Chant ablatif ménes

Répondre
Partager Rechercher
Juste une petite question aux joueurs non ménes^^.

Quand je solote, je vois vraiment l'utilité de mon chant ablatif.

Par contre en groupe j'ai l'impression qu'il n'est pas trés utile :/

Donc ma question est toute simple. Voyez-vous une différence réelle quand vous avez le chant ou non?

Cette question est importante pour un ménes car parfois il doit choisir entre plusieurs actions exclusives ( passer son temps à mezz, s'éloigner du groupe pour bloquer un heal etc..., ce qui exclut le chant ablatif)

Merci d'avance ^^
moi yoyo, on ma deja dite que le chant ablatif apporte un plus enorme au groupe surtout quand sa link a deux trois car comme sa les tank se prennent des clacs de plus faible intesité et quand ils gerent des rouge pas trois ils sont bien heureux de l'avoir

il est vrai que quand je groupe je demande toujours si ils preferent me voir faire regen mana (50) et faire du DD a tout va ou si ils preferent me voir avec chant ablatif(50) et aller au cac avec DD stun

Des fois ils me disent meme que c'est dur de choisir tellement les deux sont bien, alors un collegue menes vient pour faire la deuxieme partie
le chant ablatif est comme les autre, on ne peut pas le cumulé, si on a le chant ablatif actif et qu'on passe en regen ben sa casse le premier c'est pour sa qu'on doit souvent choisir
Le meilleur groupe auquel j'ai participé contenait un theu terre + un méné avec l'ablatif... Avec ça je tankais du violet (hallebardiers) en étant moine oO
L'avantage de l'ablatif est qu'il y a pas besoin de couper le précédent pour le lancer. Du coup je me sers de celui la pour couper les switch. Et en plus il use pas l'instrument
Heu en xp avec ma menes, kan je n'ai pas besoin d'aller au CaC (si y a assez de tank dans le groupe koi) bin je fais sans cesse Abla/Mana ... Abla/Mana, ce ki permet a mon groupe de beneficier et du chant ablatif et du regen mana, de plus c'est trés facile a faire car l'ablatif ne necessite pas de changer d'instru, donc je garde tjrs le tambour en main
Citation :
Provient du message de Fantome / Aelwin
c un chant comme les autrs, sauf que je ne sait pas si on sait le twister lui...
J'ai déjà twister le chant ablatif avec la mana song, c'était à l'occasion d'une sortie à Sidi mais c'est relativement pénible.

En rvr, je mez d'abord en priorité barde et druide puis je mets l'ablatif en sortant mon épée. Par contre, j'ai aussi l'impression que le chant n'est pas très utile.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Au contraire de certaines personnes ici présente, je trouve le chant ablatif très utile. Il l'est d'autant plus dans 2 cas de figures de session xp:

- Des pulls de link orange/rouge, c'est à dire qui ne collent pas de trop grosses baffes. La différence est flagrante, les dommages passant du simple à la moitié ou du simple au tiers.

- Des pulls de mobs ayant une vitesse de frappe peu élevée, ton chant sera actif sur la majorité des coups reçus.

Par ailleurs, dans le cas où le taunt du ménestrel n'est pas indispensable au groupe, le twist ablatif / mana est un pur bonheur pour un mage (une absorption de 50 points de dégat compte beaucoup pour lui).

My 2 coppers.
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Si toi tu poses la question yoyo c'est qu'il y a pas bcp de menest qui peuvent te repondre....

Les seules fois ou j'ai joué avec l'abla on avait deux menest dans le groupe ....


Par contre le twist speed,mana,abla + DD+mez +demez ca c pire que les twist palouf c'est clair .... mais bon c'est du deja vu ....

on pourrait dire coupler a la BT ca doit etre pas mal mais pour la bt faut soit manasong soit un theur ht lvl...

ca fait toujours du bien de voir blablabla a absorbé 50-70 pts de dégats ...

Plus le combat dur plus l'abla devient important normal en face ca peut taper sans style en etant ooe donc ca revient a une bt....
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Citation :
Provient du message de Yonel
Donc a priori en pve, le chant semble utile, mais en rvr ( c'est là ou j ai le plus de doute ^^)?
Je n'ai pas l'expérience réelle de l'ablatif en RvR.

Mais au vu de la façon dont je meurs (coup de hache à 400+ et DD/pbaoe oscillant entre le 300 et 500), je suis pas convaincu de l'utilité réelle.

Je dirai que sur une défense de fort il vaut ptet mieux le regen mana car on a la possibilité de se poser un peu mais qu'en revanche en cas d'escarmouche, sitot les possibilités de mezz au pipeau réduite, il m'apparait plus utile que le regen mana.

Je rappelle qu'il ne s'agit que d'une idée, en rien d'un vécu réel de ce chant en RvR ( de toute façon, sauf à analyser les logs a posteriori, il ne doit pas être facile d'en constater l'efficacité).

My 3rd copper.
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Le seul interet ke je vois à l'ablatif par rapport a mana song en RvR, c'est ke l'ablatif est en instant, on peut le lancer même si on se fait taper alors ke le lancement de mana song est interrompu dés k'on reçoit un effet (degats, débuff, etc...)

Le top étant d'essayer de lancer les 2 à la suite je pense, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester vraiment en RvR ^^
Ce que j'ai pu en voir : l'utilité de l'ablatif dépend complètement du groupe.

Un groupe full buff et/ou pulsant, l'ablatif est très très utile, çar il permet de diluer encore plus les dégâts.

Un groupe full heal ben les variances des jauges de vies vont être tellement importantes que l'ablatif va réellement absorber 1% des dégâts.

Enfin ablatif + lifesong permet d'aider un soigneur 'faible' : clerc smit/buff, moine.

Pour un groupe sans soin ou fufu, ben c'est toujours ca de gagné
Oui, ben étant finelame sur brocéliande, je peux vous assurer que le chant ablatif est bel et bien une horreur, et c'est une chance pour les autres royaumes que si peu de menestrels en fassent usage en rvr. J'ai déjà eu l'occasion de combattre quelques uns des rares groupes alb ou mid avec une bt six secondes, je les préfère encore à un chant ablatif. Bon ça dépend de la personne qui tape c'est sûr, face à une arme ultra lente qui tape très fort style hast, ça a une utilité modérée. Mais face aux armes plus rapides, c'est infernal. Avec ma fine, qui est spe masses, j'ai déjà du mal sur les clercs et les menes. Quand je vois le skin de l'ablatif, je m'en occupe même plus je boude.

Non sérieusement beaucoup d'albion ne se sont pas encore rendus compte de la puissance de l'ablatif - c'est normal, si on prend des tartines de dd dans la figure ça sert un peu à rien - mais c'est vraiment, vraiment un truc qui fait des jaloux.
Citation :
Provient du message de Datian
Oui, ben étant finelame sur brocéliande, je peux vous assurer que le chant ablatif est bel et bien une horreur, et c'est une chance pour les autres royaumes que si peu de menestrels en fassent usage en rvr. J'ai déjà eu l'occasion de combattre quelques uns des rares groupes alb ou mid avec une bt six secondes, je les préfère encore à un chant ablatif. Bon ça dépend de la personne qui tape c'est sûr, face à une arme ultra lente qui tape très fort style hast, ça a une utilité modérée. Mais face aux armes plus rapides, c'est infernal. Avec ma fine, qui est spe masses, j'ai déjà du mal sur les clercs et les menes. Quand je vois le skin de l'ablatif, je m'en occupe même plus je boude.

Non sérieusement beaucoup d'albion ne se sont pas encore rendus compte de la puissance de l'ablatif - c'est normal, si on prend des tartines de dd dans la figure ça sert un peu à rien - mais c'est vraiment, vraiment un truc qui fait des jaloux.
En effet contre une classe ki ne tape déja "pas fort" à la base c'est assez efficace ^^

Hier on est allé faire un tour à hadrien avec un theu tous les 2 level 40 on allait faire nos epiques.

On a croisé un Champion 50 Bouclier, donc je pense avec une competence d'arme trés faible,
Il etait rouge il devait me taper à 60, 40 dans l'ablatif ^^

Je tapais presque aussi fort

(je precise pas k'on l'a tué evidemment )
En rvr solo ca ce sent beaucoup et ca fait tré souvent la différence entre victoire et défaite , en escarmouche aussi ca marche pas mal .
Jammais testé en mass
Dans un groupe ékilibré l'ablatif du méno fait une différence.
Ca m'arrive souvent de prendre 0 de dgt sur des coups au cac.
Evidement il faut choisir ais l'abla est trés pratique.

Puis si tu regardes bien: abla + buff proc heal + refresh en pvm c'est assez excelent et en rvr avec un pal refresh et l'autre regen endu c'est pas mal aussi.
Citation :
Provient du message de Datian
Oui, ben étant finelame sur brocéliande, je peux vous assurer que le chant ablatif est bel et bien une horreur, et c'est une chance pour les autres royaumes que si peu de menestrels en fassent usage en rvr. J'ai déjà eu l'occasion de combattre quelques uns des rares groupes alb ou mid avec une bt six secondes, je les préfère encore à un chant ablatif. Bon ça dépend de la personne qui tape c'est sûr, face à une arme ultra lente qui tape très fort style hast, ça a une utilité modérée. Mais face aux armes plus rapides, c'est infernal. Avec ma fine, qui est spe masses, j'ai déjà du mal sur les clercs et les menes. Quand je vois le skin de l'ablatif, je m'en occupe même plus je boude.

Non sérieusement beaucoup d'albion ne se sont pas encore rendus compte de la puissance de l'ablatif - c'est normal, si on prend des tartines de dd dans la figure ça sert un peu à rien - mais c'est vraiment, vraiment un truc qui fait des jaloux.

Il a pas un timer type BT l'ablatif après qu'on ait pris un coup... un truc genre 6 ou 8s

Parce qu'en tant que finelame, tu dois pouvoir taper une ou deux entre les bulles ablatives si c'est le cas non ?
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Hélas non justement ! C'est pour ça que c'est surpuissant !

Quand on tape dans une bt, si on tape à deux armes, la première arme ripe et la seconde touche. Et en général on tape suffisamment vite pour mettre un coup complet, avec les deux armes, entre le retour de la bulle. Si on est plusieurs à taper dessus, il n'y a qu'un coup arrêté toutes les 6 secondes, donc ça a un effet assez nul. En revanche, le champ ablatif fonctionne tout le temps tout le temps.

Exemple à deux cuivres : si on est 4 à taper à mettons 60 sur une personne dans le groupe de laquelle il y a un menes avec un ablatif d'une valeur de disons -40 (je connais pas leurs valeurs précises), ben on se retrouve à taper tous les 4 à... 20. Sur un tour ça fait 80 pts de dégâts infligés. Face à une bt, le premier coups est supprimé, restent les trois autres, ça fait 180 sur le même tour. Si ce sont des grosses armes, type hast lw etc, évidemment la bulle sera plus gênante qu'un ablatif.

Du coup je me suis retrouvé à prendre une arme bien plus lente à main droite, à ralentir ma vitesse globale de frappe, pour être moins gêné par ce chant... et ça m'énerve ! j'adorais coller 36 styles à effets moi !

Datian Severus, clerc armurier bougon sur Ys
Theora Hetick, finelame furieuse sur Brocéliande
Citation :
Provient du message de Datian
Hélas non justement ! C'est pour ça que c'est surpuissant !

Quand on tape dans une bt, si on tape à deux armes, la première arme ripe et la seconde touche. Et en général on tape suffisamment vite pour mettre un coup complet, avec les deux armes, entre le retour de la bulle. Si on est plusieurs à taper dessus, il n'y a qu'un coup arrêté toutes les 6 secondes, donc ça a un effet assez nul. En revanche, le champ ablatif fonctionne tout le temps tout le temps.

Exemple à deux cuivres : si on est 4 à taper à mettons 60 sur une personne dans le groupe de laquelle il y a un menes avec un ablatif d'une valeur de disons -40 (je connais pas leurs valeurs précises), ben on se retrouve à taper tous les 4 à... 20. Sur un tour ça fait 80 pts de dégâts infligés. Face à une bt, le premier coups est supprimé, restent les trois autres, ça fait 180 sur le même tour. Si ce sont des grosses armes, type hast lw etc, évidemment la bulle sera plus gênante qu'un ablatif.

Du coup je me suis retrouvé à prendre une arme bien plus lente à main droite, à ralentir ma vitesse globale de frappe, pour être moins gêné par ce chant... et ça m'énerve ! j'adorais coller 36 styles à effets moi !

Datian Severus, clerc armurier bougon sur Ys
Theora Hetick, finelame furieuse sur Brocéliande
Je viens de faire le test avec ma menes, un moine m'a donné 8 coups de baton, seulement 4 fois l'ablatif a fonctionné

Je sais pas apres si ça a des chances de fonctionner ou si c'est bien sur un timer comme une bt auto mais en tout cas ça n'absorbe pas a tous les coups
De ce que j'ai compris du chant ablatif :

Muraille Sonore est très puissante en PVE de ce que j'ai vu, car son effet sur les tanks défensifs rend certains coups ridicules...

il m'est arrivé souvent qu'un tank défensif s'exclame : "lol il me touche pour 2 points de dégâts le viovio" (apres confirmation le buffer de 70 a bien absorbé la majorité du coup)

La puissance du chant ablatif c'est qu'il fonctionne comme une reserve (c d'ailleurs le terme approprié car c'est un melee health buffer) de 70 points de vie renouvelée à chaque tick. Les ménés savent d'ailleurs que, vu qu'on peut relancer l'ablatif toutes les 8 sec et qu'il se renouvelle toutes les 6, on arrive a renouveler la reserve parfois plus vite que prévu

ABLA.........(6sec)ABLA..........(2sec)Relance ABLA............(6sec) etc
(en groupe surtout parce qu'en solo vu la conso d'endu, personnellement je prefere garder pour les styles sur evade/block quand je solote)

ca permet parfois d'absorber 2 coups de suite et c'est non négligeable. De meme un coup a 40 sur la reserve ne fait que la diminuer, 30 points restent alors dispo pour le prochain coup.

En groupe PVE constitué de tanks moine et théu BT, j'ai testé c'est de l'XP sans downtime pour peu qu'on ai un scout pour puller en continu (test effectué aux duellistes a avalon 30 min de chain sans pause).

En Rvr maintenant tout depend de l'opposition. Si la mumu m'a sauvé plus d'une fois en solo contre des classes utilisant des armes rapides, en groupe son efficacité est occulté par la puissance des dégats en face quand on tombe sur du gros parpaing.

Cela dit ca fait toujours 70 pv economisés * 8 toutes les 6sec mini quand elle tourne, c'est pourquoi je continuerai de l'utiliser en RvR en groupe, après tout, le ménestrel n'est il pas une classe hybride qui complète ce que chaque membre du groupe est capable de faire ? Notre boulot est de polir les angles d'un bon groupe alors faisons le jusqu'au bout . Le twist est ton ami, camarade méné
__________________
[DAoC - Broc/Alb] Medianture <Ordre du Dragon>, Ménestrel[r]
[WoW - Les Sentinelles] Maria <Legio Draconis>, Paladine[r]
[WoW - Les Sentinelles] Vain <Legio Draconis>, Guerrière[r]
[CoV] Fu-Lehan, MM Nin/Dark [r]
[WoW - Eitrigg] Jolt <Fury>, Voleuse[r]
[WoW - Eitrigg] Karen <Fury>, Guerrière[r]
[War - Couronne] Jolt <Fury>, Magus [r]
[WoW - Elune] Jolt <Hysteria>, Voleuse[r]
[Rift - Phynnious] Kashmir <Trium Genovis>[r]
[Rift - Brisesol] Siddhartha <eXistenz>[r]
[DAoC Classic] Siddh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés