Serveur illégal sur KC

Répondre
Partager Rechercher
Quand on sait qu'il y a déjà des émulateurs pour Ragnarok Online (qui est toujours en phase de beta test!), je pense (et j'espere)qu'un nouvel émulateur t4c ne devrait pas tarder a montrer le bout de son nez
Citation :
Provient du message de Gilgamesh Kaine
Quand on sait qu'il y a déjà des émulateurs pour Ragnarok Online (qui est toujours en phase de beta test!), je pense (et j'espere)qu'un nouvel émulateur t4c ne devrait pas tarder a montrer le bout de son nez
Ouais ouais, ben j'espère quand même que si ça sort bientôt, les serveurs actuel ne couleront pas à cause d'un manque de clients et d'argent .
OSI a pas coulé alors pkoi ceux la?

Au contraire ca arrange plutot OSI de voir les shard UO de crees. Ca leur fait des tetes (programmeurs) en plus pour differentes ameliorations du jeu. Il est deja arrivé que le owner d'un shard connu soit contacté direct par un membre d'OSI pour lui soutirer des scripts.

Pour eux c'est plutot tout benef oui
Histoire de préciser les choses, si UO a des serveurs illégaux (mais tolérés) de créés, c'est qu'à l'origine, le contrat de licence était erronné. Il était trop tard pour faire machine arrière du côté des développeurs, ils ont donc préféré tolérer plutôt que sanctionner (c'eut été bête pour eux d'ailleurs).
Vircom a protégé T4C.
La version client mise à disposition des joueurs est dédiée à être un client, non un serveur, quoi que puissent en dire certains.
Du côté des émulateurs Bleem, petit rappel : Sony n'a pas réellement perdu leur procès ; Bleem est devenu payant après cela, et officiel...
C'est fou comme l'on peut vouloir faire dire les choses qui nous arrangent aux événements passés.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
La version client mise à disposition des joueurs est dédiée à être un client, non un serveur, quoi que puissent en dire certains.
Ici, on parle d'un programme emulant le comportement des serveurs, et non pas de modification du client, pour en faire un semblant de serveur (enfin je crois )

Le client étant la propriété de vircom, il est evidement illégale de le modifier.
Vircom a protégé T4C.. Pas plus que EA a protégé UO.
Il n'y a pas qu'un seul émulateur playstation au monde, même la ps2 est émulé, les consoles de Nintendo..
De plus, Deull a tout à fait raison, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit. Malheureusement, ce n'est pas Vircom qui fait sa loi, désolé, c'est ce que tu ne semble pas comprendre...
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Ici, on parle d'un programme emulant le comportement des serveurs, et non pas de modification du client, pour en faire un semblant de serveur (enfin je crois )

Le client étant la propriété de vircom, il est evidement illégale de le modifier.
Et il émule comment le comportement des serveurs?

Citation :
Provient du message de Zack
Vircom a protégé T4C.. Pas plus que EA a protégé UO.
Il n'y a pas qu'un seul émulateur playstation au monde, même la ps2 est émulé, les consoles de Nintendo..
De plus, Deull a tout à fait raison, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit. Malheureusement, ce n'est pas Vircom qui fait sa loi, désolé, c'est ce que tu ne semble pas comprendre...
A chacun sa vision des choses ; pour toi, la seule valable est celle qui te permet de jouer gratuitement à T4C, sans te soucier aucunement des programmeurs qui ont écrit le jeu.
J'appelle cela de l'égoïsme.
Et pour ta gouverne, Vircom a protégé T4C, EA a mal protégé UO, ceci à partir du contrat de licence de celui-ci.
Citation :
Provient du message de Akarias Delanir
il est aussi illégal de consommer de la drogue comme il est illégal aux mineurs de fumer ou boire de l'alcool....tout comme il est illégal de visiter des sites de sexualité explicite

dites moi combien de fois vous aurez vu quelqu'un être arrêté et être mis sous les verrous pour ces délits sur le nombre de fois ou vous aurez vu de tel agissements
Plus que l'on ne veut le penser , plus que les gens en ont l'impression.
Tenir ce genre de propos , c'est comme rouler à 200 Km/heures sur l'autoroute en se disant que les accidents n'arrivent qu'aux autres : C'est d'un pathétisme..
De plus je n'aime pas plus la seconde partie de ton message , en gros sous prétexte qu'il y a pire que le piratage d'un jeu , on devrait s'en fichier royalement ?
Mais as-tu pensé aux gens qui ont travaillé pour ce jeu ? As-tu pensé aux employés qui dependent directement de T4c et qui , eux , n'ont rien à se reprocher mais voient leur boulot mis à risque pas des gens sans scrupules et , soit dit en passant , dotés un manque d'intelligence certain.
Et oui , pendant que certains s'amusent à se faire des serveurs , c'est la communauté qui y perd , qui se perd. C'est aussi tous les emplois qui dependent de La 4ème prophétie qui sont directement menacés.

Bien souvent , le profil type du mec qui ouvre un serveur à une communauté est le suivant :

-Etant mauvais en technique et n'ayant ni l'intelligence ni le savoir pour pirater T4c , il demande de l'aide à un de ses amis. Apres beaucoup d'ennuis techniques , Il s'ouvre alors un serveur et , la , ôh grande magie il peut se téléporter et avoir acces à des flags anim. Seulement en général des flags anims , ca se mérite et ce n'est pas donné à n'importe qui. Alors du coup il peut tuer la liche en 1 coup , se faire des bénédictions à 40000 points de vie , faire le tour du jeu. Passé deux jours il commence à s'ennuyer et perd completement l'intérêt de T4c (qui résidait dans sa partie de mystère). Il décide donc d'ouvrir son serveur à tous pour montrer à quel point il est fort , à quel point il est supérieur.
Mais seulement voila , c'est raté , moi j'appel les gens comme ca des crétins car les personnes qui finissent par jouer sur ces serveurs jouent en "mini communautés" et donc dissipe le "Massivement" qui se trouvait devant le Multijoueur , faisant alors de T4c un vulgaire quakelike ou il n'est qu'interessant d'avoir toutes les armes , les munitions infinies et l'acces à tous les niveaux.

Mais rappelons tout de même que si Vircom se donne du mal à organiser des poursuite (avec tout l'argent que cela implique) , il y a aura des recherches tres précises qui seront faites , et des gens qui se pensent à l'abris ne le sont pas forcément.
Et quand il vont recevoir une convocation au tribunal le plus proche de chez eux , ce sera la un sentiment nouveau qui va apparaitre. Ils vont tomber de leur petit nuage qu'etait internet ou ils pensaient tout contrôler pour revenir à une réalité judiciaire bien plus sévère et beaucoup moins nuageuse.

Sinon comparer La Quatrième Prophétie et Uo est d'assez mauvais goût je trouve , puisque Vircom à clairement annoncé que des Poursuites seraient faites alors qu'Origin a annoncé le contraire.

Bref voila la décadence profonde et stérile dans laquelle tombe malheureusement T4c , par le manque de répartie et d'intelligence des uns , l'égoïsme et le manque de maturité des autres. Triste.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
A chacun sa vision des choses ; pour toi, la seule valable est celle qui te permet de jouer gratuitement à T4C, sans te soucier aucunement des programmeurs qui ont écrit le jeu.
J'appelle cela de l'égoïsme.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Mais as-tu pensé aux gens qui ont travaillé pour ce jeu ? As-tu pensé aux employés qui dependent directement de T4c et qui , eux , n'ont rien à se reprocher mais voient leur boulot mis à risque pas des gens sans scrupules et , soit dit en passant , dotés un manque d'intelligence certain.
[...] C'est aussi tous les emplois qui dependent de La 4ème prophétie qui sont directement menacés.
Vous avez pensé aus musiciens quand vous telechargez tes MP3?
Vous avez pensé aux acteurs quand vous regardez un DivX ?

Vous avez deja dit a vos proches ou amis, "Non tu ne dois pas faire ca, sinon ca fera du tord aux artistes" ?

Ne me dites pas que vous n'avez jamais telecharger tout ca, personne ne vous croira.

Alors s'il vous plait ne faitent pas la morale
Citation :
Provient du message de Joe el peldalo
Tu as pensé aus musiciens quand tu telecharges tes MP3?
Tu as pensé aux Acteurs quand tu regardes un DivX ?
Ce n'est pas parceque tu grilles un feu rouge que tu dois tous les griller , entrer dans un phénomène de banalisation de l'illégalité n'est vraiment pas ce qui fera avancer le débat.
D'ailleurs lorsque Vircom entreprendra des poursuites envers une personne , ce sera pour piratage et violation de la propriété individuelle , pas pour autre chose.

Mais il est certain que faire la morale à des personnes qui n'en ont pas est quelque chose de relativement compliquée
Citation :
Provient du message de Joe el peldalo
Tu as pensé aus musiciens quand tu telecharges tes MP3?
J'achète les albums
Citation :
Tu as pensé aux Acteurs quand tu regardes un DivX ?
J'achète les DVDs

Citation :
Tu as deja dit a tes proches ou amis, "Non tu ne dois pas faire ca, sinon ca fera du tord aux artistes" ?
Oui.
D'ailleurs, je connais des petits groupes qui ont fait des CDs, encore extrêmement peu connus, mais ils vendent eux-mêmes leurs CDs parfois. Je n'ai JAMAIS transformé un de ces CDs en mp3, je les ai toujours achetés.
Et ce ne sont pas des artistes sponsorisés par Universal etc

Citation :
Ne me dis pas que tu n'as jamais telecharger tout ca, personne ne te croira.
Jamais dit le contraire

Citation :
Alors s'il vous plait ne faitent pas la morale
Si.
fait moi un rechercher *.mp3 sur ton disque...

si t'en trouves 0 chapeau.

Moi aussi j'achete les CD, j'en achete bcp meme, et j'ai aussi DL des trucs en MP3

J'ai au moins la franchise de le dire. Vous me faites bien rire a vous croire blanc comme neige.
Citation :
Provient du message de Joe el peldalo
fait moi un rechercher *.mp3 sur ton disque...

si t'en trouves 0 chapeau.

Moi aussi j'achete les CD, j'en achete bcp meme, et j'ai aussi DL des trucs en MP3

J'ai au moins la franchise de le dire. Vous me faites bien rire a vous croire blanc comme neige.
T'as pas compris
Oui j'en ai, et j'ai aussi les albums originaux
A partir de là, j'ai le droit de convertir en mp3 pour mon bon plaisir si je veux

Maintenant, je rappelle que le sujet est sur les serveurs illégaux T4C.
outch m'sieur est un saint homme, pardon je m'incline devant sa sainteté

Je demanderai chatiment.

En fait je comprend pas vos reactions envers un serveur gratuit. Vous reagissez comme des roquets defendant le steak. Je trouve ca legerement necessiteux.

Legal ou pas legal, ce n'est pas a vous d'en juger.
Citation :
Provient du message de Joe el peldalo
Legal ou pas legal, ce n'est pas a vous d'en juger.
Oui c'est à la Lois. Hors, la lois est tres précise au sujet de la violation des droits individuels et du piratage : C'est illégal.

Sinon utiliser la raillerie par manque d'élements constructifs réfléchis est inconstrucif au débat , merci de ne poster uniquement dans une optique intelligente : Si Bardiel te dit qu'il achete ces CD , c'est qu'il le fait je pense.
Oui et non Joe, pour reprendre un débat constructif et dans une ambiance plus décontractée, je dirais que je suis à la fois pour et contre
Bon, c'est vrai que c'est sympa dans l'idée, jouer gratos comme à la période Goa

Cependant, là où ça me choque, c'est le fait de ne tenir aucun compte des efforts faits par Vircom pour le développement du jeu. Personnellement, je me suis éclaté dessus à l'époque où j'y jouais intensément sur Goa, et maintenant que tous les serveurs sont payants je n'ai plus vraiment envie d'y aller (d'autant que je joue à NWN en plus ).
Cependant j'ai pris plaisir à jouer sur la beta de Pole, parce que je sais que les licences ont été payées, les programmeurs rémunérés (enfin j'espère pour eux, avec la banqueroute de Vircom).
J'ai déjà eu des propositions de la part d'amis pour jouer gratuitement sur un serveur de ce style, je n'y ai jamais donné suite ; j'ai juste été voir le site par curiosité.

C'était mon avis personnel à ce sujet
Citation :
Provient du message de Joe el peldalo
Tout est dit
Oui mais seulement rien n'est gratuit dans la vie , et sur Goa on en a tres bien constaté les retombées.

Dans un premier temps T4c comportait un certain nombre de bénévoles motivés , au fil du temps la motivation n'a pas suivit et la débauche à poursuivie. On sait très bien comment ca a finit.

Sur une société payante , il est certain qu'il existe derriere un support technique , des gens payés pour parfaire le moindre détail , pour être tous ces petits "Plus" qui ont manqué a partir de 2001...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Et il émule comment le comportement des serveurs?
Je vois pas pourquoi on serait obliger de toucher au client pour programmer un serveur.

Le serveur est un programme comme un autre, qui se contente de renvoyer ou recevoir des données, tout comme le client.
Leur fonctionnement ont rien de commun. La seule chose qui les unit, c'est leur facon de communiquer.

C'est tout a fait possible de faire un serveur, sans rien toucher aux clients.

La méthode la plus "simple", est d'observer les communications entre un un client/serveur "classique" et de faire un programme qui régit de la meme facon que celui de vircom (le serveur).

C'est pas parcequ'un traitement de texte existe, qu'il est illégale de faire un autre programme, qui fait aussi traitement de texte. Ce qui serait illégale, c'est de pomper le code, prendre un logiciel open source et le rendre privé et payant, etc....

Bien sur , il existe des méthodes plus faciles, plus rapides, mais illégales, donc pas la meilleurs pour arriver a un développement tel qu'UO a connu.
Citation :
A chacun sa vision des choses ; pour toi, la seule valable est celle qui te permet de jouer gratuitement à T4C, sans te soucier aucunement des programmeurs qui ont écrit le jeu.
J'appelle cela de l'égoïsme.
Arrêtes donc de juger sans savoir, jouer gratuitement c'est encore possible sur certains serveurs, et le fait de payer 5€ par mois n'est pas une ruine.
La seule chose que je pense, que j'aimerais voir, c'est se développer ce genre de programme, pour donner un nouveau goût à T4C. Le programmeur, lui, fait ça de ses mains, il a dû fouillé un peu partout pour réaliser son émulateur, il a étudié le fonctionnement des packets.. Pour vous, c'est illégal, alors que ça reste légal. Il a fait ça de lui même, en ne modifiant rien au client. Certes, je/nous considérons le travail de ceux qui ont programmé T4C, et je ne le remettrais jamais en cause, car pour une petite compagnie comme Vircom, ils ont fait du bon travail.

Vous vous battez toujours pour ce qui est légal et ce qui est illégal... Ca me fait même penser à l'histoire des roms, et à ceux qui les traduisent, et à ceux qui les utilisent...
Ce que je crois, c'est que Vircom ne pourront rien y faire, comme beaucoup d'autres n'ont rien pu y faire. T4C a vécu de nombreuses années avant qu'un tel phénomène arrive, ils ont su nous enchanter et apporter la magie nécessaire.. et il faudra encore quelques mois de développement avant que ces émulateurs ne se mettent en place entièrement.

Il y en a qui sont pour, et d'autres contre. Je ne souhaite pas changer votre point de vue, mais plutôt vous faire réfléchir au lieu de suivre bêtement l'avis de certains. Le programmeur de l'émulateur ne fait pas ça pour lui même, mais pour vous, il ne voudrait pas non plus voir s'effondrer la communauté de T4C.

Il y en a qui pensent que T4C va mourir après... Moi je vous dit qu'aucun serveur émulé ne remplacera les serveurs officiels et leurs magies, la preuve pour UO encore.
Cool
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Mais as-tu pensé aux gens qui ont travaillé pour ce jeu ? As-tu pensé aux employés qui dependent directement de T4c et qui , eux , n'ont rien à se reprocher mais voient leur boulot mis à risque pas des gens sans scrupules et , soit dit en passant , dotés un manque d'intelligence certain.
Bon la on se calme
1) Vircom interractive est fermé (Pas banqueroute) donc les programmeurs qui programmaient T4C ne sont plus rénuméré
2) On parle d'un serveur qui doit habiter même pas 20 personnes disons que c'était 20 personnes qui ne jouaient pas sur des serveurs payants (et même s'ils le fesaient) ils ne feraient pas perdre d'emploi aux techniciens de KC et autres serveurs...

En tout cas je trouve que vous faites un gros plat pour une si petite affaire pour un si petit jeu (Si on compare aux jeux qui ont connu des mégas succès internationale...)
1/ Je parlais des emplois des gens qui offrent des serveurs au grand public , Comme Pole , Ea , Kc ect ... directement menacés par ces phénomènes ( Ca me paraissait logique et selon moi ne demandait pas d'explications ).

2/ Bizarrement j'en connais un qui a une centaines de joueurs , faut arrêter d'arranger la réalité pour fabriquer du pseudo-réel qui ferait politiquement correcte. Il faut ouvrir les yeux , et pas voir ce qu'il serait bon de croire.. 100 joueurs la bas, c'est 100 joueurs potenciels en plus sur des serveurs officiels.


Enfin bon , je pense qu'on a fait le tour de la question..

[Edit pour en dessous :

Il y a une difference entre un bug et du piratage couplé à de la violation de la propriété individuelle. Il y a une difference entre un bug et la sécurité d'une 20 aine d'emplois.
Toi tu en rigoles , je te souhaite que tu n'ais jamais à voir ton job menacé de la sorte par des petits rigolos.

Je clos la le débat pour ma part , tant qu'il ne s'éleve pas d'un niveau. Surtout que c'est à la blanche Colombe que tu as demandé de l'aide quand tu as eu des ennuis.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés