Comment faire tourner daoc plus vite lors de grosse fight!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je sais pas trop si c'est une technique ou astuce etc...

Je pense avoir trouver une façon pour améliorer sont pc lors de prise relik etc...

un exemple, quand je craftais a aegir sans ça le lag assuré marchand qui réponde apres 2-3 sec le truc bien nian nian quand on a une commande de full gemmes ou en prise relik y sont venus, je suis venus , y sont mort et j'ia rien vus. ou quand on veut pa et que ca rate car le gars est déjà trop loin


vous faut 512 Mo ram

en faite sur windows Xp quand vous faite contrôle+alt+delete après avoir lancé daoc bien sur vous avez l'option processus et dedans il y a marqué game.dll
en faisant un clique droit dessus vous aurez tout en bas définir la propriété la vous augmenter de 1 cran le niveau donc (supérieur a la normale) alors la au lieu de 290mo de mémoire ram utilisé on passe direct a 310 voir 380 mo ram utiliser .
Ca va lagger sous windows mais dans le jeu ca tourne nickel et une fois le jeu quitter windows redeviens normale.

ma config est de : 750 mhz , 512 de ram , gforce 4 ti4200

ca ram pas trop en temps normale mais le processeur a 750 quand y a 30 enemis je sais rien faire tellement je lag

J'éspere que ca servira a d'autre moi ca tourne nickel c'ets sans dommage pour le pc au pire si ca tourne mal vous redemarrer

byou a tous et amuser vous bien sur daoc
Message supprimé par son auteur.
Oui mais a manipuler avec précaution ça ^^
Parce que si vous avez autre chose qui tourne derrière ça peut avoir l'effet inverse a celui recherché si les priorités sont trop élevés sur certains progs et que d'autres vitaux sont "oubliés"
Tenez moi au courant , chez moi ca apporte de grand changement car au prise relik franchement monter les escalier fallait pas y pensser ou faire sortie princes j'avais un lag ou même au glacier.

J'avais un programme pour améliorer carte video , ram processeur ; mais souvent ca a finis par une réinstallation de windows ou alors ma carte mere qui commençais a chauffer grave

bon bha voila byou
Merci pour l'astuce , karith !

Cependant, permets-moi de faire une petite remarque, qui se porte certainement sur un problème de vocabulaire : lorsque quelque chose se passe dans l'univers de Daoc et que tu ne le vois que quelques secondes plus tard, ceci peut provenir de 2 facteurs principaux :

1) Il s'agit d'un ralentissement graphique : ce problème provient directement de ton PC (peu de ram allouée au soft, processeur(s) principale et/ou graphique lent(s) , OS ou autres logiciels gourmands en ressources)
Lorsque ceci se produit, on dit que l'application "rame".

2) Il s'agit d'un ralentissement du débit de données transitant par le biais d'internet, ceci peut provenir de multiples sources (la connexion internet personnelle, une surcharge au niveau du FAI, des lenteurs au niveau des serveurs de Daoc ...)
Ce phénomène est appelé "lag".

Dans le cas que tu traites dans ce post, tu observes des ralentissements qui sont certainement dus à ces deux facteurs ; tu peux donc chercher à éliminer les causes qui font que ton PC rame (ce qui permettra de diminuer partiellement les ralentissements) mais tu ne peux pas (ou prou) intervenir sur les lags puissent qu'ils proviennent de facteurs extérieurs.

En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème au niveau matériel et logiciel (Athlon XP 1800+, 512 Mo DDR, GeForce4 ti4200 64Mo, WinXP), cependant j'observe pas mal de ralentissements dus aux lags (connection : Free ADSL 512kb), ma connection semble pourtant correcte , je ne doute pas que GOA mette tout en oeuvre pour que nous ayons un maximum de confort d'utilisation, mais nous sommes tous à la merci des aléas du réseau internet.

Pour résumer et répondre au problème que tu évoques : il y a des choses sur lesquels on peut intervenir, il y en a d'autres sur lesquels on ne peut pas faire grand chose, donc il faut savoir être patient lors de petits soucis tels que ceux-ci, et toujours être prêt à dégainer sa lame ....

edité le mardi 8 juillet 2003 à 19h43
Je tenais juste à faire ce post parce que beaucoup de personnes confondent "ramer" et "lager" et esperent ne plus avoir de lags apres avoir réglé/modifié leur machine,
voila tout


-----
Fastor lvl 1x - Skald - Armurier Mid / Ys
Lorc lvl 0x - Guerisseur - Arcaniste Novice Mid / Ys
Oui bien sur je ne suis pas noob a ce point la lol

c'est juste que je voulais pas me casser la tête pour un truc aussi petit

et je ne fais cette technique que quand je fais de grosse sortie et prise relik ou defense fort ca permet de jouer correctement.

Cela ne viens pas de ma connection car j'ia adsl + un réseau qui passe par mon pc .

j'ia juste ce post car j'ia lut un message juste avant que bcp disais que ceux qui avais un bon pc tuais plus de monde blabla...

on peut très bien avoir un pc moyen mais pouvoir jouer correctement
le lag n'est pas un pb dans daoc... le pb du "ramage" arrive bien avant....
D'ailleurs quand y'a énormément de personne dans une zone, ca rame atrocement, mais entre le moment ou on lance un sort et le moment ou il se lance effectivement, il ne se passe pas plus de temps que la normale... donc le jeu lag pas.

Par contre quand ca rame au point que ca freeze, c'est tout le jeu qui freeze et donc la demande de lancement de sort n'est pas pris en compte de maniere instantanée....

Pour moi le facteur limitant c'est le moteur graphique du jeu ( enfin je connais aucun moteur capable d'afficher 100+ personne a l'écran sans ramer avec autant de détail ) et non la ligne ADSL ou la LS de GOA ( d'ailleurs suffit de regarder le traffic internet généré par DAOC , c'est vraiment minimal et ca tient tres bien sur un 56k ... alors avec l'adsl )
A noter, que pour obtenir la même chose au lancement du jeu, il faut utiliser la procédure suivante :

- Ouvrir une boîte Dos
- Se mettre dans de répertoire ou est installé daoc/camelot (cd \jeux\mythic\si par exemple)
- taper la commande "start camelot.exe /high"

Et le jeu se voit attribuer une meilleure priorité pour son exécution, les valeurs possibles sont les suivantes :

/LOW /NORMAL /HIGH /REALTIME /ABOVENORMAL /BELOWNORMAL

- Pour répondre a la remarque de Copychat le mode Abovenormal te permet de laisser quand même pas mal de place aux autres process

- En mode realtime par contre, tous les interupt logiciels du jeu sont traités en priorité

A votre dispo pour + de précision
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Merci karith et Paice.

<Lance une fenêtre MS-Dos et tapes start camelot.exe /realtime>

[EDIT: à noter qu'on peut intégrer la commande start camelot.exe /realtime directement dans les options du raccourci DAOC.]
Citation :
Provient du message de Paice


- En mode realtime par contre, tous les interupt logiciels du jeu sont traités en priorité

A votre dispo pour + de précision

A noter que Windows a toujours besoin de ressources apres avoir lancé le jeu pour pouvoir tourner derrière, donc mettre DAOC en realtime n'est pas pour moi a conseiller, loin de là. Par contre le mode High lui peut etre bien utile.
Citation :
Provient du message de Copychat/Rustine
Oui mais a manipuler avec précaution ça ^^
Parce que si vous avez autre chose qui tourne derrière ça peut avoir l'effet inverse a celui recherché si les priorités sont trop élevés sur certains progs et que d'autres vitaux sont "oubliés"
chez moi avec ma tite config (P3 600) ça fais péter les plombs a JOL

http://membres.lycos.fr/mapasserelle/daoc/joladumal.jpg

bon faut avouer que j'avais abusé

ma connect web
+daoc
+photoshop
+illustrator
+dreamweaver
+12 pages web

quand j'ai ouvert JOL en plus mon pc a pas supporté

PS : il était tard j'avais juste oublié de couper daoc et redémarrer
Citation :
Provient du message de Thaolith
Merci karith et Paice.

<Lance une fenêtre MS-Dos et tapes start camelot.exe /realtime>

[EDIT: à noter qu'on peut intégrer la commande start camelot.exe /realtime directement dans les options du raccourci DAOC.]

Pourrais-tu expliquer exactement comment l'intégrer au raccourci ?

Merci d'avance
Le mieux pour faire tourner plus vite le pc c'est encore de mettre un logiciel type RamIdle qui vide progressivement la mémoire inutilisé et allou le plus de mémoire au processus en cour (donc daoc dans ce cas)
Pour intégrer la commande directement au raccourcit :

Dans les options du raccourcit onglet raccourcit :

- Cible : C:\WINDOWS\start.exe camelot.exe /realmtime
- Démarré dans : F:\Jeux\Camelot (le répertoire de l'exécutable)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés