Questions de newbie

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Je me rappelle des principes généraux, mais j'ai quand même quelques questions :

- y a t-il moyen de se mettre dans le bunker de façon telle qu'on ne meurt pas lors des bombardements ? (j'ai beau me centrer et éviter de me coller aux parois, je finis toujours par clamser après 5 ou 10 bombardements)

- y a t'il un autre moyen que les sapeurs pour peter une FB (les stukas par exemple ?)

- Quand on vise avec un rifle, il faut viser un peu plus bas que le viseur lorsqu'on est a longue distance ?

Sinon, mon pseudo in-game c'est ica. (J'avais joué 1 mois et demi lors de la promo joystick sous le pseudo icarius)
Oui c'est normal que tu y restes, les bombardements dans le bunker c'est pas bon, même si je ne suis jamais mort comme ca.

Seuls les sappeurs peuvent peter les FB maintenant

Et le fusil est reglé sur 200m au niveau de sa hausse.
Ben non , il a raison . Quand tu tir qqun de loin tu monte ton arme donc ta cible descend dans ton viseur , enfin moi j'ai compris sa question comme ca , non ?
Bon disons que je me suis mal exprimé pour le rifle

Sinon, j'ai encore une ou deux ptites questions :

- qu'est-ce qui déclenche les messages :

"ennemy armor spotted near...." et
"... is under attack" ?

- chez les Britishs, il est pas un peu bizarre le viseur du A-13 ? J'ai pas trouvé comment changer la hausse, et je trouve qu'on voyait pas bien les traces des tirs sur les tanks adverses...


PS : 23 kills et un RTB en A-13 pour ma première mission chez les Anglais, c'est pas mal non ?
Citation :
qu'est-ce qui déclenche les messages :

"ennemy armor spotted near...." et
"... is under attack" ?
C'est le canal radio HeadQuarter (HQ) sur lequel tous les joueurs sont automatiquement branchés et qui relate toutes les prises ou les pertes d'équipements (Facilities en anglais). Tu ne peux pas le désactiver (je dis ça au cas ou mais il apporte une réelle valeur ajoutée donc je vois pas pourquoi le désactiver).

Ils sont déclenchés respectivement par la présence d'unités ennemies près d'une ville et par la perte d'un drapeau dans un ville.

Citation :
chez les Britishs, il est pas un peu bizarre le viseur du A-13 ? J'ai pas trouvé comment changer la hausse, et je trouve qu'on voyait pas bien les traces des tirs sur les tanks adverses...
Le zoom des A13 est connu pour être faible mais je n'ai quasiment jamais pris de A13 en 2 ans de jeu .... donc je laisse à d'autres la réponse.
.hqoff et tu te débarrasses de ces messages qui polluent quand tu es AFK. Et vi Sab, faut utiliser le .help, un outil formidable implémenté par les Rats, sinon Lindir va déprimer à force de le répéter sans cesse
Tout faux les gars, c'est 200 m en inf, 400 en camion et 1000 en blindés... vous avez pas d'infos chez vous ou quoi? (c'est 500, 1000 et 1000 en 1.9 au cas où vous vous le demanderiez )
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Aujourd'hui j'ai essayé un peu les avions... (le H 75 4 fois et le D520 une fois)

J'ai la aussi quelques petites questions :

- le WEP, combien de temps on peut le laisser ? qu'est-ce que ca fait quand on le laisse trop lontemps ? (la surchauffe est-elle gerée dans le jeu ?)

- le nombre de G qu'on voit dans le coin a gauche, on peut se permettre combien (j'ai vu environ 6, mais est-ce que ca dépends des circontances ? genre a haute vitesse, on se les prend plus vite en tournant moins...)

- quel est l'appareil de mesure qui permet de voir la vitesse (dans le H 75 )?

- la quantité de carburant est-elle modélisée ? (il y a 6 mois, il me semble que ce n'était pas le cas...) Si non, a quoi ca sert de se mettre en economy RPM par exemple ?

- la roulette de queue, il faut la fixer au décollage puis la laisser libre en vol c'est ca ? ou bien toujours la laisser fixée ?

En fait, ca serait bien que quelqu'un m'explique les subtilités du vol dans WWIIOL une fois in-game. (j'ai deja joué un minimum a IL-2, donc je connais les principes de base, mais pas les subtilités ni les particularités propres à WWIIOL)

Je sais bien que ca fait un paquet de questions, mais je préfère les poser ici qu'in-game
Ha oui, j'oubliais : est-ce qu'il y a des barrières invisibles lorsqu'on s'éloigne un peu trop des zones ou les villes sont modélisées ?

Exemple concret : je suis parti en H 75 de Reims pour allez vers Damvillers. Arrivé au Sud de Juniville, j'étais dans une zone complétement désertique point de vue viles, et l'avion a explosé d'un seul coup ! Donc je me suis dis que j'avais peut-être heurté une barrière invisible qui délimite le décors...
Tu peux utiliser le WEP autant de temps que tu veux, par contre OUI, ça fera monter la température du moteur plus vite (tu peux la surveiller sur différents çadrans), et OUI ca tuera ton moteur.

Il me semble que dans le jeu tu peux monter jusqu'à 8G, mais pas très longtemps. Et puis il faut savoir qu'après être soumis à des G (genre virage serré), le pilote sera fatigué et résistera moins bien au virage suivant (après, il sera victime du voile noir, ou si tu tournes comme une brute, mort). Les G représentent la force que subit le pilote, donc 3G à 500kph représenteront la même force que 3G à 700kph. Sauf que plus on va vite, plus la force centrifuge est importante pour un même virage.

Pour l'anémomètre du h75, c'est un grand cadran en haut à gauche. Il est gradué en kilomètre par heure (c'est d'ailleurs lisible en zoomant sur les instruments avec le 0 pavé numérique).

La quantité de carburant est modélisée, mais elle n'est pas "adaptée" au jeu (je crois que les Rats veulent la diviser par 2 pour rendre conforme à la distance parcourue sur un terrain à l'échelle 1/2). Tu as donc beaucoup de temps de vol disponible (au sol on n'en parle pas). Et oui, baisser les RPM baisseront ta consommation, mais c'est surtout intéressant pour limiter la chauffe du moteur.

Pour la roulette de queue je me suis déjà posé la question, mais je pense que ça n'a pas d'importance (l'intérêt de déverrouiller la roulette étant de tourner lors du roulage au sol).

Pour le terrain, sache que la vraie zone modélisée couvre une énorme partie de l'Europe de l'Ouest, donc tu as le temps avant d'arriver à un bout (cependant, seule une partie comporte des villes, de vrais détails etc etc ...). En revanche il m'est arrivé de mourir sans raison, aussi bien en l'air (paf ton équipage est mort, tu es escorté par tes potes et ils n'ont vu AUCUN avion ennemi) qu'au sol (pareil ...).
Wow, merci pour ces réponses aussi rapidement !!

De fait, si la surchauffe moteur est gerée, ca devient plus logique. L'ordi prévient quand le moteur surchauffe ?

Sinon, un Hawk 75 peut-il rattraper un Me 110 ? (tantot, j'en coursais un et il devenais de plus en plus petit dans le viseur, alors que j'étais a max RPM + WEP train d'attérissage rentré et flap aussi)

Autre chose : il ne se passe rien quand j'appuye sur les touches pour changer la mixture (rich, lean et off je crois). C'est normal docteur ?
Comme dans la vie réelle, c'est à toi de surveiller ton moteur (y'a des jauges pour ça). Mais ne t'inquiète pas, ton moteur s'enflamme pas, il commence par avoir des ratés pour te prévenir qu'il faut rentrer au plus vite, avant de s'éteindre tranquillement.

Pour le 110, j'en sais fichtrement rien.

La gestion du carburant, comme le pas des pales, n'est pas encore modélisée.

[edit : ah le pas des pales si en fait, merci]
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