[Ys] Furtif encore et toujours...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
C'est exactement ça.
Il y a daoc et daoc.fufu
Non. Il y a Daoc et Daoc.fufu-qui-est-la-pour-owner-et-qui-le-revendique-sur-JoL. Merci d'éviter l'amalgame.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que Mythic aurait du doter les classes furtives d'un élément vraiment spécifique qui aurait fait qu'elles auraient été recherchées activement par un groupe. (avec mes bientôt 40 de play, je n'ai encore jamais lu "Groupe cherche fufu", même en en RvR, c'est qu'il y a un problème quelque part... enfin. )
A quand les mobs fufus qui ne sont détectables que par les classes furtives ?
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
A quand un picklock?Un disarm trap? Un pikpocket?
A quand une capacité de roublard et non de "machine à tuer sans âme"
Ben, dans la mesure ou la seule interaction avec l'environnement se fait à travers les monstres dans DAoC, il y a d'un coté les "machine à tuer sans ame" (toutes les classes sauf les healers) comme tu dis, et de l'autre ceux qui les maintiennent en vie (les healers)
Donc à mon avis, si tu veux des capacités de vrai "roublard", il faut changer de jeu
Pour ca faut pas t'inquiéter pour mi Daoc n'est que la "pause" que je fais entre mon arrèt d'EQ et la sortie d'EQII

Edit pour ost en dessous: Oui j'y ai joué aussi Et à Meridian59 avant ca aussi :x Pour ca que je suis un peu blasé par le manque de diversité dans daoc
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
A quand un picklock?Un disarm trap? Un pikpocket?
A quand une capacité de roublard et non de "machine à tuer sans ame"
tu t'es trompé de jeux

C'était a UO qu'il fallait jouer
Une ombre ca n'apporte rien en groupe ?


1) Qui peut préparer une prise de fort en indiquant à l'avance le niveau de upp des forts et le nombre de défenseurs à l'intérieur ?

2) Qui peut poser des beliers à l'intérieur d'un fort pour casser la deuxième porte au plus vite avant que les renforts extérieurs arrivent ?

3) Qui peut cibler les ennemis à l'intérieur ou à l'extérieur d'un fort pour pouvoir les bombarder avec une catapulte ?


Alors ne me dites pas que les ombres ca ne sert à rien en RvR...

Au fait, je parle bien du Realm vs Realm tel que DAOC le propose
(et pas du Bus vs Bus perpétuel des gens qui confondent MMORPG et FPS... )

Cendres,
ombre elfique
< sentinelle de l'ombre >
C'est tout à fait vrai, beaucoup de sends que je reçois sont de ce type:
"c'est quoi le template qui rox? Je veux faire des OS..."
J'ai mis plus d'un an pour mon 50 et 50j de play et quand j'entends ça j'ai le poil qui se hérisse
Avant en send nous discutions des templates de chacun en général, des différents styles de jeu du chasseur qui sont quand même relativement nombreux et intéressants... Nostalgie aussi.

La plupart iront roxxer aux vaux ce qui est somme toute chose assez aisée pour cette classe, puis se décourageront et prendront un BB. Si d'un point de vu pex je peux comprendre ce choix en RvR c'est quelque chose qui me répugne mais cela ne me dérange pas plus que ça de tomber contre un fufu BB. En effet je n'ai pas 3ième Oeil (pas assez RP à mon goût) et suis spé full arc donc je me fais poutrer au cac par le premier fufu qui passe, alors que ce soit en 2 coups ou 3 ca ne change pas grand chose

Je suis weak, je ne flood pas le cc au plutôt si mais côté gauche mais je m'amuse et c'st là mon essentiel.
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
" SM|Arkhane Sur Hib je sais pas mais sur alb:

1)Un fufu non groupé sur un cc
"

Pour moi un fufu dans un cc en RvR est "socialement" groupé.
Il fait parti d'un collectif, et c'est cela le principal.
Citation :
Provient du message de Orgasmaya Borgia
Je suis assez d'accord avec ça,on a parfois l'impression qu'il y a deux générations, et ça se ressent malheureusement.Je reçoit constamment des send pour me demander : c koa le template ki roXXe en rvr plzzzzzzzzz ???????? , alors qu'avant on s'échanger juste des conseil et notre façons de voir, sans penser a roxxer, juste s'amuser et tuer, et puis d'ailleurs, a l'époque les rp ne servaient qu'a faire jolie, les ra ça n'existait pas ( oui chuis vieille et nostalgique ).Oui il y a un à-priori sur les fufu,et l'état d'esprit de la nouvelle vague est loin d'arranger ça.
Et quand on voit des ombres comme Zolie arréter pour laisser place a la nouvelle vague de furtif c'est plutot déprimant
le départ de zolie c'est la déprime.
va plus y avoir moyen de mourir en se disant : je meurs parce que je suis battu, parce que mon ennemi JOUE MIEUX que moi.
jpense pouvoir recenser 2 personnes restantes du niveau de zolie (ennemies). 3 4 autres un peu en dessous. Le reste

il va rester une toute petite dixaine de fufus d'origine. des non roxxors. ceux qui apres 18 mois de jeu ont moins de RP que ceux montés il y a trois mois.

spa grave puisque la communauté va se distiller sur les nouveaux jeux arrivants. mais un peu déprimant quand meme.
< va essayer d etre constructif >

Pour jouer depuis la beta ouverte de Daoc, je pense ( g bien dit JE ) que si pas mal de fufu sont :

- Solitaire
- Ont leur "propre RVR "
- Ne groupe pas avec des visibles
- Ne groupe qu avec d autres fufus
- sont laches et s attaquent a des cibles isolées.

Et bien c est d une part :

- Pcq Mythic l a voulu, par la création du jeu lui meme, a cause des Rp notemment, etc ... etc .... ( je suis sur que certains seront ok avec moi )

- Mais aussi parce que les joueurs visibles eux meme nous ont rejeté pas mal de temps. Sur Albion YS, je ne vois plus trop de problemes a grouper, mais il fut un temps ou on se faisait jeter comme des merdes, en xp comme en RVR.

Alors imaginons le fufu , Didier, 15 ans derriere son PC.

Je concois tres tres bien que ce gars ait la haine des visibles. Il a eu des pbs pour xp, il est pas grouper en RVR, etc ... De plus, en groupant avec d autres sicaires, il se retrouvent avec des gens avec qui non seulement il se sent bien mais qui en plus joue le meme type de Rvr que lui.

Maintenant, la situation n est plus aussi vraie, mais par contre c est je dirai entrer comme une tradition : RVR fufu et rvr visibles.

Voila ce que je pense ...

Edit :
ipse, il est vrai qu il y a beaucoup de fufu ces derniers temps. ben la encore, je vois des gens qui se disent : je fais un fufu, ca va me rapporter des rp.

perso , un an que mon sicaire a été crée
__________________
http://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_loyaute1an.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_P2.pnghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_tri_rip4.jpghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_kills200.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_killdread.gif
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Shayour/tpl,caldari3/signature.png
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane

Furtifs ca sert à etre regroupé dans un groupe avec un clerc qui chain le spread heal en attaque de fort.
Sinon oui je suis désolé de dire que dans un groupe je préfère largement un ma, un merco qu'un fufu.
Mais ce n'est pas les furtifs qu'il faut blamer.
Mais mythic qui n'a pas su doter ces classes de capacités vraiment interessantes en groupe.

une capacité interessante en groupe : attaquer et paralyser une cible sans qu'elle t'ai vu venir. Empecher un soigneur d'oeuvrer tranquillement, j'appelle ca de la tactique moi mais chacun son truc (je me doute que je n'apprend rien a personne, pas la peine de flame , mais dire qu'on a pas de capacités interessantes en groupes c'est ne pas avoir essayé je pense)
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Les joueurs changent, les mentalités évoluent (hélas pas toujours dans le bon sens) ...


Citation :
De plus, en groupant avec d autres sicaires, il se retrouvent avec des gens avec qui non seulement il se sent bien mais qui en plus joue le meme type de Rvr que lui.
Mais aussi des gens qui comprennent ses problèmes et qui seront prêts à le conseiller.

Je pense (je me trompe peut être) que chez les furtifs montés à l'<ancienne>, comprendre sans buffbot ni PL (simplement en solo ou groupés à l'occasion) la solidarité et la compréhension sont bien plus développés que chez les classes non-furtives (quoique vrai aussi chez certaines autres classes de soutient pur et difficilement jouables en solo).

Dans une certaine mesure il se forme une sorte de fraternité/sororité tout simplement car on sait ce que l'autre endure et qu'on aurait aimé avoir (ou on a eut) quelqu'un pour nous aider.

Exemple relativement courant : essayez de rejoindre un groupe RvR de lvl50 alors que vous êtes lvl40, dans 95% des cas la réponse (s'il y en a une) c'est niet. Chez les groupes de furtifs on trouve souvent du 40 au 50, c'est comme ça et c'est bien
Citation :
Provient du message de Ryannor
< va essayer d etre constructif >

Pour jouer depuis la beta ouverte de Daoc, je pense ( g bien dit JE ) que si pas mal de fufu sont :

- Solitaire
- Ont leur "propre RVR "
- Ne groupe pas avec des visibles
- Ne groupe qu avec d autres fufus
- sont laches et s attaquent a des cibles isolées.

Et bien c est d une part :

- Pcq Mythic l a voulu, par la création du jeu lui meme, a cause des Rp notemment, etc ... etc .... ( je suis sur que certains seront ok avec moi )

- Mais aussi parce que les joueurs visibles eux meme nous ont rejeté pas mal de temps. Sur Albion YS, je ne vois plus trop de problemes a grouper, mais il fut un temps ou on se faisait jeter comme des merdes, en xp comme en RVR.

Alors imaginons le fufu , Didier, 15 ans derriere son PC.

Je concois tres tres bien que ce gars ait la haine des visibles. Il a eu des pbs pour xp, il est pas grouper en RVR, etc ... De plus, en groupant avec d autres sicaires, il se retrouvent avec des gens avec qui non seulement il se sent bien mais qui en plus joue le meme type de Rvr que lui.

Maintenant, la situation n est plus aussi vraie, mais par contre c est je dirai entrer comme une tradition : RVR fufu et rvr visibles.

Voila ce que je pense ...

Edit :
ipse, il est vrai qu il y a beaucoup de fufu ces derniers temps. ben la encore, je vois des gens qui se disent : je fais un fufu, ca va me rapporter des rp.

perso , un an que mon sicaire a été crée
jvé aussi essayer d'etre constructif.
Si mythic a donné See Hidden aux Pure Stealther, c'est pour pas que les archers solotent. Donc les archers, qui sont à la base des fufus, encore moins désirés en groupe q'un bon shadowzerk, NE PEUVENT PAS SOLO.
Deuxiemement, essai de faire un groupe full fufu avec des archers dedans tu te retrouves vite avec deux groupes un de pure stealth et un d'archers. donc les archers ne peuvent grouper Q'ENTRE EUX. Les fufu s'attaquent à des cibles isolées parce que c'est leur boulot. D'ailleurs explique moi pourquoi cette cible est isolée : si c'est un autre fufu alors le combat est **égal** sinon, la cible n'avait qu'a pas etre isolée.
Les fufus n'ont pas leur propre RvR. Quand tu es en duel contre un autre fufu et que tu te fais marcher dessus par 3fg, ceux-ci n'attendent pas de voir comment ça se passe. Le rvr-fufu est INCLUS dans le RvR global, pas à part.
D'autre part didier ferait mieux de bosser un peu plus à l'école pour payer ma future maigre retraite.

Alors effectivement si tu retires les archers des fufu, tu as presque raison. Sauf que les archers en théorie c'est 3/7ème des fufu, je dis en théorie puisque en pratique c'est 15% à tout péter.
Tu as donc tort à 42,85% en théorie.
Mais t'as la majorité pour toi.
Donc je m'écrases =p
Citation :
Provient du message de Ipse
le départ de zolie c'est la déprime.
va plus y avoir moyen de mourir en se disant : je meurs parce que je suis battu, parce que mon ennemi JOUE MIEUX que moi.
jpense pouvoir recenser 2 personnes restantes du niveau de zolie (ennemies). 3 4 autres un peu en dessous. Le reste

il va rester une toute petite dixaine de fufus d'origine. des non roxxors. ceux qui apres 18 mois de jeu ont moins de RP que ceux montés il y a trois mois.

spa grave puisque la communauté va se distiller sur les nouveaux jeux arrivants. mais un peu déprimant quand meme.
Malgré la grosse vague de BB et tout ce qui va avec, on croise sur Odin ( je ne parle que d'Odin je ne supporte pas *Emain land*) quelques Sicaires, Scouts, Rangers et Ombres qui jouent bien, sont toujours corrects et contre qui c'est toujours un plaisir de combattre.

P.S : on a eu une période de mass BB a Odin (coté ennemi mais sûrement coté Mid aussi, je ne me fait pas d'illusions), a force de les empêcher de passer les portes ca c'est un peu calmé (au détriment des autres non BB qui ont sûrement du se lasser d'essayer de passer a force, désolé :/ )
Citation :
Provient du message de Yrvald / Graou
(je me doute que je n'apprend rien a personne, pas la peine de flame , mais dire qu'on a pas de capacités interessantes en groupes c'est ne pas avoir essayé je pense)
Moi je vote 2:
mais dire qu'on a pas de capacités interessantes en groupes c'est d'avoir essayé je pense

Pour empécher un caster de caster y a mieux.
Etre fufu ne t'empéchera pas d'etre mezz sur un ae.
La seule situation où tu pourras surprendre en fufu c'est quand justement ton groupe tombe de dos sur un autre groupe.

Quand je jous mon cleric j'ai beaucoup plus peur 'un zerk qui me charge qui a détermination/purge quasiment tout le temps qu'un fufu qui va me taper une fois et etre mezz/stun/2shot

Nan faut l'avouer tout ce qui est bien sur un fufu une classe "group" l'a deja en mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés