la meilleur des gardes est sans doute la garde en temps reel. Mon pote skald et au cac, hop je le garde, mince aggro du healeur, hop changement de garde.
Bon moi je suis thane 41,5 donc je peux pas vraiment dire car je ne suis spé bouclier que depuis le 40 mais je peux dire qu'en exp garde et protect m'aider a fond, j'ai un stun sur block et comme meme quand je n'ai aps l'agro je block tout le temps (garde le zerk ou le PBAE) je peux le sortir, alors en RvR je stick souvent 1 chamy ou 1 mago et c pas mal... les ennemis viennent a toi, tu peux sortir les styles sur block et tu as 1 aide bien venue( celui que tu gardes) malheureusment je ne suis que 41 alors quelque fois les tank arrivent a buter le mago et ensuite font IP et me tuent mais ca sera bientot different: VIVE LA SPE BOUC

EDIT: et en effet le switch de garde est ultra apprécié
Le bouclier du mago (bis)
Je m'attendais à avoir des réponses un peu aggressives... mais juste un peu.

Je tiens à préciser que effectivement, je ne suis pas spé bouclier, d'où apparemment le manque d'efficacité de mes capacités de Garde. Je vous précise aussi, que lorsque je décide de "garder" un lanceur de sort, j'essaye de le faire le mieux possible.

C'est vrai que l'expression "chien-chien à son maî-maître" n'était peu être pas des mieux choisies et je m'en excuse.

Je connais très bien le stunt et le taunt (en PVE), au cas où, c'est le boulot d'un tank.

Mon intention était juste d'ouvrir un débat, à ce sujet, car j'estime qu'il n'y a pas suffisament d'entre-aide entre les lanceurs de sorts et les tanks. Et je crois que les torts sont partager.

En effet, les tanks réagissent plutôt comme des gros boeufs assoifés de sang (ça m'arrive aussi) et les mago considéré que les tanks n'ont pas à aller taper l'ennemi en rushant, mais doivent impérativement rester coller à eux.
Un compromis n'est-il pas envisageable? Même si l'efficacité du groupe passe avant tout, ne peut-on pas ajouter un peu de fun pour tout le monde intelligemment?

Dernière question (question de newbie) : Doit-on être en mode combat pour que la Garde fonctionne?
Pour avoir toujours évoluer sans tank bouclard sur moi je peux dire que on peux très bien s'en sortir en se gardant entre deux Mago ( Moon ) mutuellement.

Après si un bouclard vient donner son corps pour toi tant mieux
Citation :
Provient du message de Ged
La réussite ne tient pas dans le chacun sa tronche et Dieu pour tous.
C'est un travail d'équipe, si tu ne comprends pas qu'il est plus utile de garder ton mago que de rusher comme un âne (@typhon), tu passes à coté de beaucoup de choses.
De plus je ne vois pas de quoi tu te plains, le mago attire les tanks ennemis, tu n'a pas à te déplacer pour cogner, la bouffe est servie sur place.


J'ajouterai que la position de tank bouclier est stratégique autant qu'intensive.
Il est tout à fait possible de garder plusieurs éléments clefs de ton groupe, simplement en ayant un oeuil sur chacun de ces éléments (mage, guérisseur, par exemple) et en déplaçant ta garde de l'un à l'autre selon qui est attaqué.
De plus, rien ne t'empêche de rusher quand tu penses que la situation le permet, ton pote spé 2h sera toujours heureux de t'avoir en garde et de pouvoir utiliser ses styles positionnels après ton stun, sinon, tu peux toujours te faire un mage ennemi, ou stun un healer pour 9 longues secondes incompressibles.

Bref, un tank bouclier est tout sauf ennuyant à jouer.


P.S.
Les vrais protos sont des luris !

P.P.S.
La garde fonctionne même arme rangée
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec

Les vrais protos sont des luris !
proto shield alors pour un lance je prefere un fir car la lance est plus grosse
Citation :
Provient du message de Slif
proto shield alors pour un lance je prefere un fir car la lance est plus grosse
Ben, un vrai proto est spé bouclier, hein, les protos spé lance ou lw sont juste utiles pour distraire les magos ennemis 15 secondes

Plus sérieusement, un eld elfe, ou un druide gardé par un proto qui peut se cacher dans sa cape (donc luri, petite taille), c'est un très gros avantage
en tant que mage faut bien reconnaitre que c frustrant de se dire qu'on ne reste en vie que si l'ennemi ne pense pas a vous fraper dessus....donc j'apprecie enormement qu'un guerrier me protege et il ne restera pas inactif dans le combat puisqu'il y a tjs des gens pour venir nous frapper
Honnetemet un tank bouclier est fait pour garder les mages et healer
C'est systématique en PvM mais très rare en RvR bizarrement...

Immagine un sorcier âme qui ne mezz pas ou un clerc spe heal qui ne heal pas...

Bien sur il y a des situations ou le rush est indispensable et un /assist sur un MA hast sera salutaire pour percer une Bt
Re: Le bouclier du mago
Citation :
Provient du message de Bigzef
Certains râlent aussi car une fois le groupe engagé dans un combat, le tank se tire pour aller au CaC taper l'ennemi.
Là encore, ce n'est pas facile de résister à l'envie de faire goûter de sa hache à un ennemi bien appétissant.
Il faudrait que les choses soient claires pour tous les tanks: le rôle d'un tank est inscrit dans les armes qu'il porte.
Un tank veut participer au combat en rushant les lignes adverses mages/healeur? Grand bien lui fasse c'est un rôle tout à fait utile! Mais dans ce cas qu'il se spécialise en LW ou CS (je parle pour hib là).

Un tank qui porte un bouclier n'est pas fait pour rusher, pourquoi faire? pour infliger des dégâts minables? Sa spé tout entière est inscrite dans la défense => garde, stun bouclier (pour se protéger soit? plutôt pour protéger quelqu'un le temps de tuer son agro).
Grouper avec un tank bouclier pour s'apercevoir ensuite qu'il veut courir partout pour taper c'est vraiment frustrant, on ne peut plus compter sur la place que chacun doit avoir dans un groupe.

Ensuite, il faut s'oter de la tête le principe du gard/afk/stick certes peu glorifiant, le tank bouc est celui qui protège, il stun, tue ceux qui voudraient du mal aux pièces clés de son groupe, s'il est attentif il peut changer de garde afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin: le tank bouclier à un rôle pilier du groupe et un rôle qui plus est glorifiant !

Maintenant, pour ceux qui n'ont pas envie de toujours faire la même chose, il y a ce template de 42 bouc et 50 dans une arme à deux mains, le tout est alors de se mettre d'accord, taper, ou garder, puis de gérer selon les situations voir la personne qui vous garde changer d'arme au début du combat pour aller rush un palouf avec une arme à deux mains qui sera lente et bloquée, c'est à pleurer parfois.
Re: Le bouclier du mago
Citation :
Provient du message de Bigzef
Salut à toutes et à tous,

Ce post concerne l'utilisation du bouclier pour protéger nos lanceurs de sorts.
J'ai un thane qui a quelques points en bouclier et qui a donc les capacités Garde, Protection et Interception. Dès que j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à garder un lanceur de sort du groupe (le plus souvent un guerisseur d'ailleurs), ce qui est en général très apprécié. Je trouve que cela n'est pas d'une efficacité énorme surtout en RVR et j'espère que la 1.62 résoudra ce problème.
Dans quelques posts (en fait dans un bon nombre de posts) je vois que les magos râlent contre les tanks qui ne les gardent pas.
Je tiens à leur dire que cela n'est pas forcement amusant de sticker un autre joueur en attendant que quelque chose se passe.

Certains râlent aussi car une fois le groupe engagé dans un combat, le tank se tire pour aller au CaC taper l'ennemi.
Là encore, ce n'est pas facile de résister à l'envie de faire goûter de sa hache à un ennemi bien appétissant.

Je voulais juste savoir ce que veulent exactement nos amis lanceurs de sorts et ce que peuvent (veulent) faire les tanks boucliers.
Doit on devenir un simple bouclier de mago ? doit-on rester coller aux basques du lanceur de sorts comme un bon petit chien-chien à son maî-maître? A-t'on le droit d'aller nous dégourdir les jambes et les bras en restant à une distance honorable de celui que l'on doit garder?
'
Merci de vos réponses.
Hmm , tu dis avoir quelques points en boucliers...

Entre quelqu'un qui garde un mage et qui n'a que quelque points en boucliers et un 50 Boucliers avec la dernière Garde , la différence est énorme

Laisse moi te dire que pour un PBAOE , c'est tout juste INDISPENSABLE.

Je joue un Maître D'Armes Boucliers et un PBAOE , je peux te dire que c'est vraiment indispensable , une bonne garde ça te sauve la vie plein de fois et ça ne se résume pas pour le tank à Garde / Stick , puisqu'il faut stunné , engagé , suivant la situation tu peux rusher ... etc.
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Re: Re: Le bouclier du mago
Citation :
Provient du message de Linkounet
Il faudrait que les choses soient claires pour tous les tanks: le rôle d'un tank est inscrit dans les armes qu'il porte.
Un tank veut participer au combat en rushant les lignes adverses mages/healeur? Grand bien lui fasse c'est un rôle tout à fait utile! Mais dans ce cas qu'il se spécialise en LW ou CS (je parle pour hib là).

Un tank qui porte un bouclier n'est pas fait pour rusher, pourquoi faire? pour infliger des dégâts minables? Sa spé tout entière est inscrite dans la défense => garde, stun bouclier (pour se protéger soit? plutôt pour protéger quelqu'un le temps de tuer son agro).
Grouper avec un tank bouclier pour s'apercevoir ensuite qu'il veut courir partout pour taper c'est vraiment frustrant, on ne peut plus compter sur la place que chacun doit avoir dans un groupe.

Ensuite, il faut s'oter de la tête le principe du gard/afk/stick certes peu glorifiant, le tank bouc est celui qui protège, il stun, tue ceux qui voudraient du mal aux pièces clés de son groupe, s'il est attentif il peut changer de garde afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin: le tank bouclier à un rôle pilier du groupe et un rôle qui plus est glorifiant !

Maintenant, pour ceux qui n'ont pas envie de toujours faire la même chose, il y a ce template de 42 bouc et 50 dans une arme à deux mains, le tout est alors de se mettre d'accord, taper, ou garder, puis de gérer selon les situations voir la personne qui vous garde changer d'arme au début du combat pour aller rush un palouf avec une arme à deux mains qui sera lente et bloquée, c'est à pleurer parfois.
Tu as déjà joué un tank 50 Bouc 50 Tranchant par exemple ?
'
Bizarre , le mien ne fait pas de dégàts minable , loin de là ...
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Re: Re: Re: Le bouclier du mago
Citation :
Provient du message de Shengir
Tu as déjà joué un tank 50 Bouc 50 Tranchant par exemple ?
'
Bizarre , le mien ne fait pas de dégàts minable , loin de là ...
J'suis d'accord avec toi (avec une lame bien lente, on fait très mal), mais à part ce détail, Linkounet à totalement raison
Beaucoup de gens vont rechercher la cible facile ... aussi rester a coté de ton mage préféré meme si tu le garde pas augmente sa durée de vie puisqu'on va plutot charger les cibles les plus faibles en premier (magot seul). Donc tu stick la personne que tu garde pour faire nombre et tu fonce, change de personne gardée si besoin est. Le pb c que si tu laisse ton magot seul les fufu en profitent parfois pour le tuer :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés