[Toulouse] Le cinéma en VO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'entends tout le temps dire que voir les films qui sortent au ciné en VO c'est bien mieux tout ça, mais j'habite dans une petite ville donc pas de films en VO et à Castres pareil alors j'aimerais à Toulouse.

Quelqu'un peut me confirmer que les films passent en VO là bas? S'ils en passent, dans quel cinéma ? Ca se passe comment ? C'est sous-titré ?

Je me prépare pour Terminator 3 en fait, vous pensez qu'il passera en VO ?
Si tu vas dans les gros complexes de cinéma, il y a peu de chances que le film passe en VO, commercial oblige (avouons-le, en Belgique ou en France, peu de gens comprennent les films en anglais).

Néanmoins, tu peux trouver des petits ciné-clubs qui passent des films moins commerciaux mais souvent en VO sous-titrée FR. A toi de te renseigner

Sinon pour Terminator 3 en VO en France au ciné, je crois que c'est pas possible, trop cher pour un ciné-club je pense :s Mais tout est possible !

Enfin, sache que souvent les films sont EVIDEMMENT mieux en VO, moyennant quand même que tu sois "fluide" en anglais (lire les sous-titres sans comprendre l'anglais, ou voir le film en français, c'est la meme chose ,c'est souvent très mal traduis :s).

Je crois que le meilleur exemple reste "Pulp Fiction", si tu le vois en VO, c'est un pur régal
En centre ville, les UGC, Gaumont ne passent pas tout le temps des films en VO (c'est tres rare) je ne sais pas si en périf ils le font...
Par contre il y a de petits cinés qui passent des films en VO mais ce sont surtout des films d'auteurs ou des films un peu moins commerciaux, je doute fort qu'ils passent T3 en vo la bas
Citation :
Provient du message de Ayolia
En centre ville, les UGC, Gaumont ne passent pas tout le temps des films en VO (c'est tres rare) je ne sais pas si en périf ils le font...
Par contre il y a de petits cinés qui passent des films en VO mais ce sont surtout des films d'auteurs ou des films un peu moins commerciaux, je doute fort qu'ils passent T3 en vo la bas
C'est sympa de résumer ce que je viens de dire
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
C'est sympa de résumer ce que je viens de dire
D'une : j'ai tapé le message y a un moment (en oubliant de le valider) donc pas lu ton post..

Et de deux: moi je lui parle de Toulouse, toi tu parles des cinés en France en général
Citation :
Provient du message de Ayolia
D'une : j'ai tapé le message y a un moment (en oubliant de le valider) donc pas lu ton post..

Et de deux: moi je lui parle de Toulouse, toi tu parles des cinés en France en général
Bon, c'est bon pour une fois, allez je t'invite au ciné pour voir un film togolais sous-titré cunéiforme pour oublier ça
Citation :
Provient du message de Ayolia
En centre ville, les UGC, Gaumont ne passent pas tout le temps des films en VO (c'est tres rare) je ne sais pas si en périf ils le font...
Par contre il y a de petits cinés qui passent des films en VO mais ce sont surtout des films d'auteurs ou des films un peu moins commerciaux, je doute fort qu'ils passent T3 en vo la bas
Dans les CGR de la région Toulousaine cela m'étonnerait beaucoup de voir T3 en VO (^_^)

Mais il y a sûrement des cinéma en VO mais pas pour Films Américains, sûrement pour des films pour les intellos.
Sur Toulouse, si tu veux de la VO, te faut aller à l'ABC, à l'Utopia ou au Cratère .

Mais comme déjà dit, si tu espères entendre causer le père Schwarzy d'un anglais accentué à l'autrichien, là faut pas y compter.
A Paris, y a que ça si tu veux...certes, ce n'est pas le sujet du post Pour Toulouse, mon père, qui s'y rend souvent pour bosser, se plaignait récemment de quasiment jamais trouver les films en VO quand il y sort le soir... Toulouse ne doit pas être considéré comme une assez grande ville pour mériter les films en VO
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Cœur
Dans la ville rose, Terminator 3 ne sera en VO que dans un seul cinéma :

Gaumont Wilson
3, place du Président-Wilson
31000 Toulouse


Rahhh je t'aime toi.
Je vais pouvoir aller voir Schwarzy en VO

Merci à tous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Rooh il est mieux en VF, le Schwarzgnegneger.. voix plus grave.. plus viril, ça..
Il Faudrait comparer vu que je ne l'ai jamais entendu avec sa voix de tous les jours pour ma part. (^_^)
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ah, Toulouseuuuuuh...le Gaumont Wilson...
Je préfère le CGR de Blagnac pour ma part.
Citation :
Provient du message de Takounet
Au un autre habitant de CASTREs comme moi

J'habite pas à Castres j'habite à Revel, à 30km de castres et 50km de Toulouse.
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Si tu vas dans les gros complexes de cinéma, il y a peu de chances que le film passe en VO, commercial oblige (avouons-le, en Belgique ou en France, peu de gens comprennent les films en anglais).
On doit pas habiter la même belgique...
En flandre, les films sont TOUJOURS en VOstBil,
a Bxl, les films sont toujours en VF et en VO
tous les UGC proposent pour chaque film la VO et la VF, et en général plus souvent la VO, Idem pour l'imagibraine, kinepolis...

En fait ca fait bien 6 ans que j'ai plus été voir un seul film en VF.

En tout cas, a L'UGC près de chez moi (LLN) les grandes salles sont réservées a la VO, et font en général plus de recettes.
D'ailleurs, le seul gars que je connaisse qui préfère voir les films en VF est francais..
D'ailleurs en général on a droit aux affiches avec les titres originaux, et pas les traductions francaises a deux balles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés