Plse Speak english.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué quelque chose, il y a de plus en plus de broadcast en français particulièrement au sanctuaire. Nous sommes quasiement les seuls à faire ça, je vois très rarement des /b en allemand ou en suedois. Le truc c'est que ça a le don d'nrv tout les gens qui ne le parlent pas et ça nous fait une très mauvaise réput' vis à vis des autres joueurs (Cf. http://boards.station.sony.com/ubb/p...ML/000289.html ) et c'est pas nouveau c'est un truc typique français dans tous les mmorpg.

Perso si je conçois que tous le monde ne parle pas courament anglais, j'avoue que ça me soule aussi de les voir sans arrêt ces /b en français, question de respect pour les autres joueurs. c'est pas compliquer d'apprendre /b French Player Looking for French squad. 5 mots d'anglais ça va pas tuer ceux qui ne le parlent pas et ça pourrait améliorer un peu ce que les autres joueurs pensent de nous.

Et si toutefois vous ne voulez absoluement pas apprendre la moindre phrase en anglais, SVP, SVP ! après le 1er broadcast, si vous devez répondre quelque chose, utilisez le tell et pas un autre broadcast, y a rien de plus détestable qu'une conversation en français qui n'intéresse que 2 personnes.

le serveur étant un serveur européen et pas franco ç'est quand même nécessaire de le rappeler ou alors ça va encore dégénérer et j'en ai marre de me faire jeter simplement parce que mon nick est français et que des andouilles nous ont fait une réput' de m...
__________________
C'est vrai qu'on en voit de plus en plus dans le canal Broadcast, mais bon en meme temps ca fait plaisir de voir passer quelques phrases en francais (en général c'est des nouveaux joueurs qui se demandent s'il y a une communauté francophone, ou alors c'est de la publicité pour les outfits francophones )

Cà ne donne pas une super image des francophones (faut pas oublier les belges et les suisses hein ) , mais deux questions quand meme :
- L'anglais est-elle la langue officielle de l'Europe ?
- Le Royaume-Uni fait-il parti de la Communauté Européenne ?

Bon ok je suis de mauvaise foi, mais quand meme
__________________
http://stats.planetsidegaming.com/21/335897/stats.png
Les Ombres
c'est pas une question d'officiel ou pas, c'est une question de respect des autres joueurs un peu comme ceux qui fouttent des caps partout ou répètent 10 fois la même phrase en broadcast.

et au passage je suis suisse na :P lol
chuis d'acc avec le lapinou , y a pas de langue officielle , mais autant choisir une langue que la majorité parle , un broadcast en suédois m'amuserais moyennement , autant qu'un /B en français pour un suédois j'imagine .
Perso, quand je vois un broadcast comme ca d'un gars qui cherche un squad ou un outfit francais, j'estime pas que ca soit un manque de respect. Apres, si il spamme, c un autre probleme, et c clair que c un boulet. Mais bon, il spamerait en anglais, ca serait presque pareil pour moi.

Enfin, en ce qui concerne l'exemple particulier du thread du site off ou le gars se retrouve dans un squad francais avec que des boulets, ben c sur que ca donne pas une bonne reputation, mais on a pas l'exclu des boulets chez nous non plus
non on a pas l'exclu mais pour avoir essayé Daoc et Joué sur quelques temps karana à EQ , serveur littéralement annexé par des francos, avant de migré vers un serveur plus calme, on a ptet pas le monopole mais on est surement en tête du top10 des fouteurs de m...

c'est vrai qu'une demande de squad ça passe mais en général ça commence par un "y a des français ici" puis les réponses s'enchainent en /b et ça c'est bcp plus génant.
Je suis désolé mais quand je passe un message pour francophones je le fais en francais et je me fais un plaisir de répondre en Francais a unn gars qui pose ses questions en francais. Je m'emporte tres vite su ce sujet donc je vais faire court:

Tant qu'il n'y a pas de chat sur le Broadcast (Bon c'est vrai que c'et aussi bon pour l'anglais) genre salut ca va? OOuais bien et toi? Hier j'etais a la plage il faisait trop chaid c'était genial etc

Sinon oui je vois des allemands/suedois/danois/hollandais/je sais pas trop quoi passer des messages dans leur langue quand il s'agit de trouver des personnes qui parlent la même langue.

De voir des messags en Hollandai, allemand etc... ca me saoule beaucoup moins que les gars ecrivant en Maj. , qui Spamment le chat ou enore qui disent: "Speak English this is an European server" :baille:

Enfin voila
*Vortex qui a raison et qui ne cedera rien *
Hey c'etait une blague Lapinou (nerf les Suisses :bouffon: )
Flooder en français, en anglais ou en suédois c'est du pareil au même de toute façon.

Personnellement, bien qu'ayant un pseudo français, je n'ai jamais eu de remarque désobligeante sur une quelconque mauvaise réputation des français quand je suis dans une squad "européenne" (ou je parle aussi anglais bien sûr). Au fur et à mesure de la mise en place des Outfits francophones-only on devrait voir de moins en moins de messages sur le broadcast ou sur le CC région, sauf erreurs de canal (pas toujours pratique le module de chat).

Et puis pour en revenir à la "mauvaise réputation", j'ai vu une fois une chose assez terrible : un gars avec le pseudo Hitler qui cherchais (en anglais) sur le broadcast d'autres joueurs pour faire un outfit "IIIeme Reich"
Bref quand la connerie humaine est de la partie, le contenu est bien pire que la forme.
Bha treize tu sais c'est peut-etre parceque (comme moi) les gens t'ont confondus avec Treize Attreides (Webmaster du site PSI et gars vachement sympa, membre imminent de la communauté PS)
Personnellement je comprends que certains francais parle pas anglais u on du mal deja ca depend de leur age et quand je vois les profs d'anglais que j'ai eu pendant mes 8 ans d'anglais a l'ecole ca m'etonne pas que certains parlent pas anglais.
Maintenant c'est vrai que j'ai plus ce probleme apres avoir passer 4 ans en Angleterre.
Voir un gars demander un squad en Francais me derange pas ou en allemand etc...
Par contre c'est les gars qui parle de la pluie et du beau temps sur le /b la ca m'enerve et meme en Anglais....
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Elvara
Personnellement je comprends que certains francais parle pas anglais u on du mal
Ce n'est pas forcément parcequ'on parle Francais sur le Broadcast qu'on ne parle pas anglais

Personnelemnt je comprends bien l'anglais, mais si un Francais (admettons que lui aussi comprenne l'anglais)fais une requete en Frncais sur /b Je vais pas lui reply en anglais sous pretexte que lui et moi le comprennions et que c'est un serveur euro... On va faire dans la langue la plus simple a comprendre pour les deux

Sinon en squad, quand il y a 9 Francais et 1 Anglais (anglophone en tk) On fait quand même l'effort de parler Anglais (Bon ce genre de squad a presque disparu depuis que la guilde a pris pas mal d'ampleur, mais si c'était a refaire je ferai pareil )
__________________
http://ddf.cat-the-psion.net/sign/sig/sig3309102.png
Vortex, leader de la guilde Planetside "La faction de la mort noire"
Et modérateur du forum Planetside
C'est sûr que si tu as entre 10 et 16 ans et que tu ne captes pas un mot d'anglais tu vas avoir du mal à jouer. Ceci dit je rappelle que les jeux à caractère violent leurs sont interdits si je ne m'abuse A ceux là bah soit ils retournent jouer à counter soit... rien

En tout cas un message en français de tps en tps si c'est pour demander de l'aide ca ne mange pas de pain et ca ne porte pas préjudice outre mesure. Donc à utiliser avec parcimonie.

En revanche les blaireaux qui tuent les team mates parce qu'ils ne parlent pas la même langue ou bien par plaisir d'être plus idiot que le voisin cela seront KOS. Et je ferai passer le message aux autres teams pour ne pas les grouper. Etre exclus et la pire des choses dans ce jeu

Le respect des joueurs passent avant vos petits plaisirs.

Dj'
Pareil que les autres, que chacun parle dans sa langue natale, ne me dérange pas.

C'est le spam qui est chiant, et je dirai que la connerie est internationalle, donc...

Par contre une chose est vrai, les français sont pas les plus doués pour les langues étrangères, c'est pas un scoop.

Par contre je pense que les Français payent l'après coup de l'actualité internationalle.

J'ai vu un post sur le Forum Sony ou un français demandé je sais plus quoi, il s'est fait insulter par un americain, j'ai jamais vu ça.

Heureuseument un autre américain qui passé par la, l'a calmé, mais tu sents que le courant passe dificilement.
Citation :
Provient du message de Vortex
Bha treize tu sais c'est peut-etre parceque (comme moi) les gens t'ont confondus avec Treize Attreides (Webmaster du site PSI et gars vachement sympa, membre imminent de la communauté PS)
Effectivement ce n'est pas moi (non je ne suis pas son petit-fils non plus :bouffon: ), et puis je n'aime pas trop la philosophie des Atréides (une faction de Dune, ouvrage de Franck Herbert pour ceux qui ne connaissent pas) qui à mon avis ne correspond pas trop aux Vanus (plop hors-sujet )
Je comprend maintenant pourquoi je suis fraggé avec autant d'acharnement, et avec des emotes "Is this the best you can do ?"
Citation :
Provient du message de Vortex
Ne pas generaliser svp
Bien sûr Vortex mais pour donner du poids à mes propos il faut bien généraliser C'est évident qu'il y a des gars qui ont plus qu'un pois chiche dans la caboche et ceux même à 13 ans Donc ils ne se sentiront pas visés

Dj'
Citation :
Provient du message de Gabryell
J'ai vu un post sur le Forum Sony ou un français demandé je sais plus quoi, il s'est fait insulter par un americain, j'ai jamais vu ça.
Heureuseument un autre américain qui passé par la, l'a calmé, mais tu sents que le courant passe dificilement.
Je remettrai plus jamais les pieds sur le forum officiels... Je ne trouve pas de nom pour exprimmer la stupidité de certains posteurs.

Ils me reverront plus jamais poster la bas.
Que ça vous gène ou gène pas de parler français ou même de voir des /b en allemands/italiens/suedois c'est pas franchement le problème, le problème c'est que visiblement ça gène pas mal de monde chez les autres européens de voir des /b en français alors qu'eux ne se permettent pas ou peu ce genre de fantaisies. Donc dans la mesure ou ça gène des gens, si on peut s'abstenir je pense que c'est mieux sur le long terme, stou

Maintenant vous pouvez me sortir l'argument "on paye, on fait ce qu'on veut" mais bon...
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
Maintenant vous pouvez me sortir l'argument "on paye, on fait ce qu'on veut" mais bon...
Ca c'est l'argument number one qui flambe Huhuhu ! Nait d'un cerveau mûr et réfléchi :bouffon:

Je l'appelle l'argument du pauvre moi

Dj' /veryagree Lapinou
Citation :
Provient du message de Vortex
Je remettrai plus jamais les pieds sur le forum officiels... Je ne trouve pas de nom pour exprimmer la stupidité de certains posteurs.

Ils me reverront plus jamais poster la bas.

tout d'un coups ça me reviens, c'était pas toi le post en question ??

Sinon, quand j'ai vu ce post je me suis dit que jamais j'allais poster là bas aussi...se faire flames gratuitement pour une question de nationalité, non merci.

Enfin hors-sujet...quoique.

@lapinou

Je suis dac avec toi lapinou (dsl Vortex ), sur le /b vaut mieux parler Anglais c'est une question pas seuleument de respect, mais d'harmonisation aussi.

Après à force de changer de langue à chaque fois, j'ai le cerveau qui suit plus.
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
Maintenant vous pouvez me sortir l'argument "on paye, on fait ce qu'on veut" mais bon...
Nope pas celui la il est bidon.

Mais je suppose que la majorité des personnes se plaignant sont des UK qui ne supportent pas qu'on empoie une langue autre que la leur


Je réagis plus ou moins mal usur ce sujet pcq venant de Bretagne et Parlat couramment breton je reffuse qu'on me dis quelle langue je dois parler
Citation :
Provient du message de Vortex
Nope pas celui la il est bidon.

Mais je suppose que la majorité des personnes se plaignant sont des UK qui ne supportent pas qu'on empoie une langue autre que la leur


Je réagis plus ou moins mal usur ce sujet pcq venant de Bretagne et Parlat couramment breton je reffuse qu'on me dis quelle langue je dois parler
Faux, encore hier soir la remarque est venu d'un Hollandais qui a fait remarquer gentiement que lui faisait aussi un effort pour parler anglais, ça a été confirmé par un allemand juste derrière qui lui a demander en anglais si il avait un squad allemand qui se formait ou recrutait

Encore une fois c'est pas une question de forcer qui que ce soit c'est juste une question de respect et de bonnes manières vis à vis des autres (ça m'étonne qu'un modo ne comprenne pas ça lol ;p)
c'est un peu comme si tu parlais breton sur le forum sous pretexte que la bretagne c'est quand même en france et qu'y a ptet un autre mec qui le parle ici (tiens j'aimerai voir le temps qu'un thread en breton reste sur la taverne avant qu'un modo ne passe). Et encore une fois t'es ptet breton mais là tu parles a un suisse, qui est donc dans un pays qui a 3 langues officielles plus un certains nbre de dialectes suivants les régions ce qui fait qu'on fini tous par parler en anglais pour se comprendre LOL.
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
Moi j'aime pas les lapinous, et je trouve que c'est une offense pour cette population que d'insinuer qu'un lapin rose existe vraiment!
Bah tu vois il semblerait que tu ais tout faux car en suisse il y en a des lapins roses =) La preuve

Dj'
ouarf tiens sujet d'actualité hier soir ya deux francos noob qui ont monopolisé le canal broadcast pendant une heure, lol ils arrivaient pas a se retrouver pour partir au front.
Je leur ai demandé de parler anglais car mon point de vue la dessus est le meme que mon collègue lapin , c'est un serveur européen, l'anglais est la langue internationale qu'on le veille ou nous, alors on respecte els autres et on parle anglais, d'accord que a l'occasion on place une ou deux phrases en fr mais bon pas 15 pages
L'anglais est certe mal enseigné en france, les francais sont certes chauvins et bornés, mais bon respectons nos confrères européens
__________________
Quicky "Breizhy" Denton sur TSW (Cabale La Fondation)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés