[1.62] le patch suicidaire de MYTHIC

Répondre
Partager Rechercher
On va rire avec ce patch ... c'est du genre " comment rendre l xp encore plus long et ch**** "

Pour les joueurs acharnés et roxors .... il trouveront vite la technique
Pour les autres, les joueurs classiques, qui arrivent a avalon et cherchent des groupe, ca va etre l'enfer pendant de long mois ( yaura tjs un boulet pour faire de grosses conneries )

enfin bon ... on verra quand elle sera la
( au fait, ca avantage encore les tanks, je vais encore - jouer mon cabaliste, ou le respec alté .... )
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Provient du message de Aratorn
Gardes relique niveau à peu près 70.
Soit, le niveau d'un mob épique.
Soit, grosso modo, le type de résistances que l'on trouve actuellement.

Ben voilà, comment contrer le problème ? Assister.

Les tanks l'ont toujours fait, les mages ont toujours eu des malus pour toucher des mobs de très haut niveau, pour moi, je ne vois rien de changé.
Il a touché à 330, il a donc tapé un garde qui était largement ciblé par un grand nombre de personnes.
Si il ne touche que peu, c'est qu'il a tapé un garde isolé.

Je ne vois nullement un bug, mais la nécessité à présent de jouer véritablement en équipe, et de se servir enfin de sa macro assist.
Dans le reste du post que je cite, le gars donne l'info qu'ils étaient 80 sur l'attaque, tous en boule au niveau des portes du relicaire, et que les tanks tapés les guards named pendant que les belier frappaient.

Je pense que actuellement, la même configuration permet au pbaoeur de toucher les gardes, même pour pas grand chose.
Alors que 1.62, il aura beaucoup de mal à toucher.
D'autre part, lors de cette attaque, ces joueurs US étant au courant du problème et ont du donner pas mal de consigne dans ce sens et pourtant il y a eu pas mal de resist.

---------------------------------
Et pour ceux qui me parle des VNBoard parle et de leur "véracité", c'est quand même leur seul problème actuellement mis en avant par une majorité de joueur.
Rappelez vous le bug de l'AF des mago que nous avons eu sur nos serveurs. Il y avait pas mal de personne qui ne comprenait pas, principalement ceux qui jouaient des tanks. C'est un peu le même cas : beaucoup ne voie pas le problème et beaucoup de voie.

-------------------------------

De toute façon, on verra bien quand on aura cette version sur nos serveurs et le nombre de post parlant des resist en PvE.
Citation :
Provient du message de Tranb
On a parfaitement reussit à level un groupe FULL TANK en 3 semaines apres la 1.62, comme quoi, c'est pas si impossible que ça, c'était ds le fond de Tur Suil, pull de de gros purple par 4, quelques mort sur les resists au mez, sinon pas de problème.
Voila, un nerf de plus pour les mages...
Alors qu'il y a qqs mois, mythic se proposait d'améliorer leurs chances de toucher les mobs 65+, ils font tout l'inverse.
/clap

Et non, je ne suis pas un codeur, ce qui ne m'empêche pas de penser que des gars qui ne sont pas foutus de mettre 2 routines de bonus "to hit" différentes pour le pvm et le pvp sont de sacrés branques.
Citation :
Provient du message de Shar /ys
beaucoup ne voie pas le problème et beaucoup de voie.
Petit problème, là, même les mages ne le voient pas tous le soit-disant problème.

Ensuite, 80 pour une prise relique, vu les logs, sans prise de forts, c'est l'extrême limite pour la gestion des gardes, ce faisant, pour peu que les gens tapent un garde de ci de là, les bonus to-hit apportés par le nombre ne sont pas corrects, et ne permettent pas de toucher efficacement.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et alors ?

Les résists sont normales sur des PJ et des PNJ de ton niveau et deviennent plus importants contre des PNJ d'un niveau très supérieur au tien.

Y'a un truc qui cloche ? qui te semble pas logique ?

Pas moi, moi je trouve ça logique.

Et je te rappellerai que pour augmenter tes chances de touche, tu désignes un main tank, et tout le monde tape sa cible, mages y compris, et ho, miracle, le problème est réglé.

Franchement, moi ça m'arrange.
Je suis Maitre d'Armes, et je trouve ridicule de pouvoir buter un mob rouge quasi full life sans même chercher à styler.

Le standard, ça devrai être le jaune/orange léger.
De plus en plus, on voit des gens soloter des mobs level 60+, et des groupes se faire à 6 des mobs levels 75 ( tiens, ce WE : on a fait les légendes de Llyn Barfog, et on a fini sur Mordred... a 6... ça devient assez n'importe quoi, quand on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, il fallait être 2 à 3 FG pour avoir une chance ).
Mais justement, je suis totalement d'accord avec toi.

D'un coté, comme le dis Wes au dessus, il y a les joueurs pas trop au courant de tout ça et qui vont aller à Avalon City pour prendre un groupe " sur le tas" et qui vont pas être dessus du voyage si il ne cherche pas les technique.

D'un autre coté, tu as le joueur "technique" qui ira dans des groupes appropriés, qui chechera une technique qui marche ou qui en attendant, essayera de soloter du jaune/orange maxi.

Le 2ème type de joueur s'en sortira et restera accrocher au jeu. Par contre le 1er type devra évoluer vers le 2nd type de joueur. Sinon, par dépit/temps/etc, il lachera le jeu.

Nous aurons au bout d'un moment un plus grand nombre de joueurs "techniques". (personnellement, tant mieux, parce que les "boulets" lvl 35+ qui connaissent presque rien au jeu, et qui ne veulent rien entendre de tes explications, ça va 5 minutes )

Que MYTHIC ne touche pas à ces modif : tant mieux. Le jeu n'en sera que de meilleur qualité (le jeu des joueurs j'entends pas là). Mais c'est tous les ouin-ouin qui vont arriver après le patch sur les serveurs euro qui vont être "chiant" à entendre.

PS : mon perso est 1 cabaliste matière/altération. Actuellement, il y a un bug sur mes sorts principaux (drainlife/dot/débuff) qui sont très resisté sur des monstre haut lvl (90% de resist). Ce patch ne fait que augmenter encore plus l'écart de mes sorts vis-à-vis des DD classiques : je pense tombé à au moins 98% de resist avec ce patch)
Citation :
Provient du message de Aratorn
Petit problème, là, même les mages ne le voient pas tous le soit-disant problème.

Ensuite, 80 pour une prise relique, vu les logs, sans prise de forts, c'est l'extrême limite pour la gestion des gardes, ce faisant, pour peu que les gens tapent un garde de ci de là, les bonus to-hit apportés par le nombre ne sont pas corrects, et ne permettent pas de toucher efficacement.
je sais pas la répartition mais imaginont :

hypothèse : 80 personnes => 1 pbaoe dans chaque groupe => donc 8 pbaoe.

PRE-1.62 :
les 80 joueurs sont bien en boule, les uns sur les autres. Quand les gardes arrivent, les pbaoeurs lancent leur sort. Pour chaque cible, même si les tanks sont réparti aléatoirement sur les cibles, c'est comme si 80 personne attaquaient chaque cible. donc gros bonus de "to-hit" donc le pbaoe passe forcement plus facilement

1.62+ :
Chaque cible (les gardes) seront donc attaqué par les 8 gars (les pbaoeurs) + la répartition aléatoire des tanks au CaC sur ces cibles. C'est pas la même chose je trouve.

A un petite 100aine, avec des gardes bien ubber ( fort up à 8 mini) et en faisant cette technique de boule autour des pbaoeur, ça passe ( cf la dernière prise relique sur YS).
En 1.62, je pense qu'il y a de forte chance que cela ne passe plus ( cf le post du joueur US plus haut).

Ce patch apporte un changement qui n'est pas minime mais considérable : cela risque d'en surprendre beaucoup, c'est tout.
Citation :
Provient du message de LieutenantDan
Une bonne chose ce patch ca devenais nawak de voir des gens se soloter du rouge, normalement un jaune devait etre un combat difficle, un orange extremement diffile et rouge impossible ...
euh des classes qui se solotent des rouges, c'est pas une généralité non plus...

Et ta définition des combats est un cran au dessus de celle donnée par GOA (ou Mythic)
Citation :
ah c'est beau les posts basés sur la connerie , quitte a lire les Vnboards et compagnie , autant les lire en entier
Genre Nytro....
Elle s'est tapée une énorme traduction pour informer dans un style super correct et tu viens la charcler, c'est ridicule.
Même si les Vn board regorge de conneries en tout genre, comme tu sembles le dire, il n'en reste pas moins que c'est là qu'on regarde quand on veut savoir qq ch.

Pour ma part si c'est réellement le cas, ça m'ennuie oui, ca nerfe un peu plus les mages en rvr, et moi je suis assassin. Plus de mage, plus rien à bouffer.
Citation :
Proviens du post de Shar :
Nous aurons au bout d'un moment un plus grand nombre de joueurs "techniques".
Faux.

Je ne juge pas sur le fond à savoir si le jeu sera plus dur ou pas mais en se plaçant dans ton hypothèse voulant qu'il devienne plus difficile tu obtiendras tout le contraire.

La vision que tu as n'est valable que sur un nouveau serveur où le tri va se faire en fonction de la progression des niveaux. A priori les meilleurs joueurs montent plus vite donc se retrouvent et montent plus vite ensemble encore.

Or, sur un serveur déjà ouvert rendre le jeu plus difficile conduit à :

- entraîner de grosses galères pour les joueurs débutants tout en considérant comme peu ici le fond qu'un joueur débutant est loin d'être automatiquement un boulet et de loin.

- entraîner une inflation du PL et des joueurs arrivant à haut niveau sans maîtriser le jeu. Plus c'est dur et plus tu trouveras des gens monté au PL.
c'est cool ca deviens illogique ca jeu ... des bonus "tohit" apparaissent ....
Deja que pour les dragon fallait tous le taper, eviter les truc a distance etc ....
Maintenant pour tuer le 3 eme lieutenant de sidi, ca va etre la fiesta

bon zou a+
on verra mieux demain
ou meme quand cette version sortira
Citation :
Provient du message de son of Mama
Genre Nytro....
Elle s'est tapée une énorme traduction pour informer dans un style super correct et tu viens la charcler, c'est ridicule.
Même si les Vn board regorge de conneries en tout genre, comme tu sembles le dire, il n'en reste pas moins que c'est là qu'on regarde quand on veut savoir qq ch.

Pour ma part si c'est réellement le cas, ça m'ennuie oui, ca nerfe un peu plus les mages en rvr, et moi je suis assassin. Plus de mage, plus rien à bouffer.
C'est juste une compilation pas forcément exhautive que tout ce qui ce dit sur le problème.

En prenant tous les posts qui en parlent, il doit bien y avoir dans les 80 pages (voire plus) sur le sujet : je vais pas tout traduire.

PS : un joueur US à fait une synthèse de tout ça mais son site est down actuellement. Dommage, parce qu'il y des comparaisons de log entre PRE-1.62 et 1.62 et c'est assez visible.
Citation :
Provient du message de sanganou
Escuse moi mais dans mes groupes les Shield gardait les magots faut ptetre lui dire a ton tank de te garder hein enfin c sur que si t pas spe moon vos mieux qu il aille au combat
je suis spé moon.
Maintenant un tank c'est bien mignon mais ça te stick jusqu'à la zone du combat et une fois dans le tas: ça ce casse.
Si je vais respe sun y'a une raison.
Je demande à tester pour me faire une opinion définitive, mais à priori je trouve les changements globalement positifs :

Le système de bonus de touché semble calculé de façon plus réaliste, ça demandera plus de technique, en RvR ça règle le problème des bolts et de la parade. Les joueurs s'adapteront comme toujours, et au pire Mythic pourra toujours revoir à la baisse les plus gros mobs (comme ils l'ont fait pour le dragon) si ça devient ingérable (ce dont je doute fortement).

Conclusion : Que du bon
Citation :
Ah ya une justice. Enfin les ombres/asn/sic et archers vont plus être les seuls à en chier
A la place tout le monde va en baver sauf les ombres/asn/sic qui eux vont meme plus pouvoir se faire du vert solo...
Citation :
Provient du message de Braknar
A la place tout le monde va en baver sauf les ombres/asn/sic qui eux vont meme plus pouvoir se faire du vert solo...
Pour être plus exact, c'est les groupes qui vont plutôt en baver (puisqu'on ne bénéficiera plus du bonus automatique de 8 personnes), alors que les solo risquent de ne pas voir tellement de différence.

Enfin c'est l'impression que je retire de la description des changements.
Moi je pl que mes amis , donc les nouveaux que je connai pas peuvent toujours courrir , et en general tout le monde fait ça , mais bon si vous pensez que ont va trouver plus des gens pour pl les petits parce que sont du mal en xp , vous revêz un peu ,.
Les petits sur albion vont gueler sûr mais dêja que tu peux avoir un level 20 si t'a un level 50 s'est normal que ce sois plus dure , quelqu'un qui commence et n'a pas un level 50 va pas a avoir plus de mal que nous aprés la bêta et il sais pas comme s'etait avant puisque il avait pas un level 50 , donc pas grave
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés