[Orcanie] Message a mon groupe PBAE et gros probleme

 
Partager Rechercher
Bon voila je peux pas me connecté a Internet avec mon ordi , mais je peux avec celui de mon père (mais fo pas espérer me voir jouer ) donc j'ai essayer de faire une connection partagé en réseaux local mais comme AOL c de la merde , bah ca marche pas , donc mon ordi a moi ki est fait pour jouer bah je peux pas me connecté sur le net et au moins pour 1 mois
Car l'ordi de mon pere utilise AOL ADSL et en plus pour les jeux il rame , donc faire du 1 image seconde c pas gagenr surtout pour les heal !!!(ki a dit ke je heal deja pas !! )

Bref je suis méga désolé pour mon groupe pbae et si qqn a une technique pour arranger ca k on me le dise mais je suis très triste de ne pas pouvoir venir jouer , tout le monde me mank bocoup donc je fais des méga poutoux a tout le monde .


---------------------------------------------------

Tyanote Yoko Healeuse naine de petite taille level38 , ki stun , ki stun , ki stun et ki heal kand elle peu (surtout avec ih) .
Si le pc de ton père est en windows 2000 ou xp alors c'est qu'une question de paramétrage et ca se fait de partager une connec adsl via hub ou cable croisé.

Si le pc de ton père est en 98 ou ME alors trouves toi winroute, petit utilitaire de partage de connection avec un trial de 30 jours (je crois que c'est la durée que tu cherches).

Pour le paramétrage en lui même si t'as du mal dis le on verra ce qu on peux faire mais faut toutes les infos matos, réseau, OS.
Citation :
Provient du message de Thir
Si le pc de ton père est en windows 2000 ou xp alors c'est qu'une question de paramétrage et ca se fait de partager une connec adsl via hub ou cable croisé.

Si le pc de ton père est en 98 ou ME alors trouves toi winroute, petit utilitaire de partage de connection avec un trial de 30 jours (je crois que c'est la durée que tu cherches).

Pour le paramétrage en lui même si t'as du mal dis le on verra ce qu on peux faire mais faut toutes les infos matos, réseau, OS.
Ok c parti 2 pc sous win XP familiale , 2 carte eéseaux Realtek 8029 , j'ai déja fais le partage de connexion sur mon ordi et celui de mon pere , j'ai meme un petit icone sur mon ordi ki dis ke je suis connecté sur le net (avec écris : internet <---- passerelle <---- Poste de travail) , j ai couper les firewall pour tester , et j ai laisser Alarm zone (ou je c plus koi ) ki m indike ke j'ai des entré et sorties vers le net , donc je lance Msn messenger ca ne marche pas et je lance IE ca ne se connecte pas bref je laisse tombé
On reprend niveau info ca suffit pas là
Le pc de ton père (qui va jouer ici le role de passerelle) doit être connecté d'un coté au modem de l'autre à un hub ou directement à ton pc via un cable croisé (et croisé c pas pour faire joli si c'est un cable réseau classique cad plat ca marche pas en direct link).
Ensuite ton pc doit etre connecté à ce hub via cable plat soit à l'autre bout du pc de ton père dans une 2eme carte réseau.

Donc vérifies déjà que tu aies le matériel nécessaire parce qu 'avec 2 cartes réseau seulement, c'est beaucoup plus compliqué il faudrait que ton modem puisse faire routeur et que tu le paramètres autant dire oublies.

Donc vérifie déjà ça, le schéma est :

ton pc <---> hub <----> 2eme carte reseau passerelle
.................................... 1ere carte reseau passerelle <----> modem adsl

en veillant à ne pas utiliser le port uplink du hub

ou ton pc <===> 2eme carte reseau passerelle
.......................... 1ere carte reseau passerelle <----> modem adsl

<===> désignant un cable croisé et <---> un cable droit.

Après on passera à la config des OS pour le partage
Citation :
Provient du message de Thir
On reprend niveau info ca suffit pas là
Le pc de ton père (qui va jouer ici le role de passerelle) doit être connecté d'un coté au modem de l'autre à un hub ou directement à ton pc via un cable croisé (et croisé c pas pour faire joli si c'est un cable réseau classique cad plat ca marche pas en direct link).
Ensuite ton pc doit etre connecté à ce hub via cable plat soit à l'autre bout du pc de ton père dans une 2eme carte réseau.

Donc vérifies déjà que tu aies le matériel nécessaire parce qu 'avec 2 cartes réseau seulement, c'est beaucoup plus compliqué il faudrait que ton modem puisse faire routeur et que tu le paramètres autant dire oublies.

Donc vérifie déjà ça, le schéma est :

ton pc <---> hub <----> 2eme carte reseau passerelle
.................................... 1ere carte reseau passerelle <----> modem adsl

en veillant à ne pas utiliser le port uplink du hub

ou ton pc <===> 2eme carte reseau passerelle
.......................... 1ere carte reseau passerelle <----> modem adsl

<===> désignant un cable croisé et <---> un cable droit.

Après on passera à la config des OS pour le partage
Pour simplifier j ai pas 2 carte réseaux par pc donc c pas jouable oouiiiinnnn et si le cable est croisé je doute , mais je v vérifier kand meme , mais sans les 2 cartes par pc c pas gagner
Il faut 2 cartes réseau dans la passerelle et une dans ton pc, ca fait 3 en tout si t'en as déjà 2 l investissement est donc très faible (une carte réseau ca doit couter a peu pret 10 euros, et en meme temps t achetes un cable croisé de la longueur nécessaire) les cables par défaut fourni avec les cartes sont droits.
Citation :
Provient du message de Thir
Il faut 2 çartes réseau dans la passerelle et une dans ton pc, ça fait 3 en tout si t'en as déjà 2 l investissement est donc très faible (une çarte réseau ca doit couter a peu pret 10 euros, et en meme temps t achetes un câble croisé de la longueur nécessaire) les câbles par défaut fourni avec les cartes sont droits.
Pas besoin de 2 cartes réseau sur la passerelle si modem est en usb.

Le PC à son père marche sur internet déjà, ca c'est un point.

Ce qu'il faut c'est qu'une carte réseau sur le pc à ton père soit connectée à une carte réseau sur ton pc via un hub ( concentrateur ) avec des cables normaux, ou directement entre les cartes réseaux avec un cable croisé ( full duplex ).

T'as partagé la connection du pc à ton père, c'est bien déjà.
Faut que tu testes que les 2 pcs se voient bien, soit sur le meme réseau local ( 192.168.0.1 pour pc à papa et 192.168.0.2 pour le tien par exemple ).

S'ils se voient bien dans les deux sens, une fois que ton pc est connecté au net, tu ping un site genre www.yahoo.com ou autre pour voir si t'as la connection. Après, c'est plus qu'une configuration de firewall si ca marche pas.

Voila, voila.
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
t ht une ralonge telephonike relativement grande ou tu changes ton pc de chambre ou les deux, tu installes les drivers du modem sur ton ordi, et tu lui taxe son modem c'est simple non ?
y a pas de soluce avec AOL
et oui AOL et mono-poste avec leur programme a la c***
AOL ne prend pas en charge le partage réseau sert a rien d'essayer, un conseil change de provider AOL= daube

j'avais le fameux AOl illimitée (avec modem) ben l'ai viré et j'ai prit ADSL 1024 chez club-internet et c'est le bonheur

.la seul solution c'est de brancher le modem sur ton PC
voilas
__________________
http://la-taverne-du-nain-bavard.net/wp-content/uploads/2012/08/nain-rafiné1-620x2501.jpg
Citation :
Provient du message de Crying Freeman
t ht une ralonge telephonike relativement grande ou tu changes ton pc de chambre ou les deux, tu installes les drivers du modem sur ton ordi, et tu lui taxe son modem c'est simple non ?
ma rallonge téléponik fais 20metre c ca le probleme ^^

Citation :
Provient du message de Lazarine
Pas besoin de 2 cartes réseau sur la passerelle si modem est en usb.

Le PC à son père marche sur internet déjà, ca c'est un point.

Ce qu'il faut c'est qu'une carte réseau sur le pc à ton père soit connectée à une carte réseau sur ton pc via un hub ( concentrateur ) avec des cables normaux, ou directement entre les cartes réseaux avec un cable croisé ( full duplex ).

T'as partagé la connection du pc à ton père, c'est bien déjà.
Faut que tu testes que les 2 pcs se voient bien, soit sur le meme réseau local ( 192.168.0.1 pour pc à papa et 192.168.0.2 pour le tien par exemple ).

S'ils se voient bien dans les deux sens, une fois que ton pc est connecté au net, tu ping un site genre www.yahoo.com ou autre pour voir si t'as la connection. Après, c'est plus qu'une configuration de firewall si ca marche pas.

Voila, voila.
ok et comment je vois ke c un cable croisé ?
Re: y a pas de soluce avec AOL
Citation :
Provient du message de Buell Driven
et oui AOL et mono-poste avec leur programme a la c***
AOL ne prend pas en charge le partage réseau sert a rien d'essayer, un conseil change de provider AOL= daube

j'avais le fameux AOl illimitée (avec modem) ben l'ai viré et j'ai prit ADSL 1024 chez club-internet et c'est le bonheur

.la seul solution c'est de brancher le modem sur ton PC
voilas
Oui c monoposte mais si on choisi en connexion partagé le modem usb et bah ca pass , je l ai fais mais apres c la connexion ki veut pas se faire enfin c bizar ca me dit ke je suis connecté mais je peux rien faire
Citation :
Provient du message de Cach
ma rallonge téléponik fais 20mêtre c ça le probleme ^^



ok et comment je vois ke c un câble croisé ?
Bah y a deux types de câbles : les communs qui sont half-duplex, et les croisés qui sont full-duplex.

A part si tu en demandes spécifiquement un câble croisé, le vendeur te vendra un câble normal. Sinon, à part peut etre un truc écrit sur le cable, le seul moyen de le vérifier c'est en branchant entre deux câbles réseaux

Enfin si t'as un hub et 2 câbles normaux ca marche.

Sauf apparemment pour AOL. Ca j'en sais pas plus moi.
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
hello,

si ton père utilise aol uniquement pour surfer et relever ses mails, voici ce que je te propose :

1. lui demander pour lui emprunter son joli modem et sa connection aol-adsl de m*** ^^

2. se rendre chez monsieur le marchand et acheter un cable croisé

3. tu connectes ton pc et celui de ton pere via ce cable

4. tu assignes une IP au 2 pc
==> poste de travail ==> clic droit (propriétés) sur Favoris Réseau ==> clic droit (propriété) sur connexion au réseau local ==> dble clic sur Protocole Internet (TCP/IP) ==> et tu rentres les données suivantes :

ton pc (celui qui sera connecté à internet directement) :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : _

le pc de ton père :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 (vi c l'adresse de ton pc)

5. tu reboot les pc

6. tu te mets sur le poste de ton père (celui en 192.168.0.2)
tu lances une fenetre DOS (touche windows + R | tape "cmd" puis valide)
tapes la commande suivante : ping 192.168.0.1
(si ça répond c deja un bon truc)

7. tu configures aol sur ton pc et te connectes au net, ça marche c cool, il reste à donner à ton papa de quoi aller lire ses mails et surfer. (si pour les mails il te dit qu'il a besoin de l'interface de m*** d'aol, répond lui par ça : www.aol.fr/aolmail/ ^^)

8. download ce truc : http://www.janaserver.de/start.php?l...menue=download

9. tu l'installes sur ton pc, tu t'arranges pour le faire tourner, je crois qu'il suffit de le lancer, je sais plus si j'ai été obligé de parametrer des trucs dedans.

10. tu fonces sur le pc de ton père et tu regardes si tu peux surfer.

11. bah je pense pas avoir oublié de trucs, c pas forcement LA solution mais cela peut convenir, tout dépend du degré d'exigeance


pourquoi j'ai pris 10min à taper tout ça...

car je suis aussi sous aol de m**** ^^
ma config : pc principal connect aol et portable à coté
pkoi Janaproxy : car j'ai pas cherché plus et cela me convenait pour mon usage sur le 2eme pc qui n'est que du surf (jana ne fait pas de NAT ils disent sur le site ^^) et en plus c freeware

voilà, /cheer j'espere avoir été utile sans dire de bêtises ou fait des oublis (il est tard ^^)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés