Voir la température du Pc

Répondre
Partager Rechercher
Pas de bol la recherche est désactivée, je peux poster sans réticences aucune !

Voilà, en fait, je vois beaucoup de threads portant sur la température du Cpu comme "Ouin, mon Pc crâme.." ; " Pourquoi la température de mon Pc monte quand celle de ma chambre aussi" ; "Comment je peux le refroidir mon petit cpu d'amour" ; "Oula, toi t'es une chaudasse..je vais te .." ..non c'est pas ça

Bref, c'est bien gentil mais comment on la voit, je lui met un thermomètre dans le derrière à ma machine ?

Je sais qu'on peut le voir dans le Bios ( Hé wé, je suis pas si débile ) mais bon, pour aller dans le Bios, il faut que je rédemarre ma bécane, lui permettant ainsi de souffler un peu et de se refroidir légèrement, alors que l'intérêt pour moi est de voir sa température en pleine action ( remarquez la subtile allusion ) genre avec des programmes derrière ou pendant un transfert de fichier en local ( chgmt de répertoire d'un film quoi ).

Je suppose donc que pour ça il doit avoir des logiciels ou même dans le meilleure des cas une commande Ms-Dos pour voir ça..alors à vous de jouer

Parce que si elle chauffe pas assez, je vais la faire travailler moi vous allez voir
Certaine tour fournissent une sonde que l'on doit mettre sur le CPU et qui permet d'afficher la température du processeur en façade...

Edit : Ah oui, et j'ai oblié qu'on peut trouver aussi des kits qui se mettent dans un emplacement 5 pouces 1/4 d'une tour et fournisse de la ventilation supplémentaire et également cette sond et l'affichage de la température...
Beaucoup plus simple :

Sur quasiment tous les PC qui donne des températures dans le BIOS ses informations sont accessible via des programmes. Donc sous ton Win 98/XP etc. tu as les diverses températures (avec ma carte asus j utilise Asus Probe qui me donne la vitesse de mes ventilos , temp de la carte mere CPU, les differents voltages et d autres infos )
Pareillement que Gnark, j'utilise le logiciel Probe V2 19 02 fourni avec ma carte mère Asus pour avoir tous ces éléments d'information là. Je ne sais pas si toutes les cartes mère ont des sondeurs, mais je ne regrette pas d'avoir prise un super produit d'une très bonne marque.
Tu devrais chercher dans les 15 premières pages de ce forum. Il y avait, il me semble des sujets sur ce thème, et des noms de programmes avaient été donné.
Entendu, je le ferai plutôt quand la recherche sera re-activé *grosse feignasse*

En attendant, je vais aller dormir un coup, nan parce que là..ça ferait pas de mal de dormir un peu
telecharge Motherboard monitor 5.3.3.0 sur telecharger.com et son pack de langages.

Ensuite faut juste configurer les quelques sondes (temp chipset, proc etc.)

Quand aux programmes fournis par les constructeurs, faut savoir que certains filent la température externe au proceseur (donc faut lui rajouter de 5 a 10°C pour avoir la température correcte), c''est le cas pour asus probe par exemple
Cpu Cool c'est pas pour refroidir ?
Citation :
Provient du message de Horrendus
telecharge Motherboard monitor 5.3.3.0
+1. Bienvenu dans le joli monde du refroidissement. L'étape suivante consiste à aller, par exemple, sur le forum harware.fr, il y a une section refroidissement là bas. Tu apprendras que les logiciels fourni avec les MBs sont pas très fiables, que les sondes des cartes mères sont pas forcément bien placées et comment on sodomise les mouches. Tu apprendras toutes les marques des ventilos qui Roxxxx, et les numéro de modèles aussi voir les numéro des séries fabriquées en Ouzbékistan qui sont et de loin ceux-ce qui roxxxx le plus de la mort qui tue encore plus. Tu apprendras qu'il est préférable que ton Proc dépasse pas la température de 60° (précision intéressante quand on a pris connaissance des imprécisions cumulées de mesures matérielles et logicielles ) ... Tu apprendras aussi l'art de pulser de l'air oussqu'il faut dans ton pc et l'art de l'extraire aussi ouss qu'il faut. Valà ... Aprés t'aura une grosse turbine sur ton proc, deux ventilos en extraction en haut derrière un ventilo en pulsion en bas devant, la caisse ouverte, une super alim qui fait de l'extraction aussi, et à partir de ce moment tu pourra jouer avec un casque anti bruit sur les oreilles (EDIT : Et tu pourras fièrement dire "Mon proc dépasse pas les 30°C" en crevant de jalousie parce que ICEPROC prétend ne pas dépasser les 28°C ... ). Mais qu'à cela ne tienne, le forum noiseless est juste à coté. Alors tu vas apprendre les marque des ventilos qui roxx sans faire de bruit et patati et patata et après tu vas te pencher sur la technique du watercooling consistant à refroidir ton PC avec un circuit d'eau, et puis pense à mettre de la mousse pulsée sur les parois de ta caisse, c'est pas bon pour la température, mais c'est bon pour la réduction de bruit (EDIT ; et là tu pourras dire "mon PC dépasse pas les 30 DB" en crevant de jalousie parce que MUTEBOX prétend ne pas dépasser les 28 DB ... ) ... VALàààààààààààààààààà ... Aprés tu pourras commencer à envisager à te servir de ton PC

Ou alors ...

Tu achètes un PIV qui chauffe moins et tu te serres de ton PC de suite.

Ou alors tu t'en fous. et je pense que ça marche pareil ...
Citation :
Provient du message de mobidique
Ou alors tu t'en fous. et je pense que ça marche pareil ...

Moi je dis pareil !

Inquiète-toi de la température de ton processeur si tu as des reboots inexpliqués en période de grosse chaleur, ou ce genre de choses...

Si tout se passe bien, et que tu ne cherches pas à overclocker ton proc., ne t'embête pas avec ça
www.harware.fr bien sûr mais je ne t'apprend sans doute rien. A défaut de tutoriel sur le sujet qui a retenu ton attention, je m'ai bien marré à l'époque de mes recherches sur le refroidissement optimal au moindre bruit, je m'ai bien marré disais-je sur un fil d'un gars écoeuré par ce double pb de son et de chauffage qui s'était lancé dans l'underclocking de son process et l'élimination systématique de toute source sonore dans son PC, ventilos en tête, photos à l'appui, on 's'éta bien marré
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Speedfan est mon préféré (telecharger.com)
Pareil, il propose les température Proc, Carte mère, Disc dur, Vitesse des ventillo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés