Le Medieval en Kit...

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être vais-je avoir droit à moultes remarques "déjà-vuesques" mais la fonction recherche n'étant l'amie de personne en cette fin de semaine...

Je vous propose donc d'occuper vos longues soirées d'hiv...euh d'été à assembler votre cotte de maille

Amis des GN, à vos pinces...
(et accessoirement à vos CB )
Les mailles ont peut les faire soi meme pour un cout de 10euros : du fil de fer.

On enroule le fil de fer sur une tige en bois/metal, pour obtenir un "ressort", on coupe ce ressort sur sa longueur et on obtient des anneaux qu'on peut assembler.

J'ai un pote qui s'est fait une cotte de mailles intégrale : 18kg
faut faire tous les anneaux d'un coup et puis ça devient comme tricotter on fait ça devant la télé sans plus y réfléchir.

Sinon, ses armes en latex, bof...
Aërandis la pluspart des épées que tu retrouvent en magasin viennent toutes du meme endroit alors forcement y'en a pas des tonnes de modèles.
un bijoutier m'explicait que la majeure partie des épées sur le marché (au québec du moins) venaient des forges de Tolède.
et puis outre celles la il y a les classiques de film comme la claymore de WW ou les lames du seigneur des anneaux, qu'on retrouve aussi souvent

(edit : hehe Blood Wolf m'a doublé, pas grave )
Citation :
Provient du message de Mr_efbie
Les mailles ont peut les faire soi meme pour un cout de 10euros : du fil de fer.
Je confirme, en prenant de l'acier galva par grosses bobines, on s'en sort pour au max 30€ les 15 Kg et ca fait deja de quoi s'amuser pendant de longues soirées...
Alors pour 150€, on peut se faire 10 hauberts comme celui qui est en vente en kit...

Et quand le type du site dit qu'il faut 40 heures pour l'assembler, je me sens obligé d'émettre quelques doutes...
J'ai mit 5 mois à faire le mien, soit entre 300 et 400 heures de boulot... (je suis pas manuel et j'avais deux fois plus d'acier à travailler, mais quand même)

Concernant ses armes en latex, c'est sur que du point de vue esthétique c'est bof, mais c'est fait pour ceux qui font de l'escrime médiévale avec des armes factices, non? Ce genre de pratique exclue les armes med-fan lors des reconstitutions historiques...

Si c'est pas le cas, j'ai déja vu beaucoup plus joli niveau armes en latex...
exemple

[edit pour en dessous]Je m'avance peut etre un peu mais je doute que beaucoup d'armes en provenance de Tolède et massivement disponibles sur les sites de vente en ligne soient faites de façon artisanale par des forgerons au sens noble du terme. Je miserais plutot sur de la fabrication industrielle à la chaine, et je pense que les industries se sont implantées à Tolède pour pouvoir marquer Acier de Tolède sur le certificat d'authenticité, et ainsi profiter du myth. Par ailleurs, les véritables forgerons traditionnels sont plutot disséminés un peu partout (en france en tout cas), ils ont pas mal de travail et ne forgent pas en masse des copies à la chaine. De plus, ils vendent majoritairement par le bouche à oreille (du moins pour ceux que je connais de réputation).
C'est assez logique qu'on retrouve un maximum d'armes en provenance de Tolède. Cette ville est renommée pour la qualité de sa forge et c'est l'un des derniers lieux au monde (enfin du monde occidental) ou le métier de forgeron est encore rentable.
Citation :
Provient du message de Malkav
Je confirme, en prenant de l'acier galva par grosses bobines, on s'en sort pour au max 30€ les 15 Kg et ca fait deja de quoi s'amuser pendant de longues soirées...
Alors pour 150€, on peut se faire 10 hauberts comme celui qui est en vente en kit...
*prend bonne note de ce détail* Ce thread est intéressant, je cherchais comment faire ça depuis longtemps.
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
*prend bonne note de ce détail* Ce thread est intéressant, je cherchais comment faire ça depuis longtemps.
Si ca peut t'aider pour la confection...
http://www.an-mil.com/asso/pages/anneau.htm
Pour l'achat d'acier Galva, l'idéal est de trouver un grossiste de matériaux à clôtures et grillages, voir une coopérative agricole (cet acier est souvent utilisé pour les vignobles), et lui demander des rouleaux de 5 Kg, c'est plus économique que d'acheter par bobines de 500g au BHV du coin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés