Serveur illégal sur KC

Répondre
Partager Rechercher
Xentios intéressant ce que tu dis mais si l'émul est fait en reverse engineering et que même sony s'est cassé les dents sur un sujet tel, alors c'est pas vircom qui le fera. Et puis j'ai jamais compris pourquoi quasiment tous les noms des gens important de Vircom ont un consonance française et qu'à chaque fois pour les licences, c'est les francophones qu'ils entubent le plus :baille:
Citation :
Là ce que je comprends pas, c'est à quoi servirait un émulateur t4c ?
lol tu le fait exprès ou quoi??
Un émulateur t4c servirait tout d'abord à créer son propre serveur (donc le jeu serait gratuit) en mettant les réglages que l'on veux (overseraphing, pvprange...) mais aussi à créer de nouveaux PNJ, nouvelles quêtes, nouveaux objets!
Et à la limite créer de nouvelle maps

Autre chose, je ne comprends pas pourquoi certains critiquent t4c phantom, personnelement, je connais ElvenDrake et je peux vous assurer que son but n'est pas de nuir a la communauté. Au contraire!

Gilgamesh Kaine

lol je connaissais bien les émulateurs de jeux consoles mais là je comprenais pas pkwa vous utilisez le mot "émulateur"
Vous pourriez dire une version serveur du jeu, non ?

Exemple : Ragnarok, sur les différents serveurs privés (pirates), y a bien de nouveaux NPC... erf PNJ créés, quêtes, nouveaux réglages etc... et on dit pas émulateur mais version serveur du jeu...
Le programme qui envoie et recoit les packets se nomme émulateur tout simplement car il émule le fonctionnement d'un serveur

Dans le cas de Ragnarok Online il y a un login-server (qui emule le système de login), un char-server (qui émule le système de création de personnages) et un map-server (qui émule la map du jeu) mais après ca dépend des émulateurs
Citation :
Provient du message de Dunaeth Gaïa
Xentios intéressant ce que tu dis mais si l'émul est fait en reverse engineering et que même sony s'est cassé les dents sur un sujet tel, alors c'est pas vircom qui le fera. Et puis j'ai jamais compris pourquoi quasiment tous les noms des gens important de Vircom ont un consonance française et qu'à chaque fois pour les licences, c'est les francophones qu'ils entubent le plus :baille:
ptet pke Vircom est une société canadienne?
Vircom va quand même un peu loin , prétendre qu'ils vont tout faire pour mettre les personnes s'occupant de mettre en place des serveurs dits 'illégaux'' derrière les barreaux c'est quand même un peu fort non ?

Je comprend qu'ils veuillent mettre devant la justice la personne ayant hacké et dérobé des fichiers chez KC mais bon , les autres personnes voulant simplement ( enfin simplement , facon de parler ) mettre un petit serveur gratuit a eux pour quelques potes ne méritent qu'une amende et un retrait du logiciel. Enfin c'est ma vision des choses ...
Citation :
Provient du message de Sarto Ezeil
Le fait est que pour se connecter à un serveur émulé, il faut utiliser le client Vircom. C'est un détournement de l'utilisation du client, c'est donc illégal.

CQFD
Prennons le probleme a l'envers.

Outch, j'utilise X-win32 (un emulateur de session Unix) pour ouvrir une session HP-Unix sur un serveur avec l'OS HP-Unix .. c'est pas le client fourni par HP.. outch je vais aller en prison c'est illegal ce que j'ai fait :\
sphere est un elumateur Uo
il n'est pas legal mais Origin le tolère

A la difference, Vircom n'a jamais annoncer officielement qu'il tolerait les serveurs emulés sans licence vendue

Avant de l'ouvrir, assurez vous de ce que vous affirmez
Citation :
Provient du message de Dunaeth Gaïa
Et puis j'ai jamais compris pourquoi quasiment tous les noms des gens important de Vircom ont un consonance française et qu'à chaque fois pour les licences, c'est les francophones qu'ils entubent le plus :baille:
Vircom est un société Canadienne donc c'est plutôt logique :baille: ..
Citation :
Provient du message de Sarto Ezeil
Le fait est que pour se connecter à un serveur émulé, il faut utiliser le client Vircom. C'est un détournement de l'utilisation du client, c'est donc illégal.

CQFD
Le fait d'avoir un serveur qui emule le fonctionnement des serveurs de vircom, open source, entraine qu'il est possible aussi de programmer d'autre clients, pour s'y connecter.

On est donc pas obligé de se servir de celui de vircom.

Et détourner c'est vite dit.... au sens informatique, il fait exactement ce pour quoi il a été prevu le client (a condition qu'il soit pas modifié).

Par contre, c'est le serveur, qui ne traite pas forcement les données de la meme facon (par exemple, les formules des degats des coups, etc... je doute que çà puisse etre exactement les meme, sans reprendre les données de vircom, ou au minimum de la doc, soumis a une close de confidentialité)
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Par contre, c'est le serveur, qui ne traite pas forcement les données de la meme facon (par exemple, les formules des degats des coups, etc... je doute que çà puisse etre exactement les meme, sans reprendre les données de vircom, ou au minimum de la doc, soumis a une close de confidentialité)
Justement s'il le hacker a obtenu le client serveur , il a aussi pu avoir des informations sur le fonctionnement du serveur .
Le moindre Sprit de T4c est protégé par les loi sur la propriété intellectuelle il est ainsi évident qu'un émulateur est illégale dans la mesure où le serveur utilise ces dit Sprit sans l'autorisation (la license) de Vircom.

Même si le client est distribué librement, ce qui ne veut pas dire libre de droit, son utilisation par le serveur est subordonnée à une autorisation.

Après moi je dis : Un émulateur entre copain c'est sympa.
Un émulateur pour toute une communauté c'est un non respect du travail fourni par toute une équipe de programmeur.

C'est un peu comme si on venait se servir sur votre salaire.
il est aussi illégal de consommer de la drogue comme il est illégal aux mineurs de fumer ou boire de l'alcool....tout comme il est illégal de visiter des sites de sexualité explicite

dites moi combien de fois vous aurez vu quelqu'un être arrêté et être mis sous les verrous pour ces délits sur le nombre de fois ou vous aurez vu de tel agissements

de plus l'internet est l'endroit par excellence pour tout ce qui existe d'illégal....alors pour moi intenter un procès a une personne...car ils jouent sans payer me parait ridicule

si certaines personnes veulent commencer a nettoyer l'internet ils devraient s'attaquer a quelque chose de bien plus grave comme les sites qui expliquent comment déjouer les systèmes d'alarmes ou qui disent comment fabriquer des bombes artisanales au lieu de taper sur ceux qui tentent de s'amuser un peu sur un diablo-like

enfin ce n'est que mon point de vue :baille:
Citation :
Provient du message de Akarias Delanir
tout comme il est illégal de visiter des sites de sexualité explicite
Bah crotte savais pas que c'est illegal zut ; j'ai compris je visiterais plus les sites je resterais dessus na

[Signature hors normes]
Je vais vous en apprendre une bonne.
Origin, soit dit en passant Electronic Arts (EA Games), n'approuve pas l'idée des émulateurs UO. Ils ont eu la bonne conscience de le préciser de manière plus ou moins officielle. Mais qu'ont-ils pu faire ? Rien.
Sachant que Ultima Online marche exactement ou a quelques différences près comme T4C... Je vous le demande, croyez vous vraiment que Vircom peut y faire quelque chose ? A part perdre de l'argent en tentant des actions perdues d'avance..
En plus, ils ne l'ont pas précisé non plus de manière officielle, Vircom company, et de plus qu'ils ne développent plus T4C, ils ne mettront jamais à jour leur EULA (End Users Licence Agreements).
EA est très puissant ! Vircom l'est beaucoup moins.

Vous irez nulle part avec vos questions sur la légalité ou l'illégalité.

Je citerais également ces quelques phrases d'une personne dont je ne dirais le nom :

Citation :
Contre de l'émulation pure et dure ils ne peuvent rien faire. Il y a eu pas mal de procés perdus par des grandes majors (Sony, Nintendo, etc...) sur ce sujet. Tant que l'émulateur n'utilise aucune donnée copyrightée, il n'y a aucun recours. En ce qui concerne le client, ma foi, il est en libre diffusion et nulle part il est dit qu'il doit se connecter exclusivement à un serveur Vircom.
Ses paroles m'ont fait réfléchir bien plus, et il n'a pas tort du tout.

Voilà pour ce qui est de la partie Emulation.

Pour ce qui est des gars qui ont hacké le serveur beta de KC, et qui a cause d'eux l'émulateur le plus connu à ce jour ait été accusé à leur place, je ne les félicite pas ! Ils n'avaient qu'a pas jouer avec le feu, maintenant, ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Je ne donnerais pas plus de News sur les auteurs de cet acte.

Il y a beaucoup de choses qui me semblent très louches vis à vis de KC, son Sysop, et de ceux qui auraient obtenu les versions pirates. Et de même la fausse accusation sur l'/les émulateur(s). Tout ça est lié je pense, et dans quelques jours, les news vont s'enflammer, préparez-vous.
se qui me fait le plus rire c'est comment copyrighté un system serveur programmé en delphi et basé sur un protocol client udp avec des liens base de donnée standart microsoft ? Oo

Vircom a engagé Tom Cruise pour protegés leurs sources ?

Nan plus serieusement il y a une seule chose qui est copyrighté sur t4c : les logos et le background.

Vous voulez une version serveur ? c'est du hard coding en 3 lessons ...
Vous voulez t4c ? passez votre chemin un point c'est tout.

Le fait qu'un emulateur type uo fonctionne c'est sur le simple fait que le background original n'est pas repris (qui a deja vu un shard uo ou on vit exactement mots pour mots les aventures se passant sur les serveurs officiel ? encore pourquoi microsoft se ferai chier a develloper son propre emulateur uo si c'est illegal ? cf : run uo pour les incultes).

Au fait Zack j'aime bien le fait que tu te creer un pseudo tempo pour dire des verités comme ca :bouffon:
Mon pseudo n'est pas vraiment temporaire.. Il est collé à moi, que ce soit sur T4C ou ailleurs, et ce fût d'ailleurs de même sur RunUO, il y a un temps. D'ailleurs je ne comprend pas ce que tu racontes sur Microsoft là.. C'est pas parcequ'ils (La team de RunUO) utilisent le C# (prononcez le C Sharp) et son logo de même, que c'est du made-by Microsoft...

De même RunUO a été créé pour s'approcher le plus possible d'OSI (serveurs UO officiels), il est même développé avec toutes les caractéristiques d'OSI.

Je veux juste essayer de vous faire comprendre, vous joueurs de T4C, que l'on va entrer dans une ère nouvelle, dans quelques semaines, dans quelques mois... Et que vos questions ont été les mêmes que pour les jeux qui ont actuellement leurs propres émulateurs développés entièrement ou presque.
Vos questions, ne servent à rien, si ce n'est à brouiller les autres, et à vous brouiller vous même. De plus il est inutile d'en parler d'avantage, un post a déjà été créé et locké ici. Suivons donc les règles, et attendons juste les news arriver.

Por ce qui est de T4CPhantom, ils ont commis une erreur... Mais en fait, c'est le sysop (mais quel sysop, c'est bien celui de KC) qui a accusé l'émulateur de détournements d'informations, de fichiers... Et ensuite remit une semaine plus tard la faute sur une autre personne.. J'ai entendu à plusieurs reprises et de sources différentes, du mal sur ce Sysop.. Il serait soit-disant corrompu, en tout cas il y a quelque chose.
Il y a de la magouille dans l'air, si vous voulez mon avis. J'observe, et ça m'a l'air louche...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés