un question sur les group hibernien

Répondre
Partager Rechercher
Juste un avis : en tant que ranger si je veux être groupé, je...fais moi même le groupe! Et la grosse surprise, comme je ne suis pas si difficile et bien j'ai eu l'occasion de tester des compositions de groupes parfois originales et aux premiers abords surprenantes et totalement nulles pour certains (au point de dégrouper)...tout ceci pour dire:
-2 senti, 1 druide, 4 tank et moi ( par la force des choses). Surprenant mais le barde ne s'est pas relevé indispensable et on s'est retrouvé à faire de super combat sur emain, et sauf une fois ou ça s'est mal passé, nous avons gagné sans problème contre un ou deux full groupe en face. Il m'est arrivé une bonne dizaine de fois de faire ce genre de groupe et à 2000 pdv de moyenne dans le groupe, même en étant mezz en début de combat, l'issue ne faisait aucun doute
-Le groupe type reste bien sur la référence mais je dois dire que ce n'est pas mon préféré quand je forme un groupe.
-Groupe de furtif ou de mages c'est vraiment sympa aussi mais moins résistant.
-Et le groupe qui énerve profondément les gens en face , c'est celui avec un maximum d'ovate: 2 druide, 2 senti, 1 barde et le reste...entre les purges, les IH, les heals de groupe, tu ne roxes pas comme un fou mais le doute s'installe et ils se demandes quand ils vont pouvoir en finir avec nous. Trés fun à jouer.
Pour conclure je dirais que les senti sont les plus indispensables; que je suis un peu (toujours) le boulet du groupe; et que bien sur tout ce que je viens de dire ne tient pas la route lorsque tu tombes sur de très bon groupes (guilde) de joueurs ou sur des masses.
__________________
Jehan DeHowt
Vétéran d'Emain Macha
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Je parle d'un group Equilibré, et Polyvalents ...

Avec 2 Druid c plutot le group Obeah qui joue au MOC+PBAE ...

Et personnellement c peut peut être "ubber" et ça "rox" mais je trouve ça tout a fait ininterressant a jouer ...

Le group que j'ai decrit pourra faire face a bcp plus de situations ...
En quoi ca n'est pas intéressant ?
Tu pense que Obeah lançais moc pour un grp de 8 ? Moc servait principalement a faire du 8vsMasse a peut près comme toutes les ra de groupe que on ne lancais a 99% du temps jamais en 8vs8 car aucune utilité de gâcher une RA pour ca (de rare combat contre Xarif Maka peut etre mais c'est les seuls)
Par ailleurs notre groupe a fait des très beau combat et pourtant la plus part ne le trouverons pas parfait sur le papier (pas d'enchanteur déjà)

Je ne comprend pas ta dernière phrase en quoi notre ancien groupe ne pouvais pas faire face a toutes les situation et que le tien le ferais mieux ?
Chak classes/group a sa contremesure ...

Aussi rare soit-elle, plus les classes/group sont polyvalente/diversifié plus la contremesure est dure a trouver ...

Pour faire tomber le groupe Obeah il suffit de deux mago, un spé DD (thauma feu) et un qui debuff le type de degat du spé DD (Sorcier alté) en assist sur le mooner, la le temps que le heal parte le mooner est par terre .... le group a le defaut de trop dependre de son mage ...

Pour gagner contre un group PBAE il faut le detruir en restant a distance ... le rusher est fatal, et c bien pour ça k'il est si efficace

Sinon si c'est pas un group RR8+ blinder de RA, sans les purge perso/purge de group/Moc il est trés facile de le faire tomber avec un stun shield sur le mooner, et un ae mezz/ae root ou un caster qui chain amnesie

Enfin le succés de ses group reste que lors d'une rencontre l'ennemi n'est pas preparer a le contré alors que le group lui sais trés bien ce qu'il doit faire...
D'une faire tomber Obeah dans son groupe est tres dur pour deux raisons, deux druides, un tank shield donc deja c'est assez dur de l'avoir au corps a corps sauf rush zerg de tous les tanks presents et encore

La technique du mago en assist/debuff je n'y crois pas trop enfin ça peu arriver quand : Louveteau et Joepopo dorment hors bah jamais vu :> le finelame et la senti sont justement la pour tapper les magos/healers adverses tu y rajoute les deux pets de Sbouby et Jinrey ça deviens dur sans compter les hautes resist du groupe qui atteignent les 50% a peu pres partout donc meme avec debuff tu n'aura pas de bonus et donc ne cappera pas, le DD doit caper aux alentours de 600 ce qui fait donc 2 Dd pour la tuer s'il cap
un DD s'incant en moins de 2 seconde bien buffé (DD spé de base a 2.8s)
un debuff c largement en dessou de de 2sec
600 c les degat ke je fait avec un eld sun sur un jaune, le DD des thauma est plus puissant que celui des mago hibernien, donc je sais pas trop le degat que ça fait mais c cler que c Two-shot

kan le premier DD est parti sur un debuff -50% avec bonus sur un buff (sans probleme ça tombe dans le negatif)...

n'importe quel Heal arrivera trop tard ... la seul façon de sauvé le spé moon est le IH ... et la encore fo de bon reflex paske le deuxieme DD arrive vite ...

Ceci dit ci c'est un mage assez haut RR en face aussi il aura pas oublier les surcharges de pouvoir, les MOC, les Maitres Mages, et autres maitre de l'art ...

C'est sur qu'on tombe pas sur ce genre de personne tout les jours mais voila c'est theoriquement realisable ! (on rajoute un bon pillier volcanique pour etre sur d'achever un peu tout le monde est empecher les heal de partir, et c dans la poche ...)
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Chak classes/group a sa contremesure ...

Aussi rare soit-elle, plus les classes/group sont polyvalente/diversifié plus la contremesure est dure a trouver ...

Pour faire tomber le groupe Obeah il suffit de deux mago, un spé DD (thauma feu) et un qui debuff le type de degat du spé DD (Sorcier alté) en assist sur le mooner, la le temps que le heal parte le mooner est par terre .... le group a le defaut de trop dependre de son mage ...

Pour gagner contre un group PBAE il faut le detruir en restant a distance ... le rusher est fatal, et c bien pour ça k'il est si effiçace

Sinon si c'est pas un group RR8+ blinder de RA, sans les purge perso/purge de group/Moc il est trés facile de le faire tomber avec un stun shield sur le mooner, et un ae mezz/ae root ou un caster qui chain amnésie

Enfin le succés de ses group reste que lors d'une rencontre l'ennemi n'est pas preparer a le contré alors que le group lui sais trés bien ce qu'il doit faire...
En vrac

Tu pense que un tank qui s'approche d'obeah ne sera pas stun très vite par moi ?

Le chain amnesie est une bonne idée les seuls qui l'ont fait on été difficile a battre mais pas impossible juste très difficile
Tout ce que tu dis est théorique le seul groupe que je craignait vraiment était un grp mid avec enormêment de zerk

Le sorcier alté est un très bon mage, trop rare trop sous estimer et tres difficile a monter a part dans le cas d'une rs fixe
et difficile a manier

dans le cas d'un 8vs8 ou 2 tres bon grp s'affronte il y aura des rez des deux coté en général

Quand obeah mourrais des le début oui on avait bcp plus difficile mais on a quand meme gagner les fois ou ca arrivait

Voila c'est en gros si je vois quelque chose d'autre j'éditerais
Le parfait:
1druide
1senti
1barde
1empathe
1 eldr/ench lune
1 spec bouc
2 champ LW

Celui de DL:
1 barde
1 senti
1 eldritch
2 enchant
2 champ LW
1 proto spe lance

Le barde faut l'attendre en général, la senti ca va, le druide c'est rare qu'il y en ai dispo ou alors 1 spe symbiose...
Souvent c'est soit groupe de tank quasiment avec ovate
soit groupe de magos avec ovates.

Le groupe est déja super performant avec:
1senti
1barde
1pbaoe
1spe bouc
1champion

Limite ca c'est le gr parfait.
J'ai jamais dit que c'etait courant, j'ai preciser que c'etait purement theorique ...

Mais voila un group plus standard, qui repose moins sur son/ses mages PBAE est par definition capable de faire face a plus de situations ....

Enfin juste comme ça essayez un peu un Enchant moon + Empathe sun voir a quel vitesse se font sniper les cible en face
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Enfin juste comme ça essayez un peu un Enchant moon + Empathe sun voir a quel vitesse se font sniper les cible en face
Un mago en duo avec empathe c'est du pur bonheur c'est clair.
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
J'ai jamais dit que c'était courant, j'ai preciser que c'etait purement theorique ...

Mais voila un group plus standard, qui repose moins sur son/ses mages PBAE est par definition capable de faire face a plus de situations ....

Enfin juste comme ça essayez un peu un Enchant moon + Empathe sun voir a quel vitesse se font sniper les cible en face
Il n'y avait pas que obeah hein dans le grp il y avait uhma qui faisait pas mal de dmg et qui etait empathe soleil ...
11
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Pour une optimisation totale, il te faut à mon gout :
- 1 druide heal/buff
- 1 druide buff/heal
- 1 barde
- 1 senti
- 2 pbae ( un eld, un enchant )
- 1 proto bouclier
- 1 empathe/un champion

Sinon tu as la variante basée uniquement sur les RA sans tanks qui fais très mal mais contre certains grp sans les RA tu passe jamais .

- les 2 même druide ( 2 pg grp )
- senti
- barde
- 3 enchant spé moon ( 3 BAoD )
- 1 empathe Moon

Les 4 magos ayant MoC imagine le nombre de dégats pouvant être occasioné.
/Agree sauf que vs mid les mago craignent un peu.

Sinon perso dans mon groupe ya habituellement 2 druides, 1 senti, 1 barde, 1 eld moon, 1 tank shield, 1 autre mago et encore 1 mago ou tank.
A la base, on recherche au minimum un barde et un druide. Une sentinelle ensuite et après, on rempli avec les classes qui se présentent.

Ca prend parfois du temps (plus d'une heure parfois) bien qu'on soit tous à peu près loggés au même endroit. Et l'équilibrage entre plusieurs groupes doit être un peu dirigé.
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Quand je jouait Avec Jukiller sur HW tout les soirs, ou on avait un Bard (Juki a son level 44 je crois ) une senti, un empathe sun 41+(il me semble que c'etait Alarika) et quelques champion et ombres ... parfois un druid ...
me souvient pas de toi

petit exemple d'1 duo qui sait jouer ensemble ;p
Angry
Et les empahtes...??!
On a trop tendance à oublier les empathes dans les groupe... Je suis moi même empathe (lol, d'ou mon coup de gueule ) et leurs polyvalences, peux faire la différence, aussi bien en soutient heal - buff regen vie + regen mana - DD - Stun - Mez - DD AoE - DoT - DoT AoE!! Que voulez vous de plus? Il fait tout l'empathe! Si ce n'est pas bo! Tout en 1 c comme les produit Loréal!!

Enfin bien sur faut savoir le jouer l'empathe, faut pas le jouer comme un manchot aussi, et faire les bonnes choses au bon moment... De mon point de vue, on joue bien un perso que si on se sent bien dans sa peau...!

Enfin... Voila, alors LONGUE VIE AUX EMPATHES!!
Re: Et les empahtes...??!
Citation :
Provient du message de Acamas
On a trop tendance à oublier les empathes dans les groupe... Je suis moi même empathe (lol, d'ou mon coup de gueule ) et leurs polyvalences, peux faire la différence, aussi bien en soutient heal - buff regen vie + regen mana - DD - Stun - Mez - DD AoE - DoT - DoT AoE!! Que voulez vous de plus? Il fait tout l'empathe! Si ce n'est pas bo! Tout en 1 c comme les produit Loréal!!

Enfin bien sur faut savoir le jouer l'empathe, faut pas le jouer comme un manchot aussi, et faire les bonnes choses au bon moment... De mon point de vue, on joue bien un perso que si on se sent bien dans sa peau...!

Enfin... Voila, alors LONGUE VIE AUX EMPATHES!!
L'empathe est un bon mage (/k Uhma) mais tu le verra très peu dans les groupe former sur le papier car le duo enchanteur lune et eldritch lune est surpuissant
Citation :
Provient du message de Eka
Moi si... le même groupe une semaine à singe2 : pbae team + 3 fufus afk-auto rotation (dont lui )


Pour ce qui est du groupe juki-fufu... il a pas du jouer les mêmes soirs que nous


PS : itako is back weeween
vi je sait pour itako

oui ca m'as étonnée vu que l'on jouai quasi tous les soirs.

Citation :
Provient du message de Sophitiane
Bien joué
mici
Citation :
Provient du message de Eka
Moi si... le même groupe une semaine à singe2 : pbae team + 3 fufus afk-auto rotation (dont lui )


Pour ce qui est du groupe juki-fufu... il a pas du jouer les mêmes soirs que nous


PS : itako is back weeween
Ah ouais ça devait être moi sur le groupe Singe 2, pour monter mon Ranger enfin fo savoir que les 3 Fufu qui afk jouaient en Fait les Druid/Mago/Bard... (yavait une rotation au niveau des joueur pour arriver a XP non-stop pendant que yen avait un qui dormait ou qui mangeait )

D'ailleurs ça c'est le meilleurs group XP, un empathe Moon, un Druid buff/heal, un enchant Moon, un eld Moon... et on complete au choix avec un autre healer ou/et avec un autre AE DD


Sinon Cigua, t'a du me connaitre sous le nom de Kerigan ou Keriggan (Empathe et eld Moon 41) Peut être un peu croisé avec Diaz mon Champion 50 LW aussi, mais en fait j'essayer de grater quelques RP avec mes ptites Magotes pour me payer SCM et surcharge pouvoir ... ça aide pour le pex

Pis j'adore jouer les mago aussi
depend
Orca en ce moment c pu ce que ct les groupes, les fabuleux trio ovate c plus qu'un souvenir, apres les moons se font os car ils oublient que les autres ont bcp de instants et ils rush pour pbaoe un groupe qui par miracle etait mezz (sans moc...)

Tu es mort 20 hib te marchent dessus sans te rez pour te rea "apres" et ils se font decimer......
Vala situation pas o top....
Citation :
Orça en ce moment c pu ce que ct les groupes, les fabuleux trio ovate c plus qu'un souvenir, après les moons se font os car ils oublient que les autres ont bcp de instants et ils rush pour pbaoe un groupe qui par miracle etait mezz (sans moc...)

Tu es mort 20 hib te marchent dessus sans te rez pour te rea "après" et ils se font decimer......
Vala situation pas o top....
mouais je veux juste dire que sur orca hib bah les rez apres les rps cela ne date pas d hier .Sinon trop de boulet qui sont venu de bro ou d ys qui crois savoir play car sont de bro ou ys .C est bien drôle ... je viens moi même de bro voila plus de deux ans maintenant.Et je te parle même pas des con de 14 ans qui sont venu de bro ou ys et qui insulte apres ca ouin ouin car les nouveau ne trouve pas de groupe

:bouffon: .
Bref je ne play plus pour le realm vive les fg guilde ou d amis.
Re: soso
Citation :
Provient du message de syltrana
Bisous soso, meme constatation ils sont forts ils viennent d'un gros serveur....

A bientot
Syl

No, no, il y a aussi ceux de Camlann aussi qui donnent des leçons.


American pull !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés