Architecture + Programme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir..


Je cherche un programme d'architecture. J'ai faite une petite recherche infructueuse sur Google. Peut-être n'ai-je pas utilisé les mots bons, mais bon..

J'aimerais savoir si vous connaissez un programme d'architecture, je ne m'y connais pas vraiment mais je cherche un programme qui permet de construire la maison bien sur, le terrain, si possible, l'intérieur de la maison, planchers, murs, meubles, etc.. Pour l'extérieur, plantes, arbres, fleurs etc si possible. Aussi, j'ignore si ça peut être inclut dans le programme mais le filage pour l'électricité, les tuyaux d'eau etc. Mais bon, je m'y connais pas vraiment donc..


En bref, je cherche un programme d'architecture à la Sims mais sans les sims


Merci d'avance..!


J'ai sais qu'on a déjà eu un programme semblable il y a facilement 5 ans mais j'ai oublié le nom et tout..

C'était un programme en 3D, on avait l'extérieur, fleurs, arbres, etc., l'intérieur, murs, meubles...

En tout cas..


KlliS.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Autocad, si t'a beaucoup d'argent...

... et beaucoup de temps pour lire le manuel et comprendre comment ça marche
Oui, on m'avait conseillé Autocad avant mais.. Bon j'ai pas et deux c'est seulement pour m'amuser à faire ma maison

Et vu que je ne vais pas me construire demain, c'est seulement pour le plaisir de la chose


Merci quand même
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Autocad, si t'a beaucoup d'argent...
Euh on ne confond pas un logiciel de conception en 3D et un logiciel de dessin industriel qui utilise une fonction Extrude merci
Citation :
Provient du message de Lorim
Euh on ne confond pas un logiciel de conception en 3D et un logiciel de dessin industriel qui utilise une fonction Extrude merci
Heu ben désolé, mais a l'école ou j'ai été c'était le logiciel utilisé pour les étudiant en design intérieur et architecture extérieur.

Merci.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Heu ben désolé, mais a l'école ou j'ai été c'était le logiciel utilisé pour les étudiant en design intérieur et architecture extérieur.

Merci.
heu ben désolé mais a l'école ou j'ai été j'ai eu plus de 40 heures de formations sur ce logiciel

merci
Pour répondre à la question de départ : les agences bossent soit avec Autocad (la plupart), soit avec Archicad qui à l'avantage de bien marcher en couple avec Art Lantis.

Cela étant, pour savoir se servir de l'un comme de l'autre, courage, une semaine ne sera pas suffisante .

Mais je pense que c'est hors sujet tout ça et que tu veux bidouiller en amateur. Là il existe tout un tas de programmes, genre 3D Home Architecture Deluxe, que j'ai pas testé mais qui devraient te suffire - surtout si tu n'as pas 30 kf en poche (enfin la version LT d'autocad n'est qu'à 1800 euros.)
Citation :
Provient du message de Lorim
Euh on ne confond pas un logiciel de conception en 3D et un logiciel de dessin industriel qui utilise une fonction Extrude merci
Autoçad n'a pas la puissance de certain logiciel de 3D, mais de la à dire qu'il n'utilise qu'extrude... il à aussi les surfaces et ça permet de faire pas mal de truc sans autres ajouts.
Ca force reste cependant ca précision, ce qui est essentiel dans le milieu professionnel, et sans la version Architectural, ce n'est pas évident de faire de l'architecture en 3D rapidement, mais en 2D oui, et c'est le logiciel utilisé par la majorité des architectes/ingénieurs au Québec.

Citation :
Provient du message de KlliS
Oui, on m'avait conseillé Autocad avant mais.. Bon j'ai pas et deux c'est seulement pour m'amuser à faire ma maison

Et vu que je ne vais pas me construire demain, c'est seulement pour le plaisir de la chose
Autocad est amusant Architectural encore plus.
Et pour se que tu demandes le filages, l'électricité, etc..(les poutres, ventilations ?)
Faut un truc puissant. ^^
Autodesk Architectural Desktop c'est AutoCAD avec des fonctions beaucoup plus poussée pour l'architecture ; fenêtres, portes, murs, meubles, plantes, toit, plancher, etc.
Cependant faut s'y connaître un peu, mais pour se que tu demandes je voie pas vraiment d'autre chose qui te limiterais pas et qui t'aide pour que sa soit facile.
Après pour donner un peu plus de réaliste et de textures resterais toujours à apprendre Autodesk Viz .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés