Plse Speak english.

Répondre
Partager Rechercher
remarquez que Chloe avec ses caps et des répèts en broadcast me gonfle encore plus et c'est en anglais hein ;P et il est Cr3 pour l'instant, et j'attends PAS avec impatience qu'il soit CR5 pour avoir accès au tchat vert de continent tiens lol paske là on a pas fini d'en bouffer des caps
Une question de respect? Je trouve que j'ai vraiment été respecté par certains quand j'ai répondu en Francais a une Requete en Francais: Les remarques genre "You fuckin moron speak english" "Use english this is an european server lamer" jen ai entendu plusieurs a ce moment la et je trouve pas que ca soit moi le moins respectueux dans ce cas

On ma mm blamé parceque je parlais Francais en local

Parler en Anglais sur le /b ou le /c pour demander de l'aide / du renfort etc... Je suis D'accord, Parler en Anglais quand tu es avec qq FRs et qq personnes d'autre nationalités quoi de plus normal? Mais parler Anglais quand tu vex t'adresser a des francophones je trouve ca stupide: surtout que c'est a peine une ligne sur le chat

Et qu'on gueule moins sur quelqun qui flood/utilise les Majs. que sur quelqun tappant une pauvre ligne dans sa langue je comprends pas.
aller un p'tit cailloux ici
Pour l'EUROvision ya 2 langues off.: l'anglais& le français
il en va de mm pour les Jeux olympiques

l'Anglais et la langue du commerce le français et plus celle de la diplomatie
Citation :
Provient du message de Vortex
"Use english this is an european server lamer" jen ai entendu plusieurs a ce moment la et je trouve pas que ca soit moi le moins respectueux dans ce cas
Il y a des cons partout Des fois il s'agit d'un ras le bol de certains ayant peut être subit les assauts répétés de quelques floodeurs en puissance.

Citation :
Provient du message de Vortex
"On ma mm blamé parceque je parlais Francais en local
La par contre c'est débile... Le /l est un chat local. A l'armée tout le monde parle sa langue avec ses potes. Seul les ordres et les réclamations sont dans la langue officielle.


Donc contre sur le /b
Pour sur le /l

Dj'
????? !!!!!

Excusez mois ET ALORS !!!

C'est un serveur international et non pas anglais, on peut parler la langue que l'on désire, nan mais(ba vi c un language secret pour ne pas être compris des espion) .
Si en parle en français sur le /B je ne m'ettonne pas de n'être pas compris par tous le monde

Par contre si je veux être compris par tous ba j'utilise l'anglais

En anglais comme en français le Flood c mal. Mais du français ou du hollandais ou du nimportenwak sur le /b ca me dérange pas du tout si c po du flood poukoi ?

- le /r ne marche pas alors comment tu chat avec un poto qui se trouve a l'autre bout du sanctu ??? ba j'utilise le /b pour converser avec lui. Je ne vois pas pourkoi je devrais parler anglais alors que ca ne concerne personne.
- un truc que je comprend pas sur le /b bas je regarde pas


J'ai jouer à beucoups sur daoc sur les serveur euro/englais
dans nos groupe ct belge/français/suedois et quelque UK. Ba ca arrivais souvent qu il y ai un peu de flood dans un language incompréhensible , expres pour nous embetter . Et perso ca ne ma jamais déranger au contraire ct plutot dit comment tu dit "t as mère en suédois ......."

Mais jamais je n'ai entendu "FFS its an english server" .


Donc je ne comprend pas en koa c'est un manque de respect de parler français sur le /b ou le /l si on ne désire parler ka des français. Si ce n'est que les autres personne ne comprenne pas et alors !!??? ca les regarde pas

Donc pour moi les gens qui exige que l'on parle en anglais sont intolérants, parceque je vois pas ce qu il y a de grave de voire passer quelque lignes dans un idiome inconue

mais je pense que ce genre d'événement cessera quand :
/r fonctionnera
que l'on puisse créer un chat groupe a la daoc
et qu'ils auront rajouter un ptit bar bien français dans les batiments du sanctuaires

voilou nan mais
Citation :
Provient du message de sbedsleretour
- le /r ne marche pas alors comment tu chat avec un poto qui se trouve a l'autre bout du sanctu ???
Cas 1 - Bah tout simplement tu prends les portails desservant toutes les zones du sanctuaire. Ils ne sont pas là pour faire joli. Tu sais ce sont les mêmes que ceux que tu trouves dans la zone virtuelle ! Les gros tubes =)

Cas 2 - le TELL "/t" n'a pas été inventé pour les chiens... Tu me diras que c'est long à écrire etc... Bah je te dirais "Backspace" répond automatiquement à la dernière personne avec qui tu discutais en PV. Donc tu n'as à la taper au bas mot qu'UNE UNIQUE fois.



Citation :
Provient du message de sbedsleretour
- Donc je ne comprend pas en koa c'est un manque de respect de parler français sur le /b ou le /l si on ne désire parler ka des français.
Car comme son nom l'indique c'est un canal de broadcast et il n'est donc pas là pour que les gens se taille une bavette car la majorité des joueurs (et moi le premier) s'en carrent sacrément l'oignon de savoir "ce que tu as mangé à midi" ou "que ta grand mère s'est fait opérer d'une hernie le weekend dernier".

Ne vois en rien dans ce message une attaque personnelle, juste une explication du pourquoi le canal broadcast n'est pas un dépotoir à messages.

Dj'
Citation :
Provient du message de DjNerer
Cas 1 - Bah tout simplement tu prends les portails desservant toutes les zones du sanctuaire. Ils ne sont pas là pour faire joli. Tu sais ce sont les mêmes que ceux que tu trouves dans la zone virtuelle ! Les gros tubes =)
Alors la si les autres sont plusieurs donc pas de tells et admettons pas de squads: Comment se faciliter la vie

Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
tu sais quand même que tu as une commande /tell nomdumec tonmsg qui fonctionne très bien pour tchater en privé dans PS hein? rassures moi! (sinon c'est le prix du boulet de la semaine )
Et quand tu t'adresses a plusieurs personnes?

Ar gwir 'zo ganin ha trec'h e vin warnoc'h
C'est ....... le Lapinou dans la garrigue, c'est ...... le Lapinou dans la garrigue !!

Sur ce, je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

J'ajouterais même pour vos Outfit respectives :
Quand une information n'est relative qu'a votre Squad, même si tous les membres de votre Squad sont de votre Outfit, parlez dans votre cc Squad /s !!!!

Qu'est ce que ca peut m'énerver de voir des bouts de conversations en /o ( Outfit ) alors qu'ils ne nous regardent en rien.
Alros que la Squad élabore une tactique, qu'on est sous les feux et donne des infos, on voit un "lol", "oué strop bon je oune sa mère", des montées meurtrières me montent aux narines...
Citation :
Provient du message de Vortex
Alors la si les autres sont plusieurs donc pas de tells et admettons pas de squads: Comment se faciliter la vie

Et quand tu t'adresses a plusieurs personnes?
Vous vous regroupez et vous utilisez le canal local ?! Il faut bien qu'ils servent à quelque chose, non ?

Ca ne bouffe pas beaucoup de tps de dire "RDV HART Solsar" ? Et pas plus de s'y retrouver...

A tout problème il y a forcement une solution.

Dj'

P.S. je rappelle que l'on parlait à l'origine du francais sur le broadcast.
Mouais tout çà çà sent quand même le bon vieux trolling des gars qui se croient (ou sont) billingues et qui jouent les "m'a tu vu quand j'ai raison"

Parce que tant qu'on ne raconte sa vie/ecrit en majuscule/flood pas sur le CC broadcast je ne vois pas en quoi c'est genant de voir une petite phrase ou deux dans une langue que l'on ne comprend pas.
Nous chez les Vanupieds la communauté francophone est très active et les anglophones sont tolérants et habitués à vivre dans cette communauté cosmopolite. Depuis près de 3 semaines que je joue je n'ai jamais vu de critique de la part d'un anglophone envers un non-anglophone (même si je passe peu de temps au sanctuaire) donc il semble que ce soit un problème NC, si j'en crois la faction en majorité des plaignants de ce post.
=> Venez dans notre belle souveraineté Vanu où vous trouverez technologie, prospérité et convivialité entre les joueurs.

Capourraitetrepirecapourraitcauserlangagekoboldatoutboutdchamps.

PS : bientot on verra des posts pour obliger les francophones a avoir un pseudo anglais et un nom d'outfit anglais parce que le nom planté au-dessus de notre tête gêne monsieur-qui-parle-anglais-couramment
Citation :
Provient du message de Treize (PS)
Nous chez les Vanupieds la communauté francophone est très active et les anglophones sont tolérants et habitués à vivre dans cette communauté cosmopolite.
On était pas au même lieu au même moment ca doit être ca
Citation :
Provient du message de Treize (PS)
Mouais tout çà çà sent quand même le bon vieux trolling des gars qui se croient (ou sont) billingues et qui jouent les "m'a tu vu quand j'ai raison"

Parce que tant qu'on ne raconte sa vie/ecrit en majuscule/flood pas sur le CC broadcast je ne vois pas en quoi c'est genant de voir une petite phrase ou deux dans une langue que l'on ne comprend pas.
On a pas dit qu'une ou deux phrases en FR gênaient. On a dit que les gens qui nous racontent leurs vies sur le broadcast nous dérangent. Un mec qui blablatte dans votre langue un truc dont vous n'avez rien à foutre c'est chiant alors imaginez en plus que vous ne le comprenez pas ?? C'est doublement chiant... parlez de vous sur un broadcast c'est comme si vous preniez l'antenne sur une radio pour nous inondez de propos que seul vous et vous seul comprenez et intéressent ??? Bah ca fait quelques millions d'auditeurs qui se diront "Qui c'est ce blaireau ?? Peuvent pas nous passer de la zik plutôt que ce Fogiel en rut ?"

Voilà c'est aussi simple que ça !

Dj'
@DjNerer

"On a pas dit qu'une ou deux phrases en FR gênaient. On a dit que les gens qui nous racontent leurs vies sur le broadcast nous dérangent. "

Comme tu le dits c le flood qui est génant.
le tell a 25 c po trés cool non plus.
les solutions existe un chat dans lequel tu peux inviter des gens mais y a po sur PS alors /b

Mais perso je préfère voire passer vingt ligne d'une langue que je ne connais pas, que voire 20 lignes de flood que je capte et qui me font dire "merde encore des boulet " ou "tain mes arréter de dire des ######rie".

Sinon comme kelkun la fait remarquer un grand nombre de français ne parle po tres bien l'anglais par rapport au autres nation. Je sais que c'est bien regrétable mais pense a eux ?

<mode recentrage du débat>
Rappel du sujet : parlais en français c est faire preuve d'irespect

?? sinon a quoi y sert le canal broadcast ??
si ce n'est être percu par tous le monde dans le secteur

?? et pourquoi on ne peux pas l'utiliser en français ??
si le message n'est destinée qua des français

?? donc en koa est ce irespectieux ??
a par dans un squad multilangue je ne vois pas
<fin mode recentrage>

Sinon imagine un tit cas de figure 3 guild FR ce rencontre ingame et desside de faire une mega offenssive et desside de ce concerter ingame 3 solutions :

- les OL resume ce que raconte leurs membres et desside entre eux (on est po tous des -x- =p =p)

- tous le monde parle sur le /b effectivement c'est un joyeux bordel, mais bon généralement c'est efficaces

- sonny nous crée un noueveau channel genre /gu invite tutu et la plus de flood

mais bon il est vraie que le sujet est le respect et je continue et persite :
- ce n'est pas irrespectueux de parler dans ca langue natale (pour certain il ne maitrise que celle la)
- c'est irrespectieux d'empécher les gens de parler leurs propre langue
- perso sur le /b ces francais kan c pour des fra UK kan c pour tous le monde.
- en groupe multi langue si je raconte des connerie en français ba je les traduit direct

DOnc pour moi le problème est dut à une certaine attitutude de certain joueur et non pas de l'utilisation d'une langue quelconque

PS : pour les tit tube bleu ca marche po avec mon gal
le canal boardcast est ptet fait pour être entendu par tout le monde mais surtout pour les infos qui intéressent tout le monde, à savoir position d'un AMS ennemi, drop de max sur un toit ou chercher une team, savoir que votre chat a sauter sur le clavier ou que vous venez de faire le frag de la mort, ou que tu vas pisser, ça n'intéresse personne et n'a rien à foutre sur /b.
En plus la partie tchat de la fenètre est tout mini et l'étendre plus ça bloc là vue, pour moi plus de 5 lignes et je loupe des infos intéressante.
Encore une fois rien contre une ou deux lignes en français en /b pour chercher un squad, mais raconter sa vie y a d'autres endroits, en plus chais pas comment vous vous demerdez mais en dehors du sanctuaire moi j'ai autre chose à faire que tchater
Une grosse conversation en /b en français et t'es sûre de passer pour le noob/pequenot du coin garantie
Citation :
Provient du message de DjNerer
On a pas dit qu'une ou deux phrases en FR gênaient. On a dit que les gens qui nous racontent leurs vies sur le broadcast nous dérangent. Un mec qui blablatte dans votre langue un truc dont vous n'avez rien à foutre c'est chiant alors imaginez en plus que vous ne le comprenez pas ??
Bha au contraire si tu comprends pas tu peux croire qu'il y a un rapport avec le jeu. Mais le sujet est sur "Le francais dans le jeu" et pas "Ceux qui se raconten leur vies en Francais" non?
C'est clair que hier j'ai surpris 2 ou 3 français qui parlaient sur le broadcast, ils parlaient de leur vie, "j'ai Free ADSL" ou "j'ai joué à Anarchy Online", ...

Pendant ce temps il y avait un pauvre gars qui cherchait désespérément une squad :" MAX/Engineer LFS" mais bon le message passait inaperçu, il était balayé par les vagues de messages en Français.
Citation :
Provient du message de Vortex
Bha au contraire si tu comprends pas tu peux croire qu'il y a un rapport avec le jeu. Mais le sujet est sur "Le francais dans le jeu" et pas "Ceux qui se racontent leur vies en Francais" non?
En tant que serveur européen toutes les langues que le terme "Europe" (pour les américain le reste du monde à peut près...) englobe sont logiquement bonnes à utiliser.

Maintenant dans un soucis de clarté et de concision, il est bien sûr évident que la langue la plus simple pour se faire comprendre est l'anglais que cela plais ou non.

Ceci dit qu'il y ai un message d'un utilisateur dans sa langue maternelle sur le broadcast ne bouleversera pas l'ordre des choses. Par contre comme l'exemple de Jargal le montre, des gens qui en ont une utilisation abusive sur le /b gênent les autres utilisateurs. Pour palier à ce problème, il suffit de se regrouper à un même endroit (c'est vraiment pas la mer à boire) et d'utiliser le chat local !

Pour ma part je conçois tout à fait que les joueurs non francophones râlent en voyant défiler la vie des autres dans une langue incompréhensible SUR le BROADCAST.

Voilà,

Dj'
C des conneries ca, je vois autant d'allemand, que d'espagnol que de francais passer sur le CC, de plus je crois pas qu'un decret soit passer sur le fait que la langue officiele de l'europe etait l'anglias.

enfin je connais au moins 3 joueurs de PS qui ne parlent pas un mot de d'anglais et qui pourpouvoir jouer demande des outfit/squad francophone, et pour ca bein ils sont bien obliger de demander en francais ...

Qd aux gars qui se sont soit disant fait tuer par un joueur francais parce qu'il avait demander qu'il parle en anglais, l'histoire a ete legerment raccourci, puisque avant ca, le gars a eu qd meme le temps de dire qu'il voulait pas entendre de langue "de sale enc*** de bouffeur de fromages" ... bref c facile de dire "ouiiin un francais m'as tuer au CC", l'aurais deja pas fallu l'insulter avant, perso il as ete sympa je l'aurais chain kill jusqu'a ce qu'il log off ...

Bref ecoutez pas toute les BS qu'on vous raconte sur les forums, c tjrs un point de vu partisane (le mien egalement).
Citation :
Provient du message de Karig
Tu peux parler francais si ton serveur est localisé en france ou si le jeu est exploité en francais sinon c'est anglais obligatoire.
Réplique parfaite de celui qui a rien compris

Si les personnes tiennet tellement que ca a parler anglais y'a les serveurs américains fait pour ca

(OUi mais le ping GnaGnaGna...): Le ping de Konried ou D'emerald est des fois pas loin de celui de Werner:

Le serveur Européen est un serveur ouverts a toutes les langues d'europes: Bien sur pour parler avec un Danois/Néerlandais vous allez employer une langue que les deux comprennez; L'anglais, Mais si un Francais parle sur le /B Vous lui repondriez en anglais?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés