Histoire Naïve mais mignonne :)

Répondre
Partager Rechercher
La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
* On joue à cache-cache ?
* Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda la Curiosité.
* Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
* Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.

Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. 1, 2, 3,... - la Folie commença à compter.

L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher. La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir étaient désespéré en voyant que la Folie était déjà à nonante-neuf.
* CENT ! cria la Folie.
* Je vais commencer à chercher...

La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda

* Où est l'Amour ?

Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil. La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.

Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.

MOI
Citation :
Provient du message de Carlovitch
c'est toi qui a ecrit cette histoire?
j'aime bien, sa fait sourire
Non ça ne vient pas de moi Cette histoire nous vient de Suisse (y a un indice dans le texte d'ailleurs ) Je ne connais pas la source mais je suis à peu près sur que ça ne vient pas ni de Stalone ni de Bush !

Citation :
Provient du message de Ravendas
Déjà vu.
On a déjà vu ta phrase aussi Et pis moi je l'avais jamais lu donc... bah voilà

MOI :=)
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'adore .. .non ca vient pas de lui y'a le mot "nonante-neuf" donc copié d'un Belge ou d'un Suisse
Et alors!! C'est pas une raison je suis presque la moitié d'un quart de Suisse moi madame!! Non mais!

MOI
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Et alors!! C'est pas une raison je suis presque la moitié d'un quart de Suisse moi madame!! Non mais!

MOI
Hmmm .. en parlant de Suisse ... dis donc tu veux que je fasse courir les ragots hein ? alors museau le Celebounet hein

PS : je sais pertinemment que tu ne dis pas nonante neuf, et les chiffres ca te connait
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Hmmm .. en parlant de Suisse ... dis donc tu veux que je fasse courir les ragots hein ? alors museau le Celebounet hein

PS : je sais pertinemment que tu ne dis pas nonante neuf, et les chiffres ca te connait
Des ragots dans lesquels je serai un monsieur bien, beau, sexy, intéressant et sensuel, doté d'un sens développé d la modestie ect?? Oui je veux!! Après je vais recevoir des demandes en mariage en mp et j'aime bien ça moi

Quant au chiffre... hier j'ai regardé un film que j'adore.. American History X...et ça me donne encore plus d'amour pour les métiers du chiffre. Ah... pouvoir devenir complètement maboul...

MOI
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Des ragots dans lesquels je serai un monsieur bien, beau, sexy, intéressant et sensuel, doté d'un sens développé d la modestie ect?? Oui je veux!! Après je vais recevoir des demandes en marinages en mp et j'aime bien ça moi

MOI
J'ai dit ragot, pas utopie ... ni fantasme ..

Des demandes en marinages ... comme pour les harengs ?
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Des ragots dans lesquels je serai un monsieur bien, beau, sexy, intéressant et sensuel, doté d'un sens développé d la modestie ect??
Hum... ... on peut toujours broder.

Ah euh oui le sujet, bah des histoires avec la même chute j'en connais, celle-là est sympa.
Très joli
Puis l'Amour il aurait du faire un procès, ça lui aurait fais gagner pas mal d'argent. Ce qui lui aurait permis de récupérer la vue grâce à la chirurgie et de faire enfermer la folie.
L'Amour à besoin de ses yeux pour retrouver le bonheur

Comment ça je ne suis pas Rome antique
Très jolie histoire, émouvante et tout

Moi aussi, j'ai beaucoup d'amour...

Est assis sur le sol et caresse nonchalamment une peau d'ours

Ah, Patum...

Qui a dit que j'étais fou ?
__________________
Dalamar Elfe Noir, Mogwai Du Monde Or

Membre du Patum's Fan Club

(Je l'aurai, ce tee-shirt à son effigie... Je l'aurai !)
oui mais au pays des aveugles les borgnes sont roys, or donc L'Amour est Roy, et peut donc, étant au dessus de toute loi, se parer du titre qui lui plait, y compris celui de ses sujets, j'ai cité les aveugles!!
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
L'amour n'est donc pas aveugle, il est juste borgne!
Ce que l'histoire ne dit pas c'est que La Femme qui n'était pas cachée très loin a tiré avantage de la situation en crevant le second oeil de l'Amour dans le but perfide que l'on connaît tous

*sort très très vite et très très loin*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés