Pourquoi les jeunes crachent par terre?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le fait de fumer provoquerai l'envie de cracher?

Ah?

J'ai dans mon entourage pas mal de gens qui fument, et aucun d'entre eux ne crache, et ça depuis plus de 20 ans. Je fume aussi, je n'ai jamais eu ce besoin de cracher.

Par contre effectivement au bout de pas mal d'années d'intoxication au tabac, il y'a production de glaires. Mais c'est loin d'être le cas des jeunes devant les écoles.

Par contre, quand je demande à mon fils de 15 ans pourquoi on voit autant de gamins, fumeurs ou non, cracher devant leur collège, la réponse se fait immédiate: pour se donner un genre!
J'ai un ami Marocain qui m'as expliqué que dans les pays du Magreb beaucoup d'hommes crachés, et y a pas mal de jeunes qui viennent de là-bas qui ont gardé cet fâcheuse habitude.
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
Le fait de fumer provoquerai l'envie de cracher?
Ah?
J'ai dans mon entourage pas mal de gens qui fument, et aucun d'entre eux ne crache, et ça depuis plus de 20 ans. Je fume aussi, je n'ai jamais eu ce besoin de cracher.
Moi c'est comme vous : mon frère fume, deux de mes sœurs aussi, leurs amis également ; sauf qu'ils crachent par terre pendant (et un peu après aussi). Je trouve ça dégueulasse.
Je vais demander des précisions sur la cause.
Citation :
Provient du message de Gun
J'ai un ami Marocain qui m'as expliqué que dans les pays du Magreb beaucoup d'hommes crachés, et y a pas mal de jeunes qui viennent de là-bas qui ont gardé cet fâcheuse habitude.
tu parles sûrement de la deuxième génération née en France

Ah le poids des traditions
Ahh pourquoi les jeunes ?.. J'adore ces sujets

Alors, je suis concerné (ouai j'suis un djeun'z de 17 ans.)

J'ai un tres bon ami à moi qui crache beaucoup quand il fume (je suis moi meme fumeur et je ne crache pas), et il sait pas expliquer pourquoi quand je lui gueule dessus parce qu'il y a une flaque à ses pieds.

Le coup du "se donner un genre" c'est un peu facile quand meme, de 8 à 13 ans ok, apres je pense que ce stade est dépassé Oo

Mais rassurez-vous j'ai cette chance de prendre le metro ( ) tous les jours pour aller au lycée et j'y vois beaucoup plus de "vieux" cracher sur les rails et jeter leurs clopes.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Je vais aller pisser autour des gens en période de sécheresse en disant que c'est une marque de respect et d'amour de la terre
bonne idée....juste....pas la peine de venir fertiliser mon gazon!
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
peut être aussi parce que cracher en l'air, c'est aussi risqué qu'uriner contre le vent ?
Peut être ignores tu qu'il y a des techniques infaillibles pour uriner contre le vent?

woaaaaaarg au passage!
Crache en l'air et un jour, ça te retombe sur le nez


J'imagine la tête du mec, la figure pleine de.....




Lady
Citation :
Provient du message de Oracle II
Donc ils crachent aussi dans les commerces, les lieux publiques, chez leurs amis, chez eux, dans leur lit...
rhoo quelle marque de mauvaise foy...
evidement que je crache chez moi.. dans la poubelle, le lavabo ou la toilette, mais pas sur le plancher que diable
et puis dans mon lit sa m'Arrive, sauf que sa se traduit plutot par un filet de bave souillant l'oreiller que par une masse compacte de schmuu
Citation :
Provient du message de Vlad Ðrãkül
ah parce qu'il n'y a que les jeunes qui crachent par terre maintenant ?
Non, mais le plus souvent, ce sont des jeunes.
C'est bizar ...
Vous fumez mais vous n'aimez pas le gout que ca vous laisse dans la bouche ...
Euh .. ca apporte quoi d'autre à part de la fumée ?
J'ai beaucoup de potes qui crachent , d'autres qui fument d'autres qui font les deux ...
Je préfère celui qui crache car :
-ca ne sent rien
-ca ne met pas ma vie en danger
-il pue pas de la gueule quand il me parle ...

A méditer ...
Ca sent le débat fumeur / non-fumeur

Ya de la fumééééée !!

bon vais quand même te répondre : c'est pas le goût du tabac qui est dégoutant, c'est le gout et le contact de cette matiere visqueuse après passage a tabac ..

Pour l'utilité de fumer on va pas poser un débat non plus ..
Post
Le bon vieux glaviot pour les nazes
C'est un geste en trois temps .

D'abors le nez , puis la gorge , et enfin l'expulsion par la bouche .

Le nez : il faut renifler bien fort , avec l'intention de faire descendre le mou jusque dans la gorge . Pour cela , il est conseillé de renifler bien vite et bien fort .

Si tout se passe bien , vous aurez quelque chose dans la gorge . Vous pouvez passer à la deuxième étape .

La gorge : contrairement aux idées reçues , il n'est pas suffisant de la râcler . Il faut aussi reproduire le mécanisme du toussotement .
Mais attention ! Cela ne veut pas dire qu'il faut tousser !
Il faut en gros prononcer un "hhhhhhh" qui sera suivi d'un "rrrriiiick" .

Allez-y franchement , n'ayez pas peur ! Bien cracher ne garantie pas le respect mais mal cracher vous assure une jolie honte .


Vous avez à présent une substance sur le milieu de la langue à peu près . ( nota: celle-ci est arrivé à hauteur des amygdales grâce au "hhhhhh" et sur le milieu de la langue grâce au "rrrriiick" )

La bouche : avant d'expulser le molard , assurez-vous qu'il ne soit ni trop dur , ni trop mou . Un molard trop dur n'est pas un molard . Un molard trop mou risque de ne pas sortir entièrement de votre bouche en coulant le long de votre lèvre inférieur et de votre menton pour aller se répandre sur votre T-shirt , sauf si vous portez une barbe .

Il est alors nécessaire de le machouiller légèrement pour analyser sa consistance .

Si il est un peu dûr , ramenez de la salive , en faisant un vide du côté de votre joue préférée en coinçant votre langue entre vos molaires puis en ramenant celle-ci à l'arrière de votre bouche .

Homogénéïser encore un peu la pâte , puis il ne vous reste plus qu'à expulser .


Les lèvres doivent être dures , placées si possible en cul-de-poule , et le jet franc et volontaire .


Voilà
Cool, je sais comment bien cracher, si je comprend bien.

A quand l'epreuve aux Jeux Olympiques ?
Citation :
Provient du message de Lars
Le coup du "se donner un genre" c'est un peu facile quand meme, de 8 à 13 ans ok, apres je pense que ce stade est dépassé Oo
Oula, j'aimerai avoir ton optimisme
Ah j'oubliais !

Quand je vois des jeunes faire des tous petits crachats qui tombent paterre , je suis choqué . Ils ne savent pas ce que c'est qu'un vrai mollard .

<indigné>
En tout cas, il semble que ce genre de jeunes n'a vraisemblablement pas compris que cracher était quelque chose de "sale" (c'est quand même pas insupportable) à la vue des autres. Marque de "carence en intelligence" ?
Citation :
Provient du message de LoL0
En tout cas, il semble que ce genre de jeunes n'a vraisemblablement pas compris que cracher était quelque chose de "sale" (c'est quand même pas insupportable) à la vue des autres. Marque de "carence en intelligence" ?

Question de culture . Cracher n'est pas "sale" en soit , c'est même très sain pour l'organisme .

Cracher dans le caniveau , est-ce un bon compromis ?
Pourquoi on crache ? Vous connaissez par le surplus de salive après la consommation de certains produits ?
C'est la raison pour laquelle je crache la plupart du temps, sinon je ne crache pas.

Ah si là ces derniers temps je bosse dans un milieu où il y a pas mal de poussière et j'essaye donc de la chasser de ma gorge par un raclement suivi d'un crachat.

Je ne crache pas pour d'autre raison.
Les racailles (ou les gens s'y apparentant) ont besoin d'une contenance, et plus important, d'un genre. C'est pourquoi ils crachent. Ca fait rebelle.

Le pire étant lorsqu'on croise l'une de ces gens tranquillement dans la rue (apparement tranquilles donc) et qu'ils décochent précipitemment et sous votre nez (ce qui vous pousse à vous arrêter et avoir une vue prenante) la chose visqueuse avec un bruitage d'accompagnement charmant. J'suis fan.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés