Une ère nouvelle, naissance des Elentári...

Répondre
Partager Rechercher
La disparition progressive du peuple Elfique, pour laisser la place à leurs frères humains, n’a pas été regardé passivement par les Anciens. Tous constataient la dure vérité et un jour, lors d’un conseil, il fut décidé de mettre par un moyen magique le savoir des elfes dans la mémoire de tous nouveaux nés Elfiques. Le patrimoine culturel ne serait donc pas perdu et les enfants des enfants descendant des plus sages pourraient un jour retrouver la mémoire perdue. Et le temps passa ...

Les Elfes devinrent de plus en plus humain et rien ne pouvaient les distinguer de la population au bout des dizaines de générations. Pourtant le savoir était encore présent dans chacun des descendants, même si ils n’avaient plus rien a voir avec les premiers Elfes.

Chacun des descendants au 20eme siècle avaient inconsciemment une partie subsistant de la Lothlorien ou d'un autre royaume Elfique. Il est certain qu’un nombre réduit pouvaient le deviner, seul les rêves pouvaient les aiguiller.
Dans ces rêves, ils pouvaient découvrir les joies et malheurs quotidiens de chaque Elfe, retrouver les bonheurs éphémères perdus à notre époque.
Ainsi quelques personnes se reconnaissant comme possesseur du savoir ancien se regroupèrent en un clan nommé Elentári.

Les valeurs anciennes seront bientôt totalement retrouvées et par la création d’un groupe au nombre important nous serons bientôt capable de les restaurer.

Tout simplement car il y aura toujours quelque chose qui échappera à vos connaissances, et que le rêve ne sera jamais terminé ...

Ainulindalë, Anondil et Corwin Elentári
Citation :
Provient du message de Yukimura
J'aime pas les gens qui essayent d'imiter Tolkien et de faire des récits en parallèle au seigneur des anneaux, Nul.
=> Que tu n'aimes pas c'est un fait, soit, il ne tient qu'à toi... Mais je te conseillerais de ralentir les "nul","bidon","à chier" et compagnie si tu vois ce que je veux dire...ça n'avance à rien, si ce n'est à te donner un âge proche de l'adolescence pré-pubère virginale. On arrête là sans rancune

SINON, je voudrais saluer l'imagination de certains (que certains devraient développer d'avantage)...Merci pour ces lignes intéressantes et originales... Ben tient, il devrait y avoir la même chose pour les numénoréens noirs he he he.
Libre à toi de ne pas aimer, mais il y a des termes plus amènes pour exprimer ca.

Je prefère voir des gens qui essayent d'imaginer et d'ecrire quelque chose même si c'est loin d'être parfait, que les critiques sortant leurs couperets gratuitement.

"La critique est aisée, mais l'Art est difficile"
Citation :
Provient du message de Yukimura
J'aime pas les gens qui essayent d'imiter Tolkien et de faire des récits en parallèle au seigneur des anneaux, Nul.
Nous n'avons en aucun cas voulu imiter Tolkien loin de nous cette idée. Au contraire, nous voulions que l'existence de notre famille ne se limite pas à un nom extrait de l'oeuvre de ce cher petit John Reginald Reuel. C'est pourquoi Anondil a élaboré cette histoire, afin de marquer le fait que nous soyions des fans 'hard-core' de ses livres. Ce n'est en rien un récit parrallèle, il se veut juste complémentaire.

Par contre, je déplore le manque d'argumentation dans ta critique.
Citation :
Provient du message de Hao
J'aime pas les gens qui essayent d'imiter Tolkien et de faire des récits en parallèle au seigneur des anneaux, Nul.
Ca s'appelle "Roleplay" ou Jeux de Role traduit, et franchement si tu n'aime pas ça j'ai du mal a voir ce que tu fais ici...
Citation :
J'aime pas les gens qui essayent d'imiter Tolkien et de faire des récits en parallèle au seigneur des anneaux, Nul.
C'est un manque total de respect... Avoir une opinion c'est une chose, mépriser le travail des autres s'en est une autre...
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Mais mépriser les Elentari, c'est louable.
Mépriser les gens qui ne savent pas écrire correctement les noms de famille, c'est encore plus louable.
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Mépriser les gens qui ne savent pas écrire correctement les noms de famille, c'est encore plus louable.
Et ceux qui ne savent pas écrire plaire ?

Citation :
J'en connais qui ne vont pas se plaîrent ici...
Non, c'est juste pour dire que j'ai beau relire, je vois juste une histoire introductive sans prétention mais certainement nulle part une tentative de copier Tolkien. Décidément, je dois être un peu bizarre
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Non, c'est juste pour dire que j'ai beau relire, je vois juste une histoire introductive sans prétention mais certainement nulle part une tentative de copier Tolkien. Décidément, je dois être un peu bizarre
Nan ce n'est pas toi qui est bizarre ce sont ces humains
Citation :
Provient du message de Hao
En effet.

Désolé, mais je faisais de l'ironie.

Je les aime bien en fait
Ils sont rigolos

Et j'aime bien le texte, ce n'est que rp, je ne vois vraiment pas en quoi on peut les accuser de copier Tolkien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés