[Orcanie] Je vais quitter DAOC

 
Partager Rechercher
Voilà je vais arrêter de jouer.
Parce que certaines personnes oublient que c'est un jeu et se prennent un peu trop au sérieux.
Je ai été "maltraitée" par des personnes que je prenais pour des amis IGet qui on utilisés des termes absolument déplacés pour me faire part de remarques. J'ai été réellement insultée et je me suis défendue en prenant bien garde de n'insulter en retour, personne. J'ai simplement émis un certain nombre de critiques quant à la manière de jouer de certaines personnes ayant des"responsabilités" dans mon ancienne guilde.
Que peut on dire d'une guilde ou une fois LVL 50 les personnes passent leur temps à vouloir créer des rerolls mais n'ont plus l'envie de monter leurs nouveaux persos et passent tout leur temps a demander du PL et ne participent plus aux sorties et ne parlent même plus sur le cc.. D'autres craftent tout le temps c'est peut être bien il faut des crafteurs mais il ne faut pas que cela se fasse au dépends de la vie de la guilde. Quand on à un haut rang dans une guilde on se doit de participer à la vie de la guilde et parfois il faut oublier ses propres envies au profit des autres membres.
c'est le prix à payer pour être GM.
Je me suis élevée contre tout ça...
J'ai bénéficier du Pl mais jamais je n'ai osé demander à quiconque ce genre de chose. Mais je l'ai accepté afin de pouvoir jouer avec une personne que j'aime beaucoup. Et je ne reconnais à personne le droit de m'accuser d'avoir fait grandir mon perso uniquement grâce au PL.
Tout comme je ne peux accepter que le lendemain même d'une réunion où l'on a dit que le PL pouvait être refusé et qu'à ce moment là on ne devait pas insister.. Et bien qu'on vienne à une sortie guilde pour 45+ alors qu'on est ni guildé et LVL 42. Il est vrai que ce soir là il y a eu confusion entre une sortie proposée par un membre sur le forum mais tardivement et donc vu par personne et une sortie au même endroit lancée par mon mari et moi...
Je ne sais pas comment ça se passe dans vos guildes mais ce genre de choses fait perdre tout le "fun" du jeu. On est sans cesse confronté à des personnes qui confondent ce jeu avec la vie IRL et font tout un plat pour peu de choses.
C'est un jeu et je n'arrive pas à le voir autrement j'ai même du mal à imaginer mélanger les "amis" IG avec les amis IRL. C'est trop abstrait pour moi j'apprécie les personnalités des gens mais ce que l'on partage est bien trop superficiel pour que ça ait vraiment de la valeur...
Je n'arrive pas à admirer quelqu'un qui est LVL50 et 9L.. Je me dis que c'est quelqu'un qui joue beaucoup c'est tout... Certains jouent mieux que d'autres certes mais ça n'en fait pas des dieux !
Et puis il y a tous ces "petits chefs" là c'est la cerise sur le gâteau.
Vous savez le genre "faites ci faites ça faites pas ci faites pas ça bande de boulets écoutez moi et patati et patata..." C'est moi qui parle c'est moi le chef je sais tout et vous vous n'êtes que des imbéciles.... Là j'ai du mal surtout que généralement tout se fini mal mais toujours à causes de tous les autres qui ne sont que de pauvres boulets.... Comme s'ils n'avaient jamais fait de bêtises...
C'est stressant tout ça.
Comment arrivez vous tous à supporter tout ça sans réagir ?
Moi j'ai "le sang chaud" et dès qu'on m'attaque injustement je rue dans les brancards. J'ai un tempérament volcanique mais je suis aussi très généreuse et sensible. Et j'ai le don d'aimer tout le monde et de vouloir toujours aider je ne supporte pas les gens malheureux ou tristes...
Je suis un être humain tout simplement mais j'ai plus de qualités que de défauts...
Mais ce jeu ne m'amuse plus vraiment et je vais donc passer à autre chose et je sais que ma décision va en soulager certains mais en peiner d'autres pour qui j'ai tenté vainement de trouver encore du plaisir à jouer. J'en suis désolée mais je n'arrive plus à m'amuser c'est trop "prise de tête" ce jeu. IRL c'est déjà pas simple de jouer avec des amis réels parfois il y a des tensions mais là c'est très très dur....
Je vous souhaite à tous de bien vous amuser. Je suis peut être trop vieille j'ai 46 ans et en plus je bosse à l'Education Nationale ce qui me rend certainement pas totalement perméable à toutes les subtilités d'un tel jeu.
Je vous embrasse tous (enfin, presque...)
Bon jeu Macnamarra
Macna je ne sais pas ce qu'il s'est passe aujourd'hui.
On a eu un différents dernièrement, mais c du passé (enfin du moins pour moi, même si ces derniers jours j'ai pu être "bizard")

Je sais que tu vas manquer a bc de personnes.

Je te souhait une bonne vie Irl Macna
désolée pour toi :(
J'ai bien lue attentivement tout ton post...

Et bien viens sur hib orca ou change d'ami(e)s car des gens qui t'insultent sont souvent des "gamins de 14 ans" qui n'ont rien compris au jeu ou qui tout dumoins ne le percoivent pas comme nous ..et donc se prennent trop au sérieux effectivement...

Désolée que cela te soit arrivée, bonne chance a toi et peut etre à bientôt qui sait

Kiss meme si je ne te connais pas je partage ton point de vue ...

Aldamire druidesse 50 spe heal sur hib orcanie
Kityh barde 45 in progress
Macnaraa, je te comprends De mon coté, j'ai pu tenir car j'étais au sein d'une guilde très sympathique (hum en être le gm ca aide, c'est sur) qui a su me supporter et me réconforter quand besoin.

Malheureusement, beaucoup jouent à ce jeu pour des raisons différentes :
- Monter plein de rerrolls
- Crafter
- RVR
- Roleplay (si si ca existe je vous assure)
- Diverses autres raisons

Le tout ensuite est d'arriver à jongler entre son plaisir et celui des autres.

(Sinon /agree , je hais les petits chefs aussi)
je compatis sincérement.
il faut effectivement eviter de melanger le concept d'amis irl et in game (tant que l on a pas vu la personne irl on reste toujours dans un vision fantasmée des choses).

arriver a garder le recul par rapport a cela permet de se proteger contre les deceptions que tu semble avoir vecu (j'utilise le "tu" mais si l on s etait rencontré dans un contexte irl j aurai dit "vous" )
et comme tu le dit a un moment il peut même se creer des tensions avec de vrais amis (ah les joies du pexage et des differences de level qui y contribuent, si ce n est meme des distributions de loot)

le problème est qu il arrive que ce genre de jeux entraine la "grosse tête aigue" (cela dit phénomene inherent a l etre humain quand il a le sentiment de posseder quelque chose de rare ) , dailleur j en profite pour dire que le terme de "boulet" est devenu un terme tellement usité que cela me fait plutot sourire etant donné les sens differents auquel il est employé .

bref ton sujet contient pas mal de matière a reflexion et comme tu le dis l'age ne facilite pas toujours les choses (difficile en effet je le concoit que l on puisse se faire traiter de boulet ou insulter par une personne , qui plus est potentiellement bien plus jeune; meme si encore pire des insultes peuvent provenir des personnes encore plus agees )

quoi qu il en soit j en arrive a penser qu avec de tels logiciels le concept de jeux en arrive peut etre a etre éronné car il s'agit bien souvent d'une projection de nous même que l on y implante , le tout est de savoir y investir la juste mesure .
C est vrai qu une chose est sure , ca arrive tres souvent .Surtout pense que ceux ki ne font pas du tout la part des choses entre vie irl et IG faut les laissser ................... sinon ca peut devenir orageux comme relation .

P.S: une chose a souligner preslke pas de faute pour un prof ca assure ^^p

Bonne continuation mac
__________________
http://www.wardb.com/sigs/139796.jpg
Deuxieme post de toi que je vois pour la meme chose.


Je ne te connais pas et si il t arrive autant de malheur aussi souvent je ne peut te dire qu'une chose... Allez au revoir, il serait peut etre judicieux d'allier le geste a la parole. Comme tu dis c est juste un jeu et dans tes propos tu relativise pas suffisement domage.



Bonne continuation IRL
Mac ... change de serveur ou de royaume sur ce serveur .. tu verra parfois une pause avec d autres personne est salutaire

J ai moi aussi ete decue de l attitude de certaines personne et .. j ai pris le large quelque temps afin de respirer a nouveau ....

/kiss j espere que tout s arrangera
A mon avis tu a raison arrete daoc

tu fait un post dans l'apres midi pour invitez les gens a faire revivre votre guilde et dans la meme journee tu nous repique ta crise ? mais lol :bouffon:

allez /delete Y E S slt bonne chance irl j'espere que tu n'es pas pareil sinon c mal partit
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
bye lucas macnamarra, (The Skulls rulezzzz)
__________________
http://easysky.free.fr/signature.jpg
Helectra, Orcanie, Ombre 50 7L3
Gman, Orcanie, Champion 50 2L8, Spé bouclar
Aox, Orcanie, Druide 40 buff, 36 Heal 3L7 : Buffbot et joué occasionellement.
Helectraz, Orcanie, Enchanteur 38 Moon
Transporteur, Orcanie, Barde Spe pex 36
Foulgroup, Broceliande, Bogdar 35
Tu dis bien des choses intéressantes.
Certaines réponses ne manquent pas d'intérêt non plus.

Mais au final, on veut quoi ?

Ton titre ressemble à une menace qui est sensé faire réagir.
Tu critiques des comportements qui sont critiquables, mais cela ne sers à rien. Si on pouvait changer le monde en dénonçant ce qui est mal, je te promet que tu verrais un Firbolg au cheveux verts à la télé tous les soirs.

Mais en le disant tu sembles l'oublier. C'est un jeu.
Certe, il nous prend beaucoup de temps.
Certe, certains s'y investissent plus que d'autres (émotionnellement je parle)
Certe, certains pensent être les rois du monde en jouant.
Certe, certains vivent leurs fantasmes de supériorité et n'apprécient pas que l'on puisse les critiquer.

Mais tous cela tu peux le faire disparaître d'un clic de souris.
A toi de choisir, tu deletes ou tu vas sur un autre royaume. Mais quoi que tu fasses, il faut garder à l'esprit que si il y a un lieu où tu peux échapper à la méchanceté et la mesquinerie, ce ne sera pas dans un jeu.
Et promet moi une chose, si tu trouves ce lieu envoie moi un MP.
A mon avis, partir parce que l'ambiance avec quelques personnes se dégrade n'est PAS une heureuse idée.

Essaie de te ressourcer un peu avant de prendre une décision irrévocable. Cela passe par certains artifices comme:
- Créer un petit perso sur le même serveur, mais non guildé ou pas dans la même guilde.
- Changer radicalement, et aller voir sur un autre serveur/royaume si l'herbe est plus verte.
Ca loupe pas je fais trois pas ce soir et je la croise, j ai vraiment rien contre toi Mac, mais faudrat m expliquer ou est l interet de dire a 2 semaines d intervalles que tu arrete si le soir meme tu es a nouveau sur le serveur....

Plus je lis plus j ai l impression que tu essaye de rattacher des gens a ta cause, je comprend pas ce systeme tout comme je ne comprend pas l interet de nous dire que tu es prof et/ou que tu as 46.... fais preuve d un peu de maturité si c'est bel est bien ton age.

Lancer des menaces d'arreter, a chaque fois que quelqu un n'est pas d'accord avec toi n'est pas une solution non plus... le mieux etant je crois d'en parler de maniere civilisé, et ta maniere presentée sur ce post et sur le post ou tu avais soit disant arrete pour un probleme de loot, se ressemble enormement, faudrait donc voir a pas rabacher la meme chose a chaque fois... :
a savoir plaignez moi regardez ils sont mechant alors je vais partir !!


Je renouvelle donc ce que j ai dit plus haut, si tu prend tant le jeu a coeur, fait une pause et ne revient pas comme tu le fais, laisse le temps couler et l encre aussi.
Arreter un jeu, ca n'est jamais facile. On l'annonce souvent sur un coup de tête, parce qu'on vient d'être désespéré par telle ou telle chose, plus ou moins importante.

Je joue a daoc pour me changer les idées. Peut être parce que je ne prend pas le jeu au sérieux, beaucoup de choses glissent sur moi sans avoir aucune prise.

Les petits chefs, je les envoie balader, ou je les ignore. En général ils me pompent vite l'air, et enlèvent beaucoup de plaisir au jeu.
Les pénibles qui croient que tu es a leur service, c'est pareil, quelques remarques désagréables et ils tournent vite les talons.

Je ne groupe qu'avec les persos que j'ai appris a connaitre, ou a cerner un minimum. Je refuse systématiquement les propositions de groupe quand il n'y a eu aucun bonjour ni mot avant. Je refuse aussi ceux qui ne prennent pas la peine de faire des phrases complètes, en tronquant les mots... comme si écrire 2 lettres de plus prenait beaucoup de temps...

A ce jour, je suis niveau 27, je n'ai jamais bénéficié d'aucun pl, je ne suis pas aidée par une guilde, puisqu'avec 2 amis on a créé nous même notre guilde (on est donc fauchés ). Je galère pour trouver armure, arme, etc. Je galère pour crafter, parce que par manque d'or, je le fait avec les task.

Mais a coté de ca, je n'ai pas perdu de plaisir de jeu, parce que je ne me suis jamais laissée emmerder.
Il ne faut pas croire que les pénibles ont tous 14 ans, certains sont bien plus âgés, mais quand on est incorrect on le reste quelque soit l'age.

Alors si j'ai un conseil a te donner, parce que je pense que tu aimes ce jeu, malgré les pénibles et les boulets, c'est simplement de ne pas te laisser faire, de fuir ceux qui te pèsent, de quitter sans hésiter une guilde qui t'écrase, d'ignorer les idiots et de jouer pour le plaisir, pour toi même et ceux que tu apprécies, quitte a réduire ton entourage.
Tu verras, tu ne t'en sentiras que mieux.
Citation :
Provient du message de Rowane
Arreter un jeu, ca n'est jamais facile. On l'annonce souvent sur un coup de tête, parce qu'on vient d'être désespéré par telle ou telle chose, plus ou moins importante.

Je joue a daoc pour me changer les idées. Peut être parce que je ne prend pas le jeu au sérieux, beaucoup de choses glissent sur moi sans avoir aucune prise.

Les petits chefs, je les envoie balader, ou je les ignore. En général ils me pompent vite l'air, et enlèvent beaucoup de plaisir au jeu.
Les pénibles qui croient que tu es a leur service, c'est pareil, quelques remarques désagréables et ils tournent vite les talons.

Je ne groupe qu'avec les persos que j'ai appris a connaitre, ou a cerner un minimum. Je refuse systématiquement les propositions de groupe quand il n'y a eu aucun bonjour ni mot avant. Je refuse aussi ceux qui ne prennent pas la peine de faire des phrases complètes, en tronquant les mots... comme si écrire 2 lettres de plus prenait beaucoup de temps...

A ce jour, je suis niveau 27, je n'ai jamais bénéficié d'aucun pl, je ne suis pas aidée par une guilde, puisqu'avec 2 amis on a créé nous même notre guilde (on est donc fauchés ). Je galère pour trouver armure, arme, etc. Je galère pour crafter, parce que par manque d'or, je le fait avec les task.

Mais a coté de ca, je n'ai pas perdu de plaisir de jeu, parce que je ne me suis jamais laissée emmerder.
Il ne faut pas croire que les pénibles ont tous 14 ans, certains sont bien plus âgés, mais quand on est incorrect on le reste quelque soit l'age.

Alors si j'ai un conseil a te donner, parce que je pense que tu aimes ce jeu, malgré les pénibles et les boulets, c'est simplement de ne pas te laisser faire, de fuir ceux qui te pèsent, de quitter sans hésiter une guilde qui t'écrase, d'ignorer les idiots et de jouer pour le plaisir, pour toi même et ceux que tu apprécies, quitte a réduire ton entourage.
Tu verras, tu ne t'en sentiras que mieux.

Je suis pas contre ce que tu dis, mais souvent (pas pour toi hein) il vaut mieux regarder la poutre que l'on a dans son oeil plutot que de chercher le morceau de paille dans celle du voisin.
Citation :
Provient du message de Rowane
malgré les pénibles et les boulets

allez je vous donne des noms, ca doit etre moi le boulet, mais bon je dis rien....celle qui a un pb c elle et pas moi ou les autres a qui elle pense....

Mais bon je suis de lavis de Bertime:

Citation :
il vaut mieux regarder la poutre que l'on a dans son oeil plutot que de chercher le morceau de paille dans celle du voisin.
voila c tout...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés